Les éboueurs parisiens font grève ? Le préfet fait réquisitionner les camions-bennes. Les raffineries débrayent ? Clément Beaune, le petit ministre des Transports aux joues roses piquetées de premiers poils, mais surtout protégé par la milice du pouvoir qu’on a vue à l’œuvre dans les rues de Paris, lance qu’il « n’hésitera pas » à procéder à des réquisitions. Les ouvriers CGT, du haut de leurs 100 kilos, tremblent.
« C’est une décision de dernier recours, mais comme nous l’avons fait précédemment, comme nous l’avons fait au mois d’octobre, si cela était nécessaire, nous n’hésiterions pas à le faire pour éviter un blocage économique et de la circulation dans notre pays »
Vu que Néron, le petit président des Rothschild, considère que tout ce qu’il s’est passé depuis un mois tient lieu de démocratie, on se dirige vers un bras de fer élite-peuple avec la police, et peut-être bientôt l’armée, au milieu. Parce que les Gaulois réfractaires sont désormais considérés comme des djihadistes par les tenants du Système. Ce seraient les grévistes et autres adeptes du blocage qui seraient responsables de la destruction de notre nation.
Primo, la France est solide, elle se remettra de trois feux de poubelles ; secundo, la mise à sac de quelques centres villes n’est rien face à la torture physique que les néolibs infligent à la France, depuis 20 ans. L’ère néolib a véritablement commencé avec Sarkozy, et s’est accélérée avec Macron. Sachant le peu de soutien populaire dont le poudré dispose, ses marionnettistes ont décidé d’accélérer le mouvement... antisocial. Tout doit disparaître : retraites par répartitions, mais aussi Sécu (la prochaine sur la liste, puisque les McKinsey sont dans la place) et le sacro-saint CDI.
BFM LCI FRANCE INFO CNEWS
C’est maintenant à vous d’être responsable et de montrer la vraie nature du régime macroniste.
Sinon, vous n’informez pas, vous êtes complices.
— Alexis Poulin (@Poulin2012) March 20, 2023
Cela fait 7 ans, depuis les grands attentats – cui bono ? – que l’état d’urgence est la norme en France. Le degré de violence des FDO montre que la police ne suffira pas à contenir la grogne sociale. À partir d’un certain niveau de répression, les coups sont contre-productifs : ils nourrissent la résistance, ils la radicalisent. Le mouvement des Gilets jaunes a été éteint par une répression insensée ; celui des anti-retraite à 64 ans est parti de très haut. La troisième éruption risque d’être la bonne. Nous aurons alors l’état de siège, un cran au-dessus de l’état d’urgence :
Prévu par l’article 36 de la Constitution, l’état de siège restreint aussi les libertés publiques. Décrété en conseil des ministres, il est mis en place en cas de péril imminent, pour faire face à un conflit (troubles intérieurs graves, par exemple). Prévu pour une durée de 12 jours, il peut être prolongé par une loi. Mais, contrairement à l’état d’urgence, les pouvoirs de police sont exercés par les autorités militaires aux compétences accrues. Des juridictions militaires peuvent alors juger les crimes et délits contre la sûreté de l’État, portant atteinte à la défense nationale qu’ils soient perpétrés par des militaires ou des civils.
« Sûreté de l’État » ? Avec un État aux mains des néolibs ? On traduit : c’est sûreté de Macron et de ses maîtres, uniquement. Et de ses petits soldats, on pense aux députés qui ont voté contre la motion de censure le 20 mars. Aurore Bergé a prévenu : il faudra les protéger, car le peuple semble assez remonté contre eux.
Voilà les députés LR + Emmanuelle Ménard qui ont sauvé Borne et Macron en refusant de voter la #MotionDeCensureTransPartisane !
Honte éternelle à eux !
Plus un seul ne doit jamais être réélu ! pic.twitter.com/FY5581QRuA— Florian Philippot (@f_philippot) March 20, 2023
Le plus à protéger, c’est ce pauvre Ciotti, qui paye cher sa place à la tête des Républicains. C’est pas avec ce genre de sortie qu’il va améliorer son cas.
"Dans un esprit de cohérence, notre famille politique a refusé de s'associer à un chaos inévitable si cette motion avait été adoptée", affirme @ECiotti. "La censure n'a pas été approuvée par une large majorité des LR", ajoute-t-il. 19 élus LR sur 61 ont voté la motion.#DirectAN pic.twitter.com/nvzbtuKJmr
— LCP (@LCP) March 20, 2023
Les discours oligarchiques sont de plus en plus déconnectés, même le gros Larcher entre dans la danse en déclarant que « la République ne doit tolérer aucune violence à l’égard des élus ». Ce à quoi un internaute lui a répondu : « Va bouffer ton perdreau farci et tais-toi ». Car pour l’instant, ce ne sont pas les élus mais bien les électeurs qui se font tabasser.
La déchirure est nette, les deux classes se sont totalement disjointes, le pacte social est mort, les nantis, protégés par des FDO de plus en plus débridées, font face aux perdants de la mondialisation, prélude à un engagement révolutionnaire. Les élites ont perdu toute légitimité, plus personne ne respecte les représentants du pouvoir officiel.
Soit le pouvoir profond les remplace en urgence, soit il augmente la répression. Dans le premier cas, nous aurons un renversement au profit d’une opposition contrôlée ; dans le second, un tout est possible.