Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De l’anthropocène au digitocène ?

L’ancien monde s’effondre. La dette explose. La mondialisation est terminée. Le vieillissement met les économies avancées un genou à terre. Que va-t-il se passer ?

 

D’ici maintenant à 2030 maximum, mais peut-être dès cet hiver, nous allons très probablement basculer vers les monnaies numériques.

Dit comme ça, ça n’a pas l’air de grand-chose, après tout, nous utilisons déjà tous des cartes bleues et des comptes bancaires numériques au quotidien.

Pourtant, c’est l’un des événements les plus importants de l’histoire humaine qui se profile. Il y aura un avant et un après. L’anthropocène se termine, voici venir le digitocène.

 

 

Avec les CBDC, central bank digital currencies, les technocrates auront un contrôle quasi total sur nos vies. Vous pensez mal ? il leur suffira de bloquer votre compte en banque. Vous ne vous soumettez pas ? qu’à cela ne tienne, une petite amende quotidienne vous remettra dans le droit chemin rapidement. Vous refusez tel job que les IA vous recommandent ? Voyons, ce n’est pas raisonnable monsieur !

Mais ça, c’est juste le sommet de l’iceberg. Car ce sont des pans entiers de l’économie qui seront pilotables à volonté. Trop de dette ici ? un petit haircut sur quelques millions d’épargnants et hop, on repart. Un projet qui fait faillite, mais les actionnaires sont intouchables ? bah… il n’y aura qu’à se servir ailleurs.

Nous serons soumis à l’arbitraire, sans moyens de nous rebeller. Le contrôle sera total grâce à la technologie numérique. Ce qui n’avait jamais été possible jusqu’ici. Il avait toujours fallu trouver des compromis. Comme les populations sont toutes désarmées dorénavant, et que les réseaux sociaux sont sous contrôle, il n’y aura pas de révolte possible.

Pensez Gilets jaunes, pensez LBD. Voilà, vous avez saisi l’idée.

Sauf qu’en fait, c’est bien plus profond que ces histoires d’argent et de contrôle social.

Les CBDC vont très probablement déboucher sur la mise en place d’un passe CO2, pass vert ou pass planète, je ne sais pas comment ils vont l’appeler. Si les dirigeants décident que nous devons manger des insectes, et bien, ils auront tous les moyens de nous l’imposer. Je ne parle pas d’imposer de force. Ils auront les moyens de mettre en place des programmes de reformatage culturel à grande échelle avec les CBDC, car les forces du marché seront sous leur contrôle.

En fait, pour le dire clairement, ce sera l’an zéro du dataïsme. C’est encore plus profond qu’un changement de religion ou que l’avènement de l’écriture ou de l’imprimerie. Nous ne penserons plus pareil. Pour ceux de l’ancien monde, ça risque d’être très difficile à supporter. Les données seront devenues « officiellement » (mais pas explicitement) le nouveau sacré. Les données seront plus importantes que les sentiments des gens. Le dataïsme c’est ça : l’ère du numérique, de la pensée statistique, du pilotage par les big data.

Nous entrons dans une nouvelle ère pour l’humanité et pour la planète aussi. Les capteurs numériques envahissent déjà notre quotidien, mais ce n’est qu’un début, la nature elle-même sera « pilotée », les animaux d’élevage, les champs, l’eau, le climat (la géo-ingénierie est inévitable) tout quoi… Quand tout sera un OGM, plus rien ne sera OGM.

Je ne sais pas quand ça va arriver, je ne sais pas s’ils sont techniquement prêts. Je sais juste deux choses : le programme est en cours et il avance à marche forcée, il y a urgence à cause de l’explosion de la dette de reconfigurer l’architecture monétaire mondiale.

Ici, c’est pure spéculation de ma part, mais je pense que les épargnes vont subir une forte décote, l’argent liquide sera interdit. Ça se passera probablement un WE. Personne ne sera prévenu (sauf quelques initiés qui auront pris leurs précautions). Il est possible que pour faire passer la pilule, ils lancent un « revenu de base », tout en reconfigurant les systèmes de sécurité sociale. Peut-être que tout ne sera pas fait en une seule fois.

Je n’ai mis aucune source dans mon texte. J’aurais, sans exagérer, des milliers de liens à vous proposer tellement c’est un phénomène pervasif (qui se produit partout à tous les niveaux). Ce n’est même pas de la conspiration, c’est expliqué sur les sites gouvernementaux (sauf bien sûr la date, et les détails sur les mesures pour réduire la dette).

Certains pensent que le coup d’envoi sera pour le 13 décembre de cette année, date de la prochaine réunion de la FED aux USA. Je pense que c’est encore un peu tôt, mais qui sait…

Le défi va être de rester humain.

Johann Oriel

À lire, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3060325
    Le 8 novembre 2022 à 21:37 par Benoit
    De l’anthropocène au digitocène ?

    Vous croyez sérieusement que les Français, ces fines gueules, vont accepter de manger des insectes ? Vous vous trompez, pour eux la Table est sacrée .

     

    Répondre à ce message

    • #3060403
      Le Novembre 2022 à 07:42 par ladko
      De l’anthropocène au digitocène ?

      C’est vrai qu’un peuple qui se nourrit de pizzas frelatées, de chips et de coca, ça impose le respect...

       
    • #3060427
      Le Novembre 2022 à 08:54 par Jeanluc
      De l’anthropocène au digitocène ?

      Quand je vois les queues de véhicules s’étalant sur plusieurs centaines de mètres à Mac do. , et tous les autres restaurations de ce type , ou les distributions à domicile de repas plus ou moins exotiques , je reste sceptique quant à la sacralisation de la table pour les français d’aujourd’hui .

       
    • #3061056
      Le Novembre 2022 à 10:21 par anonyme
      De l’anthropocène au digitocène ?

      Ils auraient mangé de la merde et se seraient mis une carotte dans le cul si le gouvernement leur avait dit que ça protège du covid !

       
  • #3060331
    Le 8 novembre 2022 à 21:53 par Bernard Lapotre
    De l’anthropocène au digitocène ?

    En France je pressens que le Système sera maintenu sous perfusion au moins jusqu’aux JO 2024 qui j’imagine ont une signification cabalistique particulière.
    Les banques françaises devraient commencer à faire faillite en 2025 et l’État en 2026.

     

    Répondre à ce message

  • #3060361
    Le 8 novembre 2022 à 23:52 par SR.F
    De l’anthropocène au digitocène ?

    Que nenni mes chers amis !

    Explication : Le revenue d’un chinois est passé de 30$ à 300$ en 30 ans ,depuis que la Chine a ouvert son économie à la mondialisation ,depuis Deng Xiaoping.
    Sauf que maintenant la Chine n’est plus compétitive.
    Il faut chercher une alternative.
    Pas besoin de chercher assez loin étant donné que l’Inde est tout indiqué pour succéder à la Chine avec un revenue par habitant de 30$.
    Ce qu’il faut maintenant c’est la légitimité : La crise énergétique , la crise du Covid , l’écologie punitive et la guerre en Ukraine seront servies sur un plateau au profit du libéralisme.
    Ce qui reste comme industrie en occident et les autre industries occidentale en Chine vont aller en Inde.
    Et voila l’inde prendra la relève ensuite cela sera l’Amérique du sud après cela sera l’Afrique ,Mars ,Jupiter Tout sauf les Blancs etc...

     

    Répondre à ce message

    • #3060608
      Le Novembre 2022 à 15:04 par Sedetiam
      De l’anthropocène au digitocène ?

      J’ai un ami qui a créé plusieurs marques de fringues durant sa vie, pionnier de la Chine, de Madagascar, encore de l’Asie, de l’Inde et du Maghreb et des multitudes de containers, qui me disait, alors que nous conversions d’éthique en ce bas monde, que malheureusement il se trouvera toujours un crevard pour faire moins disant que son voisin, que ce soit pour bouffer ou pour espérer lui passer devant.
      Ma propre mère déteste le terme (de crevard) : et l’on comprend, puisque couturière à ses heures, il a bien fallu qu’elle en passe par là lorsqu’il s’agissait de mettre du beurre dans les épinards.
      Pour ce qui me concerne, je hais tellement la contrainte des hommes et l’argent qui vérole tout n’étant pas mon moteur, que le demandeur a plutôt intérêt à allonger des éléments d’émulation, au-delà même de la somme qui - si ce n’est gratuit par pure charité - doit excéder le tarif habituel avant que je ne bouge le petit doigt.

       
    • #3061185
      Le Novembre 2022 à 15:28 par toto l’asticot
      De l’anthropocène au digitocène ?

      oui le moins disant ; c’était dans Germinal, le principe des enchères des mineurs.
      Une fois l’an les galeries étaient redistribuées aux enchères inversées , les plus belles galeries s’arrachaient et les mineurs demandaient moins au patron pour pouvoir travailler dans les bonnes galeries.
      Image choquante

       
  • #3060377
    Le 9 novembre 2022 à 02:46 par cs
    De l’anthropocène au digitocène ?

    Quel pessimisme ! Allons tous nous jeter de la falaise.

     

    Répondre à ce message

  • #3060379
    Le 9 novembre 2022 à 03:18 par Dragunov
    De l’anthropocène au digitocène ?

    c’est pas aussi simple. Les gens ne l’accepterons pas. La monnaie papier, de l’avis même des chaines de TV françaises, à la côte. Si vraiment ça se passe, ça ne sera pas de notre vivant. Le dollar doit d’abord mourir. En fait, les Anglo-saxons ne pourront jamais rien faire si ils perdent en Ukraine. Tout est lié à cela. Tant que la Russie existe, c’est mort. Comme on dit dans les Balkans, "Dieu est au Ciel, et La Russie sur Terre".

    Vous pensez vraiment que c’est Vinedoz qui fait la loi ? Vine-dose, la dose de vin. La loi, c’est la Russie. La Russie va jusqu’a Lisbonne, et la Serbie jusqu’a Tokyo. C’est notre réalité pour l’instant invisible. Vous devriez vous renseigner sur le sens du terme "Rossiya", pour savoir qui sont les Races. En slave, ça se lit "Rassiya", ce qui signifie "Je suis Race moi aussi". La loi ici, c’est eux. Hitler voulait les éliminer, c’est pas pour rien. Et même lui à foiré. Vous savez que les Ricains se chiaient dessus quand ils voyaient l’Armée d’Hitler ? Suffit juste de regarder ce film de m.. Pearl Harbour. Et les Russes, même sous influence soviétique, les ont vaincus. Oui, avec le plus grand nombre de morts, mais ça change rien. C’est la grande Russie sous un prisme, le prisme de nos yeux corrompus. L’ordinateur que vous utilisez, le "téléphone" portable, tous deux se connectent a des serveurs Ricains d’une façon où d’une autre à un moment donné, vous avez en réalité, ne serait-ce qu’en vous connectant à internet, un angle de vue Anglo-saxon en prime devant vos yeux. Quand vous changez de DNS pour un DNS Russe par exemple Yandex, déjà tout change, le monde change devant vous. Vu que nous sommes sur un téléphone quoi qu’il arrive. Votre objet utilise uniquement des numéros de telephones pour communiquer sur la toile, et la première connection se fait vers un annuaire. On ne vous dit rien autour de ça. Laissez-vous guider, tout est automatique, contente-toi d’écrire, et nous interpreterons tes mots... Et c’est justement ça le truc. Tu demandes à un Ricain de t’apprendre la vie. Tu pensais savoir quelque chose étant jeune ? Il peut arriver que tu avais tout faux ! Genre une connerie, t’as vécu à cette époque, un jeu par exemple était sorti à cette date, sur cette console ? Mais non, ça n’a jamais existé ? Mais ça t’aurait fait plaisir d’avoir raison ? Ah mais, tu ne sais pas, mais tu te gourrais sur plein de trucs ! Oui, je suis ton DNS, ton annuaire de référence absolue, donc ton maître en quelque sorte, ton Dieu. C’est moi qui a raison.

     

    Répondre à ce message

    • #3060404
      Le Novembre 2022 à 07:46 par ladko
      De l’anthropocène au digitocène ?

      « Et les Russes, même sous influence soviétique, les ont vaincus. »

      Avec un peu d’aide de ceux que les nazis appelaient des asiatiques...

       
    • #3061057
      Le Novembre 2022 à 10:24 par anonyme
      De l’anthropocène au digitocène ?

      "c’est pas aussi simple. Les gens ne l’accepterons pas. ". C’est ce que les naïfs et éternels cocus avaient dit pour le masque, le pass sanitaire, les confinements, les limitations de vitesse, etc... !

       
  • #3060381
    Le 9 novembre 2022 à 03:28 par JP
    De l’anthropocène au digitocène ?

    Chez pole emploi, ils ont developpé une IA pour gerer la masse qui arrive. tout est au point.

     

    Répondre à ce message

  • #3060397
    Le 9 novembre 2022 à 07:04 par david
    De l’anthropocène au digitocène ?

    Catholique ayant une foi inaltérable en le Christ, marié, père, non vacciné, sans réseau social, sans smartphone, faisant beaucoup d’achat en liquide. Je ne céderai jamais, j’ai déjà prévenu ma femme, mon entourage, mes proches. Je me fais déjà insulter. Certains seront buttés mais lâchons rien

    Ne jamais oublié que dans les sociétés traditionnelles, un enfant devenait adulte/Homme par la somme de ces initiations ritualisées mais aussi nous resterons des êtres humains grâce à la somme des choses auxquelles nous ne céderons pas.

    Résistons les gars (oui la résistance ne se fera pas en jupe mais avec des couilles, les femmes suivront !) et ayant la foi

     

    Répondre à ce message

    • #3060545
      Le Novembre 2022 à 13:18 par daktari
      De l’anthropocène au digitocène ?

      Bonjour.
      Oui mais dans une guerre sans merci entre le bien et le mal il faut etre pragmatique.
      Chacun avec ses moyens il est important d investir dans les biens ayant une vrai valeur -pour le long terme- et les valeurs electroniques virtuelles -pour le court terme-
      En survivant a terme nous serons plus nombreux qu eux

       
  • #3060523
    Le 9 novembre 2022 à 12:37 par Ma main dans t’a gueule !
    De l’anthropocène au digitocène ?

    Comment vont s’organiser tous les réseaux criminels, prostitution, deal, trafic, recel, vente d’armes , dans les cités ,dans les quartiers, ça va mettre toute une économie a plat, tout un tas de bandes et de petits caïds, hors jeu, pensez-vous que Aulnay-sous-Bois, la Castelane, le Mirail, Vénissieux, l’Ariane, les Izards ,Val-Fourré et tous les quartiers d’intellectuels, de philosophes , d’artistes rupestres que compte notre pays vont poser les armes et se recycler dans la danse, l’entrepreneuriat, ou la pêche a la ligne , comme ça, sans rien dire ?
    Et pour clore, pensez-vous réellement que militairement, sécuritairement, l’état macronien a les moyens de calmer ces zones (396 minimum en France métropolitaine) avec moins de 100 000 soldats, 224 000 policiers et gendarmes, sur un territoire de 543,940 km², honnêtement, la racaille, les criminels, c’est pas des gilets jaunes, ni du personnel soignant ?
    Donc comment vous allez gérer ça ?
    Je veux bien tout entendre, tout écouter, mais faut un minimum d’explications
    Sans parler du travail au noir, qui fait vivre une grande partie de la population, pour arrondir les fins de mois (petits jobs, etc..)
    Combien de mécaniciens, de commerçants, d’artisans, de maçons, d’agriculteurs, vivent ou survivent uniquement grâce à ces petits a côtés ?
    Pensez-vous réellement, que tous les pères de famille vont accepter de ne plus pouvoir nourrir femme et enfants ?
    Pensez-vous réellement que tout le monde va accepter de tout perdre, ou de perdre le déjà peu qu’il lui reste ?
    Pensez-vous que ça va se passer bien (parce que jusqu’à maintenant personne ne dit grand chose, mais on a encore un peu a perdre ou a sauver..)
    Que les gens vont accepter de perdre ce qu’ils ont mis toute une vie a acquérir ?
    Je pense moi, que l’arrogance de cette oligarchie, élite , la fait pêcher par débilité, par manque de jugeote, par zèle... jusqu’ici tout va bien..on verra demain 
    Y’a une différence entre traîter les gens comme des chiens et les ruiner, les foutre a la rue, avec femme, enfants, dignité...je sais que tout le monde croit que notre peuple n’a plus de dignité, mais c’est uniquement parce que reste encore 2 ou 3 trucs a sauver, après, quand y’aura plus rien.. on en reparle

     

    Répondre à ce message

  • #3060573
    Le 9 novembre 2022 à 13:59 par Domus
    De l’anthropocène au digitocène ?

    Et les mafias et tous les trafics du monde, finie la valise de billets ?

     

    Répondre à ce message

  • #3060797
    Le 9 novembre 2022 à 20:01 par Ma main dans t’a gueule !
    De l’anthropocène au digitocène ?

    Du coup notre PIB va encore baisser,. Puisque dedans on comptait la prostitution et le deal
    Bientôt le même PIB que le Soudan
    On dira le PIB des sans dent

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents