Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Culture : après la laideur pornographique des JO, la beauté et l’excellence

Gabriel Yared

 

Ceux qui ne connaissent pas son oeuvre auront grand avantage à écouter la magnifique écriture classique de la bande originale de Camille Claudel, probablement une de ses plus belles oeuvres :

 

On pourra écouter, dans un tout autre style, le saxophone langoureux d’un des morceaux du film 37°2 le matin, de Jean-Jacques Beineix :

 

Ou un des titres de la musique oscarisée du Patient anglais :

La culture anti-JO avec Étienne Guéreau

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3400650

    Extraordinaire ! Quel humilité. Je retiens qu’il dit bien que le funk devrait être étudié au conservatoire ! J’ ai jubilé surtout de la part de ce grand compositeur.

    Merci E&R

     

    Répondre à ce message

  • #3400672

    Musique qui pour moi ne se livre pas d ’emblée , un peu difficile d ’accès ; néanmoins amateur d ’orgue j ’y retrouve cet instrument si familier à Gabriel Yared sur lequel il dit s ’ être formé , avec ses sons qui durent , ses basses profondes , , jouées par les cordes , ses grondements à la timbale , sa grande richesse de timbres . Je crois qu ’il faut du temps pour apprivoiser sa musique qui est profondément originale et le fruit d ’une grande recherche au niveau des couleurs et des associations de styles musicaux .

     

    Répondre à ce message

  • #3400697

    La liberté n’a de sens que parce qu’il y a le potentiel de la contrainte...le plaisir n’est qu’en opposition à la souffrance...la satisfaction de manger ne peut pas exister sans la privation de nourriture et la sensation faim que cela provoque...un bon feu du poêle à bois est d’autant plus jouissif qu’il fait froid dehors...le plaisir de la découverte du corps nu d’une femme ne peut pas exister sans les vêtements et la décence qui habituellement cachent cette nudité et interdit l’accès au corps...l’existence de TOUT repose sur la dualité !

     

    Répondre à ce message

    • #3400828

      Oui mais le Réel se comprend grâce à l’outil dialectique articulant cette APPARENTE dualité ! Si vous restez sur deux oppositions vous constatez sans pouvoir avancer, il faut activer le mouvement historique des deux pôles...
      C’est ce que symbolise visuellement le Yin et le Yang - les Chinois ont compris la même chose, donc nous sommes bien d’une lignée indo-européenne, alors que les États-Unis judéo-protestants sur le mode axe du Bien / axe du Mal, un mode binaire quoi, des 0 et des 1, ne veulent rien savoir même s’ils ont tort ! C’est aussi cette logique régressive du gauchisme ou progressisme, d’où immaturité, dépolitisation, guerre... Lire Thomas Boussion sur KK !

       
    • Il n’y a justement pas le mouvement dans le Taoisme et de façon générale dans toute la philosophie orientale. Cela se comprend car on recherche le nirvana (où l’ataraxie du point de vue des épicuriens) par le rejet du désir qui est pourtant le moteur de l’élan insurrectionnel occidental de la marche germaine au gilet jaune, qui par l’histoire de sa temporalité ouverte (voir Marx et Engels)a dépassé son équivalent philosophique du moment du stoïcisme.

       
    • #3401115

      "Il n’y a pas le mouvement dans le taoïsme" : bien sûr que si, le mouvement c’est la vie elle-même, et toute philosophie de vie vise à en trouver l’équilibre, la sérénité, la sagesse, ce que tu nommes nirvana (libération), qui n’est pas taoïste mais qui représente bien ce troisième terme de la synthèse dialectique, la non-action dans l’action etc.
      Sinon à quoi servent les philosophies, à se les gratter ?

       
  • Nous ne sommes pas des antisémites ...c est comme sa !
    Merci E.R

     

    Répondre à ce message

  • Je viens d’écouter la musique qui a été composée pour Troy a la place de celle de Gabriel Yared, elle est moins dans l ’esprit "Péplum" des années 60 et elle sonne assez assez plat a mes oreilles.
    Peut être que c’était l’idée finalement d’avoir une musique qui ne prenne pas trop le dessus sur les méga stars de cette production.

    Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de demander l’avis aux gens sur la musique d’un film , de la même manière qu’on ne leur demande pas leur avis sur la lumière ou les décors.

    Est ce que celle oscarisée du patient anglais aurait été retenue par un public si on lui avait demandé son avis avant ? rien n’est moins sûr.

    En tous cas, l’extrait qu’on a entendu de G Yared était magnifique, c’est dommage que ce travail n’ait pas été exploité.

     

    Répondre à ce message

  • #3400824

    Sur Arte-BHL : "Maduro, du socialisme à la dictature (le dictateur vénézuélien" (52 mn), quelle bande de petits salopards !

     

    Répondre à ce message

  • #3400859

    Quand je lis ce nom, je pense aussi et surtout à des comédies populaires comme tatie Danielle ou scout toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #3400904

    Dans la série des chef d’œuvres de musique de film on oubliera pas le splendide "Calling You" de la chanteuse Jevetta Steele du film Bagdad Café. Unique.

     

    Répondre à ce message

  • #3400916

    COMMENT FAIRE ?...#1 Une valse de Tchaïkovsky
    Otomj - LA chaîne musicale

     

    Répondre à ce message

  • C’est le vent Betty...Grand Compositeur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents