Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

Environ deux millions de pèlerins musulmans ont commencé dimanche à se rassembler à Mina, près de La Mecque, au début du Hajj annuel. La ville sainte est pour le moment épargnée par l’épidémie de coronavirus MERS, selon les autorités saoudiennes.

Les pèlerins arrivent à Mina par la route, par le train ou à pied, les hommes portant un habit composé de deux pièces de tissu blanc non cousues et les femmes recouvertes à l’exception du visage et des mains, comme le veut la tradition.

Dans la vallée de Mina, ils vont prier et se reposer avant de se rassembler lundi sur le Mont Arafat, également proche de La Mecque, pour une journée de prières et d’invocations qui constitue le temps fort du Hajj.

Un train électrique récemment mis en service doit transporter, selon les autorités, quelque 400’000 pèlerins prenant part au plus grand rassemblement spirituel annuel dans le monde. Parmi les personnalités présentes figurent les présidents turc Abdullah Gül et soudanais Omar el-Béchir.

Moins d’étrangers

L’Arabie saoudite a déployé plus de 100 000 soldats et policiers pour assurer la sécurité des pèlerins et mis en garde contre toute instrumentalisation politique de ce rassemblement où toute manifestation politique est interdite.

L’Etat a également mis en place un dispositif de santé et de protection civile pour permettre aux pèlerins, dont près d’1,4 million viennent de l’étranger, d’accomplir les rites dans les meilleures conditions.

Le nombre des pèlerins étrangers est en baisse par rapport à l’année dernière, lorsqu’il a atteint 1,75 million. Ryad a imposé cette année une réduction de 20% du nombre de pèlerins venant d’autres pays et de 50% pour ceux venus d’Arabie saoudite, en invoquant le risque d’une épidémie du coronavirus MERS et des travaux d’agrandissement des lieux saints.

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #557057

    Selon wikipedia : la Mecque abrite la Kaaba au cœur de la mosquée Masjid Al-Haram en Arabie saoudite, bastion du wahhabisme selon la dernière vidéo de Jean-Michel Vernochet ici.
    Toujours selon wikipedia, La symbolique de la Kaaba vide signifie qu’il ne peut y avoir d’objet d’adoration pour le croyant.
    Mais ma question est alors : pourquoi beaucoup de musulmans vont-ils "adorés" ce monument ?
    Je trouve ça surprenant et contradictoire.
    Pour ma part, je pense que l’on interdit l’idolâtrie dans le but d’empêcher une possible manipulation des croyants au travers de l’objet adoré par quelques actions que ce soit sur ce dernier.
    Je pense que Dieu est en chacun de nous et c’est pour ça que l’on a pas besoin d’idoles.

     

    Répondre à ce message

    • #557227

      Croire que les musulmans adorent un grand carré noir et lui vouent un rite exclusif est un cliché stupide. Il ne s’agit en AUCUN cas d’adorer la Kaaba : elle représente le symbole de l’unicité de Dieu, car c’est Abraham et son fils Ismaël paix sur eux, qui l’ont construite. D’ailleurs tout le pèlerinage est une référence directe à Abraham.
      Le principe de base de l’islam est d’adorer seulement Dieu, l’unique méritant l’adoration.

       
    • #557259

      La Kaaba est vide comme l’était le Temple de Jérusalem, à l’étonnement des Romains qui y pénétrèrent en 70, avec Titus, un lointain précurseur d’un certain Adolf H.

       
    • #557273

      Aucun musulman n’adore la Kaabah. C’est un édifice construit par notre seigneur Ibrahim et son fils notre seigneur Isma’il (que La Paix soit sur eux deux et l’ensemble des Prophètes) sur ordre d’Allah pour servir de direction de prière unique pour les autochtones (et plus tard l’ensemble des croyants selon la tradition musulmane) et comme lieu de pèlerinage en tournant autour. Donc ce lieu est béni, à une fonction de direction de prière, et de lieu de pèlerinage. Les musulmans n’en pensent pas plus ni moins concernant cet édifice, ce lieu est comme tu le dis une métaphore de l’adoration d’un Dieu Unique, car il est le seul lieu vers lequel les croyants se tournent pour adorer Le Dieu Unique. Il n’y a donc pas de contradiction ni d’adoration de ce monument, mais l’être humain étant un corps et une âme, donc avec sa part de manifeste et de caché, de physique et de spirituel, il s’adapte à ce bas-monde et les règles qui le régissent en alliant des éléments physiques et immatériels pour l’adoration du Dieu Unique.

       
    • #557278

      Les musulmans n’adorent pas la Kaaba, ils prient en direction de la Kaaba, qui selon les musulmans, est la première bâtisse construite par l’humanité pour adorer Dieu.

       
    • #557281

      " La symbolique de la Kaaba vide signifie qu’il ne peut y avoir d’objet d’adoration pour le croyant "

      Et ils se prosternent en direction d’un " écrin vide " ..... incompréhensible pour moi aussi !

      Un autre détail me choque également , c’est la vénération de la pierre noire .

      Une double symbolique : pierre —> cœur de pierre , Noire —> couleur du mal

      L’idolâtrie est interdite par le 2 ème Commandement ( voir Exode ; 20.4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
      20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent )

      Le " veau d’or " des musulmans ?

       
    • #557286

      Bonjour, Salam,
      Si vous pensez que les Musulmans adorent ce monument, vous vous trompez.
      La Kaaba représente le monothéisme pur d’Abraham, édifice que ce dernier a construit avec l’aide de son fils Ismael, sur injonction divine. Il faut aborder le sujet par l’angle de la symbolique.
      Se tourner vers la Kaaba pour faire la prière, entre autres, c’est reconnaitre et accepter la première partie de l’attestation de Foi musulmane : "j’atteste qu’il n’est de dieu que Dieu" (la deuxième partie étant "j’atteste que Mohammed est l’Envoyé de Dieu").
      Pas d’idole qu’elle soit matière (statue, arbre, pierre..) ou moderne (argent, luxe, société de consommation..), un Dieu Unique, le Seul digne d’être adoré.

       
    • #557340

      suit le conseil d’Alain soral et lis..lis l’histoire du prophète et tu saura tout en détail je te consel un site afin d’y avoir accès.."la citadelle du musulman" , tu clique sur la rubrique à gauche sur "muhammed " et t’as pleins de chapitres sur son histoire ..voilà..mais pour te donner quelque infos au passage..le circuit que les musulmans font représente en quelque sorte le parcours de notre prophète bien aimé (pbsl) au moment de la conquête , de la venue du message et de son instauration dans la péninsule avec toutes les galères qu’il (pbsl) a connu ..

      et pour répondre à ta dernière phrase , nous ne vénérons pas d’idole uniquement parce qu’un objet n’a aucun pouvoir d’exaucer quoi que ce soit c’est tout et vénérer autre chose que Dieu est le pire des pêchés qui s’apelle "l’association" . Dieu est là pour nous exaucer ou pas, lui seul a le pouvoir et l’intermédiaire entre Dieu et nous c’est la prière et le reste évidemment..les 4 autres piliers.. mais la prière est le contact DIRECT entre nous et Dieu..voilà..et puis à l’époque ceux qui vénéraient les idoles apportaient beaucoup , beaucoup d’offrandes en nourriture , ce qui causait du gaspillage vu que ça ne servait à rien et en islam le gaspillage c’est interdit ..Dieu a légiféré 2 fêtes à la place..bref , je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil si ça t’intéresse.. c’est assez détaillé...

       
    • #557352
      Le Octobre 2013 à 18:50 par abou sabr
      Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

      "Wikipédia" n’est pas une base d’information sûre, puisque c’est participatif et que l’on peut modifier ce qu’on veux (avec ou sans référence) et qu’une référence sûre n’est pas gage de ne voir sa contribution se voir refoulée...
      Les musulmans n’adorent nie la Kaaba (maison sacrée) ni la pierre noire qui s’y trouve. C’est simplement un lieu sacré avec des rites qui se font autour de cette Maison , et qui utilisent la pierre noire.
      Ces rites reprennent l’histoire de Abraham et Ismael ainsi que Hajjar.
      Omar le 2eme calife a dit, ce qui résume bien les choses, en embrassant la pierre noire :" je sais que tu ne peux ni me nuire ni me profiter, si je t’embrasse c’est simplement que j’ai vu faire le Prophète ainsi"

       
    • #557418

      Selon Wikipedia... je vous invite à lire la page sur Alain Soral ou sur d’autres sujets pour bien comprendre que ça n’a rien d’indépendant et de fiable. Heureusement que la religion musulmane ne se résume pas à des écrits d’une page internet.

       
    • #557444

      Les musulmans n’adorent pas la Kaaba et ni la pierre noire. Seul Dieu l’Unique et sans associés est digne d’adoration. C’est un comble pour des gens qui adorent les saints (un pour chaque jour de l’année), font des statues pour chacun d’eux, donnent des associés à Dieu de traîter les musulmans d’adorateurs.

       
    • #557482

      Les informations que j’ai utilisé sur wikipedia sont juste factuelles, si vous n’êtes pas d’accord avec le reste de ce qui s’y trouve, apportez des sources et modifier la.
      Franchement, je reste perplexe. Tant que vous n’obligez personne à faire comme vous, et que vous n’emmerdez pas le monde, faites ce que vous voulez.
      Le seul truc intéressant que j’observe c’est la convergence des prières vers un endroit particulier, mais il faudrait savoir pour quoi faire..

       
    • #557483

      Certes. C’est le prophète Abraham qui la construit, par la suite elle a été a moitié detruite par des inondations et reconstruite par les Arabes de l’epoque pour la transformer en un haut lieu de divination paien. Quelques siècles plus tard le Prophete Mohamed , juste apres la reconquête de la mecque et la soumission de ses habitons les Koraichs , il la vide de tout ce qu’elle contenait comme statuts et autres divinités.

       
    • #557623

      Pour ceux qui se pose la question du pourquoi la Kaaba est vide, regarder le film Le Message de Moustapha Akkad et vous aurez des réponses à vos question !

      Après je ne peux m’empêcher de penser que certains croyants (des trois religions du livre d’ailleurs) ont une "idolâtrie" déplacés envers les Prophètes ou autres personnages "humains" : Ils n’ont aucunes importances, n’étant que des "hommes", seul Dieu et lui seul a de l’importance !

       
    • #557625
      Le Octobre 2013 à 01:47 par lumièresurlumière
      Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

      "Pourquoi rencontre-t-on tant d’hostilité plus ou moins avouée à l’égard du symbolisme ? Assurément parce qu’il y a là un mode d’expression qui est devenu totalement étranger à la mentalité moderne, et parce que l’homme est naturellement porté à se méfier de ce qu’il ne comprend pas. Le symbolisme est le moyen le mieux adapté à l’enseignement des vérités d’ordre supérieur, religieuses et métaphysiques, c’est à dire de ce que repousse ou néglige l’esprit moderne (...)" René Guénon, Symboles de la science sacrée

      L’emplacement géographique de la Mecque n’est pas anodin, le fait que les pèlerins doivent tourner autour de la Kaaba dans le sens contraire des aiguilles d’une montre ne l’est pas non plus.

      La Mecque et le point d’or du monde. http://www.youtube.com/watch?v=gFB_... (3’20=)

       
    • #557635

      Petite precision :
      La pierre noire est une pierre qui provient du Paradis, selon le prophete quand Allah l’a fait descendre celle ci etait "encore plus blanche que la neige" mais les péchés des humains l’ont rendu noire.
      Cette pierre est bénie par Allah et est aussi un moyen d’expier ses péchés en la touchant, l’embrassant (surérogatoire) ou en la saluant.
      Mais en aucun cas celle ci fait l’objet d’une adoration quelconque.

       
    • #557759

      @ PP ,

      Cette pierre (une chose) est la représentation de quelque chose ( le paradis ) qui est en haut dans les cieux .
      Exactement ce qui est interdit !

      En plus , elle te permet d’expier tes péchés ? elle te donne donc carte blanche pour en commettre ?

      Seul Dieu à le droit de juger tes péchés ! rien d’autre te donne le droit de les expier .... ce serai trop facile !

       
    • #557818

      @ Duncan

      Vous faites deux erreurs.

      La première : la pierre noire n’est pas une représentation de quelque chose qui se trouve dans les cieux (le paradis). Elle en provient directement.

      la deuxième : la pierre noire n’expie ou ne pardonne pas les péchés. C’est Dieu (swt) qui pardonne les péchés et le fait de la toucher par mimétisme envers le prophète Mohammed (psl) est un acte qui plait à Dieu et pour lequel il offre sa bénédiction à son serviteur.

      Parce que le croyant fait ce qui plait à Dieu pour Lui plaire mais n’adore jamais autre que son Dieu unique, même si certains, qui en restent à l’apparence, pensent que se prosterner en direction de la kaaba signifie adorer la kaaba, et qu’embrasser la pierre noire signifie adorer la pierre noire. Ceux qui pensent cela ne comprennent pas qu’une religion est certes un cheminement spirituel et un ensemble de règles mais aussi une profusion de rites.

       
    • #557849

      @ Tramil ,

      Je te souhaite d’avoir fait LA bonne analyse et que ce soit moi qui fasse des erreurs .... ( même si tu n’as pas fait d’analyse , tu ne fait que suivre ce que d’autres ont fait pour toi )

      Si c’est l’inverse , tu seras doublement coupable devant Dieu, car malgré que je t’aurai donné la possibilité de voir une possible erreur en y mettant le doigt dessus , tu auras volontairement jeter un voile sur son commandement afin de le cacher à ta vue.
      ( C’est une façon de faire qui est très bien décrite dans le Coran )

      Le but de celui qui crois en Dieu est de toujours chercher ce qui peut déplaire à Dieu pour ne pas le faire même si le risque est minime .

      Le but de celui qui crois en une religion , c’est de surtout pas chercher à analyser soi même ses actes mais de suivre aveuglement ce que sa religion lui dit . Au passage au cas ou , pour éviter de chier trop mou le jour de sa mort , il y a toujours un truc a faire pour laver ses pêchers ... n’est ce pas ?

      Tu as parfaitement raison de défendre ta religion si c’est ta priorité , mais permet moi de préférer Dieu à une religion . Je ne m’autorise pas à prendre le risque de déplaire à Dieu . Mes erreurs , je les assume pleinement. Je cherche aucun rite religieux pour les expier !

      Chacun fait ses choix ...........

       
      • #558343

        @ Duncan

        Une question : comment sais-tu ce qui plait à Dieu(SWT) et ce qui ne lui plait pas ? Par ta propre analyse ?
        Si je suis d’accord sur le fait qu’il existe en l’homme une conscience réelle du bien et du mal, qui peut l’amener à mesurer la vertu de son comportement en fonction des conséquences de ses actes, est-il pour autant concevable que Dieu (swt) attende de l’homme un comportement exemplaire sans lui donner le moindre mode d’emploi ?

        Tout le monde n’a pas la même approche concernant le bien et le mal, ce qui se traduit d’ailleurs par la multiplicité des codes moraux présents dans les différentes sociétés. Quel est le code moral qui est le plus en adéquation avec les attentes du créateur des hommes. Un code moral que chacun peut établir selon sa propre analyse ?(avec les erreurs qui vont avec, l’homme étant par nature faillible)

        Les musulmans considèrent que Dieu, dans sa miséricorde, a déterminé une voie droite et claire. Une voie qui, lorsqu’elle est convenablement suivie, mène à a perfection dans la vertu et dans les actes. Cette voie nous a été transmise par le prophète de l’islam, Mohamed ibn Abdallah (pbsl). L’envoyé de Dieu (pbsl)était crédible dans cette fonction pour la pure et simple raison (entre autres) qu’il était un homme d’une vertu inégalée.
        Donc si le prophète a ordonné à sa communauté de prier dans la direction de la Kaaba, y voir un acte d’idolâtrie serait, pour tout musulman, un acte de mécréance évident.
        Car Dieu et son prophète sont véridiques.

        Enfin, concernant l’effacement des péchés, détrompe-toi, le moyen le plus efficace n’est pas d’entreprendre un voyage de plusieurs milliers de kilomètres à la fin de sa vie pour aller toucher la pierre noire, mais bien de se prosterner devant Dieu en lui demandant, d’un repentir sincère, d’effacer et de nous pardonner nos fautes.

         
    • #558366
      Le Octobre 2013 à 01:19 par anti-sceptique
      Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

      @ Duncan



      Le but de celui qui crois en une religion , c’est de surtout pas chercher à analyser soi même ses actes mais de suivre aveuglement ce que sa religion lui dit .



      Ce raccourcis me paraît très réducteur... est-ce cela ta définition d’une religion ? Est-ce une affirmation ? une conviction ? dans tous les cas tu es bien obligé d’adhérer à un système de valeurs pour affirmer cela... en sous entendant que la raison ne peux être que la seule source pour expliquer le comportement de l’homme dans l’espace et le temps, c’est vouloir réinventer la roue et faire un pied de nez à l’histoire ! Le cœur à ses raisons que la raison ignore... ;)

       
    • #558982

      @ Tramil ,

      Mon analyse repose prioritairement sur ce que Dieu lui même a écris dans les tables de la loi, soit ses 10 Commandements. Ils représentent la base indiscutable à toute réflexion .

      Ensuite , quand je lis ou écoute les livres saints, les prophètes ou les religions , je vérifie toujours que c’est conforme et en adéquation avec les Commandements de Dieu .C’est d’ailleurs cette façon de faire que recommande la bible pour pas tomber dans les fausses religions.( regarde si c’est pas aussi dans le Coran )

      J’espère que ce mode d’emploi te convient jusqu’à présent ?

      A priori non , puisque toi , tu obéis aveuglement a tous ce qu’un prophète dit sans quoi c’est un acte de mécréance …..

      C’est a cause de cette obéissance aveugle que des millions d’êtres humains ont été tués dans des guerres de religions (toutes religions confondues) et encore maintenant en Syrie entre frère d’une même religion !

      Bien sur, Tu vas sûrement me dire que Dieu a écris « tu commettra pas de meurtres »
      mais qu’on peut tuer ceux qui le méritent . Ou qu’ils sont pas de bons musulmans …..
      En attendant , au nom d’Allah , ils tuent ! Ils commettent des meurtres !

      Néanmoins ces criminels font toujours partis de l’islam, personne les a exclus de cette religion. Il leur suffit d’ailleurs de se repentir sincèrement, en demandant à Dieu de leur pardonner leur petite faute dérisoire et ils redeviennent de bons et gentil musulmans …

      Quand on observe les religions, on ne peut que constater qu’elles manquent toutes au Loi Divines !

      Ce qui est comique , c’est que les musulmans voient ces fautes chez les catholiques , et vice-versa . Mais tous trouvent que pour eux , en tergiversant dans tous les sens les Commandements en question , on arrive a pouvoir a peu prés passer juste a coté …... comme c’est facile de désobéir à dieu !

      Comme tu as fait sur l’autre post avec la pierre noire . Elle est pas la représentation par ce qu’elle en provient directement ….. C’est tellement ridicule que je préfère en rire !

      « Dieu et son prophète sont véridiques « , Oui , très bien , mais ose tu les mètrent au même niveau ? Pire , tu écoute en priorité le prophète . A quoi bon Dieu ta donné un libre arbitre ? Relis dans le Coran pourquoi il te la donné !

      Seul Dieu est parfait ! Tout homme est faillible , y compris un prophète !

      Considérer un prophète comme étant parfait est un blasphème envers Dieu , et il est un Dieu Jaloux , ne l’oubli pas !

       
    • #559050

      @ Anti-sceptique ,

      Je fait que constater ce que font ceux qui se soumettent aux religions . Je met le doigt sur ce qu’ils disent eux-même, et toi tu regarde mon doigt …..

      Mon système de valeurs sont celles inscrite sur les Tables de la Loi par Dieu lui-même.
      Au-dessus , y a plus rien !

      Mes raccourcis te paraissent réducteurs , et bien , ose faire les tiens sur ta propre religion comme tu fait sur celle des autres.
      Mais surtout , base toi sur les Commandements Divins sans chercher a tordre du cul pour chier droit !
      Admire toi même ce qui est fait sous la bannière des religions….

      La « raison » …. tu me fait rire avec ce mot pour nommer le libre-arbitre dont parle tout les livres saints . Si tu ne veux pas t’en servir , ne le fait pas …..c’est pas obligatoire . Tu as tout à fait le droit d’être un des moutons du troupeau …..

      Courage les gars , celui qui vous jugera pardonne facilement …. ou pas …...

       
  • #557062
    Le 14 octobre 2013 à 12:02 par Le Baron
    Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

    Depuis 2010 la sécurité du Hajj est assurée par la société juive G4S qui fournit non seulement des équipements de sécurité aux colons criminels, mais participe aux interrogatoires et torture de détenus palestiniens dans plusieurs prisons juives.
    Outre l’intérêt financier de ces contrats, G4S peut disposer des relevés d’identité de millions de pèlerins musulmans, y compris leur photo et leurs empreintes digitales.

     

    Répondre à ce message

    • #557614
      Le Octobre 2013 à 01:04 par francaisGaulliste
      Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

      Franchement, j’ai toujours pensé que c’était une imposture !!!
      Il n’y a qu’à voir les saouds partouzeurs pour se faire une idée...

      Ce qui m’etonne, c’est que des musulmans ferment les yeux sur le satanisme et saouds, et en même temps, ils supportent les saouds en allant à la mecque.
      Si ils avaient le moindre courage, ils boycotteraient et les saouds seraient ridiculisées.
      Mais les musulmans se font massacrer par l’OTAN (via les saouds...) et ils continuent à aller betement vénérer les saouds

       
    • #561396

      Vous devriez peut etre réfléchir un peu avant de relayée les anneries qu’on peut lire dans la presse, G4S est une société britannique qui a une filiale en Israël, tout comme elle en a dans une grande partie du monde et c’est une filiale dirigé par un saoudien qui s’occupe du Hajj.

      Ce n’est parce que l’info est tourné contre les séoud que les merdias ont forcément raison.

       
  • #557413
    Le 14 octobre 2013 à 20:19 par tchuss
    Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

    Franchement les musulmans devraient boycotter le pélerinage jusqu’à ce que cette familles sataniques des séouds dégagent.

     

    Répondre à ce message

    • #557488

      non parce qu’on a pas a endosser les pêchés , les méfaits des autres..Dieu sait que les pèlerins le font pour accomplir leur devoir et c’est uniquement ça qui compte ..le reste on s’en moque ..certes c’est devenu une sorte de business malveillant mais bon ça empêche pas que si on a les moyens de le faire , il faut le faire..ça n’enlève en rien notre récompense et les bienfaits que ce pèlerinage procure..le pèlerinage nous purifie ce n’est pas juste un simple circuit à effectuer..ce n’est pas quelques mauvais bonhommes sur terre qui enlèveront quoi que se soit de bon pour ceux qui se rendent là-bas pour le pèlerinage..et le prix qu’ils mettent pour ce pèlerinage est considéré comme une aumône qui sera rendu et multipliée à celui ou celle qui accédera au paradis..si la personne qui met 3000 euros par exemple dans ce pèlerinage et que ces 3000 euros il est a gagné dans le licite et par la sueur de son front alors c’est bon , c’est valide .

       
    • #557550
      Le Octobre 2013 à 23:37 par Billy bats
      Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

      C’est un pilier de l’islam tu peut pas le boycotter, après ils paierons leurs traîtrises, Dieu n’est pas inattentif a ce qu’ils font.

       
  • #557441
    Le 14 octobre 2013 à 21:03 par shashou
    Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

    ’Umar

    qu’est ce que tu raconte toi ? seigneur ismail ? tu vas bien toi ? un tel terme ne s’attribue pas à ismail ou un autre c’est grave ce que tu dis ..tu déconnais j’espère..

     

    Répondre à ce message

    • #557648
      Le Octobre 2013 à 03:56 par Billy bats
      Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

      Connait tu la définition du mot "rabb" en arabe ? Ce mot (seigneur) peut s’attribuer à un être humain.

      On peut dire "rabbi dar" (propriétaire de la maison), ou "rabbil ibil" propriétaire du chameau.

      Il existe des seigneurs, mais Le seigneur de l’univers c’est Dieu, tout comme il existe des créateurs, des rois, des sages, des savants, des généreux etc mais celui qui a les noms et attributs parfait et absolu, c’est Dieu.

       
    • #558060

      C’est la traduction française de " sayyiduna "...Tout comme en français ou en anglais, le terme sayyid (seigneur) signifie un homme noble, et le terme Rabb (Seigneur) signifie Le Dieu Souverain...Quand tu dis " monsieur " en français, il s’agit de " monseigneur " en vieux français. C’est triste de te voir étaler en public ton inculture religieuse et littéraire avec autant d’arrogance et d’irrespect. Quand on se réclame du Prophète Muhammad (salla Llahu ’alayhi wa sallam), on est dans l’obligation de penser et de se comporter autrement que ce que tu viens de faire. Penses-y bien à l’avenir.

      Et que la paix soit sur toi.

       
  • #557481
    Le 14 octobre 2013 à 21:55 par Mariya-ma
    Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

    @duncan, l’écrin vide est la 1ère maison de Dieu construite sur terre, et prier dans une même direction est une nécessité pour que la prière en groupe soit synchronisée et ne soit pas désordonnée. Avant la direction vers la kaaba , les 1ers musulmans se tournaient vers la mosquée de Jérusalem puis le changement a été fait : http://www.zamanfrance.fr/article/m...
    Quant à la pierre noire , son histoire est qu’elle est une pierre du paradis qui a noircit en prenant les péchés de ceux qui les touchaient. Faire le pèlerinage est un acte d’adoration car on est sur les pas des prophètes de Dieu, des hommes saints et c’est la manière dont Dieu a demandé à être adoré, seul les soumis comprennent cela . L’accomplissement d’un culte bien qu’il soit un acte ou signe d’apparence n’empêche pas le fait de sentir en même temps Dieu dans son cœur , mais ce que je trouve amusant ce qu’avec vos églises remplient des statues tu voudrais donner aux musulmans des leçons sur l’idolâtrie.
    Tu sais parfois une idole n’a pas besoin d’être un objet , tout amour déplacé pour un symbole tel la démocratie , la beauté , l’argent , ou même pour son insignifiante personne suffise à tomber dans l’idolâtrie et dernière chose les musulmans prient souvent sur des tapis de prière ce n’est pas pour ça qu’ils adorent ces objets.

     

    Répondre à ce message

    • #557638

      Je peux comprendre que le post de @duncan puisse interpeller mais...
      Toujours cette logique absurde d’opposer les musulmans aux catholiques...
      Comment voulez vous une réconciliation avec ce genre de comportement ?
      Et je parle bien dans les deux sens, mon post ne s’adresse pas uniquement à vous.

      Je rajouterais que jamais le croyant catholique ne se détourne du Seigneur.
      Il y a beaucoup plus d’introversion que ne le laisse pensez votre message, ne vous fiez pas aux apparences.

      Et d’ailleurs ce ne sont pas "vos églises", mais "nos églises", leurs portent sont ouvertes à tous.

       
    • #557722

      Cette pierre noire prend les pêchers des gens ?
      Donc si les gens qui ont pêché la touche, ils sont pardonnés ?
      Ça me rappelle pourquoi Martin luther s’est détourné du Vatican au moment des indulgences. Les gens payaient pour être absous de leurs pêchers, ce qui est à mon sens complètement aberrant. Car ça permet en quelque sorte aux gens d’avoir bonne conscience sans effort et encourage donc le pêcher.

       
    • #557749

      @ Mariya-ma ,

      Tout d’abord , sache que je n’appartient a aucun religion . Entre moi et Dieu , il y a personne qui s’interpose , et encore moins une religion !
      Tes remarques sur les fautes commises par les catholiques , je les partage aussi .

      Quel besoin ont toutes les religions a attribuer une maison à Dieu ? il est partout chez lui et vous voulez le cantonner à un lieu précis ?

      Je n’ai jamais compris quel besoin vous avez a synchroniser chaque prière de chaque croyant , toutes identiques , vers une direction unique ? Comment Dieu peut supporter qu’on lui adresse, tel une multitude de magnétophones, toujours la même prière à heure précise ? Il est pas sourd !
      Cela me rappelle la tour de Babylone , ou l’homme voulait être a la hauteur de Dieu pour lui parler à l’oreille .... Dieu a vachement apprécié , un tel groupe de gens bien ordonnés ....

      Je considère que Dieu préfère que celui qui crois en lui , il lui exprime ce qu’il a dans son cœur, dans son âme ! .... et non pas une récitation d’un texte qu’un autre a pondu ....

      La pierre noire , tu sais surement que ce n’est en réalité qu’une météorite .... l’histoire dit ce qu’elle voudra , le résultat , tu le dit toi même ,fait que le pèlerinage est un acte d’adoration de soumis envers une religion en priorité sous prétexte que Dieu le demande ainsi. Mais Dieu est secondaire dans cette histoire et c’est ça qui me dérange ...

      Tu sais surement aussi que le chemin qui même à Dieu est très fin, celui que trace les religions est bien trop épais pour être le bon ...et ce , quelle qu’elle soit la religion .

      Ne considère pas que je te donne une leçon , je ne fait que défendre Dieu contre ce qui peut lui faire mal .

      Peut-être que je me trompe , mais en tous cas , personne, ni aucune religion me dira comment je doit me comporter envers Dieu. Il a mis en moi tout ce qui est nécessaire pour que je comprenne ce qu’il me demande .

      Le jour ou je me retrouverai devant lui , je serai responsable de mes propres décisions et je n’aurai pas a attribuer la faute a quelqu’un d’autre, ni à une religion .

      Je pense pas que les gars qui lui sortiront des excuses du genre " a mais c’est ce que ma religion qui m’avait dit ... " , ne seront pas plus pardonné de leur erreurs . ( avoir le libre-arbitre )

      Tu semble quelqu’un qui aime Dieu . Il y en a dans toutes les religions et pourtant , il y en a surement qui se trompent et qui lui font du tord sans le savoir ....

       
    • #557777

      @ Mariya-ma

      Aucun chrétiens n’adorent de statues , elles sont juste un hommage symbolisant l’œuvre de Dieu accomplit par tel ou untel en actes ou en paroles (verbe).
      Sinon renseigne-toi sur les statues de la très sainte vierge qui pleurent un peu partout à travers le monde , filmées 24/24 dont les larmes sont analysées et que les scientifiques disent qu’ils ne comprennent pas , et qu’ils n’ont pas de réponses.
      Par exemple à Akita au Japon des larmes de sang du groupe Bombay...Quand on sait qu’ils sont très homogènes (les japonais) , à chacun d’en tirer les conclusions.
      Et puis n’oublies pas qu’aucune religion n’a autant de miracles à son actif que celle des chrétiens (voir les apparitions de la sainte vierge,etc...).

      Donc non, personne ne cherche à accuser l’autre d’idolâtrie:liberté de culte pour tous et Dieu jugera à la fin.

      Par contre l’idée de l’écrin vide comme première maison de Dieu sur terre...c’est vachement prétentieux de dire ça surtout au 21 ème siècle alors que nous sommes vers les dernières pages du livre (de l’humanité).
      Ne désirant pas entamer un débat théologique , juste par le logos, la vie de l’homme sur terre remonte bien avant Jésus (+- 2013 ans) ou Mohammed (+- 700 AC) et ce sur tous les continents , car la terre entière est sa demeure.

      Pour une description du royaume céleste et des biens immobiliers de Dieu non off-shore voir le livre d’Enoch.

       
    • #559142
      Le Octobre 2013 à 21:36 par Mariya-ma
      Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

      @dio, quand je parle de 1ère maison , je prenais comme référence Adam et non le dernier de prophète mouhammad paix et bénédictions sur eux, ensuite @mika , les représentations quoique l’on dise ont toujours fini par faire tomber l’homme dans l’idolâtrie, c’est pour ça que l’islam bannit cela , tandis que pour les apparitions et les phénomènes surnaturelles, faut savoir que certaines sont démoniaques et pas forcément célestes ou angéliques donc si j’étais toi je ne m’y fierais pas trop.
      @RGB, il est possible que cette pierre enlève une partie de péchés mais il n’y a rien sur le sujet de son pouvoir de pardon, pour cela un serviteur doit se repentir à son créateur.
      @duncan, les prières peuvent être faites en dehors des maisons de Dieu , personne ne le cantonne nul part , ces lieux existent pour le besoin de regroupement des fidèles.
      [Je n’ai jamais compris quel besoin vous avez a synchroniser chaque prière de chaque croyant , toutes identiques , vers une direction unique ] Pour la beauté du geste : ) , plusieurs personnes ne formant qu’un seul homme par la synchronicité.
      Oui mais comme je te dis l’un n’empêche pas l’autre , on peut faire une prière secrète comme une prière de groupe , on ne se soumet pas à une religion , on se soumet à Dieu et la preuve de cette soumission est l’adoption de sa religion comme mode de vie , accepter ses commandements en quelques sortes.
      [Ne considère pas que je te donne une leçon , je ne fait que défendre Dieu contre ce qui peut lui faire mal]. Rien n’y personne ne peut atteindre Dieu pour lui faire mal, ne t’inquiète pas pour lui , il est le Tout-Puissant , le seul , l’unique qui a ce pouvoir .
      Je suis d’accord avec toi sur la fin, pour trouver mon chemin vers Dieu ,je me sers aussi de ce qu’il a mis en moi comme connaissance de lui , en faites j’avais trouvé Allah dans mon cœur avant même d’avoir l’âge de comprendre ce qu’était une religion, puis en grandissant j’ai commencé à utiliser mon intelligence contrairement à certains je m’en sers aussi , et maintenant depuis 10 ans j’ai arrêté mon choix religieux sur l’islam donc je me sers de ce que je comprend aussi et jusqu’à maintenant je n’ai rien trouvé qui puisse la détrôner , ça ne m’empêche pas de rester ouvert aux dialogues avec les autres, soit ils me convaincront de leurs croyances soit je les convaincraient des miennes, je n’ai pas peur d’eux je suis confiante et prête à les écouter.

       
    • #559440

      @ Mariya-ma ,

      Pourquoi dit tu « accepter ses commandements en quelque sortes « ? C’est secondaire pour toi ?

      Se soumettre a Dieu , c’est se soumettre à ses Commandements. Les religions sont des créations de l’homme.
      Dieu n’en a nommée aucune comme la sienne .
      Moise a descendu les Tables des loi , pas une religion …. souviens toi dans quel but !

      Amuse toi a demander a des croyants autour de toi quel sont les Commandements , tu vas t’apercevoir a quel point elles sont pas connus …..La religion leur est passé devant .

      Concernant la défense de Dieu , réfère toi au « conflit » (pas trouvé le mot exact) qu’il y a entre Dieu et lucifer. Tu comprendras ce que je veux dire par là ….

      Si tu as eu besoin de rejoindre l’islam , c’est ton choix. Nul ne peut te le reprocher et tu n’as pas a avoir peur d’eux .
      Tes croyances sont les même que celles des autres et que les miennes aussi , à quelque détails près . Mais le diable se cache dans les détails . C’est là ou est le problème …..personne ne voit les détails !

      Il n’y a que toi qui peut découvrir les détails en question, tu en as l’intelligence pour ça . Il suffit de s’en donner la peine ,d’ouvrir l’œil de ton âme ….

      Si je n’ai pas choisi de religion , c’est juste que je ne m’associe pas à toutes les atrocités qui ont été faites en leur nom.

      Cela ne m’empêche pas de suivre ma croyance en Dieu et le chemin spirituel qu’il a tracé pour moi …..
      Certes y a pas grand monde avec moi sur ce chemin mais je préfère être seul que mal accompagné. Rien que de penser que sur ton chemin tracé par l’islam, tu auras a tes cotés tous ceux qui commettent actuellement des crimes en Syrie , ça me fait froid dans le dos . ( Même s’ils se sont beaucoup beaucoup repentis )

      Dernier détail , tu sais que la confiance est cause des erreurs ?

       
    • #559487

      @Marya-ma ,
      " les prières peuvent être faites en dehors des maisons de Dieu , personne ne le cantonne nul part "

      N’inverse pas ce que j’ai dit. C’est Dieu qu’on cantonne dans une maison et non pas les prières !
      Attribuer une maison à Dieu , c’est quel que part l’exclure de chez toi .......

      Si tu lis le Coran comme tu me lis , pas étonnant que tu fasse n’importe quoi !

       
  • #557514
    Le 14 octobre 2013 à 22:45 par Makhanor
    Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

    Le carré de Saturne, formidable créateur d’égrégores...

     

    Répondre à ce message

  • #557691
    Le 15 octobre 2013 à 08:49 par wallace
    Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

    a l equipe er:trouvez le jt de bfm tv de ce matin mardi 15 octobre,edition de 7h30,les 2 journalistes traitent du sujet du hadjj,regardez le comportement et le regard de la femme et la facon dont elle retourne sa feuille pour vite passer au sujet suivant,edifiant !le mepris le plus total se lit sur son visage.je vous recommande d en faire une video pour la diffuser sur le site,c est a diffuser tellement la malveillance de cette journalope et flagrante.merci,esperant que vous allez etudier la video.merci alain !

     

    Répondre à ce message

  • #557733
    Le 15 octobre 2013 à 10:22 par Le Baron
    Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

    @FrançaisGaulliste

    Tout à fait cher ami, sans conscience politique ils enrichissent une dictature criminel moyenâgeuse qui avait réprimé dans le sang des pèlerins iraniens faisant plus de 400 morts.
    Tout cela n’est qu’une mascarade

     

    Répondre à ce message

  • #557736
    Le 15 octobre 2013 à 10:25 par Tramil
    Deux millions de musulmans commencent le pèlerinage de La Mecque

    @ ceux qui incitent les musulmans à boycotter le pèlerinage à cause du fait que l’Arabie est gouvernée par les Saouds.

    Il est un aspect des choses que vous ne prenez pas en considération : Le Prophète Mohamed (pbsl) a entrepris la démarche d’effectuer le pèlerinage à la Mecque à l’époque même où cette cité était gouvernée par des idolâtres, et où la kaaba servait de lieu de pèlerinage pour les idolâtres de toute l’Arabie. (cette démarche n’a pas abouti et a menée au traité de hudaybiya)
    En effet, le caractère sacré d’un lieu ne peut pas être systématiquement remis en cause en fonction de ceux qui viennent à en occuper la gérance. En revanche, ces personnes seront questionnées sur ce qu’elles ont fait de cette responsabilité.

     

    Répondre à ce message