Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Damas : les forces armées syriennes contre-attaquent

La presse française « de référence » est bien obligée de confirmer la reprise de contrôle du quartier de Midane par l’armée. Des journalistes occidentaux ont été invités ce matin à visiter le quartier qui porte effectivement des traces de combats et semble déserté par l’essentiel de sa population.

D’autre part, l’OSDH – qui parle selon l’expression consacrée de « repli tactique » de l’ASL - reconnait lui même que l’armée est entrée hier dans le quartier plus ou moins tenu par les rebelles de Qaboun, et ce matin dans ceux de Jobar et de Kafar Soussé.

Les traditionnels manifestants du vendredi tentent de « donner le change » aux médias étrangers dans ces secteurs, mais ils ne devraient être encore moins nombreux que d’ordinaire, vu le contexte.

La traque des derniers groupes organisés se poursuit, et l’« offensive de libération de Damas » lancée dimanche soir par l’ASL prend mauvaise tournure…

La reporter de Russia Today, Maria Finoshina, a signalé vers 15 heures (heure française) une forte explosion, « la plus forte qu’elle ait entendue » depuis son arrivée dans la capitale syrienne. À suivre…

L’officine de désinformation pro-ASL et protégée du gouvernement anglais tente de relancer l’intérêt médiatique en parlant – autre expression usuelle – de « violents combats » à Alep : que ceux-ci se résument probablement à quelques échanges de tirs dans un ou deux coins de cette grande ville ne gêne évidemment pas l’OSDH qui veut à tout prix maintenir la pression médiatique, et faire croire que ce qui stagne et recule – le mouvement insurrectionnel – avance.

Dans le même esprit, l’OSDH donne pour la journée jeudi un chiffre record d’environ 300 victimes : elle dénombre avec son boulier truqué 98 soldats, 65 rebelles et 139 « civils » – dont une proportion important de combattants en « t-shirt & baskets ».

De la brièveté des « victoires » ASL

Sur un autre « front », le Figaro, citant des sources irakiennes, indiquait que ce vendredi les forces armées syriennes « tentaient » de reprendre les postes-frontière pris par les rebelles hier sur la frontière avec l’Irak.

Sur la frontière turque, une vidéo indiquait que les rebelles avaient pris un poste à Baba al-Hawa. La vidéo montre les inévitables barbus criant que dieu est grand, et arrachant les portraits de Hafez et Bachar al-Assad.

Selon un photographe de l’AFP, les ASL seraient environ 150 « lourdement armés » , et un certain nombre de camions de transports turcs ont été incendiés dans les combats. On imagine que l’armée syrienne ne va pas tarder à contrattaquer.

Le modus operandi semble le même à chaque fois : les rebelles « mettent le paquet » en effectifs et moyens contre un point isolé et médiatisent à outrance leur « victoire » : c’est le B-A BA de la guerre révolutionnaire. Mais, presque toujours, ils ne peuvent résister au retour offensif de l’armée. Reste qu’il faut que celle-ci fasse en sorte de stabiliser la situation,et d’empêcher de nouveaux raids ASL.

Alors que se déroulent aujourd’hui, à Damas et à Tartous, les obsèques des trois personnalités gouvernementales victime de l’attentat du 18 juillet, on a appris le décès d’Hicham Ikhtiar, chef de la Sécurité nationale et gravement blessé dans l’attentat. L’état du ministre de l’Intérieur Mohammad al-Chaar semble lui stationnaire. Hicham Ikhtiar avait 71 ans et était une figure du Parti Baas.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #189827
    Le 20 juillet 2012 à 18:07 par Marcus 9
    Damas : les forces armées syriennes contre-attaquent

    Je quitte le pays avant la fin de l’année !
    De prés ou de loin je ne serais pas complice de nos gouvernements occidentaux.

     

    Répondre à ce message

  • #189834
    Le 20 juillet 2012 à 18:33 par seber
    Damas : les forces armées syriennes contre-attaquent

    Meyssan a raison, on vient d’entrer dans une nouvelle étape : le délire total ou le rêve éveillé de l’Occident. Après la virtualisation de l’économie avec toutes les belles conséquences que l’on connait, voici venu le temps, non, pas de l’"Ile aux Enfants", ni des rires et des chants mais de la virtualisation de la guerre. "Drones world".
    Petit clin d’oeil à Marine.
    En référence à une chanson de...Madonna : "Drowned world", "le Monde Noyé", dont voici les paroles en Français.
    "Le Drowned World Tour (littéralement : "la tournée du monde englouti" ou "la tournée d’un monde englouti") débute le 9 juin 2011 à Barcelone pour se terminer 15 septembre 2011 à Los Angeles. (...) Le Drowned World Tour est peut être la tournée la plus événementielle de Madonna. Après 8 ans d’absence depuis sa dernière tournée, le Girlie Show Tour en 1993."
    Word Tour Center ? 2001 ? 1993 ? Faites les parallèles qu’il vous plairait, sachant que ces paroles reflètent ce que son public veut entendre (quand il comprend), soit l’exact contraire de la vie réelle de la chanteuse, quoi que.... A vous de décodez chaque mot et chaque phrase (substitution à l’amour= guerre, sexe, drogue ?...).
    Substitute for Bachar ?
    Quand la géo-politique rencontre la mystique et le show-biz, Sheikh Imran Hosein n’est pas si loin.
    .
    "J’ai échangé la célébrité contre l’amour
    Sans arrière pensée
    tout est devenu un jeu stupide
    certaines choses ne peuvent pas être achetées
    J’ai exactement ce que je demandais
    je le voulais tellement
    courant, me précipitant pour plus
    J’ai souffert volontiers bêtement
    Et maintenant j’ai trouvé J’ai changé d’avis
    Ton visage
    mon substitut à l’amour
    (.....)
    J’ai parcouru le monde
    cherchant un chez-moi
    Je me suis trouvé dans des endroits bondés me sentant si seule
    J’avais tant d’amants qui se posaient pour l’excitation
    de se chauffer sous mes lumières
    Je ne me suis jamais sentie aussi heureuse
    Ton visage
    mon substitut à l’amour
    mon substitut à l’amour
    dois-je t’attendre
    mon substitut à l’amour
    mon substitut à l’amour
    Mmmmmm, ooohhh, mmmmm
    Visages connus, endroits lointains
    bibelots que je peux acheter
    aucun étranger mignon, danger enivrant
    drogues que je peux goûter
    aucune Grande Roue,
    aucun coeur à voler
    aucun rire dans le noir
    aucune nuit sans lendemain, aucune terre lointaine
    aucun feu que je puisse allumer Mmmmm, mmmmm
    Ton visage
    mon substitut à l’amour
    mon substitut à l’amour
    dois-je t’attendre
    mon substitut à l’amour mon substitut à l’amour
    Maintenant j’ai trouvé
    j’ai changé d’avis

     

    Répondre à ce message

  • #189907
    Le 20 juillet 2012 à 21:56 par fifty miles
    Damas : les forces armées syriennes contre-attaquent

    Longue vie au peuple Syrien, longue vie à Bachar al-Hassad, résistants à l’empire otanesque du mal.

     

    Répondre à ce message

  • #190117
    Le 21 juillet 2012 à 12:10 par Le Lion du désert
    Damas : les forces armées syriennes contre-attaquent

    L’armée syrienne a lancé une contre offensive pour éradiquer les rats terroristes de l’OTAN et dératiser les quartiers, cette agression bestiale a provoqué un exode de milliers de syriens réfugiés au Liban. Des défections de généraux syriens comme le traître général Manaf Tlass caché à Paris a rejoins le CNT, on se demande pas pourquoi Bachar Al Assad l’a écarté car jugé peu fiable.... ils livrent des renseignements militaire permettant aux ennemis de bombarder des endroits stratégique, l’attentat à Damas qui avais coûté la vie au ministre de la Défense syrien et au chef de la sécurité du régime Hassan Turkmani . La Russie livrera trois hélicoptères de combat à la Syrie jusqu’à la "normalisation" de la situation, la bataille de Damas sera décisive pour Bachar Al Assad.

     

    Répondre à ce message