Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des restaurateurs entrent en résistance contre le pass sanitaire : "on n’est pas de la police !"

Les professionnels de la restauration accueillent la nouvelle avec abattement, parfois avec colère. À Paris, Alain Fontaine est plutôt résigné. Le patron du restaurant Le Mesturet a abandonné ses fourneaux pour écouter le message du président de la République. Immédiatement après, il réagit et estime que « ça va être compliqué, nous ne savons pas faire ça. Nous allons nous substituer à, au pire des vigiles, au mieux des gendarmes. Le pass sanitaire va être quelque chose de beaucoup plus compliqué, va amener des conflits aux portes des lieux de vie, des cinémas, des terrasses des cafés et des restaurants ». (France Info)

Les restaurateurs viennent de prendre un coup de poignard dans le dos de la part de Macron. Pour les 1 500 000 soignants, c’est encore pire : certains envisagent de démissionner. La Macronie, c’est l’anarchie !

 

 

C’est la dictature tous azimuts pour une grippe, du jamais vu. Macron veut un bras de fer avec la nation, il l’aura.

 

À partir du mois d’août, le pass sanitaire sera obligatoire pour entrer dans les centres commerciaux, les cinémas, les théâtres, et pour boire un verre ou manger dans les cafés et restaurants, comme l’a annoncé le chef de l’État, Emmanuel Macron, dans une allocution diffusée lundi 12 juillet.

« Qui va faire la police ? »

 

 

Le pass sanitaire, cette infamie, est une mesure inapplicable. Non seulement parce qu’elle est moralement et constitutionnellement scélérate, qu’elle n’a aucune utilité en matière de santé publique (l’immunité collective s’acquiert par l’exposition au virus et par le soin apporté immédiatement, et on souligne immédiatement, aux personnes malades, et non uniquement atteintes puisque tout le monde ou presque l’est), mais elle est en train d’infliger le coup de grâce à deux professions rudement secouées ces derniers temps : les soignants, et les restaurateurs. Et Dieu sait si les Français ont besoin des deux.
Visiblement, les désirs du Petit Dictateur vont avoir du mal à devenir réalité...

Daniel Dequatre, patron du restaurant Le Monsigny, à Paris, est beaucoup plus en colère. Il rappelle que « cela fait deux ans que c’est la misère. Avant de retrouver le chiffre d’affaires de 2019, on va devoir attendre 2022 ou 2023. Et là, on nous met le pass sanitaire... Moi, je ne suis pas de la police ». Il veut se rebeller contre la mesure et assure que ses clients « rentreront quand ils voudront, et je ne leur demanderai rien » !

 

 
 

Êtes-vous prêts à entrer en dictature ?

 






Alerter

194 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2764015
    Le 13 juillet 2021 à 22:42 par LaGrandeResistanceCommence
    Des restaurateurs entrent en résistance contre le pass sanitaire : "on n’est (...)

    Restaurateurs, commerçants, refusez le pass sanitaire. La police non vaccinée ne pourra pas rentrer dans votre établissement sans pass.
    N’oubliez pas que ce cirque est aussi fait pour vous faire disparaître au profit de Uber ou Amazon…

     

    Répondre à ce message

  • #2764154

    les restaurateurs n’ont qu’a refuser le paiement par carte et n’accepter que l’argent liquide et pas besoin de QR code.

     

    Répondre à ce message

  • #2764162

    Ahahahah ! La "résistance" des restaurateurs ! On connaît....

     

    Répondre à ce message

    • hélas oui, on a vu la dernière fois, peu l’ont fait. Ils ne comprennent pas qu’ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

       
    • Tout à fait, ils joueront leur rôle de Kapo dans sourciller.

       
    • Petite anecdote très révélatrice. Début juin, repas de famille (avec papi 85 ans et mamie 80 ans) en terrasse = rien de spécial de la part du restaurateur, tout comme "avant le covid".
      Autre repas en famille fin juin chez un autre restaurateur en terrasse. Celui ci nous a apporté un cahier sur lequel inscrire les coordonnées des personnes à la table. Après avoir reçu de fausses coordonnées, ce restaurateur ne me reverra plus jamais. Il y a d’autres restaurants et au pire, je peux me passer de restaurant (ça fait faire des économies et je sais cuisiner).
      Mais si le but est de faire mourir à petit feu les professions indépendantes (car non salariées et soumises à de grands groupes internationaux) alors Macron à réussi son coup. Donc, les professions indépendantes, remuez-vous ou soumettez-vous mais ne venez pas chouiner !

       
  • Et si Macron par cette vile décision faisait aussi payer l’humiliation de la gifle reçue ?

     

    Répondre à ce message

  • La police va devoir recruter d’ailleurs je viens d’entendre à la radio un émouvant témoignage de quelqu’un qui a abandonné son métier pour rentrer dans la gendarmerie...Ça nous donne une idée de l’avenir qui nous attend. Il faudra bien surveiller tous ces gens pour voir si ils sont bien vaccinés, puis si ils votent bien puis si ils pensent bien, puis si ils pensent...

     

    Répondre à ce message

  • pour la petite histoire, j’ai tenu le bureau de vote de mon village, les 20 et 27 juin et participé au depouillement, où nous étions à 1.5 m l’un de l’autre.
    Je n’ai reçu aucun vaccin covid, ni fait le moindre test depuis la pandémie . Au debut de mon tour de garde, j’ai demandé aux autres assesseurs présents dans le bureau de vote, si je devais faire le test ( des auto tests étaient disponibles sur place ) . Les présents m’ont répondu que cela leur était indifférent, que le port du masque leur suffisait , qu’ils étaient bien content d’avoir un bénévole à leur coté et qu’ils ne voulaient pas me voir partir .

    De son coté mon frère ainé, qui a 68 ans a du se faire hospitaliser suite à sa 2è injection de Pfizer pour problème cardio pulmonaire .

     

    Répondre à ce message

  • Quelque chose m’échappe : pourquoi tout le monde obéit ? Finalement il y a moins de collabos que de résistants ? Donc désobéissance civile, ils ne vont pas mettre des millions de gens en GAV. Les lieux cités doivent tous être les premiers à désobéir en effet, et les gens suivront, au moins chaque établissement aura sa clientèle, les pro et les anti.

     

    Répondre à ce message

    • Tu planes !
      Evidemment qu il y a une tres grande majorite de collabos ! Deja, 50% des gens sont vaccines, et l autre moitie s est inscrite sur doctolib.
      Quant aux restaurateurs, ils ont recu 10000 e par mois de l etat, ils vont se mettre a 4 pattes aussi.
      Enfin, pas du tout besoin de gardav’ pour les recalcitrants, une grosse amende recue sur impot.gouv et prélevé de force par le Tresor Public suffit.

      Perso, je pense que tout le monde y passera sauf ceux qui peuvent vivre en autarcie a la campagne.

       
    • Quand j’ai écrit ça, je n’avais pas encore vu que nos chers fachos allaient mettre des amendes et de la prison.

      Bien sûr, certains restaurateurs ont eu la part belle, mais beaucoup de petits rament, et n’ont pas eu ce genre de compensation car soumise à certains critères.

      Quand on sait que les restaurateurs au début des GJ se sont plaints auprès de Macron car ce mouvement empêchait les gens de travailler, et les collabos considéraient que ça les empêchait de sortir. Je pense qu’ils viennent tous de comprendre ce pourquoi se battaient les GJ, enfin espérons.

      Pour les statistiques, je n’y crois pas plus que les autres données sur les morts du covid, c’est de la propagande pour faire croire que tout le monde le fait. On sait que les chiffres sont truqués depuis le début, donc ceux-là aussi.

      Hélas, je suis assez d’accord, vivre en autarcie à la campagne, mais comme tout le monde ne pourra pas, il faut virer tous ces salopards et vite. Comme je l’ai écris ailleurs, certains sont vraiment remontés, je pense que cette histoire a été la goutte qui a fait déborder le vase, et certains au gouvernement ont intérêt à courir vite d’après ce qu’on peut lire ou entendre. Espérons que ça ne dégénère pas en guerre civile « qu’ils » attendent à force de l’organiser.

       
    • #2765243

      @Miseaupoing
      En France vivre en autarcie ce n’est pas possible, tu dois payer impôts foncier taxe d’habitation, électricité eau, j’en passe et des meilleures
      Pour ça tu dois travailler
      Ou tu es riche ou tu crèves
      Mais même si tu es autonome en bouffe eau électricité
      Le foncier et l’habitat ne disparaissent pas comme par magie
      Sans parler des assurances un minimum
      Cordialement

       
  • Dès que la mesure sera appliquée, je vous invite TOUS à vous adresser aux restaurateurs en ALLEMAND, de manière ironique et ostentatoire, histoire de les mettre bien mal à l’aise. Ensuite dites leur bien fort : "Ça me rappelle une certaine époque où certaines personnes ne pouvaient pas manger au restaurant parce qu elles n avaient pas les bons papiers !!!"
    Qu ils paient bien le prix de leur soumission.

     

    Répondre à ce message

  • "Interdit aux chiens et aux non vaccinés". Préparons les affichettes à distribuer aux restos qui nous refuseront l’accès à leurs commerces...Encore que je connais des bistrots où les chiens sont admis. Merde...

     

    Répondre à ce message

  • Je me demande bien ce qu’il se passerait en cas de grève massive des impôts, des charges sociales, cotisations, redevances et autres taxations en tous genres...rêvons un peu, quoi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents