Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De l’état d’urgence à l’état de siège

Les éboueurs parisiens font grève ? Le préfet fait réquisitionner les camions-bennes. Les raffineries débrayent ? Clément Beaune, le petit ministre des Transports aux joues roses piquetées de premiers poils, mais surtout protégé par la milice du pouvoir qu’on a vue à l’œuvre dans les rues de Paris, lance qu’il « n’hésitera pas » à procéder à des réquisitions. Les ouvriers CGT, du haut de leurs 100 kilos, tremblent.

« C’est une décision de dernier recours, mais comme nous l’avons fait précédemment, comme nous l’avons fait au mois d’octobre, si cela était nécessaire, nous n’hésiterions pas à le faire pour éviter un blocage économique et de la circulation dans notre pays »

 

Vu que Néron, le petit président des Rothschild, considère que tout ce qu’il s’est passé depuis un mois tient lieu de démocratie, on se dirige vers un bras de fer élite-peuple avec la police, et peut-être bientôt l’armée, au milieu. Parce que les Gaulois réfractaires sont désormais considérés comme des djihadistes par les tenants du Système. Ce seraient les grévistes et autres adeptes du blocage qui seraient responsables de la destruction de notre nation.

Primo, la France est solide, elle se remettra de trois feux de poubelles ; secundo, la mise à sac de quelques centres villes n’est rien face à la torture physique que les néolibs infligent à la France, depuis 20 ans. L’ère néolib a véritablement commencé avec Sarkozy, et s’est accélérée avec Macron. Sachant le peu de soutien populaire dont le poudré dispose, ses marionnettistes ont décidé d’accélérer le mouvement... antisocial. Tout doit disparaître : retraites par répartitions, mais aussi Sécu (la prochaine sur la liste, puisque les McKinsey sont dans la place) et le sacro-saint CDI.

 

 

Cela fait 7 ans, depuis les grands attentats – cui bono ? – que l’état d’urgence est la norme en France. Le degré de violence des FDO montre que la police ne suffira pas à contenir la grogne sociale. À partir d’un certain niveau de répression, les coups sont contre-productifs : ils nourrissent la résistance, ils la radicalisent. Le mouvement des Gilets jaunes a été éteint par une répression insensée ; celui des anti-retraite à 64 ans est parti de très haut. La troisième éruption risque d’être la bonne. Nous aurons alors l’état de siège, un cran au-dessus de l’état d’urgence :

Prévu par l’article 36 de la Constitution, l’état de siège restreint aussi les libertés publiques. Décrété en conseil des ministres, il est mis en place en cas de péril imminent, pour faire face à un conflit (troubles intérieurs graves, par exemple). Prévu pour une durée de 12 jours, il peut être prolongé par une loi. Mais, contrairement à l’état d’urgence, les pouvoirs de police sont exercés par les autorités militaires aux compétences accrues. Des juridictions militaires peuvent alors juger les crimes et délits contre la sûreté de l’État, portant atteinte à la défense nationale qu’ils soient perpétrés par des militaires ou des civils.

« Sûreté de l’État » ? Avec un État aux mains des néolibs ? On traduit : c’est sûreté de Macron et de ses maîtres, uniquement. Et de ses petits soldats, on pense aux députés qui ont voté contre la motion de censure le 20 mars. Aurore Bergé a prévenu : il faudra les protéger, car le peuple semble assez remonté contre eux.

 

 

Le plus à protéger, c’est ce pauvre Ciotti, qui paye cher sa place à la tête des Républicains. C’est pas avec ce genre de sortie qu’il va améliorer son cas.

 

 

Les discours oligarchiques sont de plus en plus déconnectés, même le gros Larcher entre dans la danse en déclarant que « la République ne doit tolérer aucune violence à l’égard des élus ». Ce à quoi un internaute lui a répondu : « Va bouffer ton perdreau farci et tais-toi ». Car pour l’instant, ce ne sont pas les élus mais bien les électeurs qui se font tabasser.

La déchirure est nette, les deux classes se sont totalement disjointes, le pacte social est mort, les nantis, protégés par des FDO de plus en plus débridées, font face aux perdants de la mondialisation, prélude à un engagement révolutionnaire. Les élites ont perdu toute légitimité, plus personne ne respecte les représentants du pouvoir officiel.
Soit le pouvoir profond les remplace en urgence, soit il augmente la répression. Dans le premier cas, nous aurons un renversement au profit d’une opposition contrôlée ; dans le second, un tout est possible.

 

Suivez E&R sur Telegram

The big picture, sur E&R

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3144899
    Le 21 mars 2023 à 17:50 par GoyClub
    De l’état d’urgence à l’état de siège

    Les gardiens de la paix au service du peuple et notre nation avec nous.
    Les forces de l’ordre au service de la république... maçonnique hors de France !

     

    Répondre à ce message

  • #3144952
    Le 21 mars 2023 à 19:08 par 2nilem
    De l’état d’urgence à l’état de siège

    "Les discours oligarchiques sont de plus en plus déconnectés". J’ai envie de dire non mais très en accord avec le régime en place.
    "La déchirure est nette, les deux classes se sont totalement disjointes, le pacte social est mort, les nantis, protégés par des FDO de plus en plus débridées, font face aux perdants de la mondialisation, prélude à un engagement révolutionnaire. Les élites ont perdu toute légitimité, plus personne ne respecte les représentants du pouvoir officiel". En gros, ça confirme ce que j’écris précédemment. Nos élus sont en accord avec le régime en place.
    "Soit le pouvoir profond les remplace en urgence, soit il augmente la répression. Dans le premier cas, nous aurons un renversement au profit d’une opposition contrôlée ; dans le second, un tout est possible." J’ai envie de dire que Macron avait une solution de "sortie". c’est que l’ensemble de sa majorité LREM accepte la mention de censure. Cela aura eu pour effet de désamorcé la tension sociale. Mais rien !? Soit ce président ne comprends rien et en effet et il est totalement déconnecté. Soit, il le fait exprès mais alors dans ce cas, dans quel intérêt ? Apparemment, pas le notre. Enfin, ceux qui me ressemblent de près où de pas très loin. Bref, l’intérêt Nationale et des compatriotes Français, il s’assoit dessus. Mais cela, tout le monde le savait déjà. Enfin, je crois...

     

    Répondre à ce message

  • #3145035
    Le 21 mars 2023 à 21:07 par Paul82
    De l’état d’urgence à l’état de siège

    j’aimerais partager votre optimisme, camarades d’E&R...

     

    Répondre à ce message

  • #3145042
    Le 21 mars 2023 à 21:21 par goy pride
    De l’état d’urgence à l’état de siège

    Résumons : avec la "Manif pour tous" cela n’avait pas marché, avec les GJ, cela n’avait pas marché...mais cette fois battre le pavé en poussant des gueulantes et en brûlant quelques poubelles cela marchera ? Je vous annonce ce qu’ils vont faire, non pas parce que je suis devin, mais parce c’est ce qu’ils font à chaque fois : ils vont faire le dos rond, envoyer des CRS matraquer, gazer et accessoirement mutiler quelques manifestants jusqu’à ce que tout le monde physiquement et mentalement épuisés par des semaines de vaines manifestations finissent exténués par rentrer chez lui pour reprendre sa routine quotidienne jusqu’aux prochaines manifs organisés par les réseaux de l’Etat profond (syndicats, loges maçonniques locales, associations, partis politiques...) Car ne soyez pas dupes ! Ce cirque n’est pas spontané, il a été activé par les réseaux sus-mentionnés et leurs relais maillant tout le territoire français.
    La seule chose qui pourrait être le ferment de quelque chose de plus sérieux c’est que Macron donne l’ordre aux forces de police de tirer à balles réelles sur les manifestants. Un tel événement pourrait être le déclencheur d’une évolution d’une toute autre nature...mais je doute que l’Etat profond soit stupide à ce point. Donc pour résumer, il y a 3 scénarios possibles de l’évolution des événements :
    1/ L’Etat profond commet l’erreur de tirer à balles réelles sur des manifestants civils. Dans ce cas cela pourrait être le déclencheur d’une guerre civile avec la très probable participation de policiers, gendarmes et militaires dissidents qui se rangeront du côté du peuple.
    2/La continuité de la stratégie habituelle très efficace consistant à organiser des manifestations spectaculaires mais inutiles, servant d’exutoire à la colère populaire, épuisant mentalement et physiquement les populations dans un acte de révolte totalement vain. Au bout de quelques semaines de gesticulations, les gens épuisés seront contraints à retourner à leur vie quotidienne en ayant rien obtenu en retour à part peut être une ou deux concessions symboliques insignifiantes. Ainsi la situation du pays et des Français continuera à se détériorer jusqu’à soit la mise en esclavage finale sans possibilité de retour en arrière, ou, ce que j’appellerais la "Grande Révolte" où les gens en seront arrivés au stade où ils préféreront mourir en combattant plutôt que de vivre une vie de merde d’esclaves transhumains...
    3/ Poutine chevauchant un ours, Xi un dragon viendra vous sauver. :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3145048
    Le 21 mars 2023 à 21:32 par Jean
    De l’état d’urgence à l’état de siège

    Même les journalistes de Cnews le disent (21 mars) : " la population ne croit plus du tout la parole politique car il ya eu trop de mensonges sur le Covid". Que rajouter ? Ça sent la fin de règne...

     

    Répondre à ce message

  • #3145205
    Le 22 mars 2023 à 08:16 par Il est où le soleil
    De l’état d’urgence à l’état de siège

    L’objectif du poudré est plus que clair,il la veut sa place à la tête de l’Europe et la réforme des retraites est un gage de l’avoir,minime certes,mais reste un gage.
    Depuis l’épisode gilets jaunes il a sa milice cet enculer : la bravo M,un ramassis de guignols sous C ou captagon.
    Il n’écoutera plus personne.
    Prenons notre mal en patience pendant 4 ans encore,Hélas !.

     

    Répondre à ce message

  • #3145206
    Le 22 mars 2023 à 08:18 par JLD
    De l’état d’urgence à l’état de siège

    Autant j’étais pro-Gilets jaunes (avant que la contestation soit phagocytée par "la gauche"), autant cette mobilisation me laisse de marbre.
    Le projet de "retraite à 64 ans" était dans le programme de Macron aux dernières présidentielles (tandis que MLP avait pour projet de ne pas toucher au régime de retraite). Et Macron a été élu par LES MEMES (syndicats, LFI etc.) qui foutent le bordel aujourd’hui en privant les français de carburant entre autres. Et quand je regarde ceux de mes connaissances qui supportent ce mouvement de contestation, je constate que ce sont trop souvent ceux qui furent les plus soumis aux mesures covidiotes de 2020-2021 (injections, pass QRCode...). Ce qui s’est passé pendant le Rhume19 c’était à mon avis bien plus dangereux pour notre avenir que ce projet de retraite. Ils ont tous fait le canard à commencer par les syndicats !
    Non, on est toujours dans la contestation après-coup, quand la machine est lancée et trop lourde pour être stoppée. Dans la contestation de façade.

     

    Répondre à ce message

  • #3146353
    Le 24 mars 2023 à 02:09 par batman
    De l’état d’urgence à l’état de siège

    Quand l’état spirituel global devient corrompu, cela attire les météorites. Il faut se préparer. Il faut acheter un "autoclave", voyez le "presto canner" sur ebay. Et faire des conserves avec un AUTOCLAVE (et pas autocuiseur), pour que quand tout stoppe, on ait un stock. Si tu peux nourrir quatre personne pendant une journée, tu tiens deux jours de plus. C’est à cela que l’on va être confronté.

     

    Répondre à ce message

  • #3146359
    Le 24 mars 2023 à 02:37 par Kal
    De l’état d’urgence à l’état de siège

    Avec l’Etat de siège, le pouvoir est délégué pour un temps limité à l’Armée. Très risqué pour le pouvoir politique actuel illégitime comme c’est pas possible de procéder ainsi.

    Et si les militaires y prenaient goût !

     

    Répondre à ce message

  • #3146613
    Le 24 mars 2023 à 11:43 par Chimère
    De l’état d’urgence à l’état de siège

    Ils ont volé les élections, ruiné l’économie, vous ont assigné à résidence pendant des mois, vous ont forcé à respecter des règles stupides soi-disant sanitaires, ont pris vos emplois avec les menaces de vous injecter leur poison sinon…, et ont réussi à convaincre des millions de se suicider ou d’être stérilisés, ce faisant ils nettoient ethniquement le stock fondateur de tous les pays blancs, tout en lâchant des pédos sur vos enfants mais l’âge de la retraite est la “goutte qui ferait déborder le vase” ??!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents