Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Décadence

Une médaille de la Monnaie de Paris à l’effigie du "rappeur" Booba

Une gloire nationale ? L’empereur du gansta rap français, Booba, symbole de l’argent-roi et des femmes-objets, a eu les honneurs de la Monnaie de Paris, une entreprise publique qui se veut « doyenne des institutions françaises ». Des médailles et des jetons ont été frappés à son effigie par le prestigieux établissement dans le cadre d’un projet intitulé « All-In », réalisé par le plasticien Mohamed Bourouissa .

Après Johnny, Booba

« Le Duc de Boulbi », surnom de la star du 9-2, a joué le jeu. Pas étonnant pour le rappeur, qui porte l’argent, le sexe et les armes en guise d’étendard. Dans Billets verts, l’un des titres de son dernier album Future, le rappeur éructe sa passion pour l’argent, dans un phrasé de pur bad boy. Celui qui utilise les mots « pute », « chienne » ou « chatte », une bonne centaine de fois par album n’a pas refroidi la Monnaie de Paris qui s’est lancée dans ce projet.

En 2012, la maison avait déjà tenté cette expérience avec Johnny Hallyday. Un succès. Le stock de « médailles Booba » éditées dans le cadre de la « Nuit Blanche 2012 » a été épuisé rapidement. De petite taille, elle a été créée dans l’usine de la Monnaie de Paris de Pessac en Gironde, là où sont produits les euros.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Rire un peu de la décadence nationale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #274765
    Le 2 décembre 2012 à 16:36 par Bl4st
    Décadence

    une entreprise publique qui se veut « doyenne des institutions françaises »



    Deux lignes plus bas :



    dans le cadre d’un projet intitulé « All-In »



    Moralité :
    Pour honorer le patrimoine français, utilisons l’anglais !

     

    Répondre à ce message

  • #274775
    Le 2 décembre 2012 à 16:50 par eeorm
    Décadence

    pour avoir eu un entretien là bas, je ne vous donne pas la religion des personnes qui m’ont passé l’entretien

     

    Répondre à ce message

  • #274848
    Le 2 décembre 2012 à 19:08 par elies
    Décadence

    au lieu dinventer des mensonges sur booba, de sa lachete avec ali ou du fait quil fasse partis de la communauté, allez voir ce qun honnete homme comme kemi seba pense de lui et sait sur lui.

     

    Répondre à ce message

  • #274911
    Le 2 décembre 2012 à 21:29 par jeff
    Décadence

    ça m’étonne pas ,ce gars passe dans tout les médias dominants qui l’encens roi du rap français dés qu’il sort un album,un pur produit de l’empire cacher derrière une fausse subversion,la vérité et bonne a savoir sur ce Eli Yaffa,a savoir qui est venu le voir en prison pour lui dire de rester un minimum alors que ses parents avocats pouvaient le faire sortir,puis après en faire un personnage de quartier populaire par le rap.(un imposteur produit par la communauté que l’on a pas droit de cité).

     

    Répondre à ce message

  • #274927
    Le 2 décembre 2012 à 21:51 par coucou
    Décadence

    Booba est le rappeur qui n’a jamais fait le lèche-cul. Il a refusé de signer sur des majors car ils voulaient qu’il change de style, qu’il ne dise plus de gros mots. Il a refusé. Sans passage radio, il a réussi à vendre 100 000 albums. Et maintenant, chaque album = 200 000 ventes.

    Tout ce qu’il a fait, il l’a fait tout seul. Et il ne faut pas se cacher que Booba est le rappeur français qui se rapproche le plus de l’origine du rap qui est né dans les quartiers noirs de New-York. Le rap est à la base une musique de délires : on raconte des choses qu’on a vu ou qu’on vécue. C’est d’ailleurs pour cela que les MC ont des surnoms, c’est la preuve qu’ils ont un personnage (on ne change pas de nom comme Patrick Bruel... Benguigui)

    Tupac comme Biggie Smalls, Eazy-e ne sont pas des vrais gangsters, ils racontent ce que d’autres ont fait, ce qu’ils ont vu (ou des choses qu’ils ont fait dans une moindre mesure). Dans un quartier des années 80 (par exemple, Harlem) qu’est-ce qu’on y voit ? Les ravages du crack (importé par la CIA pour financer des opérations secrètes) et les gangs (eux-même créé par le programme COINTELPRO).

    Après, on peut critiquer son rap, ses thèmes. Mais les femmes dont il parle n’existent pas ? Les trafics dont ils parlent n’existent pas ? La justice française remplie de raclure, non ? Des hommes politiques qui ne servent à rien ("je ne suis pas inscrit à leur putain d’électorat") ?

    J’entends aussi la "propagande" de sa judéicité... Lui même qui a dit "l’esclavage pire que la shoah" et son père a dit que sa mère n’était pas juive. Booba est lui-même musulman (pas très pratiquant, lui-même l’avoue) mais on est pas la pour juger les gens. Surtout pour un artiste qui ne prétend pas être un leader ou un penseur. Tout ce qu"il veut : se faire des sous et qui ne le veut pas ?.

    C’est un entrepreneur qui a sortit des gens de la précarité, d’Afrique et de son quartier mais ça, il ne le dit jamais. Vous connaissez beaucoup d’artistes comme ça ? Quant à ALI, il dit tout le temps qu’il le remercie pour tout car il a toujours été la pour lui, il le dit dans tous ses albums => son avant dernier album se nomme LUNATIC...

    Rien que pour ça, je suis fier de son parcours car il peut regarder les gens en sachant qu’il a toujours été sincère du début et j’espère jusqu’à sa fin. Il a toujours rapper ce qu’il vivait de la pauvreté à la richesse aujourd’hui (pas comme ces hypocrites d’IAM ou de NTM).

     

    Répondre à ce message

    • #275016
      Le Décembre 2012 à 23:29 par Tremah
      Décadence

      Je savais pas que les rappeurs avaient des hagiographes.

       
    • #275023
      Le Décembre 2012 à 23:36 par Daje Lazio
      Décadence

      Peut-être mais est-il un bon exemple pour la jeunesse ? Je ne crois pas.

       
    • #275070
      Le Décembre 2012 à 00:42 par Patrice
      Décadence

      Hm ? Cohn Bendit, c’est toi ?

       
    • #275117
      Le Décembre 2012 à 02:59 par Yanis
      Décadence

      Cherche un peu Booba est un imposteur, si tu a grandis en Banlieue tu le sait, il y a peu de jeunes de banlieue qui le soutiennent, il suffit d’aller à son concert, que des petits bourgeois des quartier pavillonnaires qui fantasment sur le "ghetto" et la "thug life", mais qui n’y connaissent rien.
      De plus booba peut dire ce qu’il veut, sa mère est juive algérienne, donc à la limite il n’a même pas le choix, il est juif. Les messages qu’il véhicule sont 100% impériaux et libéraux au sens américain du terme. Il a fait quelques sorties sur les juifs pour se laver les mains ("comment leur faire confiance ils on tué le christ", etc . . .), mais bizarrement on ne lui a jamais reprocher, alors que par exemple Sexion d’Assaut a du s’excuser et s’humilier devant le lobby gay pour des propos homophobe parce qu’on leur supprimaient des salles, ce qui prouve que booba est protéger et mis en avant.

      C’est un faux dur et un lâche, d’ailleurs sa mère et son frère se sont fait enlevés et les ravisseurs on demandé une rançon, Booba a APPELER LA POLICE pour y remédier . . . N’importe quel autre rappeur "thug" aurait monter un équipe de 60 gars armés jusque aux dents. Mais lui ne connait personne en Banlieue, c’est un pur produit de l’empire sans aucune légitimité venant de la rue.

       
    • #275286
      Le Décembre 2012 à 14:51 par spigy
      Décadence

      ah ouais d’accord. Je cite Booba : "je me lave le pénis à l’eau bénite"..."la chatte a ta grand mère"... Il fait du bon son pour bouger la tête mais c’est tout, faut pas abuser.

       
  • #275051
    Le 3 décembre 2012 à 00:11 par Mwana Ya Lola
    Décadence

    De tous les gros rappeurs français, Booba est le moins hypocrite. Son coté libéral-libertaire, il étale tout simplement, et de la manière la plus crue.

    Les autres, qui sont comme lui, se cachent derrière la religion...

     

    Répondre à ce message

  • #275094
    Le 3 décembre 2012 à 01:31 par damien
    Décadence

    « Ben quoi, les chinois avec leur panda, les canadiens avec leur caribou, tous mettent leurs animaux sur leur pièces de métaux précieux, eh ben pourquoi pas nous ! »

     

    Répondre à ce message

  • #275104
    Le 3 décembre 2012 à 02:01 par esthète
    Décadence

    Le rap, à quelques exceptions près, c’est de la merde en barre, de la non-musique pour sourds et incultes qui sont perdus dès qu’ils n’entendent plus un poum-poum minimaliste les rassurant car leur rappelant le battement cardiaque de leur maman quand ils étaient des foetus.

    Bref, écouter du rap régulièrement c’est comme bouffer du McDo. D’ailleurs ceux qui aiment le rap aiment souvent le McDo et la junk food.

    C’est évidemment une "musique" (quel sacrilège d’employer ce terme !) pour débiles faite par des débiles dans sa quasi-majorité. Et ne venez pas me parler de "flow" ou de goûts et les couleurs ça se discute pas. Parce que j’en ai vu des rappeurs enregistrer et répéter en studio et c’était vraiment risible, une sacrée bande de tocards : 113, la brigade... TOUS ces mecs (et surtout les français) ne comprennent absolument RIEN à la musique, ils entendent faux, sont nullissimes en rythme et n’ont aucune compréhension de ce qu’est la musique.
    N’importe enfant indien qui fait de la musique leur met une patée en scansion (car c’est bien de cela qu’il s’agit, de scansion et pas de chant). Sauf que eux c’est pour apprendre à faire chanter leur instrument, tablas par exemple.

    Aller, je vous mets une petit lien d’un guitariste franco-vietnamien (donc issu de la diversité comme on dit) qui vit toujours dans le 18e à paris (côté Barbès) en trio avec un indien et une japonaise, qu’on n’aime pas je comprends, mais au moins on peut appeler ça de la musique :
    http://www.youtube.com/watch?v=Hhhd...

     

    Répondre à ce message

  • #275136
    Le 3 décembre 2012 à 05:05 par yoyo
    Décadence

    La culture est morte.

     

    Répondre à ce message

    • #276648
      Le Décembre 2012 à 13:00 par MG 42
      Décadence

      La culture est morte.



      quand j’entends le mot culture, je sort mon revolver.... ouéch gros !!

       
  • #276654
    Le 5 décembre 2012 à 13:09 par MG 42
    Décadence

    ah ouais d’accord. Je cite Booba : "je me lave le pénis à l’eau bénite"..."la chatte a ta grand mère"... Il fait du bon son pour bouger la tête mais c’est tout, faut pas abuser.



    on peut descendre encore plus profond :

    http://www.youtube.com/watch?v=e6gj...

    http://www.youtube.com/watch?v=aEED...

    http://www.youtube.com/watch?v=eawe...

    ... mais il faudra une semaine de caisson de décompression si ils arrivent un jour a revenir a la surface....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents