Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covidisme appliqué : à Singapour des robots de surveillance patrouillent dans les rues

Du grand nombre de caméras de surveillances aux quatre coins de la cité-État aux lampadaires équipés de la reconnaissance faciale, Singapour a connu ces dernières années une véritable explosion des outils utilisés pour surveiller la population. Depuis septembre, ce sont désormais des robots patrouilleurs qui sont utilisés pour contrôler les habitants. De nombreuses voix s’élèvent pour protester contre cette surveillance intrusive.

 

Appelés « Xavier », ces robots possèdent des caméras qui leur permettent d’observer les alentours à 360 degrés et de voir dans l’obscurité. Ils recherchent les personnes qui fument en public, enfreignent les mesures sanitaires liées au Covid-19, garent leur vélo de manière incorrecte ou vendent des marchandises illégalement. Des policiers visionnant les images peuvent également communiquer directement avec les personnes en infractions grâce au robot.

« En une poignée de secondes, les images sont transmises à un centre de commandement et de contrôle. Le système d’analyse vidéo est programmé pour reconnaître la posture d’un homme, les contours d’une cigarette dans sa bouche et d’autres signes visuels », détaille The Strait Times.

Le gouvernement défend l’utilisation de ses robots en justifiant un manque de personnes disponibles.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Prochaine étape armé les robots pour mater les résistants.

    Va falloir se préparé a la terminator.

     

    Répondre à ce message

    • Vous n’êtes pas loin : une pointe de Total Recall et de 1984 et la boucle sera bouclée.
      Pour ma part, j’attends encore ces fameuses enflures qui se disaient légions : car un coup de hacking sur la gestion des câbles sous-terrains, sous-marins et aériens et dans l’os la caméra et ses différents flux...
      Puis deux coups de disqueuses aux poteaux 2g, 3g, 4g, 5g et ciao Mimile le coup de fil...

       
  • #2846169

    J’en déduis donc que le "Singeapour" habitude, à partir de maintenant, de copier l’humain occidental décadent et taré, en bon primate qu’il est devenu. Y’a comme un malaise en Malaisie, non ?

     

    Répondre à ce message

  • Chez nous se sont les drones et les hélicoptères qui pourchassent les gens comme du gibier sur les plages, dans les forêts...Je pense qu’ils hésitent encore d’utiliser ce genre de gadget en France car ils sont vulnérables au vandalisme. Si les Français sont globalement des soumis il y existe malgré tout une minorité de gens énervés... D’ailleurs c’est la raison pour laquelle ils souhaitent accorder aux robots une personnalité juridique afin de dissuader les actes de déprédation à leur encontre en les punissant comme si il s’agissait de crimes contre la personne. Ils savent que les êtres vivants ressentent de l’aversion pour ces grossières imitations de la vie que sont les robots, et qu’ils soient humains ou animaux tendent à s’attaquer à ces derniers, ce qui risque de causer des problèmes quand ils vont inonder les rues avec leurs gadgets.

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir tous ces produits existent depuis un certains temps et les coûts unitaires de ces robots baissent peu à peu. Allez donc faire un tour sur le site de Boston dynamics (https://www.bostondynamics.com/), robots infirmiers ( https://www.diligentrobots.com/), et sur Alibaba où des robots réceptionnistes, serveurs, cuisiniers coûtent désormais entre 3000 et 6000 euros.
    Je pense que l’Oligarchie se donne jusqu’à l’horizon 2022-2025 pour mettre en place sa Quatrième Révolution Industrielle : d’abord faire mourir physiquement et socialement le plus de gens possible, les remplacer progressivement par des robots qui assureront la plupart des tâches effectuées jusqu’alors par les humains. Et pour surveiller ces derniers 24/24 et 7/7 ces robots policiers et les caméras de surveillance seront adéquats. Ce n’est que mon avis personnel : Ce qui leur importe n’est pas le nombre de récalcitrants ou de personnes soumises, ce qui leur importe est REDUIRE UN NOMBRE SUFFISANT DE PERSONNES AFIN D’AVOIR UN CONTROLE PLUS AISE sur l’existence de chaque individu. En Chine par exemple ils y parviennent sans être obligé de "réduire" car les chinois forment un peuple très "domestiqué". Le Contrôle y est donc plus aisé. En Occident, nous sommes habitués à jouir de notre "libre-arbitre" et nous ne nous laissons pas soumettre aussi facilement. Nous sommes donc potentiellement et prioritairement les cibles à abattre dans ce funeste projet. La lutte contre cette ère numérique/transhumaniste va s’avérer de plus en plus difficile...

     

    Répondre à ce message

  • Quand ces robots seront armés, nous serons tous des Palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • Pour avoir visité Singapour c’est de l’argent jeté par les fenêtres car j’ai jamais vu un mégot de cigarette au sol.

     

    Répondre à ce message

  • Je préfère Johnny cab dans total recall, au moins il vous accueille avec le sourire !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2846769
    Le 19 novembre 2021 à 17:59 par mondialisto-sceptique
    Covidisme appliqué : à Singapour des robots de surveillance patrouillent dans (...)

    On s’approche d’Elysium.

     

    Répondre à ce message

  • Singapour a toujours ete une dictature.

    L’espece d’aspirateur ’autonome’ sur la photo semble ne pas etre tres resistant au chlore, la batte de baseball, le feu et la chute d’une volee d’escalier.

    Ca coute cher, comme la 5G, ca brule bien et a force de les jeter dans la flotte, ils finiront par arreter.

    La colle a papier peint, ca marche bien aussi (comme la peinture) et pour neutraliser les cameras : laser, lampes torches LED (puissantes), spray, etc...

    Demander a Hong-Kong, ils savent comment dejouer la reco-faciale avec ces gadgets.

    on peut aussi etre un bon gros beauf-bobo, un bon mouton et se laisser reduire en esclavage.

     

    Répondre à ce message

  • ça me rappelle la video samsung (je crois) où l’on voit des robots (humanoïdes et de 2m de haut) faire une chorégraphie
    ivresse sur les réseaux sociaux
    sur mon FB je poste un message moins enthousiaste
    "le jour où il aura 2,5 cm de blindage, une 12,7 dans chaque main et un programme de maintien de l’ordre, je pense que tu trouveras ça beaucoup moins drole"
    nous verrons...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents