L’armée israélienne, dont le déploiement sans précédent en Cisjordanie vise à retrouver trois jeunes Israéliens disparus le 12 juin dernier près de Hébron, a abattu deux Palestiniens lors de ses opérations.
Deux Palestiniens ont été tués par les forces de sécurité israéliennes en Cisjordanie, au 10ème jour d’une opération lancée par l’armée israélienne Tsahal après l’enlèvement le 12 juin de 3 jeunes Israéliens près d’une colonie, ont indiqué dimanche des sources médicale et de sécurité. Des heurts ont eu lieu à Ramallah et près de Naplouse.
La première victime a été tuée par balle lors d’affrontements dans la nuit à Ramallah. Cinq personnes ont aussi été blessées.
Tirs de sommation laissés sans réponse
La seconde a été tuée par balle alors qu’elle se rendait à la mosquée au camp de réfugiés d’el Ein, dans l’ouest de Naplouse. Le jeune homme de 27 ans n’avait pas répondu aux tirs de sommation de l’armée.
Les forces de sécurité israéliennes sont engagées dans une vaste opération qui vise à localiser les 3 jeunes enlevés et à démanteler en Cisjordanie les infrastructures du Hamas à qui Israël impute le rapt. Il s’agit du plus important déploiement de Tsahal en Cisjordanie depuis la fin de la 2ème Intifada en 2005.