Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Désarmer les honnêtes gens sous prétexte de lutte contre le terrorisme

Communiqué de la Fédération française de tir

La prétendue « lutte contre le terrorisme » est prétexte à toute une série de mesures liberticides qui affecteront les honnêtes gens et non les personnes qui souhaiteraient commettre un attentat.

Exemple parmi d’autres de cette utilisation sournoise de la peur du terrorisme, la volonté des autorités européennes de restreindre drastiquement la possibilité pour un honnête citoyen, chasseur, collectionneur ou amateur de tir sportif ou de loisir, de posséder une arme. C’est se moquer du monde. Prenez tous les attentats commis en France ces dix dernières années et vous constaterez sans difficulté que leurs auteurs n’ont pas acheté leurs armes chez un armurier, n’ont pas commis leurs méfaits avec une arme de chasse ou de défense mais avec des armes de guerre qu’ils se sont procurées par des circuits criminels qui existeront toujours, quelle que soit la volonté du législateur.

Les institutions européennes et les États qui suivent leurs recommandations veulent priver les honnêtes citoyens des moyens légaux d’assurer leur propre sécurité alors même que cette sécurité n’est pas assurée correctement par ceux qui en ont la mission.

Ci-dessous, le communiqué de la Fédération française de tir.

 

 

Communiqué

La Fédération française de tir est la fédération olympique qui a reçu délégation du ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports pour organiser et gérer sur le territoire national la pratique du tir sportif et de loisir de ses 182 000 membres licenciés.

À ce titre, la Fédération française de tir s’élève avec la plus grande vigueur contre les propositions législatives de la Commission européenne soi-disant destinées à améliorer le contrôle des armes en Europe.

Ces propositions, qui découlent d’une méconnaissance complète des réalités du terrain, tentent de pratiquer dans l’esprit du public un amalgame insultant pour les détenteurs légaux d’armes (tireurs sportifs et de loisir, chasseurs, collectionneurs) qui sont artificiellement mis sur le même plan que les terroristes et les mafieux.

En effet, contrairement à ce que voudraient laisser croire les propositions législatives de la Commission européenne, les armes automatiques et les explosifs sont déjà strictement interdits. Les tireurs et les armes sportives et de loisir font déjà l’objet d’une réglementation contraignante (autorisations et contrôles) et de mesures de sécurité drastiques (conservation et transport).

Ces propositions irréalistes et vexatoires compliqueront inutilement la pratique des utilisateurs légaux en alourdissant le travail de nos forces de sécurité sans aucun résultat positif sur les trafics existants. Restreindre les droits des utilisateurs légitimes n’aura strictement aucun effet sur les filières illégales d’approvisionnement en armes des terroristes et du grand banditisme.

La Fédération française de tir appelle donc tous ses licenciés :

- à s’informer sur le projet de modification envisagé : Communiqué de la Commission européenne ;
- à prendre connaissance de la position des organisations amies qui, tout comme elle, s’insurgent contre cette modification de la directive sur le contrôle des armes au prétexte des récents attentats (voir par exemple : Défense active des amateurs d’armes (Belgique), Union française des amateurs d’armes, Union nationale des propriétaires d’armes de chasse et de tir, etc.) ;
- à signer et faire signer la pétition en ligne ;
- à relayer cet argumentaire à tous les députés européens (annuaire en téléchargement ici) afin de les sensibiliser à un amalgame inacceptable et de les informer de l’inopportunité des mesures envisagées (ci-joint lettre type en pièce-jointe).

La Fédération française de tir en appelle à l’union dans l’action de toutes les organisations concernées, chacune restant libre de conserver les spécificités liées à son mode de fonctionnement.

Le président Philippe Crochard

 

Source : medias-presse.info

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1332352

    François Hollande :
    La France a bien livré des armes aux rebelles Syriens, en lutte contre les forces loyalistes. Ces livraisons sont intervenues « il y a plusieurs mois, quand des rebelles syriens faisaient face à la fois aux armées du dictateur Bachar al-Assad et au comportement de ce groupe terroriste, l’État islamique », a détaillé François Hollande.

    En violation de plusieurs traités internationaux et Européens !!!

    Pourquoi le chef de l’état Français n’est t’il démis de ses fonctions après de tels aveux !!??
    Français, RÉVEILLEZ-VOUS !!!

    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #1332357
    Le 27 novembre 2015 à 15:46 par JackDaniel
    Désarmer les honnêtes gens sous prétexte de lutte contre le terrorisme

    je dis tant mieux pour les chasseurs, je ne peux pas voir ce genre de personnes, qui bloquent les chemins et tirent sur tout ce qui bouge, et pour qui tuer est une source de plaisir

     

    Répondre à ce message

    • #1332568

      En voilà un cliché qu’il est beau ! mais tellement à côté de la plaque...

      Les Français ont décimées les prédateurs naturel de beaucoup d’espèces qui, en grand nombre, nuisent à l’équilibre de la chaine alimentaire, prenons ma région pour exemple : la Picardie, et bien c’est une véritable nuée de sanglier que nous avons, détruisant les récoltes et le déjà trop fragile écosystème, pas besoin de me croire, demander à un(e) garde forestier(ère) ou à un(e) spécialiste de l’ONF ce que cette espèce inflige à nos forêts, c’est notre devoir, nous Humains de France qui avons sans vergogne forcer à déguerpir Ours bruns, Loups et Lynx, de réguler leurs populations, non pas par plaisir comme vous l’insinuer mais je le répète par devoir, les animaux sont abattus dans les règles de l’art de la manière la plus indolore possible, pour ma part avec ma famille nous faisons des terrines et autres ragoûts que nous consommons et distribuons aux associations pour les SDF ou encore les restos du cœur, est-ce que cela fais de moi un monstre qui "veux tirer sur tout ce qui bouge" ?

      Merci de réfléchir à ce que je viens de dire, cordialement, un chasseur & tireur sportif responsable.

       
    • #1332842

      D’accord avec JackDaniel.
      Quand à Warpten, le vrai cliché et scandale est celui du chasseur régulateur d’espèces alors que vous savez parfaitement que le gibier est élevé par les chasseurs eux même pour être relâché et chassé. Je connais bien le sujet pour l’avoir vérifié moi même à mainte reprise lors de sabotage de chasse à cour notamment. Les chasseurs sont eux aussi une minorité dont les droits prévalent sur la majorité. Et quelle minorité ! Jamais condamné pour avoir tué un innocent qui aura eu le malheur de se trouver sur la trajectoire de leurs balles. Quand aux animaux massacrés, innocents ils le sont tous, et massacrés pour le plaisir d’une poignée de peine à jouir.

       
    • #1333031

      Je suis pas pro chasse mais je pense que les chasseurs ont plus de respect pour l’animal et la nature que bien des gens qui s’offusque et préférent de la bidoche élevé en batterie sous prétéxte de pas leur faire du mal (hors c’ est tout le contraire).
      et je suis entiérement d’ accord avec warpen, je vous rappelle également que l’être humain chasse depuis la nuit des temps.

      Moi aussi ça m’ énerve de pas pouvoir aller ou je veux en forêt car il y a des chasseurs, la liberté des uns commence là ou s’arrete celle des autres, mais je les respecte car à mon sens la chasse est utile à la régulation des espéces.

      les gens préférent un lapin écrasé par une bagnole, pourrissant sur le bord de la route, que tué et manger par une famille de chasseurs
      Réfléchissez un peu sur qui est dans l’ erreur !!!

       
  • #1332364

    Un ami de la police m’a dit il y a quelques mois qu’il y avait une forte recrudescence d’inscriptions aux clubs de tir en vue de s’equiper au cas ou...en me precisant que le jour ou il y a "anormalité, il y aura beacoup de canons aux fenetres."
    Comprenne qui voudra. Merci de confirmer mes dires.

    Dans mes amis du club de tir qui ont trés vite fait tourné cette info emanant des autorités européennes, pour certains il est hors de question de se retrouver nus face a l’agresseur. Question de bon sens dans cette société de malades....

    J’ai apprécié leur ethique les jours suivants les attentats. Pas de tir le week end qui suivait, ecoute et concertation avec le voisinage voisins du club afin de ne pas les traumatiser avec le bruit es armes au feu.
    A la place les seance de tir, des discussions autour du bar pour continuer à distiller aux adherants les valeurs du club, le danger n’est pas l’arme a feu mais l’utilisateur par exemple.

    Je confirme que la possession d’armes a feu est soumise a beaucoup de conditions ajoutées aux inponderables :
    possibles controles de police au domicile en cas d’enquete (avec obligation de possession coffre ou armoire forte, etc..), possibles controles inopinés des tireurs et de leurs papiers (license, cerfa, facture, etc..) lorsqu’ils sont au club, etc...

    Tout cela me semble logique

    Cependant, si cette restriction (requisition ?) passe, je pense que certains risquent de se rendre hors la loi par la faute du gouvernement. En ne voulant pas etre le dernier des canards ils iront sur TOR frequenter ces vendeurs que le gouvernement chasse.
    Un comble.

     

    Répondre à ce message

  • #1332449

    à Nicolas, le gouvernement craint le peuple et ne craint rien des islamistes. Les islamistes sont contre le peuple.
    Je suis tireur sportif et les règles sont déjà très contraignantes, il ne faudrait pas en rajouter.

     

    Répondre à ce message

  • #1332519
    Le 27 novembre 2015 à 18:47 par Themistocles
    Désarmer les honnêtes gens sous prétexte de lutte contre le terrorisme

    En ce qui concerne les collectionneurs d’armes, on peut bien sûr les connaitre par leurs déclarations de détention d’armes au commissariat, leur appartenance à une association, leurs polices d’assurance ...

    Mais je serai surpris qu’on entreprenne quelque action contre eux.

     

    Répondre à ce message

  • #1332583
    Le 27 novembre 2015 à 20:14 par Salle à fiste.
    Désarmer les honnêtes gens sous prétexte de lutte contre le terrorisme

    C’est plus simple de maîtriser un peuple sans défense, comme en Palestine. Désarmer les "terroristes" ne sert pas le plan, voyons !

     

    Répondre à ce message

    • #1332699

      @salle à fiste..........exactement !....et félicitations au passage pour votre pseudo " calembouresque ", qui nous rappelle indirectement que nous ne voulons pas finir à poil et en rase campagne, dans la Fistinière géante qu’est en passe de devenir notre pauvre France !!

       
  • #1332717

    @seb.........vrai de vrai camarade !....je me souviens que ados, après ou quand il n’y avait pas école, nous allions tirer ou chasser à la colline avec nos carabines Diana ou 9 mm, le grand air, la nature...une jeunesse moins névrosée que celle des compulsifs des sms et du bling-bling...je descendais de l’immeuble sans me cacher, on croisait des chasseurs à la ceinture desquels pendouillaient grives, cailles ou merles...le bétonnage et la boboïsation de la société a ravalé tout çà au rang de ringardise ou de bizarrerie suspecte, pourtant tout çà a fait partie des belles années de jeunesse et d’insouciance...et nous étions responsables, mais depuis on a transformé la jeunesse en l’éloignant des choses de la nature et de ses principes formateurs, la gentryfication a contaminé jusqu’aux banlieues et aux cités, faisant de ces jeunes des branleurs qui ne vont même plus faire les courses à pied pour leurs parents ( en même temps ils bouffent pas mal de merde mcdo et kfc...)....résultats, des sous-citoyens responsables de pas grand chose mais néanmoins coupables de beaucoup par la grâce de cet état providence plus castrateur encore qu’une armée de zombies femen !...le Français actuel attend sagement la becquée de son maître et fait ou on lui dit de faire .

     

    Répondre à ce message

  • #1332763

    Il semble que le projet a déjà du plomb dans l’aile, la Finlande refusant l’interdiction des armes semi-automatiques.
    http://www.armes-ufa.com/spip.php?a...

     

    Répondre à ce message

  • #1332895

    Ne plus chanter "Aux armes citoyens !" mais : "Aux bougies citoyens !" .

     

    Répondre à ce message

  • #1333703
    Le 29 novembre 2015 à 03:18 par Libertarien
    Désarmer les honnêtes gens sous prétexte de lutte contre le terrorisme

    Finalement c’est pas si mal, les États-Unis.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents