Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De la décadence urbaine à un retour au rural – Conférence d’Alain Escada et Prenons le Maquis à Toulouse (Partie 2)

Note de la Rédaction

Nous remettons en avant cette conférence en l’augmentant de l’intervention de Pierre au nom de Prenons le Maquis.

L’équipe d’E&R Midi-Pyrénées a reçu Alain Escada et Prenons le Maquis le 16 février 2019 pour une conférence commune intitulée « De la décadence urbaine à un retour au rural ».

 

L’intervention d’Alain Escada :

 

L’intervention de Pierre au nom de Prenons le Maquis :

 

Alain Escada, sur E&R :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Extrait de l’article "Fred Reed et la reculade militaire américaine" paru sur Dedefensa
    https://www.dedefensa.org/article/f...

    (...) Reed rappelle que la guerre nucléaire envisagée par l’ahuri que le Donald a mis à la place du regretté Bolton n’est pas gagnable :

    "Les hommes d’une stupidité incalculable et d’une insuffisance sexuelle probable parlent d’une guerre nucléaire comme gagnable. Ils peuvent toujours rêver. Réfléchissez : les villes américaines ne peuvent pas se nourrir elles-mêmes. Trois jours sans envois de nourriture et les New-Yorkais auront vidé les rayons des supermarchés. Une semaine et ils tueraient pour des conserves de thon. Deux semaines et ils se mangeraient les uns les autres. Un très petit nombre de bombes nucléaires sur les centres de transport empêcherait la distribution de nourriture pendant des mois. Même un plus petit nombre encore de bombes au cobalt, conçues pour produire un maximum de radiations persistantes, rendraient les zones fermières mortellement radioactives pour une décennie."

    ********************
    Yves Cochet arrivait à la même conclusion quant à l’absence d’autonomie des villes françaises, au cours d’une conférence sur le Peak oil. Il évoquait avoir fait des réunions avec des ministres, qui disait-il, s’étaient contentés d’une prise de note sans réagir... après moi le déluge !

     

    Répondre à ce message

  • Face à la negativité de tant de commentaires, je voudrais juste vous dire que si le constat de la situation actuelle est déprimant, il est important de ne pas céder au désespoir.
    Alain Escada propose des solutions, aidons-le à les mettre en œuvre.
    Prenons le Maquis est une association qui vous aide à organiser votre retour à la ruralité. Je les connais bien et chez ces gens là, l’action a pris le pas sur les discours désespérants. Rejoignez nous au lieu de ruminer. Courage à tous.

     

    Répondre à ce message

  • Fascinante conférence ! Je n’avais jamais réfléchi sur les différences entre la cité médiévale et la cité moderne !

     

    Répondre à ce message

  • Merci à Marco et à Mr Escada pour cette conférence, une fois encore j’ai appris et compris qu’il fallait agir.
    Merci !

     

    Répondre à ce message

  • La méthode de Sainte Jeanne d’ARC, Patronne de France : " Battez vous comme si tout dépendait de vous, et priez comme si tout dépendait de Dieu ".

    Ce n’est quand même pas compliqué de prendre des mairies ou personne ne se présente...Merde, quand même !!

    Dieu nous a promis la victoire finale, la Sainte Vierge nous l’a confirmé à la Salette, " A la fin mon Coeur Immaculé triomphera " : Avec Dieu, impossible n’est surtout pas Français !

     

    Répondre à ce message

  • #2302667

    La foi catholique traditionnelle est nécessaire pour le salut. Nous vivons à l’époque prophétisée où la foi a presque disparue et où très peu supportent la saine doctrine.

    Luc 18:8 - « Mais quand le Fils de l’homme viendra, pensez-vous qu’il trouve de la foi sur la terre ? »

    2 Tim. 3-4 : « Car viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine ; mais, selon leurs désirs, ils amasseront des maîtres autour d’eux, éprouvant une vive démangeaison aux oreilles ; Et détournant l’ouïe de la vérité, ils se tourneront vers les fables. »

    Pape Eugène IV, Concile de Florence, « Cantate Domino ; » 1441, ex cathedra :

    « La sainte Église romaine croit fermement, professe et prêche qu’aucun de ceux qui se trouvent en dehors de l’Église catholique, non seulement païens mais encore juifs ou hérétiques et schismatiques ne peuvent devenir participants à la vie éternelle, mais iront dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges à moins qu’avant la fin de leur vie ils ne lui aient été agrégés ; elle professe aussi que l’unité du corps de l’Église a un tel pouvoir que les sacrements de l’Église n’ont d’utilité en vue du salut que pour ceux qui demeurent en elle, pour eux seuls jeûnes, aumônes et tous les autres devoirs de la piété et exercices de la milice chrétienne enfantent les récompenses éternelles, et que personne ne peut être sauvé, si grandes que soient ses aumônes, même s’il verse son sang pour le nom du Christ, s’il n’est pas demeuré dans le sein et dans l’unité de l’Église catholique. »

     

    Répondre à ce message

    • #2302778

      @Un catholique

      Je t’offre une grosse glace à la fraise si tu es capable de me dire ce qu’est l’unité de l’Eglise après Vatican II infiltré par les ennemis historique ...de l’Eglise !!

      Parles plutôt d’état de grâce ... ce sera plus simple camarade (ou du corps mystique du Christ ), les catholiques ne sont pas responsable de la trahison de clercs ... !!

       
    • La foi doit demeurer sans défaillance ni perplexité comprenez les allégorie :
      Matthieu 11:11

      Je vous le dit en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

      Que sont vos prêtres après ça ?

       
    • C’est très simple, l’un des moyens vous permettant d’identifier la véritable Église est d’observer un corps unifié, un corps uni dans la foi.

      L’ « église » Vatican II est en communion avec des sectes hérétiques, et de ce fait ne peut pas représenter l’Église catholique, qui a toujours condamné les fausses religions et maintenu une foi unique.

      Vous trouverez donc bel et bien cette unité surnaturelle dans la seule véritable Église du Christ, l’Église catholique, et ce même si nous ne sommes plus qu’un restant de fidèles en cette période prophétisée de la fin des temps.

      De plus, veuillez comprendre que les antipapes Vatican II sont tous d’horribles hérétiques hors de l’Église. Et quelqu’un qui est hors de l’Église ne peut pas avoir autorité dans l’Église :

      Pape Léon XIII, Satis Cognitum, 29 juin 1896 : « ...il serait absurde de prétendre qu’un homme exclu de l’Église a l’autorité dans l’Église. »

      La question de savoir si Vatican II est l’Église catholique et ses chefs de véritables papes est par conséquent un sujet clos. Ni Vatican II ni ses antipapes ne sont catholiques.

      Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site du Monastère de la Très Sainte Famille.

       
    • @Fidele a lui même
      Oui... mais alors si Pierre est deux fois plus grand que Paul ...mais trois fois moins qu’ Hipppolyte, quelle est la taille de Jules ... ?

       
    • arf,

      Pour perdre votre temps avec de telles réponses vous montrez à tout le monde à quel point votre existence est vide d’intérêt. Essayez le tricot, ça a beaucoup de charme et c’est utile.

       
    • @inutile et dangereux

      Faut te détendre mon gars...
      Tu n’es pas le centre du monde !

       
  • " De la décadence de notre être extérieur à un retour à nos origines intérieures et spirituelles"

    Je dis ça car, entre autres, le mot "péché" en hébreu biblique signifie "manquer la cible" c’est à dire manquer notre "être intérieur", nos racines célestes.

    C’est aussi cela que devrait "prêcher" A. Escada , mais sa religion catholique lui empêche de comprendre ce principe primordial, cela ne fait pas parti des dogmes et des doctrines catholiques, mais des doctrines bibliques.

    On ne peut pas servir une cause politique, celle de César (catholicisme romain et religion d’Etat) et servir le Seigneur .. rendez à César etc..

    Je dis ça car j’ai connu Alain Escada, mais je m’aperçois que la religion est plus forte que la divine parole telle qu’elle fut révélée dans ses origines, c’est à dire de manière ontologique et spirituelle.

     

    Répondre à ce message

  • Une conférence très intéressante de M Escada Alain, merci ! A la lecture des échanges très soutenus ci-dessus, je dirai peut-être de manière trop simpliste que vivre dans une ville-monde ou dans la campagne, comme le disait Sénèque : "A quoi sert de voyager si tu t’emmènes avec toi ? C’est d’âme qu’il faut changer, non de climat". Avec, au passage, une petite crotte de nez jetée à la face renfrognée de la pauvre Greta qui va vite tomber aux oubliettes.

     

    Répondre à ce message

  • Au sujet des campagnes, et des gens non natifs qui s’y installent. Je réagi à @Identité effacée également.
    Je vis en campagne, dans un coin d’où je ne suis pas native à plus ou moins une demi heure d’une ville moyenne. Je n’ai jamais eu de problème d’intégration, alors que je vois certains couples autour de moi, arrivés en même temps, qui ne s’intègrent pas et envisagent de partir.

    Le premier point que j’aimerai soulever est le mépris inconscient de beaucoup de citadins pour les coutumes locales. Ici, nous avons un club taurin très actif. Je vais avec les enfants aux bandides, aux arènes, mon mari est déjà descendu lui-même dans l’arène. Beaucoup des non-locaux eux se plaignent que la rue principale du village est bouchée les jours d’événements, vous parle de la souffrance des pauvres taureaux parce qu’il fait chaud et qu’on les fait courir, de la barbarie des corridas. Tu ne les verras jamais à la buvette prendre un verre et discuter du temps et de la politique locale. Ils restent bien souvent à l’intérieur de leur maisons, à parler avec des gens qui habitent à des centaines de kilomètres, à lire des livres intelligents en se sentant bien au dessus de la masse qui, elle, c’est bien connu, ne lis pas.

    Et cette image qu’ils envoient inconsciemment (pauvres merdes illettrées) leur fait louper de vraies rencontres avec des gens qui ne payent pas de mine. J’ai discuté de l’art de la guerre avec un employé municipal, le gars qui tient la pizzeria est un fan de dieudo. Une femme de ménage peut te donner une leçon de théologie. L’imigree polonaise te livre une critique magistrale de l’immigration. Tout ça c’est du vécu. Mais ces gens là, ils ont tellement l’habitude qu’on se moquent d’eux et qu’on les méprise qu’ils ne vont pas se livrer au premier abord. Il faut du temps, du blabla unutile sur le ciel et l’état des rivières, un certain nombre de coups à boire, des services rendus et aussi demandés au culot. Bref il faut s’apprivoiser, on n’est pas en ville ou tu cherches à impressionner à la première rencontre.

    Ensuite c’est sûr que si tu n’as pas d’enfants, de suite c’est un peu compliqué de rencontrer des gens. Mais pourquoi tu viens à la campagne t’enraciner si ce n’est pas pour porter du fruit ? En temps qu’universitaire, tu viens pour quoi ? Ici pas de boulot pour les gens bardés de diplômes.

    Non la campagne ce n’est pas idéal. Des abrutis et des gauchistes il y en a partout. Mais cracher sur la France parce que tu es isolée, c’est triste et injuste.

     

    Répondre à ce message

  • Une France catholique ou rien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents