La France est vraiment fichue ! J’en ai la conviction profonde.
Et ce n’est pas le fait que les élites essaient de toujours nous entuber un peu plus qui me fait dire ça, ils ont raison d’essayer tant que ça marche sans vaseline.
Les commentaires lus sur la libération de DSK et sur Tristane Banon dans certains forums ne font que confirmer mon impression.
Ce qui me rend certain que c’est définitivement plié c’est la réaction servile d’une majorité de français. Bien sûr qu’il y a des résistants et il y en aura toujours. Les vrais résistants prêts à passer à l’action sont très peu nombreux, mais c’est suffisant quand une bonne partie de la population ne désirant pas être active, au moins les soutient.
Mais là qu’observe-t-on en France ? Des français qui soutiennent les pires des pourritures, des politiques qui leur crachent à la gueule tous les jours, et ils les soutiennent par forums ou sondages interposés !
Affaire après affaire, il y a déjà mille raisons d’écoeurer ler français, mais tout passe comme une lettre à la poste. Notre président qui file l’argent public aux banques alors qu’il nous demande de nous saigner ? C’est normal, c’est de la bonne gestion. Plus aucune souveraineté au profit de l’UE et de l’Otan ? C’est normal c’est la mondialisation heureuse. Encore plus de délocalisation ? C’est normal c’est le progrès, le libre-échange. Wauquiez qui insulte les "assistés" ? Déjà oublié. Bachelot qui a essayé de nous empoisonner au vaccin, pour contenter ses amis des groupes Pharma ? Déjà oublié et elle est encore là. L’affaire woerth ? Déjà oublié. Médiator ? déjà oublié. MAM et la Tunisie ? Oublié. Tron ? bientôt oublié. Hortefeux et son injure raciale ? oublié (condamné mais toujours dans le coin, ce n’est pas Dieudo c’est sûr).
Sarko agresse la Côte d’Ivoire et la Lybie ? Les français moutonniers apprécient puisqu’il est remonté dans les sondages (le coq bombe le torse). Guéant sort une petite phrase sur la sécurité ? ça suffit pour faire remonter Sarko dans les sondages au détriment du FN, malgré tout ce qu’il nous a mis comme quenelles !
La liste est trop longue, mais quand je vois tout ça, je repense à cette vidéo du défunt Aaron Russo qui racontait sont entrevue avec Nick Rockefeller, quand ce dernier lui disait que les élites considéraient le peuple comme des "esclaves". Et bien je comprends qu’ils pensent ça du peuple en voyant comment l’immense majorité aime être asservie.
D’autant plus qu’on est à une époque où l’info est disponible sur le Net.
Répondre à ce message