Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

Corinne Gouget était connue pour son livre Additifs alimentaires : attention danger. Elle enquêtait depuis de nombreuses années sur les travers de l’alimentation industrielle, un combat qui ne plaisait pas à tout le monde. Il semble qu’elle ait décidé de mettre fin à ses jours dans le Sud de la France.

Corinne Gouget s’était employée à répertorier puis à décortiquer chaque additif alimentaire utilisé par les industriels. Ce faisant, elle avait identifié leurs dangers pour l’Homme et avait entrepris de sensibiliser la population, en mettant les consommateurs en garde contre ces substances. Bien sûr, son travail lui valait d’être détestée par les professionnels du secteur.

La nouvelle de sa disparition, d’abord rumeur, puis confirmée, a eu l’effet d’une onde de choc parmi ceux qui la connaissaient. « Elle laisse à notre société l’empreinte d’une femme battante mais fragile, et lègue un travail remarquable en vidéos, écrits et conférences qui nous alertent sur les dangers cachés de l’alimentation industrielle », note par exemple son ami Michel Sebban pour lui rendre hommage.

 

Suicide ou assassinat ?

D’après les constatations faites par les enquêteurs, et relayées par Midi Libre, « une femme a été percutée par un train lundi 22 juin, vers 22 h, dans les proches environs de la gare de Frontignan. Elle a été tuée sur le coup. L’hypothèse du suicide est privilégiée ».

Le site d’actualités locales Hérault H24 précise : « La victime se trouvait sur une voie ferroviaire, à quelques dizaines de mètres des quais principaux de la gare SNCF de Frontignan, quand le train est arrivé. Un sac de femme découvert non loin des lieux du drame a été récupéré par les policiers. » Dans ce sac, des effets appartenant à Corinne Gouget, notamment un chéquier, ce qui permettra de l’identifier (ce qui devra être confirmé par une analyse ADN car le corps « n’est pas identifiable »).

De nombreux lecteurs et sympathisants de Corinne s’interrogent néanmoins. La thèse du suicide leur semble inconcevable, parce qu’elle avait « de nombreux projets en cours et à venir, notamment un livre de cuisine » ; mais aussi parce que, selon certains internautes, elle se serait présentée à la gare avec ses valises. « On n’emmène pas ses valises lorsqu’on l’on veut se suicider », estiment certains sur les réseaux sociaux, qui pensent que la nutritionniste a été « poussée », et qu’il s’agit donc d’un « suicide assisté ».

 

« C’est un suicide », affirme son webmaster

Eric Buzin, le webmaster et ami intime de Corinne Gouget, nie toutes ces suppositions qu’il assimile à des rumeurs. « Pour moi c’est un suicide (…) Elle en avait juste raz la casquette de sa vie, elle s’est éloignée de la gare le long de la voie ferrée puis s’est jetée sous un train… En même temps, les gens l’ont poussée à se suicider, les lobbies pharmaceutiques et agro-alimentaires sont des assassins en puissance. C’est eux qui l’ont poussée au suicide. Pas besoin de quelqu’un derrière pour te flinguer… L’exaspération existe et c’est bien pire qu’un tueur à gage… », indique-t-il notamment sur son blog.

C’est désormais aux forces de l’ordre d’examiner les preuves qui permettront d’accréditer un scénario plutôt que l’autre. Pour l’instant, aucun élément n’a été communiqué à la presse, ce qui est tout à fait logique dans le cadre d’une enquête comme celle-ci.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1223061
    Le 6 juillet 2015 à 21:12 par burt
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    L’article E&R d’avril 2013 "Corinne Gouget sur le danger des additifs alimentaires" se solde par le message : "cette vidéo contient du contenu de Journeyman Picture et Arte qui l’on bloqué pour des raison de copyright". Merci Arte et l"autre de participer à l’information de la population et à la liberté d’expression.

     

    Répondre à ce message

  • #1223117
    Le 6 juillet 2015 à 22:31 par chris 777
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Paix a son âme.
    Grâce a elle la populace a pris conscience des dangers des additifs chimiques.
    Et pour ça,je suis sûr,malgré ce que les religions en disent,qu’elle a été reçu a bras ouvert là-haut.
    Ayant eu la douleur de vivre le suicide d’un ami d’enfance lorsqu’il avait 35 ans,je peux vous dire que lorsque une personne décide de se supprimer pour de bon,elle ne laisse rien transparaitre a son entourage.Aussi étrange que cela puisse sembler.

     

    Répondre à ce message

  • #1223163
    Le 6 juillet 2015 à 23:32 par sylvano81
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    mais oui bien sur comme par hasard !!! Il faut être naïf pour croire au suicide !

     

    Répondre à ce message

  • #1223201
    Le 7 juillet 2015 à 00:55 par SuperLucide
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Pour faire disparaître quelqu’un qui dérange beaucoup le pouvoir , on parle de suicide ...

    Puisque les experts officiels nous le dit ... on est sensé les croire n’est-ce pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1223934
    Le 8 juillet 2015 à 08:22 par Marko
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Maintenant, plus que jamais, j’utilise le livre « additifs alimentaires » quand je fait mes courses. C’est juste hallucinant ce qu’on découvre...

     

    Répondre à ce message

    • #1236305
      Le Juillet 2015 à 22:21 par darmon valérie
      Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

      c’est mon fils qui m’a fait connaitre corinne gouguet
      je me suis mis à fond dans son combat elle avait totalement raison
      nous avions tant besoin de ses lumières
      je suis bien triste
      mais ses écrits lucides sont présents et nous aide à continuer de nous préserver de cette alimentation qui ne vise surement pas notre bonne santé
      nous pensons à vous

       
  • #1224266
    Le 8 juillet 2015 à 21:04 par Nelly
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Un choc ... Quelle triste nouvelle ...
    Merci Corinne ...

     

    Répondre à ce message

  • #1225024
    Le 10 juillet 2015 à 01:44 par Lunesoleil
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Paix à son âme

    Ça fait seulement quelques jours que j’ai découvert une video ...

    Je suis triste pour ces deux filles ♡♡

     

    Répondre à ce message

  • #1225593
    Le 10 juillet 2015 à 19:23 par karimbaud
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    j’ai découvert Corinne Goujet ici, sur E&R ( ses videos touchantes de 2012/2013 notamment )...son petit guide fait partie des livres que je dois me procurer ( depuis un moment ), l’histoire de cette femme est celle d’un combat pour l’amour et la dignité et sans la connaitre personnellement, j’ai beaucoup de peine d’apprendre la mort de cette femme à l’apparence si douce et fragile, et qui n’a pas été épargnée par les harcèlements crapuleux !...Paix à votre âme, Corinne .

     

    Répondre à ce message

  • #1228707
    Le 14 juillet 2015 à 23:06 par petitspieds
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Nous les femmes, nous les mamans, quand nous allons dans les magasins, continuons son travail et essayons d’alerter les autres mamans sur le contenu de leur caddie.
    Mettons en garde les enfants sur les dangers des "sucronneries" ... !!!...
    J’ai fait circuler ses vidéos à mes amies pour les prévenir et je continuerai donc à le faire.
    Elle avait un combat à mener, j’ai vraiment du mal à croire qu’elle ait baissé les bras... !!!...

    Sa mort me rend triste, Paix à son âme.

     

    Répondre à ce message

  • #3471987
    Le 29 décembre 2024 à 16:05 par Karine
    Décès de la nutritionniste Corinne Gouget

    Je suis d accord qu il est clair que ce n est pas un suicide, la liste des lanceurs d alertes qui dérangent les lobby agro-alimentaire, pharmaceutiques, politiques etc...nous sommes dirigés par une mafia, une évidence aujourd’hui les masques tombent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents