Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des volontaires pour aller voir une pièce avec Rachel Khan ?

Le metteur en scène et comédien Steve Suissa s’est retenu de fondre en larmes (il joue mal le triste) chez Pascal Praud car il pense que sa pièce est boycottée à cause de sa judéité, rapport au génocide, bien sûr, qui n’est pas cité.

 

 

Pour info, et on est généralement bien informés, on ne connaissait pas ce bonhomme et on n’avait jamais entendu parler de cette pièce. Cela signifie qu’au moins 99 % des Français en âge d’aller au théâtre n’étaient pas au courant du projet.

De plus, quand on tape le nom du spectacle, un peu pompeux au demeurant, on tombe sur cette présentation, qui ne fait pas vraiment envie : on a l’impression que les deux se foutent de notre tête, on cherche où est leur complicité. Mais surtout, dire des grands textes c’est pas du théâtre.

 

 

T’as pas de mise en scène, la lumière tu t’en moques, t’as pas de musique, t’as pas besoin d’une troupe, et en plus t’as rien à écrire puisque tout est écrit (et sans droits d’auteur à verser). À la limite, c’est du stand-up amélioré. On ne parlera pas d’escroquerie, ce serait exagéré, et on est chrétiens.

Toujours est-il que le mec ne voit pas que sa pièce – qu’il amalgame à sa judéité – n’intéresse pas les gens, et il va mettre son insuccès sous le sceau de l’antisémitisme. L’IA de Google nous explique que « Les Grands Tournants est un spectacle qui met en scène des textes ayant eu un impact majeur sur l’histoire et la société, comme ceux de Victor Hugo, Golda Meir, Steve Jobs, ou d’autres textes oubliés mais significatifs ».

Golda, de son vrai nom Mabovitch (Ukrainienne née à Kiev, donc pas du tout native de Palestine, donc sans aucun droit sur ce pays), est la grande penseuse juive qui a dit :

« Nous pouvons pardonner aux Arabes d’avoir tué nos enfants. Nous ne pouvons pas leur pardonner de nous avoir obligés à tuer leurs enfants. Nous n’aurons pas la paix avec les Arabes, nous l’aurons que lorsqu’ils aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous détestent. »

C’est sûr que les Français n’ont pas envie d’entendre ce genre de choses, même si ça ne figure pas dans le stand-up. Mais ça donne une idée. Maintenant qu’on sait qui fait cette fausse pièce et pourquoi, on peut la boycotter en toute tranquillité.

En outre, monsieur Suissa, fallait vraiment pas prendre Rachel Khan, la plagiaire qui distille son poison génocidaire sur CNews, c’est carrément suicidaire.

 

 

On est sincèrement désolés pour Suissa. Luchini a fait de beaux spectacles avec ses grands textes (mais y avait du Céline dedans, enfin, le bon Céline, pas le mauvais, Fabrice est fou mais pas téméraire), les grands textes, ça passe encore, sauf Golda, pas parce qu’elle est juive mais parce qu’elle a tenu des propos ignobles, mais Rachel Khan ? Même Caroline Fourest nous est plus sympathique !

On prendra nos billets – plein tarif – à une condition : que Suissa remplace le texte de Golda par le discours de Valmy.

 

Le grand texte

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3557103

    Ce qui est surprenant et intéressant c’est que Steve SUISA est d’abord boycotté par son milieu professionnel. J’ai vu son entretien sur CNEWS ce matin, "avant" il recevait entre 40 et 60 textes par jour. "Maintenant", plus personne ne veut travailler avec lui selon ses dires. Pour ce que je connais du milieu du théâtre, il est boycotté par des Juifs libéraux qui lui reprochent très probablement un soutien à Netanyahu.

    Je vais paraphraser l’apostrophe au chanteur Amir d’un musicien vidéaste sur Youtube relayé sur E&R :

    "Tu soutiens l’armée israélienne, ne te plains pas de l’hostilité de certains, ASSUME !"

     

    Répondre à ce message

  • #3557118

    C’est la communauté organisée qui contrôle les médias, la société du spectacle et censure les indésirables qui ne pensent pas comme il faut (Soral, Gardin, Dieudonné etc...) Ce type est dans son rôle de pleurnichard éternel au sein de tv israël.

     

    Répondre à ce message

  • #3557156
    Le 30 août à 16:21 par IGGY POP l’iguane
    Des volontaires pour aller voir une pièce avec Rachel Khan ?

    ah !!les comédiens, que dis-je les mauvais comédien !!ils nous prennent pour des cons,
    mais certains gobent encore leurs baratins a la pleurniche tiroir caisse et être toujours
    en première place des infos ;
    rachal khan, je peux quelques fois laisser 5 minutes pour me marrer, bon rire jaune mais c’est d’un comique putassier : toujours le même baratin, une pleurniche commerciale, et cnews, cette chaine n’est plus crédible ne chaine patriote ????c’ets devenu une chaine 100000000% sioniste..............elle me donne la gerbe.

     

    Répondre à ce message

  • #3557203
    Le 30 août à 20:27 par Berenne d’Elfrand
    Des volontaires pour aller voir une pièce avec Rachel Khan ?

    Les outrances de la Khan, doivent sûrement avoir avec les tendances bien connues de nos "amis" à l’Amour Universel. D’ailleurs, les Falachas peuvent en témoigner. De plus, Wiki me dit qu’elle est d’ascendance sénégalo-gambienne (2 pays à 95% musulman) de par son père.
    Rame, Rachel, rame

     

    Répondre à ce message

  • #3557217

    Désolé mais cette bonne femme n’a strictement rien à dire mais vraiment rien, que du prêt-à-porter, que du papier mâchée verbal. Que ça doit être drôle de s’appeler Khan parce que comme par magie on vous prête des qualités que vous n’avez pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3557227

    ben elle est mignonne ca on peut pas lui enlever

     

    Répondre à ce message

    • #3557424

      Brassens aurait chanté en la voyant « tout est nul chez elle il n’y à rien à garder « en rapport pour ceux qui ne connaissent pas sa chanson « Tout est bon chez elle, y a rien à jeter, sur l’île déserte il faut tout emporter « . Avec Rachel y’a pas grand chose à emporter !
      C’est par où la sortie ?

       
  • #3557254
    Le 31 août à 03:58 par koussikoussa
    Des volontaires pour aller voir une pièce avec Rachel Khan ?

    Manifeste contre le faux boycott

    On appelle cela des faux-semblants, des rideaux de fumée pour masquer la médiocrité. On dit « boycott », on dit « complot », on dit « censure ». Balivernes. Les foules ne se lèvent pas contre une œuvre qui vaut le détour. La vérité est brutale : si les salles sont vides, c’est que l’œuvre est creuse. Si les fauteuils grincent dans le silence, c’est que le spectacle ne tient pas debout.

    Le public, malgré sa torpeur et ses distractions, sait reconnaître l’étincelle du génie. On n’a pas besoin de faire campagne contre un navet : il s’éteint tout seul, faute d’air, faute de sang. On ne « boycotte » pas les films fades, on les oublie, on les enterre sous le poids de leur propre nullité.

    Mais lorsqu’un créateur puissant dérange, lorsqu’un nom vibre au-dessus du commun, alors, oui, on s’organise pour le salir, pour le réduire, pour le crucifier. Kubrick en fut l’exemple parfait : ses films touchaient juste, trop juste. L’arme contre lui ne fut pas l’indifférence mais l’étiquette, le prétexte, l’attaque raciale. Là, le mot « boycott » prend son sens, car il s’agit d’étrangler l’excellence au nom d’un soupçon, d’un stigmate.

    Tout le reste n’est que farce. Si les Français désertent une pièce de théâtre, ce n’est pas parce qu’ils sont manipulés, mais parce qu’ils ne veulent pas perdre deux heures à contempler une coquille vide. Le public ne se trompe pas autant qu’on le croit : il déserte la merde et s’acharne sur le talent. Voilà la seule loi qui tienne.

     

    Répondre à ce message

  • #3557349

    - Des volontaires pour aller voir une pièce avec Rachel Khan ?
    - Je peux pas, j’ai piscine...et entre nous, plutôt nager dans une flaque de merde pendant deux heures que d’assister à la pièce ne serait-ce qu’une seule seconde !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3557519

    « Nous pouvons pardonner aux Arabes d’avoir tué nos enfants. Nous ne pouvons pas leur pardonner de nous avoir obligés à tuer leurs enfants […] »
    Ca fait allusion à ce qui se passe à gaza ? Donc si je comprends bien l’idée ils sont les victimes et les palestiniens sont coupables de leur propre "génocide"…
    On n’a peur de rien on dirait… C’est vrai que passé les bornes y a plus de limites et Israël est en train de les dépasser toutes !

     

    Répondre à ce message

  • #3557630

    D’ici à ce quà chaque fiasco commercial de film nul ou pièce navet l’on soupçonne le public absent d’antisémitisme, il n’y a qu’un pas...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents