Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Covid : fin du Conseil scientifique le 31 juillet

Remplacé pour un nouveau comité aux préoccupations élargies

Après quasiment deux ans et demi d’activité, le Conseil scientifique doit être dissous à la fin du mois. La pandémie de Covid-19 n’est pas terminée mais la France sortira officiellement de l’état d’urgence sanitaire le 31 juillet, ce qui explique la disparition de ce comité.

 

Puisque le pays traverse sa septième vague épidémique, a priori en phase descendante, le Conseil scientifique a toutefois publié un ultime avis, d’une cinquantaine de pages, ce mercredi 20 juillet. Intitulé Vivre avec les variants, il n’est ni « un testament, ni un retour d’expérience alors même que l’épidémie n’est pas terminée », mais plutôt une « boussole ».

Dans ce document, l’instance sanitaire esquisse des scénarios pour les prochains mois. Elle estime qu’une diminution progressive de l’impact du SARS-CoV-2 est envisageable, notamment grâce à l’immunité de la population post-vaccinations et post-infections. Des « pics de circulation du virus à court terme » sont toutefois prédits.

[…]

Après le 31 juillet, un « comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires », qui ne sera pas exclusivement dédié au Covid-19, prendra le relais du Conseil scientifique. Le ministre de la Santé, François Braun, a jugé « indispensable » de créer « un comité pérenne, constitué de diverses disciplines scientifiques ».

Puisque « les risques évoluent », « non seulement infectieux mais aussi liés à la qualité de l’air, de l’eau et de la terre, à l’impact du changement climatique », ce nouvel organe sera chargé de considérer ensemble « la santé humaine, animale, végétale dans un environnement sain ».

La création de ce comité doit encore être formalisée par le gouvernement, a priori par décret. Sa composition sera confiée aux ministres de la Santé et de la Recherche. Il n’est pas exclu que certains membres du Conseil scientifique en fassent partie.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur cnews.fr

 

Un conseil de coquins, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2996720
    Le 22 juillet 2022 à 12:51 par Jordan
    Covid : fin du Conseil scientifique le 31 juillet

    Il serait intéressant de savoir combien ça a coûté ce conseil... Et combien est payé (pardon indemnisé) un conseiller "scientifique ".
    C’est un sacré coup de balai qu’il va falloir.

     

    Répondre à ce message

  • #2996721
    Le 22 juillet 2022 à 12:53 par Gaëtan
    Covid : fin du Conseil scientifique le 31 juillet

    C’est de ce magnifique groupuscule qu’émaneront les confinements climatiques pour cause de chaleur et de mauvaise qualité de l’air ? Le complotisme me reprend, je file prendre un rendez-vous chez Tristan.

     

    Répondre à ce message

  • #2996722
    Le 22 juillet 2022 à 12:54 par Odyle
    Covid : fin du Conseil scientifique le 31 juillet

    Aucun individu n’est vacciné contre le Covid. En effet un vaccin est une substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l’immunité contre une maladie.
    Il n’existe pas de vaccin contre le Covid, comme le prouve la triste réalité de l’état de santé des "vaccinés". Ils sont plus malades et transmettent le virus...
    Quand on voit la polémique sur les suspendus, elle n’a guère de sens sanitaire par rapport au Covid. C’est essentiellement politique pour une prise de contrôle sur la population par une soumission totale.

     

    Répondre à ce message

  • #2996742
    Le 22 juillet 2022 à 13:48 par Olivier
    Covid : fin du Conseil scientifique le 31 juillet

    Eh bien ! ça promet...
    Tout ça pour notre bien à tous n’est-ce pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #2996752
    Le 22 juillet 2022 à 14:18 par Un boulon dans le crâne
    Covid : fin du Conseil scientifique le 31 juillet

    Si ce conseil scientifique embauche des scientifiques, comme la philosophie a des philosophes comme BHL, ou l’Académie Française des académiciens comme Finkielkraut... finalement on respecte bien les valeurs de la Raie Publique
    La république c’est un ensemble de gueux de pauvres, d’esclaves, de sans dent, dirigé par un rassemblement de petits chefs, de petits sous-fifres, de petits kapos, et d’experts en tout genre, qui s’agitent pour le bien-être, le bien financier, la pérennité de banques multinationales lobbies milliardaires !

     

    Répondre à ce message

  • #2996840
    Le 22 juillet 2022 à 17:32 par Fab
    Covid : fin du Conseil scientifique le 31 juillet

    Fin d’une enculerie pour une autre enculerie, et ainsi de suite, c’est ça la République FM...

     

    Répondre à ce message

  • #2996881
    Le 22 juillet 2022 à 18:55 par Nicolas
    Covid : fin du Conseil scientifique le 31 juillet

    Qu’est-ce qu’ils peuvent bidouiller c’est pas possible. Oh une lecture rapide en diagonale suffit : le CS s’en va, mais le Corona est toujours là, plus le climat, tout cela vaut bien une veille, comme l’observatoire que l’on connait. Prévention, sécurité, et bientôt précognition. Cinéma !!! Cinémaaaa !!!!
    En mars 2020, on a tous pris un bateau, et depuis on dérive, on prend l’eau, oh le bateau n’est pas censé couler pour autant...On y propose des balades en canot de sauvetage pour l’exercice, pour prévenir, d’un danger qui est derrière nous, et que l’on nous montre à l’horizon. C’est l’inversion des pôles (ou d’épaules, ça fonctionne...). Pfff !!! Le constat est fait depuis longtemps maintenant, tout n’est que répétition...Et ceux qui font la messe, ne sont plus dans les églises...La bienpensance c’est comme l’égalité, faut y voir l’exact contraire. Bon c’est bon les paraphrases coco ?!?! T’as fini là ? Faut avancer un peu non ? En fait pas du tout on est sur la plage, et l’on regarde le ressac, point de vague....bon allez allez c’est bon dégage !

     

    Répondre à ce message

  • #2996896
    Le 22 juillet 2022 à 19:26 par Paul82
    Covid : fin du Conseil scientifique le 31 juillet

    Donc après le covidisme, on va nous gonfler avec la "qualité de l’air" etc et bien sur la lutte contre le "réchauffement climatique"

    Au fou !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2997171
    Le 23 juillet 2022 à 11:03 par anonyme
    Covid : fin du Conseil scientifique le 31 juillet

    Ce vieillard cacochyme de Delfraissy pourra enfin prendre sa retraite pour s’occuper de sa prostate et ses hémorroïdes, tout en contemplant sa légion d’honneur !

     

    Répondre à ce message

  • #2998041
    Le 24 juillet 2022 à 17:17 par J.I.
    Covid : fin du Conseil scientifique le 31 juillet

    Revoir La Bajon, le conseil scientifique
    https://www.youtube.com/watch?v=PRw...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents