Le 24 juillet 1783 naissait Simón José Antonio de la Santísima Trinidad Bolívar y Palacios, plus connu sous le nom de Simón Bolívar, surnommé le Libertador, à Caracas au Venezuela.
Le 24 juillet 2010, Égalité & Réconciliation lance sa campagne « Pour un Chavez français », et rend hommage à Hugo Chavez, président charismatique du Venezuela, résistant au nouvel ordre mondial, et fils spirituel de Simón Bolívar.
Anti-impérialiste et nationaliste, Simón Bolívar est une figure emblématique de l’émancipation des colonies espagnoles d’Amérique du Sud dès 1813. Il participa de manière décisive à l’indépendance des actuels Bolivie, Colombie, Équateur, Panamá, Pérou et Venezuela.
Figure majeure de l’histoire universelle, Bolívar est aujourd’hui une icône politique et militaire dans de nombreux pays d’Amérique latine et dans le monde. En 1999 Hugo Chavez rebaptisa son pays : République bolivarienne du Venezuela.
Parce qu’à Égalité & Réconciliation, nous pensons qu’Hugo Chavez est le meilleur représentant actuel de la Résistance, qu’il a su rassembler autour de lui la gauche du travail et la droite des valeurs, nous appelons à un Chavez français !
Pour un Chavez français !
envoyé par ERTV.