Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déchaînement de haine antichrétienne au Kosovo : nouvelles profanations à l’explosif

« Certainement les instants les plus douloureux depuis les pogroms anti-chrétiens de 2004 ».

C’est par ces mots que l’évêque du Kosovo-Métochie, Monseigneur Théodose, illustre la profonde émotion dans laquelle est muée la communauté serbe de cette région aux lendemains de nouvelles séries de profanations de tombes orthodoxes dont certaines à l’explosif.

Chaque soir depuis deux semaines, les cimetières chrétiens du Kosovo-Métochie deviennent les théâtres d’attaques consternantes et indignes traduisant la folie de leurs auteurs et toute la haine antichrétienne qui se déchaîne dans cette province d’Europe.

Comme en témoignent des centaines d’autres cimetières serbes en ruines au Kosovo-Métochie, cette « guerre » contre les morts a débuté depuis de nombreuses années déjà.

Face à la répétition de ces actes de barbarie, au sentiment de douleur qui traverse les Serbes du Kosovo s’ajoute celui de la colère face à l’impunité de leurs auteurs.

Au-delà des condamnations de circonstances exprimées par la communauté internationale et les institutions du Kosovo, les responsables de ces attaques ne seront probablement jamais inquiétés ni identifiés à l’instar de ces quinze dernières années. Cette impunité manifeste mêlée à une absence totale de politique dissuasive signe un appel à la récidive.

Dans son communiqué officiel, le diocèse de Raska-Prizren exprime tout l’émoi de la communauté orthodoxe en soulignant que « cet acte de barbarie extrême témoigne malheureusement qu’aujourd’hui ce ne sont pas seulement les Serbes restés au Kosovo qui souffrent, mais que leurs parents défunts eux-mêmes n’y trouvent pas la paix. […] Ces images constituent un témoignage vivant aux yeux du monde civilisé du fait que le Kosovo-Métochie est de nos jours la seule partie du continent européen où même les morts ne peuvent reposer en paix. »

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #313274

    Une haine antichrétienne alors que 10% des albanais du Kosovo sont catholiques ? Alors que 700 000 albanais en Albanie sont eux-même orthodoxes et 500 000 catholiques ? Non c’est pas une haine antichrétienne, les albanais étant eux-même chrétiens par le passé et encore aujourd’hui. C’est une haine antiserbe, contre la politique serbe actuel qui se résume à garder un nord du Kosovo violent ou des policiers se font tuer, ou ils se font régulièrement tirer dessus, ou des centaines d’albanais ont du quitter leur maison par peur, peur de quoi ? Et bien de bombe dans leur appartement ou de jet de grenade.

    Il n’est absolument pas question de religion ici, mais de conflit ethnique, entre 2 peuples, qui se sont toujours fait la guerre. D’ailleurs on attend toujours que le gouvernement serbe rembourse les dégâts qu’il a causé au Kosovo, comme la destruction de 70% des maisons, ou des infrastructures, sans parler des dégâts humains.

     

    Répondre à ce message

    • "C’est une haine antiserbe, contre la politique serbe actuel qui se résume à garder un nord du Kosovo violent ou des policiers se font tuer, ou ils se font régulièrement tirer dessus... etc..."
      La belle inversion accusatoire, fallait oser.
      Peut tu m’expliquer, sinon, en quoi la "haine contre la politique serbe" ( franchement très timide sur la question du Kosovo, on en reste à de la parlotte) justifie-t-elle le déchainement de profanations et de destructions de lieux de cultes et de cimetières depuis 1999 (sachant que celles-ci étaient déjà significatives depuis les 1960’s)

      "ou des centaines d’albanais ont du quitter leur maison par peur..."
      Tu remplaces "des centaines" par 250000 (deux cents cinquante mille) non-Albanais (essentiellement des Serbes) pour tout le reste du Kosovo et déjà t’auras l’air plus honnête dans ta posture victimisante.

      "D’ailleurs on attend toujours que le gouvernement serbe rembourse les dégâts qu’il a causé au Kosovo"
      Tu vas attendre longtemps, ma cocotte ;)
      Ça me rappelle un certain lobby... l’influence de votre soutien BHL peut-être ?

      "comme la destruction de 70% des maisons, ou des infrastructures"
      D’où sors-tu de tels chiffres ? prends tu en compte les destructions majeures de l’Otan au Kosovo ?

      "sans parler des dégâts humains."
      Les Albano-kosovars n’ont absolument aucune leçon à donner en la matière.
      Le protectorat américano-germanique du Kosovo avec sa capitale Bondsteel est devenu depuis Juin 1999 sous l’égide de l’Otan et de l’Onu avec la complicité du mainstream médiatique occidentale (par son silence criminelle sur le sort des quasi Indiens de réserves que sont les Serbes et le crime civilisationnel contre le patrimoine serbe et chrétien de la région) un trou noir où règne la corruption, la narco-mafia et le racisme. La haine obsessionnelle des chauvins albano-kosovar n’a pas son équivalent en Europe.

      Pour le reste, il faut bien reconnaître que la religion est secondaire dans la conception tribale de l’identité albanaise, c’est le sang qui compte (la religion de l’Albanais c’est l’albanité) et la tribu d’où le fait que l’Etat nation albanais (oxymore ?) est relativement récent, 2012 ayant fêté son centenaire.

       
    • Mon pauvre, tu veux transformer les bourreaux en victimes, mais c’est comme cela que tu te casseras les dents. 13 500 albanais sont morts, 2 500 sont encore aujourd’hui porté disparus, on a retrouvé des corps dans le Danube flottant après l’ouverture d’un fourgon réfrigéré. Les serbes représentent 6% des victimes, alors il est bien beau ton discours consistant à défendre la chrétienté, ah oui mais mince les serbes ont détruit des églises catholiques au Kosovo et en Croatie, ou ils ont aussi violés des religieuses, chrétienté tu dis ?

      Mais oui bien sur tu vas nous faire croire que la Serbie ne s’occupe pas du Kosovo, c’est le thème numéro 1 pour un politicien serbe s’il veut gagner des élections. Dis moi c’est la Serbie ou le Kosovo qui impose à l’autre un embargo commercial depuis 5 ans, question piège fait attention ?

      Ah oui les victimes serbes, on y vient. 250 000 serbes ont fuit le Kosovo, surement. Pourquoi ont-ils fuit le Kosovo ? Il y a surement une raison là-dedans, ah surement à cause du fait que 900 000 albanais ont été chassé de leur territoire, que 13 500 sont morts, que 380 000 maisons ont été détruites, ou encore que des dizaines de milliers de femmes ont été violées ( adolescente aussi), moi aussi j’aurais eu peur si j’étais serbe à ce moment là. ca explique beaucoup de chose n’est-ce pas ? N’oublions pas ce qui ont quitté le Kosovo pour des raisons économique, ils sont beaucoup. ( Ps : Dans la seule ville de Kline, avec le soutient de la mairie, 4 500 serbes ont pu revenir, si c’est pas une épuration ethnique ça !!)
      Le camp Boondstel, nous y venons, l’une des principales critique des pro-serbes, complotiste jusqu’au bord, et bien évidemment anti-américain. Ba oui quoi la guerre au Kosovo est un complot americano-sioniste-des lezards de l’espace. En fait le camp Bondstell accueille seulement 500 soldats, il va être donné. Elle est ou ta capitale germano-américaine ? En tout cas la capitale serbe en dehors de Serbie est bien la Haye.

      Evidemment les serbes venu des Carpates sont eux des gens civilisés, ne connaissant le religion qu’au X ième siècle détruisant tout édifice religieux sur leur passage ; tendis que les albanais l’un des premiers peuple chrétiens d’Europe, ou il existe des églises du IV ème siècles ne sont que des barbares.

       
    • @aleksander, et que penses-tu des attentats du 11 septembre, des armes de destruction massive en Irak, du massacre de Benghazi ?

       
    • "tu te casseras les dents. 13 500 albanais sont morts, 2 500 sont encore aujourd’hui porté disparus"
      Les chiffres officiels, émanant essentiellement d’officines occidentales (donc a priori pas foncièrement pro-serbes) évoquent, pour le bilan de la guerre de mars-juin 1999 environ 2000 morts, toutes origines confondues. Rachète toi un dentier, choupette.

      "tu vas nous faire croire que la Serbie ne s’occupe pas du Kosovo, c’est le thème numéro 1 pour un politicien serbe"
      Stratégie de communication électorale somme toute classique (des mots, de l’emphase verbale, des envolées lyriques) mais concrètement une diplomatie médiocre et un intérêt (à mon grand désarroi) assez secondaire pour le Kosmet, on est surtout dans la posture et la pose (intégration européenne oblige).

      "Pourquoi ont-ils fuit le Kosovo ? Il y a surement une raison là-dedans, ah surement à cause du fait que 900 000 albanais ont été chassé"
      Les Albano-kosovars ont surtout fui les zones de combats et le chaos qu’est devenu la région du fait des bombardements de l’Otan. Explique moi pourquoi quelques dizaines de milliers de ces Albano-kosovars ont trouvé refuge en Serbie à Belgrade et Kragujevac (quenelle) et que quelques dizaines de milliers y habitent toujours ?
      Sinon, ton pseudo-argument justifie-t-il l’épuration ethnique des Serbes de la région ?

      "Serbie ou le Kosovo qui impose à l’autre un embargo commercial depuis 5 ans, question piège fait attention ?"
      Pourquoi après avoir cherché la sécession de la Serbie, chercheriez vous à commercer avec celle-ci ?

      "380 000 maisons ont été détruites"
      Chiffre faux, l’essentiel de l’immobilier détruit au Kosovo est serbe. Pas bien de mentir.

      "Evidemment les serbes venu des Carpates sont eux des gens civilisés, ne connaissant le religion qu’au X ième siècle..."
      Arrête les bandes dessinées et la drogue

      "Le camp Boondstel, nous y venons,blabla..."
      Donc le Camp Bondsteel ce n’est rien pour toi, aucune signification géostratégique quant au positionnement americano-germanique dans la région, aucune signification quant à vos prétention à l’étatisme et à la souveraineté avec l’une des plus importantes bases étrangères (en l’occurrence ricaine) en votre sein (cherche dans le dico le mot "protectorat").
      faudrait peut-être penser à te réveiller un jour

      Une entités mafieuse et raciste, corrompu jusqu’à l’os avec des milliers de drapeaux US en pleine Europe, très peu pour moi, Ici t’es sur ER pas sur le Monde diplomatique ou une merde de ce genre ;)

       
  • 1 ère HYPOTHESE : " L’ Europe aux pogromes anti-goyes ! " écrivait Céline au début de Rigodon (1960-61). " Diviser pour régner ", susciter la haine entre deux religions QUE L’ON A SOI-MEME CREE , c’est ce qu’ont toujours fait les sionistes ; ici ils cherchent à faire s’entretuer Chrétiens Serbes et Musulmans Kossovars. Car enfin je doute que dans le Coran il soit indiqué qu’il faille détruire les tombes chrétiennes , Serbes ou pas Serbes ! Et cela fait quinze ans qu’ils se livrent à ces agissements en toute impunité. On vandalise ( de nuit !... ) les tombes serbes orthodoxes et on colle le forfait sur le dos des musulmans Kossovars pour les transformer en cibles.

     

    Répondre à ce message

  • 2 ème HYPOTHESE : Ce n’est pas une question de religion, c’est seulement l’effet de la HAINE nationaliste Albanaise à l’encontre des nationalistes Serbes , une haine carabinée, plus forte que la mort qui les amène à briser leurs tombes. ( hypothèse du premier commentaire ).

     

    Répondre à ce message

  • préparation au fameux "choc des civilisation",il serait asse intéressant de voir qui se cache réellement derrière ses actes car n’oublions pas que la Yougoslavie à été savamment désintégré par nos chers "bien-penseurs",BHL,Kouchner et compagnie....à mon humble avis ils n’ont pas militer pour détruire cette nation pour ne pas y laisser des agents derrière eux,agents qui opèrent évidements pour les mêmes intérêts que ceux qui les ont mis en place

     

    Répondre à ce message

  • SUITE DE LAUBURU : ...Alors non, Monseigneur Théodose, vous comprenez que pour moi votre nom ne passe pas, je ne vous aime pas, vous et la jolie Kippa que vous arborez sur l’occiput et dont vous etes si fier ! Si fier de ressembler à un Juif pieux Monseigneur Théodose, quel est votre pedigree ? votre maman ne s’appellerait-elle pas Rachel par hasard, ou Sarah la première de toutes les " princesse " ,et dont descendent toutes les mères de nos Maitres ? Non je ne vous aime pas " Mon" "seigneur" Théodose et je crois que si vous me trouviez dans votre cathédrale, vous m’en chasseriez "Mon" "saigneur" Théodose.

     

    Répondre à ce message

  • il y a aussi des problèmes avec les albanais en macedoine, grece et montenegro, c’est donc de la haine anti serbe et anti orthodoxe, de toutes façon les médias "officiels" n’en parlent pas, personne en à rien à foutre des serbes martyrisés, le seul espoir pour les serbes c’est la Russie et le désengagement US des balkans, prions pour que ça arrive.

     

    Répondre à ce message

  • VANDALISME : Si le mur de votre immeuble est taggé et que vous voulez le faire nettoyer à l’oeuil, y a un truc qui marche à tous les coups : en cachette vous tracez au milieu des tags UNE CROIX GAMMEE : la mairie enverra ILLICO une équipe pour nettoyer : c’est MAGIQUE .

     

    Répondre à ce message

  • Le Kosovo est à 96% musulman selon le recensement officiel de 2011. 96%, et ce avec une minorité serbe. Les Albanais du catholiques au Kosovo sont donc une très petite minorité. Je rajouterai que l’Albanie a connu un régime très anti-religieux avec Enver Hoxha, ce qui ne fut pas le cas dans la Yougoslavie communiste de Tito. Cela a une influence directe sur le rapport avec la religion. Par conséquent le rapport des Albanais d’Albanie vis-à-vis de la religion n’est pas celui des Albanais du Kosovo.

     

    Répondre à ce message

  • C’est bien la démonstration que les Balkans restent une poudrière très dangereuse pour la paix en Europe. Il faut se méfier des manipulations visant à exacerber les tensions ethnico-religieuses. Derrière ces tensions il y a toujours, partout où cela se produit, le calcul politique sordide d’un pouvoir qui entend diviser pour dominer.

     

    Répondre à ce message

  • #314256

    Bonjour, je suis albanais du Kosovo, je suis originaire de Ferizaj, l’une des seules villes au monde à avoir une église à côté d’une mosquée. Je dit juste ça car il n’y a jamais eu de haine religieuse dans ma ville ni ailleurs au Kosovo. Maintenant les personnes qui font ça sont des imbéciles et mérite d’être punis. Après, le fait d’en faire une généralité prouve le manque d’intelligence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents