Pendant ce temps, en France...
Pendant ce temps, en France...
lesakerfrancophone.fr | Juillet 2018 |17 | ÉconomieInternational |
Exprimant ses frustrations au travers de la formule « tout ce qui pouvait mal tourner a tourné mal », le milliardaire, financier d’un nombre incalculable de révolutions de couleur à travers le monde, a déclaré au Washington Post qu’il « vivait dans [sa] propre bulle » parce qu’il avait échoué à prévoir la montée fulgurante de Trump. Craignant que Trump ne « veuille détruire le monde », selon ses termes, (...)
RDP | Juin 2018 |27 | ÉconomieOpinionsSocial |
Le biographe de Barack Obama, spécialiste de la diversité culturelle et « militant pour une République française davantage multiculturelle » François Durpaire a l’air fasciné par les succès de Donald Trump. Au point d’estimer sa réélection plus que possible pour 2020.
kontrekulture.com | Février 2015 | Daniel Estulin | AgricultureÉconomie |
La thèse de Daniel Estulin est que derrière le cataclysme financier se cache une trame d’intérêts communs qui cherche la destruction des États-nations pour pouvoir contrôler la démographie mondiale. La planète compte aujourd’hui un peu plus de 7 milliards d’individus. La Terre est une petite planète aux ressources naturelles limitées et confrontée à une explosion démographique sans précédent. Par (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Ezra Pound |1 | ÉconomieHistoire |
« À la mort de Lincoln, la véritable puissance aux États-Unis passa des mains du gouvernement officiel dans celles des Rothschild et autres affidés de leur ténébreux consortium. Le système démocratique périt. Il est, depuis lors, dérisoire de parler des États-Unis comme d’une puissance autonome. Depuis quand n’est-il pas moins dérisoire de parler de l’Empire britannique comme d’un être autonome ? On (...)
Cet article a été vu 12885 fois Popularité : 1 Commentaires : 24 |
Article précédent Libération d’Ahed Tamimi, icône de la cause palestinienne |
Article suivant "Merci à Kim" : la Corée du Nord a restitué des dépouilles de soldats américains |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Phénomène d’annonce qui ne masquera pas les dures réalités solidement ancrées en USA. C’est bien beau d’afficher une croissance à 4.1% mais à qui profite cette croissance ? Qui en tire parti ?
Est-ce que la classe moyenne se sent mieux ?
Bref, ça pisse beaucoup dans le violon.
Quand tout le monde a remboursé ses dettes la croissance chute.
Tout simplement parce que l’argent cesse de tourner et donc ne rapporte plus rien.
C’est la sclérose, la paralysie.
Ce qui signifie quasiment que quand "la croissance augmente" est égale à un nouvel endettement de masse.
Autrement dit à un endettement public égal à 4,1%.
L’endettement est donc le carburant incontournable de la croissance.
Cela s’explique d’une façon logique :
Vos revenus sont réguliers, vous consommez donc régulièrement de façon "linéaire" (toujours pareil).
Quand vous faites grimper la courbe de la croissance vous consommez de façon progressive.
Or, vos revenus n’ont pas augmenté. Vous vous êtes donc endetté.
Je ne suis pas assez futé en matière économique pour saisir les tenants et les aboutissants des pourcentages au regard des variables, mais j’ai une amie qui bosse dans ce secteur d’activité qui tentait de m’expliquer, du temps où les merdias encensaient la Chine et ses 8% de croissance, que, pour un pays de taille pareille mêlé au conjonctures à cet instant T, c’est 13% qu’il aurait fallu.
Je ne sais pas pourquoi, en terme d’oseille, à cette conclusion et malgré mon ignorance crasse, j’ai entraperçu la finalité du théorème comme formule acronyme : dtc...
Comme l’exprimait Jacques Bodoin dans sa « table de multiplication » : « [...] et il y a des jours où ça s’évapore ! »
Dites ça de Macron plutôt qui a zéro taux de croissance.
Quel est le sujet là ?
Trump !
Votre réponse est par conséquent hors sujet.
Le pipotron fonctionne à plein régime. Si le déficit a diminué de 50 milliards, cela signifie que les Etats-Unis ont exporté 50 milliards de plus. Quoi et à qui ?
Sinon, cela signifie que les importations ont diminué de 50 milliards, donc que les ventes ont baissé de 50 milliards. Pas vraiment bon signe....
50 M d’acier de moins d’importer
et
50 M d’acier produit localement
font
l’opération sur la balance, sans réduire les ventes
Quand vous voyez un jour votre voisin avec une voiture toute neuve, vous ne vous dites pas "tiens, il a cassé sa tirelire".
Car, une tirelire, plus personne n’en a depuis longtemps.
Et il y en a qui n’arrive même pas à s’en acheter une.
C’est beau tout ces chiffres.... on dirait ceux de Papandreou et cie en Grèce avec 2010.
Pour 1$ de croissance, la dette augmenté de 5 aux US.
Croissance bidon façon Grec, puissance 10.
Bref, ce type a un sacré talent de communicateur. Et j’imagine que lorsqu’il faudra que les US passe à la caisse (comme tout les pays hyper endettés) il dira qu’il n’y est pour rien et qu’avec lui, la dette rapportait.
Les premier ministre Grec qui ont sur endetté leur pays le disent aussi.
Il l’avait promis et il l’a fait, il a vraiment rendu sa grandeur à l’Amérique. Mais que quelqu’un clone cette homme pour l’avoir ici comme président.
Alors, vous, vous êtes à encadrer ! Je sais bien qu’il faut de tout pour faire un monde, mais de tout de même...
Certains peuvent utiliser un miroir de temps en temps.@leking
À partir du moment où ce sont les États-Unis qui font tout pour détruire et empêcher les nations européennes de prospérer... où est le but de soutenir ces salop*rds ??
Je veux dire une Allemagne affranchie avec en soutient l’Italie et la France et qui s’allie à la Russie... c’est la fin du pouvoir ricain... du coup pour qui Trump boss.. pour moi c’est évident, pour les États-Unis(tenus par on sait qui..) et pour que les États-Unis prospèrent, l’Europe doit être faible(affaiblit) voir détruite....
Le hic, c’est que les patriotes français, ou ce qui en tient lieu, meurent d’amour pour tout ce qui est étranger ! Nous n’avons pas d’amis, nous sommes seuls et nos intérêts ne sont pas ceux des Américains...mais allez l’expliquer.
Comme je l’ai toujours dit et écrit notamment sur E&R que l’on aime ou pas Trump, il a du charisme c’est un homme d’affaires et il fait ce pour quoi il a été élu par les américains pas par De Niro Beyoncé ou Kevin Kostner (que j’ai vu faire de la pleurniche sur la TV...) et cie qui ont soutenu Clinton.
Regardez, en ce moment bataille de titan sur l’eurodollar. Si ça monte c’est la fin du dollar, si baisse fin de l’euro !