Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des antifas (enfin) condamnés pour une agression sauvage de militants RN

Condamnés mais pas trop

Ce mardi 6 juin s’est achevé au tribunal correctionnel de Bordeaux le procès démarré lundi 5 juin des six membres des Ultramarines, accusés d’avoir sauvagement agressé Pierre Le Camus, membre du Rassemblement national (RN), son frère et ses amis, en juillet dernier.

 

En fin d’après-midi, le tribunal a reconnu coupables cinq des six prévenus d’une action collective et concertée à commettre des violences sur des personnes préalablement identifiées. Ils sont condamnés à quatre ans de prison, dont un an ferme, qui sera aménagé à domicile sous surveillance électronique. Ils devront également verser des dommages et intérêts aux victimes.

À l’issue de l’audience, les parties civiles apprécient la sévérité de la sanction. « Cette condamnation aura une vertu pédagogique », espère maître Ngako-Djeukam. Et maître de Lacoste de conclure : « C’est très malin, comme sanction. Le juge les a condamnés solidairement, donc ils ne peuvent que se retourner contre eux-mêmes ». Les condamnés ont dix jours pour faire appel.

 

L’affaire originelle :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents