Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Démocratie directe et interdiction de l’usure : le manifeste du Front populaire de libération de l’Ukraine

Le Front populaire de libération de l’Ukraine a publié son « manifeste » exposant les grands principes de son action, jeudi 10 juillet.

Ce manifeste comporte deux nouveautés historiques capitales par rapport à la pratique courante des démocraties modernes (en réalité oligarchies) issues des révolutions française et américaine :

1/ Une prépondérance est donnée à une démocratie directe à deux degrés (« tout le pouvoir appartient au peuple et est exercé par les organes élus par la représentation directe ») sans que l’on voie très bien le mode de désignation (élection, désignation par tirage au sort ?) à partir des représentants directs des territoires, ni comment ceux-ci désigneront les « organes élus ».

Nous avions vu qu’idéalement cette désignation ne devrait plus se faire au sein d’un corps électoral composé de partis politiques mais d’un corps électoral composé des groupes sociaux naturels de la nation : familles, employés, patrons, fonctions libérales, etc. Eh bien, il semble que cela soit entendu par ces Ukrainiens : des unités démocratiques sont organisées au sein « des corporations professionnelles et les syndicats, délégués des organisations politiques, religieuses et sociales ».

2/ Une disposition prévoit l’interdiction de « l’usure capitaliste bancaire ». Ceci est une disposition historique jamais vue depuis 1789... et la naissance de la ploutocratie bancaire dans le monde occidental. Elle devrait mettre fin au servage par la dette... Mais Washington ne permettra jamais qu’une telle chose arrive aux frontières de l’Europe. Car cela signifierait la fin du pouvoir de la FED et autres FMI.

Lire la suite de l’article sur christroi.over-blog.com

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents