Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des voleurs de métaux saccagent un cimetière dans l’Hérault

Le petit cimetière de Popian, dans l’Hérault, est une île au milieu des vignes, un modèle de tranquillité. Dans la nuit de vendredi à samedi, des voleurs de métaux ont pénétré dans ces lieux et emporté tous les ornements métalliques : vases en laiton, Christ, poignées de caveaux.

Trois jours après ce vol, les 350 habitants, sous le choc, s’indignent. « Ces gens-là ne respectent plus rien du tout. Pour moi, c’est une profanation de signes de la religion catholique. Cela tient du viol » s’exclame Bruno Rodier, des sanglots dans la voix. « L’impact est très important pour les familles du village. Aujourd’hui un cimetière est un site bien plus visité que l’église. C’est un lieu sacré, entretenu avec le plus grand soin. Ce sont nos racines. »

Sur la place du village, une vieille dame secoue la tête avec tristesse. « C’est incompréhensible. Dans ce cimetière reposent toutes les personnes que je connais, avec qui j’ai vécu pendant toute ma vie. Aujourd’hui encore j’ai de la peine. » « C’est une surprise pour nous tous. Ici, la délinquance est absente de notre vie quotidienne. Nous avons affaire à des professionnels », reconnaît Marie-Agnès Vailhé-Sibertin-Blanc maire de Popian.

Les gendarmes de Lodève ont ouvert une enquête. L’un d’eux avoue : « Le préjudice moral est disproportionné au regard de la valeur du butin. » 20 kg de métaux ont disparu, à peine 200 € de laiton, d’étain ou de cuivre.

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #499405

    Il me semble que c’est le Christ qui a chassé les marchands du temple..

     

    Répondre à ce message

  • #499438
    Le 22 août 2013 à 14:37 par Gotfried
    Des voleurs de métaux saccagent un cimetière dans l’Hérault

    200E pour 20kg de laiton ? Mais ils ont vu ça où les journaleux ! 10E le kg, c’est peut-être le prix au détail, le prix de rachat c’est environ 1/10e (les aciers de construction mécanique se vendent au détail environ 4-5E le kg, et se rachètent, au mieux, 50centimes le kilo). C’est bien le bout du monde s’ils se font 50E pour ce qu’ils ont volé, les gitans.

    Mais ça étonne qui ce genre de phénomène ? On sombre peu à peu dans l’anomie, et c’en sont les symptômes. Ca commence avec les gitans qui pillent les cimetières, les racailles qui provoquent des émeutes, caillassent policiers et pompiers, et maintenant détroussent même les cadavres, puis au fur et à mesure des ans, on verra cette anomie gagner des couches de population de moins en moins marginales. La mentalité "pas vu, pas prit" deviendra la norme, et l’amoralité deviendra chaque jour plus audacieuse. Le modèle social se rapprochera de plus en plus de celui des favelas, où la richesse et la brutalité seront de plus en plus les seuls critères déterminants.

    Nous vivons la décomposition de l’Empire Romain et les Grandes Invasions : de Roms, de maghrébins, d’africains, tous débarquant, comme les divers peuples germains en leur temps, avec pour seul moteur les espérances d’enrichissement en cette "terre promise". Et rien en face capable de les retenir, de les contenir, et encore moins de les civiliser.

    Et contrairement à ce qu’il est facile de croire, ceux qui nous dominent actuellement n’en sortiront certainement pas gagnants. Dans l’anomie, plus de domination possible, plus de hiérarchie, plus de discipline : le vassal/client audacieux tue son suzerain/patron pour prendre sa place, et cette seule démonstration de cruauté et d’ambition, inspirant la crainte chez ceux qui comploteraient contre lui, assied son autorité. De plus, régner sur des ruines dépeuplées et misérables rapporte peu.

    Moi qui suis encore relativement jeune (26), je sens comme petit à petit, on se rend compte comme le lendemain risque d’être source de problèmes de plus en plus difficiles à résoudre, et qu’on préfère ne pas y penser, ce qui paradoxalement accélère encore la décadence, car c’est bien la phase de notre civilisation dans laquelle nous sommes maintenant entré. Il y a hélas fort à parier que notre niveau de vie va maintenant chuter encore plus vite qu’il s’est amélioré au cours des deux derniers siècles. D’ici 20 ans, on regrettera le temps où les cimetières étaient pillés pour 40E. Peut-être même dans quelques années...

     

    Répondre à ce message

    • #499579

      Encore la ils font ça pour de l’argent, c’est ignoble et malsain mais peut être que ceux qui ont fait ça n’avaient pas manger depuis 2 jours donc laissons à Dieu le soin de les juger.

      Le pire c’est quand les gens commettront ce genre d’acte juste pour détruire, un peu comme le Joker dans Batman, il tue et détruit juste pour créer l’anarchie et le chaos.

       
    • #499963

      pourquoi cette affirmation : LES GITANS ??? il n’y aurait qu’eux qui négocient les métaux ? de plus , les gitans ou voyageurs , les vrais , pas les ROMS , sont très superstitieux et croyant . faut arrêter de généraliser comme ça .

       
    • #500099

      @Vanvoght

      Il se trouve que là où j’habite, oui : le gros du trafic de métaux est le fait de... ces gens-là (peu importe les noms). A telle point que l’entreprise qui récupère les métaux, le ferrailleur, le seul, a été fondé et est tenu par une famille de ces gens-là. Mon voisin est un des ces gens-là, sédentarisé. Oui, il a fait baptiser ses gosses. Ca ne l’empêche pas de régulièrement évoquer l’égorgement d’Arabes, le tir à la chevrotine sur les voleurs et les gendarmes (pour peu qu’ils lui fassent chier), de frapper ses gosses et de traiter sa femme de salope à pleins poumons au milieu de la rue. Son aîné et son neveu sont d’une connerie proportionnelle pour leur âge. Lui n’irait pas voler dans un cimetière : il n’en a pas besoin (et il a passé l’âge des cabrioles), mais qu’on ne me fasse pas marrer quand à la vertu morale de ces gens-là (particulièrement les nomades).

      Qu’ils ne soient pas tous des voleurs, ni même des cons, c’est entendu ; que ce ne soit même qu’une minorité d’entre-eux, j’admets ; mais dans la réalité, ce sont les acteurs majoritaires de la récupération illégale de métaux, notamment dans les chantiers et les usines, mais aussi les plaques d’égoûts (si si), et de temps en temps les décorations de tombes. C’est un fait, tout comme c’est un fait que les immigrés et descendants d’immigrés africains et maghrébins sont extrêmement sur-représentés dans la délinquance, la criminalité et les prestations sociales, et les juifs dans la banque, la finance, les médias et la médecine.

       
    • #500741

      mais peut être que ceux qui ont fait ça n’avaient pas manger depuis 2 jours

      Et alors, j’ai connu la faim et bien plus souvent que 2 jours. Pour autant je n’ai jamais songé à pilier mon voisin, encore moins le cimetière de mon village.

      donc laissons à Dieu le soin de les juger.

      Bien sur, subissons bien bêtement la situation. Un belle stratégie pour dominer les peuples l’idée de Dieu. Pendant ce temps la les malfaisants s’en donnent à coeur joie. Où sont les chevaliers qui combattaient à la gloire du Seigneur, ... émasculés ?

       
  • #499466
    Le 22 août 2013 à 15:04 par Mathurin
    Des voleurs de métaux saccagent un cimetière dans l’Hérault

    J’aimerais partager une découverte que j’ai faite récemment, ils semblerait que ces roms utilisent des enjoliveurs de voiture pour marquer les "sites d’intérêt". Je pensais au départ être parano, jusqu’à ce que je découvre une grand mère rom avec son caddie rempli d’enjoliveurs au petit matin pour commencer sa tournée...vous verrez que les twingos n’en ont quasiment plus, comme les 206, 307, clio, etc... parce qu’ils sont plus faciles à ôter. Vous verrez ces signes en général en face de maisons abandonnées, ou en travaux, chantiers, grilles de terrain vague, supérette, etc....j’attends vos corroborations ou accusations de folie...bien à vous

     

    Répondre à ce message

  • #499496
    Le 22 août 2013 à 15:48 par Gerard John Schaefer
    Des voleurs de métaux saccagent un cimetière dans l’Hérault

    Si c’est pour entretenir la mémoire et la quiétude des lieux, des personnes qui y reposent, pourquoi ne pas saisir l’occasion pour remplacer, rafraîchir par des matériaux moins "nobles", mais peut-être finalement plus spirituels.
    Il y a peut-être davantage de spiritualité à Stonehenge http://blog.powersof10.com/?attachm... que dans tout le clinquant des "chapelles sixtine".

     

    Répondre à ce message

  • #499525

    Les voleurs ont certainement "Les Yeux Noirs". Comme on dit c’est signé.

    Chez les sans-terroirs, quand quelqu’un décède, on brûle sa roulotte/cabane avec tout ses affaires personnelles. C’est un style.

    Mais c’est pas vraiment le notre.

    Ordre par le Chaos ! Révoltez-vous !

     

    Répondre à ce message

  • #499600
    Le 22 août 2013 à 18:54 par jonnyrabit
    Des voleurs de métaux saccagent un cimetière dans l’Hérault

    Allez z’y va ça va encore être la faute de ces sales Rroms. Je ne dirais pas que cela ne peut arriver, mais les rroms, ou les gitans ou les manouches sont plutot du genre à éviter ce genre de profanation, ils craignent les cadavres et le mauvais sort. Ils ont le respect de la religion, moins celui du commerce ou de l’industrie. Vous les verrez donc plus dans les entrepots ou les transformateurs électriques que dans ce genre d’endroit, du moins pour ceux qui font dans ce type d’activités.

    Aujourd’hui le prix des métaux est bien différent de ce qu’il était autrefois, tout le monde s’y met, ce peut être l’oeuvre de n’importe qui. En Algérie ils s’en sont même pris à des conduites de gaz ce qui a provoqué des accidents assez graves, et c’était pas des gitans c’était bien des gens du pays.

    http://www.depechestsiganes.fr/?p=3822

     

    Répondre à ce message

    • #499733

      Allez z’y va ça va encore être la faute de ces sales Rroms

      z’y va ? Tu t’est cru sur YouTube ici ? Au minimum si tu veux faire la leçon essaye de respecter les lecteurs avec un minimum de ce genre de saloperie et un maximum de relecture.

      Pour ce qui est de leur éthique, oui oui c’est sur que ce sont tous des anges bien éduqués.

      Il n’y a pas de fumée sans feu, pas la peine de venir jouer le politiquement correct ici, c’est pas l’AFP.

       
    • #500452
      Le Août 2013 à 17:43 par christian unepate
      Des voleurs de métaux saccagent un cimetière dans l’Hérault

      ...j’ajouterai que lorsqu’on respecte la religion, on ne vole pas, point, c’est tout.

       
  • #499694

    je me fiche du vol en lui meme qui n’a jamais volé , me jette la premiere pierre , mais la ou c’est grave c’est le vol de mort . il n’ya que des personnes qui ne croient en rien pour agir de cette maniere .

     

    Répondre à ce message

  • #499851

    ils applique la parole de Jésus, à bon entendeur... Pour les autres pas le temps, vous allez mourir bête.

     

    Répondre à ce message

  • #499954
    Le 23 août 2013 à 03:36 par Ravenor
    Des voleurs de métaux saccagent un cimetière dans l’Hérault

    Quant on à vu les jeunes des cités piller les cadavres et les blessés qui avaient survécu à la catastrophe ferroviaire de Brétigny on à compris jusqu’au où on est descendu aujourd’hui.

    pillé un cimetière ? s’ils avait été moins fainéant ils auraient aussi creusé et ouvert les cercueils pour prendre les bague en or.

    il n’y a plus de limite, enfin tout ce paye, rassurez vous le ciel leurs présentera la note le moment venu. Tout le monde passe à la caisse.

     

    Répondre à ce message

  • #499966
    Le 23 août 2013 à 05:06 par QuoVadis
    Des voleurs de métaux saccagent un cimetière dans l’Hérault

    La profanation d’une tombe c’est un poignard planté dans le cœur de celui qui se recueille sur la disparition d’un être cher disparu. C’est le seul lien qui reste dans sa communion spirituelle avec le défunt. Le briser c’est nier le caractère propre à l’être humain, à savoir la vénération de ses morts et ce depuis l’homme préhistorique.
    "Le souvenir, c’est la présence dans l’absence,
    c’est la parole dans le silence,
    Le retour sans fin d’un bonheur passé
    Auquel le cœur donne l’immortalité."

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents