suite de mon commentaire #2039194
Raison pour laquelle, si important que les dominés, se disent au fond,
les dominants dominent : ça se voit : ils nous sont supérieurs, ils ont des
qualités innées. alors qu’ en réalité, ce sont des qualités parfaitement construites, acquises massivement, sur le dos de la laine des moutons avec leur argent confisqué !
Classe qui demande, exige même l’individualisme pour les classes dominées.
Quant à elle, elle fonctionne sur un mode collectiviste , telle une meute de loups- prédateurs avec les apparences d’agneaux, bien blancs, proprets, guindés, comme il faut, sans tâches, au courant de tout ; bon chic, bon genre : la bourgeoisie dans tous ses états, ses codes vestimentaires et parlés et entre-soi, toujours. LES GRANDES FAMILLES, quoi : LA FAMILLE, le Clan, la Communauté (d’intérêts bien compris entre particuliers à particules qui se respectent). Leur monde à eux, devenu LE MONDE. Clan qui n’est pas sans rappeler une autre communauté d’ailleurs, avec laquelle les GRANDES FAMILLES sont accointées pour des raisons économiques dès lors que ces grandes familles obéissent ....
Chez ces riches, l’individualité est déniée au profit du groupe, au profit de la classe, pendant que dans les autres classes sociales, c’est la guerre des chefs, des petits chefs : l’individualisme à tous les étages domine.
Que faire « des riches » ?
Sinon, suivre leur exemple au point de vue de l’instruction, de l’entraide réticulaire, de sa formation personnelle et collective, de la solidarité, afin que des liens de nouent, se consolident comme dans les grandes familles.
Se découvrir 99 % et l’assumer.
« Qu’il est difficile à ceux qui ont les richesses de parvenir dans le Royaume de Dieu, Oui, il est plus facile à un chameau d’entrer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume de Dieu. »
Ils ne sont pas entrés dans le Royaume, et n’ont pas laissé y entrer. La porte est étroite, certes. Mais elle leur est définitivement fermée : scellée.
Les Vertus viennent du Ciel et sont vécues comme des qualités humaines, profondes, enracinées, surnaturelles.
Alors que les fausses et fragiles qualités de l’apparence, issues du conditionnement bourgeois, singeant une factice aristocratie d’ailleurs en partie fantasmée, viennent d’un copié-collé d’un ego-satan : une marque au fer rouge, un implant psychique minant toute ouverture, un enfermement. Aliénation vue par Jésus.
Répondre à ce message