Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des salariés en colère entrent de force à la sous-préfecture de Morlaix

Alors que les déboires du groupe Doux perdurent, une autre entreprise bretonne d’exportation de volailles se dit prise à la gorge. L’arrêt de la majeure partie de ses activités en janvier prochain menacerait 1 000 emplois.

L’opération escargot a dégénéré. Plusieurs centaines de salariés de l’entreprise bretonne Tilly-Sabco accompagnaient dans une opération escargot leur P-DG, qui devait participer à une réunion à la sous-préfecture de Morlaix. À leur arrivée, la grille de celle-ci a été défoncée par un engin agricole. Un manifestant, arborant le bonnet rouge devenu l’emblème de la contestation bretonne, a pris les commandes du véhicule et a forcé les grilles, permettant l’entrée des manifestants dans la cour du bâtiment. Le P-DG de l’entreprise est alors intervenu pour calmer ses salariés et éviter qu’ils ne s’engouffrent dans la sous-préfecture.

 

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #576857

    c’est triste pour eux, mais ne vaut-il pas mille fois mieux des volailles du genre de celles qui sont produites chez les partenaires d’Au Bon Sens que ces usines à viande horribles et immondes qu’on a implanté en Bretagne, province sacrifiée au grand capital et à la pollution, à la folie industrielle et cynique.

     

    Répondre à ce message

    • On a demandé aux bretons de nourrir la France ... ils l’ont fait ...

      Cela dit il n’est jamais trop tard ... pour mieux faire

       
    • #576934
      Le Novembre 2013 à 22:54 par jacquesdechante
      Des salariés en colère entrent de force à la sous-préfecture de (...)

      De profondes modifications doivent être opérées en effet...

       
    • #576937

      Quand c’est ton gagne pain qui fait vivre ta famille les notion d’agriculture biologique ou de respect des animaux vient en second plan. Ils ont du mal a voir le "bon coté" dans ce qu’il leur arrive.

       
    • #576942

      J’allais le dire...

       
    • #576960

      Très juste commentaire.

      Au passage je remarque une fois de plus que tous ceux dont le métier est plus ou moins proche de l’agriculture peuvent se permettre de tout casser en toute impunité.

      Il est tant de virer toute cette merde agro-industruelle avec l’eau des chiottes.

       
    • Il est vrai qu’il y a de quoi être en colère. Voter pour le système depuis 40 ans, polluer toute la région pour en arriver là.
      Franchement, tempérez votre enthousiasme dans les commentaires. Je vois ce genre d’animation depuis l’apparition des discothèques...

       
    • #577412

      accuser les agriculteurs des méfaits la politique agricole européenne c’est comme accuser le peuple Grec d’être responsable de ce qui lui arrive. bien sûr c’est pas tout à fait faux car ils auraient pu s’interroger avant, mais si on suit ce raisonnement, c’est collectivement tous les électeurs qui sont coupables d’avoir mis aux manettes nos élites dégénérées

       
    • #578112

      ça dépend de quel type d’agriculteurs ont parle.

      Ceux que j’appelle les agro-managers, ces richissimes paysans ultra capitalistes, irrespectueux de tout, complètement incompétents et pollueurs comme pas permis, sont des minables, cons comme des balais, très avares et opportunistes (avec des récoltes qui leur rapportent plusieurs centaines de milliers d’euros chaque année). Je le confirme pour avoir eu affaire à certains d’entre eux. Pesticides, cultiver au bord des routes, etc. ils s’en foutent complètement. La seule chose qui compte pour eux : augmenter leurs marges.
      Il y aussi des gros cons parmi les paysans de base de l’agriculture dite conventionnelle. Des types qui ne savent absolument pas ce qu’ils font, qui ne comprennent strictement rien à la nature et qui se félicitent de leur ignorance crasse.

      Rien à voir avec le paysan dont parlait un reportage diffusé sur ER, qui vivait dans une vraie ferme, à l’ancienne.

       
  • #576904

    C’est bien beau la révolte bretonne, mais je ne vois pas beaucoup de drapeaux français dans leurs manifs. La propagande européenne est passée par là.

     

    Répondre à ce message

    • Euh ... non, 1500 ans d’histoire je ne dis pas ... la France a détruit mon peuple, sa langue, sa culture : je ne lui demande rien en compensation, rien à ces nouvelles générations qui comme moi n’ont pas vécus le siècle dernier mais nous sommes bretons quelque soit la propagande française et jacobine qu’on nous enseigne depuis des décennies, bien avant que naisse cette Europe anti-démocratique. Je ne vous demande rien, mais ne me réclamez pas d’être ce que vous êtes et d’oublier ce que je suis. L’idée d’enracinement que vous défendez semble assez nouveau pour vous. En ce qui nous concerne, cela est évidence depuis bien longtemps : et pour cela, nous sommes passés pour des passéistes.
      Biken ne drokin doc’h teñzorioù, ma yezh, mam bro ha ma frankiz. "Jamais je ne troquerais pour des trésors, ma langue, mon pays et ma liberté"
      Kenavo

       
    • #577420

      Vous comprenez maintenant comment on se sent lorsqu’on est Canadien et que les Francais nous designes comme etant Quebecois. Fuck Les Separatistes de tout les horizons.

       
    • Vive le Quebec libre !

       
  • #576928
    Le 4 novembre 2013 à 22:45 par Lumpenproletariat
    Des salariés en colère entrent de force à la sous-préfecture de (...)

    Mais que fait la CGT ???!!!
    Canalisez moi tout ça, vite !!!

    Merde, quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #577006

    Les Israéliens qui nous dirigent se foutent complètement des intérets des Français, et s’ils ne favorisaient que les intérets des Israéliens de France, on pourrait profiter des miettes, des "retombées" : mais ils n’hésitent jamais à sacrifier une entreprise Française si elle fait trop de concurrence à une entreprise JUIVE implantée dans un pays étranger . Ainsi sont-ils prets à sacrifier Peugeot au profit du Sioniste GM . Ainsi le très curieux retard français en matière de drones s’explique sans doute par la volonté des dirigeants israéliens de la France de ne pas concurrencer l’industrie des drones israéliens . Nous sommes dirigés par des Israéliens qui défendent non seulement les intérets du peuple d’Israel en France, mais encore aussi les intérets du peuple d’Israel A L’ETRANGER qui n’est pas "l’étranger" pour eux qui sont partout chez eux, puisque la terre leur a été promise . C’est l’explication de certaines décisions politico-industrielles qui semblent aberrantes . Jadis dans les affaires criminelles il y avait un dicton : "cherchez la femme" , aujourd’hui "chercher le Juif" peut expliquer bien des affaires politico-financières qui ne semblent pas résolues, comme l’interminable affaire des frégates de Taiwan par exemple .

     

    Répondre à ce message

  • #577011

    Le poulet breton est concurrencé par le poulet brésilien, moins cher . Pourquoi l’Europe ne protège-t-elle pas le poulet breton contre le poulet "Brésilien" ? Et si ce poulet "Brésilien" était plutot un poulet ...sioniste, produit en masse par un groupe à capitaux israélien par exemple ?... Serait-il interdit de se poser la question ?

     

    Répondre à ce message

  • #577017

    Le poulet breton est concurrencé par le poulet brésilien, moins cher . Pourquoi l’Europe ne protège-t-elle pas le poulet breton contre le concurrent brésilien ? Et si ce poulet "brésilien" était en fait un poulet ...sioniste, produit en masse par un groupe "Brésilien" à capitaux Israéliens ?... Serait-il interdit de se poser la question ? Et si Bruxelles favorisait systématiquement les entreprises sionistes, meme extra-européennes, aux détriments des entreprises européennes ? " Quand c’est flou il y a un loup..."

     

    Répondre à ce message

  • #577092

    Le pays réelle se révolte, vive les bretons !

     

    Répondre à ce message

  • #577104

    Juste une petite précision ...
    L’usine en question arrête sa production de poulets à l’exportation .
    même si je comprends très bien les gens qui manifestent , surtout dans ce coin de France où les salaires sont franchement au ras des pâquerettes( 2ème plus bas du pays) ...
    il faut néanmoins bien garder à l’esprit que ce type de production n’est rentable QUE et UNIQUEMENT si Bruxelles verse des subventions ! ( TOUTES les productions rentables par subventions sont condamnées d’avance quelque soit le lieu et l’époque )
    l’arrêt des dites subventions a été décidés il y a 12 ans ... (la question a 100 balles = pourquoi avoir attendu aussi longtemps d’avoir la tête dans le mur pour réagir ?)

    donc l’attitude du patron en question est peut être pas si dépourvue d’arrière-pensées (chantage à l"emploi) et cela ne règle en rien la problématique des charges sociales , qui sont à hauteur de 100% du salaire Net touché ... "France = 2ème pays U.E en salaire Brut , mais très mauvais pour salaire Net"pour entretenir des pléthores d’inutiles qui EUX ne risquent pas de perdre leurs travail ...
    enfin , avant de hurler avec les loups , il faut bien se rendre compte que ce type d’usine en Bretagne est une part essentielle du problème : de la grosse cavalerie Agro-alimentaire qui produit des "choses" sans intérêts , sans goûts , sans traçabilité , sans quoi que ce soit ayant un rapport avec une quelconque qualité (la plus grande partie de l’industrie Agro. bretonne !)
    type d’usine qui emploie des gens sous-formés , les payent à coup de lance-pierre et les changent à la moindre velléité de demande d’augmentation et autres ... (le secteur de l’emploi temporaire est sur-représenté dans ce type de boite et dans cette région) ce qui est d’ailleurs une des problématiques pour ceux qui perdent ces emplois = aucune qualification obtenue , aucune expérience à valoriser !
    en conclusion , l’attaque de la sous-préfecture est plus un service rendu à la servilité née des ces emplois ... si cette énième crise de ce secteur pouvait déboucher sur la création d ’entreprises produisant de bons produits , de mettre en valeur les traditions locales et un certain savoir-faire en employant des gens dûment formés et fières de ce qu’ils pourraient faire : alors ce serait un grand plus ... mais pas trop d’illusion, nous sommes en France ... le pays où plus ça change ...plus c’est pareil !

     

    Répondre à ce message

  • #577137

    Le poulet breton est probablement produit par des entreprises "goyes", mais il n’est pas interdit de penser que le poulet brésilien qui lui fait une terrible concurrence soit produit par des entreprises à capitaux "israéliens", ce qui expliquerait que ni "l’Europe" ni la "France" dirigées par des Israéliens ne prennent aucune mesure de protection du poulet breton . Il faut revenir sur l’affaire PEUGEOT : les israéliens de France, d’Europe, des USA et évidemment d’Israel ont INTERDIT à Peugeot d’exporter 450 000 véhicules par an en IRAN : d’ou la fermeture de l’usine d’Aulnay et le licenciement de 7000 ouvriers ; c’est gravissime, cela démontre que pour favoriser Israel ou une entreprise "israélienne" comme GM le gouvernement israélien de la France est pret à sacrifier une grande entreprise goye ; et il faut sans doute multiplier cet exemple par 10 ou par 100 pour expliquer la désindustrialisation de la France . Dans le dernier "Canard Enchainé" il y a un article édifiant qui révèle comment les "américains" ont réussi à évincer Peugeot du marché Iranien au profit de GM . Sans que Ben Hollande aie levé le petit doigt pour contrer cette offensive .

     

    Répondre à ce message

  • #577342

    ça va mal partout gros soutien à la bretagne !!!! fiers de vous !!! aujourd’hui le monde hippique commence aussi à le ressentir !!! le personnel s’est mis en grève contre la fermeture de l’hippodrome et ça commence à aller mal partout ... comme annoncé !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents