Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

David Cameron menace la presse britannique

Le premier ministre britannique, David Cameron, a menacé aujourd’hui d’intervenir pour empêcher la presse de publier des documents confidentiels communiqués par Edward Snowden, l’ex-sous-traitant de la NSA américaine.

« S’ils ne font pas la démonstration d’une certaine responsabilité sociale, il sera très difficile pour le gouvernement de se tenir à l’écart et de ne pas intervenir », a-t-il dit au Parlement.

Il a ajouté que le Guardian, un des premiers journaux à avoir relayé les informations transmises par Edward Snowden, avait publié des documents qualifiés de dommageables après avoir accepté dans un premier temps de détruire d’autres données sensibles.

Vendredi, le chef du gouvernement britannique avait déjà accusé Edward Snowden ainsi que des journaux, qu’il n’avait pas spécifiés, de prêter assistance aux ennemis du Royaume-Uni en les aidant à échapper à la surveillance des services de renseignement britanniques.

« Cela ne rendra pas notre monde plus sûr, mais au contraire plus dangereux. Cela aide nos ennemis », avait-il ajouté lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil européen de Bruxelles.

Devant les députés britanniques, David Cameron a cependant indiqué aujourd’hui qu’il espérait que les journaux changeraient d’approche sans que le gouvernement ait à recourir aux instruments à sa disposition.

« Je ne veux pas utiliser les injonctions, les D-notices (interdiction de publication, NDLR) ou d’autres mesures plus radicales. Je pense qu’il vaut bien mieux en appeler au sens de la responsabilité sociale des journaux », a-t-il dit.

Sur les services secrets états-uniens, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #572329
    Le 30 octobre 2013 à 13:33 par M
    David Cameron menace la presse britannique

    Que dieu maudisse L’Angleterre et son peuple.

     

    Répondre à ce message

    • #572459
      Le Octobre 2013 à 16:52 par nanana
      David Cameron menace la presse britannique

      et son peuple ? malin ...

       
    • #572503
      Le Octobre 2013 à 17:30 par Bill Facture
      David Cameron menace la presse britannique

      Maudire l’Angleterre : OUI
      Maudire son peuple : NON

       
    • #572644
      Le Octobre 2013 à 20:05 par Rockefailure
      David Cameron menace la presse britannique

      Maudire le peuple est sans doute un peu fort, mais quelqu’un a dit (son nom ne me revient pas) "on a les dirigeants qu’on mérite".
      L’Angleterre est perfide depuis si longtemps que l’on peut se poser des questions sur le peuple anglais.

       
    • #572918
      Le Octobre 2013 à 09:22 par 100/100purporc
      David Cameron menace la presse britannique

      @M
      non mais tu te rends compte de ce que tu écris la ? D’ou tu sors toi ? Le peuple anglais (qui ne t’a rien fait) est le premier a subir de plein fouet la politique franc maçonnique de son pays ! Le peuple anglais n’a rien a voir avec l’élite LA CITY pas plus que toi avec le Grand Orient et ses exactions sur le territoire français, enfin j’espère ?

       
    • #572972
      Le Octobre 2013 à 11:16 par Roger Murtaugh
      David Cameron menace la presse britannique

      @M

      Ton commentaire est affligeant !

      Je te propose un truc :

      Un jour, pour une fois, quitte ta cité pourrie, prend un billet de train pour Londres (mais ne dis à personne que t’es Français surtout, on à déjà assez mauvaise réputation comme ça !) et va te ballader autour de la ville.

      Et tu verras vite que la 1ere victime de l’impérialisme Anglais, c’est le peuple Anglais lui même !

      Et laisse Dieu en dehors de ça SVP ! Dieu ne maudit pas les innocents.

       
  • #572331
    Le 30 octobre 2013 à 13:34 par bilderberg
    David Cameron menace la presse britannique

    Les écoutes des chefs d’états Européens auraient ils été effectués par la Grande Bretagne ?

    Serai-ce les anglais qui auraient espionnés pour le compte des USA ?

     

    Répondre à ce message

  • #572409
    Le 30 octobre 2013 à 15:31 par vélo
    David Cameron menace la presse britannique

    Holà, comme vous y allez, les « milieux autorisés » cachent certes des choses, mais cela ne veut pas dire qu’ils complotent !...

     

    Répondre à ce message

  • #572515
    Le 30 octobre 2013 à 17:40 par PEX
    David Cameron menace la presse britannique

    Foutaises ! Les médias et les politiques vont toujours de paires, peu importe le pays.
    Encore un truc pour nous faire croire à la démocratie, à l’indépendance des médias et aux pseudos révélations du snow-border du net...

     

    Répondre à ce message

  • #572526
    Le 30 octobre 2013 à 17:50 par Intifada
    David Cameron menace la presse britannique

    Sévir contre la vérité en muselant la presse, il a sa dans les gènes le David.

     

    Répondre à ce message

  • #572720
    Le 30 octobre 2013 à 21:41 par lib
    David Cameron menace la presse britannique

    M. Cameron fronce le sourcil : Diffusion de documents dommageables... Quel anti-démocrate (dit-on avec raison) ! Mais, il est vrai qu’en France (journalistique) la question ne se pose même pas...

     

    Répondre à ce message

  • #572828
    Le 31 octobre 2013 à 00:31 par NARKOZY
    David Cameron menace la presse britannique

    Sale type ! Un des nouveaux dictateurs parvenus au pouvoir par la tromperie des peuples. Les terroristes depuis le 11/09 c’est eux ! Ils ont inventé l’internet mais ils ne prévoyaient pas que les populations allaient contourner leurs merdias de désinformation avec ça ! Ils sont dans la Mrd...

     

    Répondre à ce message

  • #573008
    Le 31 octobre 2013 à 11:52 par K.C
    David Cameron menace la presse britannique

    En matière d’information, de toute façon, à partir du moment où les gouvernements n’ont rien d’autre à dire pour justifier la censure que : ça aidera nos ennemis, c’est que c’est surement du lourd contre l’empire.

    J’ai une question : où sont les grandes victoires terroristes dus aux révélations wikileaks. Parce qu’on nous avait sorti la même rengaine si je me rappelle bien.

     

    Répondre à ce message

  • #574739
    Le 2 novembre 2013 à 12:26 par DidierF
    David Cameron menace la presse britannique

    La réalité et la vérité sont les ennemis de David Cameron et de Barack Obama. Fantastique évènement. Ce monsieur exige que les magouilles au plus haut niveau soient protégées de l’examen public. La démocratie en occident devient ce que la démocratie était dans les pays de l’est : "une démocratie populaire". J’ai bien rigolé de cette déclaration.

    Je n’aurais pas dû. Elle vient ici. Le comité central de ce parti est à Wall Street ou à la City. Son concierge menace de faire le ménage en Grande-Bretagne. Si ça se passe bien, les autres pays se soumettront.

     

    Répondre à ce message

  • #580252
    Le 7 novembre 2013 à 21:40 par anonyme
    David Cameron menace la presse britannique

    je crois que en fait de tout temps l’Angleterre a été un pays plus oppressif, plus guerre de classe, avec une classe dominante plus cruelle et cynique qu’ailleurs.
    Je me souviens de la constatation de Disraeli sur les "deux nations", des "gordons riots" http://www.insomniaqueediteur.org/publications/beau-comme-une-prison-qui-brule et tous ce que ça apprend sur la vie du peuple, du roman de Victor Hugo, il a dit que le pays où l’essence perverse de l’ARISTOCRATIE" c’était en Angleterre qu’on la voyait le mieux et que c’est pourquoi il avait situé son roman "L’homme qui rit" en Angleterre, c’est un roman très érudit et documenté (même trop d’un point de vue romanesque, mais d’un point de vue documentaire c’est très révélateur ! très !), et, capital la lecture de la "Contre-histoire du libéralisme" par Domenico Losurdo , le "Libéralisme" ce sont essentiellement des auteurs anglais, or, lisez les citations de ces propoteurs "plein de pathos" de la liberté ! pas de la liberté de tous ! c’est effarant !!! et édifiant. Et ce qu’on apprend sur l’état de la société anglaise, et de la législation, elle était bien pire que la société française de la même époqque, bien pire !!!
    (Et relisez ce que dit Thomas More sur la politique des enclosures au début de l’Utopie, magistral !). Bref, plus ce qu’on apprend actuellement sur l’Angleterre, les fils de Ken Loach, Thatcher, Cameron, décidément c’est un pays odieux, une société de classe bien plus opressive et bien plus cynique que toutes les autres société d’Europe. Lisez tous ces livres vous concluerez comme moi !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents