Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des espions allemands en activité au large des côtes syriennes

Des espions allemands sont stationnés au large des côtes syriennes et transmettent des informations en vue d’aider les rebelles syriens dans leur combat contre le président Bachar el-Assad, a rapporté un journal allemand dimanche.

Des agents du Service fédéral de renseignement (BND) opèrent depuis des bateaux au large de la côte syrienne, grâce à une technologie permettant d’observer les mouvements des troupes jusqu’à 600 km au coeur du pays, a précisé l’hebdomadaire Bild am Sonntag.

Ils transmettent leurs renseignements à des officiers américains et britanniques qui fournissent ensuite l’information aux rebelles.

Selon un responsable américain s’exprimant sous couvert de l’anonymat "aucun service de renseignement occidental n’a d’aussi bonnes sources en Syrie" que le BND allemand, ajoute le journal.

Les agents allemands sont également actifs dans le conflit syrien depuis la base de l’Otan dans la ville turque d’Adana, selon le Bild.

"Nous pouvons être fiers de la contribution significative que nous apportons pour faire chuter le régime d’Assad", a dit un responsable du BND au Bild.

Le BND n’était pas disponible pour un commentaire dans l’immédiat.

Dans le même contexte, les services secrets britanniques ont aidé les rebelles syriens à lancer plusieurs attaques réussies contre les forces du régime, a révélé l’hebdomadaire Sunday Times citant un responsable de l’opposition.

Selon l’hebdomadaire, c’est la première fois qu’est révélé le rôle caché des services secrets britanniques dans la révolte contre le régime syrien qui a éclaté en mars 2011.

Le journal cite un responsable affirmant que les autorités britanniques "sont au courant et approuvent à 100%" les informations secrètes qui sont transmises depuis leurs bases militaires chypriotes en passant par la Turquie jusqu’aux troupes rebelles de l’Armée syrienne libre (ASL).

"Les services secrets britanniques observent attentivement ce qui se passe depuis Chypre. C’est très utile parce qu’ils trouvent beaucoup de choses", a déclaré le responsable au journal. "Les Britanniques donnent des informations aux Turcs et aux Américains et nous les recueillons auprès des Turcs", a-t-il précisé.

Selon ce responsable, l’information la plus précieuse jusqu’ici a concerné les mouvements des troupes loyales au président Bachar al-Assad en direction du centre commercial d’Alep, qui est en partie contrôlé par des rebelles.

Le Royaume-Uni a deux bases militaires souveraines à Chypre, l’une à Dhekelia et l’autre à Akrotiri.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #205927
    Le 19 août 2012 à 20:42 par STIRNER
    Des espions allemands en activité au large des côtes syriennes

    Quel naïveté , vous croyez vraiment que les occidentaux se lanceront dans un conflit armé avec les pays du Moyen-Orient ?Non bien sûr , c’est trop petit , trop peu d’enjeu stratégiques , les pays concernés sont trop faibles . Non la guerre n’est qu’une diversion pour occuper les esprits et les distraire du véritable enjeu mondial : le conflit Chine+alliés contre USA+alliés. Bien sûr cet affrontement change de terrains , l’Europe ( exercice conjoints Ukraine/Roumanie/USA en mer Noire ) , ou encore l’alliance Israël/Azerbaïdjan , en somme les slaves et les anciennes républiques soviétiques sont excédés par l’oppression russe , mais le plus préoccupant , la zone Asie/Pacifique , où la "Grande Chine" grignote les eaux territoriales des pays alentours , et ces derniers appellent le géant américain à leurs secours , et ils répondent à l’appel ( mouvements de flottes , ouvertures de base ... ) en somme si le conflit est en ce moment au moment en Syrie , Israël , Iran ... c’est juste un prétexte pour les géants russes et américains de montrer et gonfler les muscles , d’ailleurs le soutien russe soutien le régime ASSAD pour une seule et unique raison : la présence de bases navales.

     

    Répondre à ce message

    • #206520

      .
      Encore un expert...Ça pullule ces temps ci. La chaleur sûrement.
      .

       
    • #206913

      Toi, tu ramènes beaucoup ta fraise. Trop à mon goût !
      tes analyses ne valent pas grand-chose et sont contredites par la réalité : les occidentaux ont d’autant plus de raisons de se lancer dans un conflit armé qu’ils ont besoin de renflouer leurs caisses ( via la guerre et les contrats d’armement) ; et surtout, cette guerre se fera à des milliers de km de chez nous et pour finir, une somalisation de la région fera d’une pierre deux coups : permettre l’avènement du grand Israël et couper l’accès aux énergies fossiles aux ennemis de l’Empire...il y a là toutes les raisons du monde de faire la guerre....