Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Delamarche sur la dette : "Pour le Titanic aussi, l’Iceberg était loin"

Le FMI et l’OCDE tirent la sonnette d’alarme : jamais la dette des États, des entreprises et des ménages n’avait été aussi élevée. Selon Olivier Delamarche le risque d’une nouvelle crise majeure n’est désormais plus de la science-fiction.

 

 

À lire chez Kontre Kulture :

Olivier Delamarche, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1866175

    Notez bien que plus personne n’y croit vraiment à cette crise tellement ça fait longtemps qu’on attend, Delamarche semble lassé "l’iceberg est loin" "peut-être à long terme mais à court terme ça va"... C’est parce que c’est maintenant qu’il va y avoir un problème (dans les 6 mois) ! Voilà on y est, croyez-en mon expérience, faites de beaux cadeaux cette année car on ne sait pas comment ce sera au noël prochain !

     

    Répondre à ce message

    • #1866254

      Le problème de la dette n’est pas un problème tant que les états et la France en particulier, empruntent à des taux avantageux.

      En fait c’est un faux problème, sauf si Trump réussit son pari et impose son programme, ce qui relancera la machine US.
      Les taux d’intérêts n’ont pas augmenté en Europe car le dollars reste bas par rapport à l’Euro et pour que le dollars augmente en relatif, il faut de l’inflation aux US, or ce scenario n’est pas encore envisagé aux US avant 2-3 ans du fait de la politique de Trump qui peine à réaliser ses promesses de campagne, pour des raisons de blocages internes, essentiellement.

      Donc pour l’instant, il est intéressant d’investir dans la zone Euro.

      On comprend donc pourquoi tout le monde tape sur Trump et en Europe, car s’il réussit, ce sera catastrophique avec une BCE obligée de remonter ses taux directeurs et avec des conséquences sur l’immobilier, notamment, prochaine bulle susceptible d’exploser, surtout en France et si jamais ce scenario venait à se vérifier.

      Le "Trumpbashing" est donc tout sauf quelque chose de réduit à sa personnalité, ce que l’on essaye de nous faire croire sur les plateaux télés.

      La raison est purement d’ordre économique liée à la spéculation opérée en Europe depuis des années.

       
  • #1866189

    Les QE, contrairement à ce que dit Delamarche, servent bien à quelque chose : à maintenir les actions au niveau où elles sont, voire à les faire monter un peu quand c’est possible, malgré une conjoncture devenue assez catastrophique pour l’économie réelle. Autrement dit, ils servent à la création d’une bulle... Donc, qui en bénéficie ? Les détenteurs d’actions. Jusqu’à quand ? Jusqu’à explosion de la bulle. C’est pourquoi on n’arrête pas les QE : ce serait l’explosion immédiate.
    Problème à plus long terme : la valeur réelle des monnaies ( dollar, euro et yen ) qui fond du fait de ces injections massives sans aucune contrepartie de création de richesse dans l’économie réelle.
    Conclusion : c’est insoluble à moins qu’un nouveau saut technologique, genre découverte d’une nouvelle source d’énergie infinie, propre et peu onéreuse, relance l’économie réelle. Et maintenant, prions, mes frères...

     

    Répondre à ce message

  • #1866237
    Le 22 décembre 2017 à 14:57 par un artésien
    Delamarche sur la dette : "Pour le Titanic aussi, l’Iceberg était (...)

    D’accord , mais comment expliquer les foules incessantes qui envahissent les super marchés , les galeries marchandes , les achats via le net , les agences de voyages hyper saturées , les enfants dans les rues, ou dans les salles d’attente des médecins avec chacun leur portable , et j’arrête là : il faudrait un bouquin ...donc , tout le monde vit à crédit ? bon , alors M.Delamarche a entièrement raison " l’iceberg" est proche , car si le peuple en est là , plus on gravit les couches aisées , plus les sommes deviennent astronomiques et là ?...

     

    Répondre à ce message

    • #1866304

      Oui, la consommation ne semble pas se tarir, les caddies sont pleins, les gens partent en vacances, c’est magique ? Je n’y connaissais rien en économie, mais grâce au site entre autres, j’ai compris que C’est la dette qui produit la croissance dans notre système, pas de dette pas de croissance, mais jusque quand ? C’est pourquoi je ne pense pas qu’ils vont remonter les taux d’intérêt, et alors cela peut durer encore longtemps, non ?

       
    • #1866526

      Oui TOUT LE MONDE vit a crédit, c’est bien ça. Même si vous ne vivez pas à crédit, vous vivez à crédit quand même car vous supportez bien sûr une partie de la dette publique (état+collectivités locales).

      Un bon conseil : dépensez un max, c’est toujours ça que l’état ne vous prendra pas...

       
  • #1866248
    Le 22 décembre 2017 à 15:28 par temet.nosce
    Delamarche sur la dette : "Pour le Titanic aussi, l’Iceberg était (...)

    Je n’y connais rien en économie, pardonnez-moi d’avance mais si le QE est déflationniste et que cela ne rapporte rien, visiblement cela doit quand même enrichir certains,non ? ( je dis cela par rapport à la décision des UK d’en établir un autre malgré le rapport stipulant son inutilité).

     

    Répondre à ce message

  • #1866373

    Ça doit bien faire 4 ans qu’ils nous annonce l’apocalypse ce monsieur, il finira par avoir raison, c’est mathématique...

     

    Répondre à ce message

    • #1867019

      Non ça fait 9 ans c’est encore plus grotesque. Surtout que des krack il y en aura d’autres et puis ça remontera et puis il y en aura un autre et puis après ça remontera. Acheter quand c’est bas et vendre quand tu es content de ce que tu as gagné.
      Waren Buffet "Je suis devenu riche parce que j’ai toujours vendu mes actions trop tot"

       
  • #1866486

    Ma remarque ne concerne qu’indirectement les questions soulevées par Delamarche, mais je crois qu’elle intéressera tous ceux qui lisent les articles économiques de E&R :
    L’ info semble ignorée par l’Internet français, pourtant si l’on en croit Reuters, Bloomberg, le Financial Times et Zerohedge, l’Afrique du Sud a annoncé, il y a deux jours, qu’elle allait nationaliser sa banque centrale. Elle appartenait à des actionnaires privés depuis sa création, il y a environ un siècle.

    Si ça se concrétise, je sens que tous ces médias, aujourd’hui muets, finiront par s’intéresser à l’Afrique du Sud. Il faudra bombarder pour rétablir la Démocrati.e et les Droits de l’Homme.e.

     

    Répondre à ce message

  • #1866491
    Le 22 décembre 2017 à 21:34 par culturovore
    Delamarche sur la dette : "Pour le Titanic aussi, l’Iceberg était (...)

    Je ne pense pas que les QE ou la planche à billets pour parler simplement aient été décidés innocemment comme une solution.

    Je pense que la volonté d’asservir les hommes à la dette vient d’une décision ancienne et réfléchie. C’est une manière de le contrôler. D’ailleurs à quoi sert l’argent sinon comme outil d’asservissement dans un but de nous éloigner de ce qui devrait être l’essence de l’homme : la spiritualité.

    Je pense que ceux qui nous contrôlent cherchent à faire imploser le système et que le duo terrible dettes + QE sont les outils de leur domination.

    Quand le système financier va imploser des guerres civiles vont survenir aux 4 coins de la planète.

    Ce sera l’occasion pour nos maîtres de l’ombre (les archontes qui gouvernent les hommes de façon occulte dont nous parlait déjà la Bible ?) d’asseoir leur dictature de gouvernance mondiale car les peuples appelleront la stabilité.

    Ce sera l’occasion de démonétiser, de retirer l’argent liquide et de nous soumettre tous à une intelligence virtuelle qui contrôlera notre carte de crédit sur une monnaie virtuelle (ce qui explique qu’ils nous parlent tant de Bitcoins, le FMI plus que les autres pour nous préparer !)

    Si vous êtes un bon citoyen vous en aurez une et le jour ou vous vous rebellerez on éteindra votre ligne de crédit sur une plateforme bancaire ou on ne renouvellera pas votre Visa. Vous n’aurez personne pour vous répondre en face.

    L’esclavage sera alors total.

     

    Répondre à ce message

  • #1866552

    Finalement, la grande menace n’est pas l’islam, n’en déplaise aux journaleux et autres politicards d’envergures nationales ou internationales, tous des marionnettes de pouvoirs de moins en moins obscurs. En tout cas, c’est tout ce que j’arrive à comprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #1867016

    10 ans qu’il nous raconte la même histoire sauf que suite au krack des subprimes fin 2008 et année 2009 les investisseurs (gros et petits meme Mr tout le monde avec un simple PEA) qui se sont positionnés à ce moment là ont gagné :
    - 100% sur l’indice CAC 40
    - 115% sur l’euronext
    Les fonds suivants horizon de placement 5 ans rendements au 31/12/2016 :
    - DNCA Value Europe : 81%
    - Agressor : 67%
    - Echiquier Agenor : 75%
    Voyons désormais ce que Platinium Gestion de M Delamarche réalise avec son fonds Platinium Ariane (même catégorie AMF "fonds actions europe" :
    roulement de tambour ratatatata 43% ............. LOL

    Fonds diversifiés (moins de risques et donc rendements plus faibles) à 5 ans :
    - DNCA Eurose : 30%
    - Conservateur Alitivalor : 28%
    - Conservateur Arevalor : 28%
    - Carmignac patrimoine : 23%
    Et désormais celui de Platinium Gestion "Platinium Eureka", même catégorie AMF ’fonds diversifiés", même période 5 ans :
    roulement de tambour ratatata 8,15% ........... re-LOL
    Et re-re-lol sur celui-ci il prend 2% de frais d’entrée sur versements et 1,5% de frais de gestion par an. En gros en 5 ans tu gagnes walou le PEL est plus rentable. Tu places des tunes sur le fonds en euros à capital garanti de Boursorama tu gagnes 2 fois plus que sur le diversifié de platinium gestion de Delamarche
    En gros les fonds de Delamarche réalisent moins de la moitié des fonds concurrents de la même catégorie AMF sur la même période.
    On appelle cela l’alpha du gérant ou le 6° sens.

     

    Répondre à ce message

    • #1868485

      Bien vu, ce gars se plante depuis des années et il persiste. Les cycles boursiers sont cycliques donc forcément à un moment donné le marché sera baissier et lui donnera donc raison mais clairement il est à côté de la plaque en se cherchant systématiquement des excuses pour expliquer les conneries qu’il raconte.

       
  • #1870294

    Olivier est digne de remplacer notre actuel ministre des finances et meme tout les ministres des finances depuis 1950... les bourgeois post lumieres ont tres vite compris que les travailleurs donneraient de plus en plus aux improductifs et aux parasites et a present ils ont tellement soif que 100% de nos vie et de celles des nos enfants n’est pas rncore assez... on retrouvei ce phenomene dans la consommation energetique par exemple...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents