Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Depuis janvier 2012, plus de 900 gendarmes ont été blessés suite à des agressions

Refus des contrôles, barrages forcés, interventions pour maîtriser des forcenés, violences gratuites, débordements lors de rassemblements, etc… Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que la presse quotidienne régionale ne relate l’agression d’un gendarme dans l’exercice de ses fonctions.

Aussi, et si l’on en croit les statistiques données par le ministère de l’Intérieur, 909 gendarmes et 3 756 policiers ont été blessés lors de violences et d’agressions au cours d’une période allant de janvier à fin septembre 2012. Et 3 militaires ont perdu la vie, le dernier étant le major Daniel Briere, tué en tentant d’arrêter le voleur d’une voiture près de Nice.

Ce qui, d’après la place Beauvau, est un chiffre comparable à celui constaté l’an passé, où une moyenne de 17,4 membres des forces de l’ordre agressés par jour avaient été relevée. Pour l’ensemble de l’année 2011, 1 439 gendarmes avaient été blessés à cause de violences, de même que 4 910 policiers.

Plus généralement, 1 699 gendarmes ont été blessés dans le cadre de leur travail, sans forcément que cela soit dû à des agressions ou à des violences.

“Les agressions sont souvent très violentes”, a souligné Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, d’après l’AFP.

“La sécurité des personnels est une priorité pour le ministère qui travaille sans cesse à améliorer les équipements de protection des policiers et des gendarmes et à faire évoluer leurs techniques d’intervention” a-t-il ajouté.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Vu leur métier, ces faits ne sont sans doute pas nouveaux. Les chiffres parlent, parlent... Quel bavardage.
    Belle stratégie pour transformer les autorités en milices para-militaires et faire de notre pays un camp retranché de la mondialisation heureuse.

     

    Répondre à ce message

    • ça me fait penser à la statistique sur les femmes battues,"une femme meurt toutes les trois heures des coups de son compagnon"...bien,au train où vont ces statistiques,dans un an ou deux,tous les policiers,gendarmes et les femmes seront morts !...3000 policiers blessés en 6 mois ?mieux que la Syrie sous guerre civile !

       
  • #248055

    Le pire c’est qu’ils contribuent à protéger et perpétuer un système directement responsable de la quasi totalité de ces violences à leur encontre !

     

    Répondre à ce message

    • #248144
      Le Octobre 2012 à 16:13 par THISISTHEZODIACSPEAKING
      Depuis janvier 2012, plus de 900 gendarmes ont été blessés suite à des (...)

      Comment ne pas être d’accord avec vous, ainsi qu’avec le commentaire précédent...
      Il reste des individus lucides dans toute cette brume... Que chacun prenne ses responsabilités, effectivement !

       
    • On ne protège pas que les ronds de cuirs.
      Plus de police et les pauvres gens victimes de l’austérité se feront dessouder par ceux armés des mains des quataris.

       
    • @glumotte
      Comme si les bonnes gens ne pouvaient pas se défendre eux-mêmes et s’organiser eux-mêmes. Regarde l’histoire de l a police Italienne, p-ê tu comprendras et n’oublie pas de la comparer au corps d’armée !
      Juste des foutaises, la police c’est le meilleur système de racket qu’un état moderne ait jamais inventé. Alors effectivement il y a des choses je ne retrouve rien à redire MAIS C’EST TOUT,
      - neutralité pas d’affaires personnelles,
      - équité car laisse la "justice" le "soin" de s’occuper justement de ces affaires,
      - quoi qu’on en dise violence mesurée, "adaptée" (sauf CRS) comparé à ce qu’une population, milice pourrait appliqué comme représailles (car la foule et l’unanimité conduit souvent à des boucheries) ET JUSTEMENT parce qu’il y a neutralité et équité...
      - Formé aux enquêtes, à l’investigation, (ouais mais ça les pires salauds d’espions et d’agents secrets ont accès à un meilleur matos alors vos vies privées vous vous la foutez là ils vous la mettent bien profond) QUOIQUE tu peux lire beaucoup d’histoire et surtout à l’époque ou beaucoup de cas ont été résolus par des sourciers ou radiesthésistes utilisant la pendule ou la baguette (véridique)...
      Là je vois plus je suis à court. Mais dans une société saine et pas ultralibérale comme la nôtre (tout pour le fric), la police n’existe plus démontrable de A à Z, car ces gens là ne respirent pas toujours la sainteté, boulot de bureau administratif(frustrations), ou en contact avec les criminels(mimétisme de pensée et d’action). Et là je rejoins les gauchistes anarchistes. Dans une société saine tu construit pas des prisons qui sont l’équivalent d’ensemble hôtelier, le monde tourne pas rond.

       
  • #248246

    Si on souhaite faire baisser la violence c’est au fonctionnement même du système de l’argent dette qu’il faut agir. Or les forces de l’ordre protègent ce système indirectement mais en sont autant victimes que la majorité de la population.
    Je me souviens d’il y a quelques mois une gendarmette en poste devant l’Elysée avait été blessée à l’oeil par un laser et l’auteur n’était autre qu’un Rothschild (Benjamin il me semble) qui s’amusait de son appart pourri du 8ème à faire mumuse avec son petit joujou. Même pas un procés verbal,même pas une main courante, c’est tout juste si la victime ne s’est pas excusée !!!Et les gendarmes de faire une bien basse révérence devant un type qui n’a que mépris pour eux !!!
    La situation d’aujourd’hui en France où tout est corrompu me fait penser au film "Que la fête commence" de Bertrand Tavernier...

     

    Répondre à ce message

  • ““La sécurité des personnels est une priorité pour le ministère qui travaille sans cesse à améliorer les équipements de protection des policiers et des gendarmes et à faire évoluer leurs techniques d’intervention” a-t-il ajouté.”

    mais bien sur !!! Les tenues ne sont pas fabriqués en France et niveau protection laissé moi rire. C’est comme les gilets par balles .... ça passe au travers

     

    Répondre à ce message

  • #248331

    900 plus Stan Maillaud, disparu, suicidé ?, embastillé ?

     

    Répondre à ce message

  • #248363

    @Glumotte
    Assurément !... et vous avez bien du mérite à continuer de protéger le simple citoyen.

     

    Répondre à ce message

  • C’est apparemment, effectivement plus dangereux d’être flic en France que dans les pays en pleine guerre civile o_O’
    Y a plusieurs types de services de protections et de sécurités, certes,et il ne faudrait pas tous les stigmatiser, mais il faut tout de même remarquer qu’une large proportion d’entre eux semble totalement déconnectée de la réalité ou assumant pleinement le rôle qui leur est donné dans notre société, cad, le chien de garde du système.
    Si rien ne change aujourd’hui, ils me semble qu’ils en sont en grande partie responsable. Quand je les vois défoncer de simples manifestants ou déloger des sans-abris en plein hiver (alors que la loi l’interdit), GAZER tout le monde à tout bout de champs (d’ailleurs d’où leur vient cette gazoïte aigüe ?), ben j’ai du mal à ressentir de la compassion à leur égard même si je suis conscient que bien souvent ce ne sont pas les mauvais flics qui se prennent le retour de la médaille mais souvent les bons. C’est triste mais c’est ce qu’on appelle une affaire de famille.
    A eux de se sortir de cette impasse. Ils doivent choisir : soutenir le peuple au risque de se "mouiller" ou soutenir nos maitres au risque de l’article ci dessus.
    Au lieu d’être 400 gendarmes mobiles pour déloger50 jeunes personnes qui cultivent la terre sans faire chier personne, afin d’y construire un aéroport foireux, ben allez déloger 2 ou 3 racailleux qui cassent les burnes de nos concitoyens ! Vous verrez avec les bonnes proportions d’effectifs logiquement répartis vous en prendrez moins dans la gueule !

     

    Répondre à ce message

  • Résutante accentuée de la politique menée du "diviser pour reigner", qui est anti-autocthone ("souchiens", face de craie), anti-flics, Jean Marie Le Pen boulouboulou.
    Soit pour un FN électoral sous contrôle pour faire passer une gauche franc-mac et abâtardir tout le monde au moins sous l’aspect moral *

    96 Millions à une asso comme Sos Racisme, rien évidement pour une alternative à la
    "Egalité et Réconciliation"...

    * le parti de gôche semble un montage en miroir de l’autre coté au vu des évolutions démographique et idéologique renforcés

     

    Répondre à ce message