Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dégradations en série : le syndrome Enron arrive

Rappelez-vous : la multinationale américaine Enron a pu faire de la cavalerie pendant des années (avec la complicité des banques) jusqu’au jour où sa note AAA a été dégradée par une agence de notation.

Et là, boum, il y a eu une explosion dans ses livres de comptes car dans ses engagements financiers, il était clairement précisé que si sa note passait de AAA de AA, Enron devait immédiatement poster XXX millions de dollars de garanties dans les 48 heures.

Notez bien ce principe : si votre note est dégradée, alors vous devez aussitôt amener du liquide à la banque pour la "rassurer", ha ha ha.

Eh bien les dégradations de la semaine passée vont obliger les banques et pays concernés à poster des ’’garanties’’ supplémentaires qui vont abaisser encore leurs niveaux de liquidités et rajouter de l’essence à l’incendie.

En clair, c’est exactement comme quand le banquier vous appelle et vous donne 48 heures pour couvrir votre compte.

Alors regardons ce qui s’est passé :

- Moodys a dégradé 12 banques anglaises, NYT, déjà pas dans une forme olympique. Par exemple la Santander UK, la Lloyds, la RBS (2 crans), la Co Operative, la NBS, et d’autres banques plus petites.

- Moodys a dégradé 9 banques portugaises, la Caixa Geral de Depositos, Comercial Portugues, Espirito Santo, BPI, Santander, la Caixa Economica, etc.

- Moodys a baissé la note de la Belgique qui va payer ses Bons du trésor bien plus cher.

- Moodys a baissé la note de l’Italie qui va payer ses Bons du trésor bien plus cher, lire ici le Telegraph.

- Fitch a baissé la note de l’Italie qui va payer ses Bons du trésor encore plus cher.

- Fitch a baissé la note de l’Espagne qui va payer ses Bons du trésor encore plus cher.

Notre lecteur Mr Copin nous dit cec i : "Comme vous l’aviez prévu, une attaque bien ordonnée à lieu en ce moment depuis les USA sur l’Euroland. La Grèce, l’Italie, Dexia (donc Belgique et France), des banques européenes, et le Portugal ont vu leurs notes abaissées ... Je me demande même si en France, l’explosion sociale qui nous pend au nez va patienter jusqu’aux fameuses présidentielles".

En effet, moi aussi je me demande si on va arriver aux présidentielles.

Les Français sont apathiques en ce moment, mais quand ils se réveilleront, ça va faire mal.

Cela dit, ce qui m’épate c’est que les Indignés parisiens aillent à la Bastille au lieu de la Bourse. C’est pourtant là que cela devrait se passer, devant la Bourse du CAC 40 qui appartient aux... Américains.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #52928
    Le 11 octobre 2011 à 22:00 par V
    Dégradations en série : le syndrome Enron arrive

    Pourquoi aller à la bourse ? C’est loin, c’est à Londres ! Le Palais de la bourse, en France, est vide depuis longtemps. Si on va à la bourse, faut viser le grand zob de verre à la City. Dois-je rappeler que le nabot à ordonner le transfert de tous là-bas et qu’ils nous a baissé le froc jusqu’au cheville avec des accords militaires avec Albion ? Y a plus que des clowns à roulettes à Paris. Les voleurs ont déjà tout embarqué pour ainsi dire et ils nous ont laissé les traitres, et les crétins, comme d’hab ...

     

    Répondre à ce message

    • #52990
      Le Octobre 2011 à 00:15 par tribal
      Dégradations en série : le syndrome Enron arrive

      des clowns à roulettes !
      depuis le temps que je veux en voir ! super !
      c est déja ca, au moins on pourra encore se marrer...comme dit Dieudonné : "il nous reste plus que ca" ..

       
    • #53234
      Le Octobre 2011 à 18:56 par al
      Dégradations en série : le syndrome Enron arrive

      Tout a fait d’accord avec toi ... l’hivers sera rude. Il y a une meilleure alternative aux manifestations... la constitution de réseaux d’entraide, quartier par quartier : personnes agees isolées, personnes en difficulté, distribution de repas, soins médicaux etc... que les patriotes organisent un mouvement de generosite et d’entraide. Reconstruire un lien social fraternel et constructif. La clé d’une révolution patriotique pacifique est peut être la.
      Je sais... belle paroles, facile a dire... surtout dans un climat de guerre civile larvée...
      Transformer colère en generosite est une voie salutaire. Je sais pas, une piste comme ça. Il nous revient en tout cas de nous responsabiliser personnellement sur ce que l’on peut faire, individuellement, pour le redressement de notre nation.
      Les 4 mois a venir sont une période cruciale, il va nous falloir démontrer de quoi nous sommes capables.