Bonjour M. Soral,
J’ai regardé l’émission Niveau Zéro dans laquelle vous étiez invité à débattre face au suprémaciste blanc Conversano. Je pense que l’émission s’est passée comme elle aurait dû se passer. Même si d’ordinaire je crois qu’un débat doit se passer dans le calme et sans violence (physique ou verbale), vous avez eu une réaction totalement compréhensible et naturelle. Il n’aurait pas été possible de discuter plus longtemps avec ce merdeux. De plus, ce qu’il a reçu de votre part n’est rien comparé à la violence qu’il déverse impunément sur Internet. Les gens qui savent ce qu’est réellement la violence physique savent que ce que vous lui avez mis n’est en réalité pas grand-chose. Une fessée, comme vous dites.
C’était la première fois que j’écoutais parler ce type et même si j’ai été choqué par la stupidité et la violence de son raisonnement (le mec accoudé au bar, avec son pichet de rosé, au PMU d’à côté de chez moi à un discours bien plus sensé et raisonnable), je me suis réjoui de deux choses.
Je me suis réjoui que cet abruti comprenne qu’on ne peut pas insulter, manquer de respect, et appeler à la violence impunément. Beaucoup trop de gens comme lui, sur Internet, qui ont oublié comment ça se passe dans la vraie vie entre deux personnes physiques. Même si ça risque de vous desservir parce que certaines personnes vont certainement utiliser les images de violences physiques, sorties de leur contexte, pour vous incriminer ; je pense que les coups qu’il a reçus ont, comme vous dites, une vertu pédagogique, pour lui comme pour les spectateurs.
Au-delà de la fessée physique, je me suis aussi réjoui de la fessée du discours que vous lui avez mis. On a pu entendre ce type parler, c’était affligeant. Ce mec qui se prétend philosophe, penseur ou je ne sais quoi, n’a absolument rien compris aux enjeux économico-sociaux de la politique imigrationniste européenne. Il n’a absolument rien compris à la complexité sociale, culturelle et historique des « Français de branches ». Il a été extrêmement insultant sur ses propos raciaux, j’ai d’ailleurs été surpris par la patience de Dieudonné lors de leur échange à deux.
Ensuite on a pu vous entendre parler et même si j’ai l’habitude de vous écouter, c’est le contraste qui m’a impressionné. Je pense que c’est une bonne chose d’avoir vos deux discours juxtaposés de cette façon pour que les gens comprennent que votre raisonnement est bien plus cohérent et qu’il prend en compte des notions bien plus complexes que le supposé QI des Africains. Je suis content qu’on puisse voir explicitement que vous n’avez rien à voir avec ce genre de merdeux racialiste. J’ai souvent des débats à votre sujet avec des gens qui ne vous ont jamais vraiment écoutés ou lus et l’argument de votre supposé racisme ressort systématiquement. Avec cette vidéo la question est réglée de façon claire et explicite.
Merci pour le partage de vos analyses, votre courage et votre détermination. Vous donnez de l’espoir à beaucoup de gens.
Baptiste, 25 ans
Monsieur Soral,
Je suis un Belge d’origine marocaine de 23 ans, étudiant en dernière année d’ingénierie en génie civil à Bruxelles, ville dans laquelle je suis né et j’ai grandi. Je vous suis de près depuis mes 18 ans. Certes, je ne suis pas français mais votre combat peut aisément se transposer aux pays européens voisins, et particulièrement à la Belgique. Vous m’avez appris à aimer mon pays et à assumer pleinement ma nationalité. Égalité & Réconciliation représente, à mes yeux, une France « parfaite » : juste, libre, respectueuse et chrétienne.
Oui, je suis musulman pratiquant et je suis totalement pour le retour d’une France (et d’une Belgique) chrétienne et pour mettre un terme aux méfaits de cette fausse religion qu’est la laïcité. Une France chrétienne vaut bien mieux qu’une France franc-maçonne, c’est une évidence. Même si j’ai toujours pensé cela, je n’ai jamais osé y croire jusqu’à ce que je découvre Marion Sigaut, Alain Escada et Youssef hindi, et que je comprenne qu’il n’y a aucune honte à ce qu’un musulman soutienne ses frères chrétiens dans nos valeurs communes, infiniment plus nombreuses que ce qui nous sépare (Trinité, place du Christ, etc). Ces points de divergence, aussi grands qu’ils soient, n’ont cependant aucune raison de créer quelque conflit que ce soit : « À vous votre religion, à moi la mienne » (s.109-v.6).
Personne ne veut islamiser l’Europe si ce n’est quelques énergumènes illuminés par le wahhabisme. Qu’ils commencent pas réislamiser le Maghreb, où les pires vices régissent les grandes villes. L’immense majorité dont je fais partie et que je côtoie quotidiennement, pour ne pas dire constamment, vit l’islam comme des chrétiens peuvent vivre leur catholicisme, avec leurs célébrations et/ou leurs petites restrictions alimentaires. On rencontre des Maghrébins dans tous les milieux professionnels, beaucoup à l’université et même en politique. Leur niveau social s’élève énormément et les postes qu’ils occupent sont de plus en plus importants. Cependant, notre présence devient trop marquée, nous sommes « trop » nombreux, je le vois et je l’avoue. La perte totale d’identité des Français (et des Belges) de souche ainsi que l’immigration trop importante nous entraînent inéluctablement dans cette situation pré-chaotique aux relents de guerre civile. Je trouve difficilement des solutions à ce chaos si ce n’est une rémigration que je songe sérieusement à entreprendre.
J’ai vu votre « débat » avec Conversano. La raclée était magistrale, nécessaire et éducative. Cela va probablement paraître stupide, mais je vous remercie de nous avoir défendus, nous, musulmans du quotidiens et majoritaires parmi les Français et Européens de branche. Malgré les appels à la guerre de Conversano, ses soutiens sont nombreux d’après ce que j’ai pu voir. La réconciliation nationale n’est clairement pas pour tout de suite mais elle fait son chemin et il ne faut surtout pas lâcher. Ce qui est étonnant, c’est de voir que le soutien d’ « Arabes » peut être aujourd’hui aussi affligeant que le soutien de Faurisson ou de Ahmadinejad. J’en suis navré pour vous et j’espère que les Français de souche comprendront qu’E&R mène une lutte noble pour tous les Français, et surtout pour eux. Gaucho pour les fachos, facho pour les gauchos, aujourd’hui vous représentez l’Extrême pour les extrémistes mais la Justesse pour les Français consciencieux et patriotes, quelles que soient leurs origines.
Merci Monsieur Soral, que Dieu vous bénisse. Bonne continuation dans votre noble combat. Vous avez tout mon soutien, en espérant qu’il ne vous portera pas trop préjudice.
S.
Bonjour M. Soral,
Je vous envoie ce message pour vous exprimer tout mon soutien et ma gratitude en tant que musulman patriote pour avoir cassé la gueule à ce petit homme haineux envers les Français d’origine maghrébine ou africaine.
Né en France de parents d’origine marocaine qui ont travaillé durement toute leur vie et qui m’ont inculqué les valeurs propres à ce que vous appelez « la droite des valeurs », je ne me reconnais absolument pas dans la caricature de l’Arabe décrite par ce monsieur. Votre réaction saine et innée sur le plateau de Niveau Zéro m’a donné encore plus de sympathie pour vous. Respect et longue vie à vous.
Amicalement,
T.
Bonjour Monsieur Soral,
Votre analyse sur la symétrie racailles/identitaires me semble parfaitement vraie, sa démonstration est d’une simplicité déconcertante lorsque l’on compare les deux discours.
Dénué de tout bagage intellectuel ou idéologique, niant l’analyse de classe, fantasmant un gène profond du prolétariat blanc, Conversano présente un discours simpliste d’une dangerosité extrême qui risque d’embrigader quelques esprits faibles. Non seulement souhaite-t-il l’avènement d’une guerre civile, mais il nie tout espoir de réconciliation. On peut même qualifier son discours de pure incitation à la haine raciale.
Peut-on le qualifier d’idiot utile du système ?
Certainement, mais il faut tout de même se demander s’il n’existe pas de
forces obscures qui mettent tout en oeuvre pour propager son idéologie sur
Internet. Sur cette hypothèse, seul l’avenir nous permettra d’en tirer un
constat.
Je ne vais pas m’attarder sur son sujet parce que vous avez déjà parfaitement synthétisé la situation. J’espère de tout coeur que sa pensée restera marginale, elle est un véritable poison pour le projet que vous voulez porter.
Ainsi en opposant le discours identitaire et le vôtre, j’ai pu comprendre à quel point la solution que vous proposez est sensée et réfléchie.
Déjà, votre projet est réalisable. Il ne demande pas de changements idéologiques radicaux et s’ancre parfaitement dans ce que vous qualifiez de « modèle français ». Il me semble très important de souligner que votre pensée est modérée et donc compatible avec la pensée majoritaire.
En rappelant qu’il existe bel et bien une classe moyenne musulmane parfaitement intégrée (partageant de ce fait les mêmes intérêts que le « prolétariat blanc ») vous balayez la plupart des arguments postulant l’impossibilité d’une réconciliation et par la même vous réaffirmez la supériorité de l’analyse marxiste de classe.
En somme, parfaitement compatible avec le « modèle républicain », l’idée d’une réconciliation nationale entre des Français de toutes origines, réunis autour de valeurs et d’intérêts communs, me semble être la solution la plus modérée et donc la plus naturellement réalisable.
Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de lire mon message.
De la part d’un « Français de souche ».
J.
Bonjour,
Je vous apprécie comme homme de bon caractère et pour votre intelligence. Je suis français d’origine nord-africaine, de sang arabe, de Vikings, de Vandales, qui sait ? Je suis d’origine algérienne, j’ai une double nationalité, je suis fier de vivre avec des Français comme vous dans mon pays et suis solidaire du peuple de France de toutes confessions, d’origines, comme vous pacifistes, respectueux.
Vous avez réagi avec votre sang car votre ligne est droiture, il méritait certes une droite, une balayette en coulisse, avec du recul. Mais cela n’entache pas votre cœur ni ne nuira à votre véritable réputation. E-réputation, en tous cas.
C’est finalement comme le coup de tête Zidane : un geste regrettable mais amplement mérité. Un jour, qui sait, si vous recevrez les honneurs d’un président de la République pour votre travail d’amour pour la France et tous ses enfants, pour le rassemblement de tous ses concitoyens, pour le message de paix que vous n’avez cessé de marteler avec vos authentiques amis et fidèles...
C’est la raison pour laquelle je vous estime. Qui n’a jamais eu de gestes réflexes jette la première pierre ! Vous avez, Monsieur Soral, défendu l’honneur de la France. La seule vraie et unique France, la France des résistants, la France qui se sacrifie pour une noble cause, une France en toute cohérence, avec ses principes de bon sens.
Bravo l’ami, et chapeau bas pour tour le reste.
Un fidèle depuis toujours, au chômage, et comme je fais pas le tapin pour gagner ma vie, je peux encore te dire merci. Merci merci, bénédictions,
Et paix de Dieu l’Unique et sans associé.
M.
Bonjour à toutes et à tous !
Félicitation à Alain Soral pour son intégrité, ça fait du bien un peu de gymnastique, rien que pour ça je vous soutiens ! J’aurais fait la même chose, grand respect M. Alain Soral !
On a bien rigolé ! Merci pour cette fessée en direct, Dieudo était limite aussi avec le jeune gland à barbe et quelle garde ? Hahaha !
Bon courage, les emmerdements arrivent encore et encore... !
@+
Den (50 ans)
Monsieur Soral bonjour,
Je m’appelle Jordan, je suis un Francais blanc de 24 ans, Je vous écris à la suite du visionnage de l’épisode Niveau Zéro avec M. Conversano.
Monsieur, je veux vous remercier pour la parole que vous portez. En effet, comme vous, mais à une autre échelle, j’ai rencontré un certain nombre de personnes d’origines maghrébines avec qui j’ai pu avoir nombre de conversations de fond sur leur culture, leur religion. Certains sont aujourd’hui des amis.
Ceci pour vous dire que, entendre les discours de M. Conversano est très difficile pour moi et les gens dans ma situation. Les sentiments sont entre profonde tristesse et colère. Mais vous répondez avec brio à ce discours et ça, ça redonne de l’espoir.
Ce M. Conversano tient le discours d’un enfant qui s’est fait violenter au cours de ces jeunes années par ces « Arabes » comme il les nomme. J’ai tenu ce discours dans mes années collège, je sais donc de quoi il parle. Mais je sais aussi aujourd’hui à quel point il est réducteur, éloigné de la réalité et tellement dangereux.
Je souhaite que votre voix se fasse entendre plus qu’elle ne l’est déjà, pour un jour voir venir cette réconciliation.
Je terminerai sur un conseil si je puis me permettre ; je pense, Monsieur, qu’il ne soit pas nécessaire de rentrer dans le débat de qui frappe le mieux ou qui est le plus fort, physiquement j’entends. Vous perdez selon moi en crédibilité car vous êtes un homme d’idées qui n’a rien à prouver sur sa condition physique.
Je vous remercie, Monsieur Soral, et continuez car l’avenir de la France a besoin de vous,
Jordan
Bonjour Monsieur Soral,
Je vous écris afin de vous remercier d’avoir corriger cette petite m**** de Conversano (image caricaturale de ces jeunes gens sans épaules qui se prennent pour des warriors, alors qu’une bise peut les faire tomber), enfin, dans notre société efféminée qui est la nôtre, on entend toujours que l’on ne règle rien par la violence ou que la violence est le langage des gens qui n’ont rien a dire, mais je préfère la définition de Sorel (la non-violence est prônée par les bourgeois, pour se défendre de la violence du prolétariat), en tout cas, merci a vous pour tout ce que vous faites.
M.
Monsieur Alain Soral,
Je vous écris pour la première fois, poussé par la révolte que suscite en moi l’affaire Con-versano. Je n’avais jamais entendu parler de cet individu mais il ne m’a pas fallu longtemps pour le jauger en regardant le contenu qu’il propose... (Je voulais me faire mon opinion en ayant toutes les données du problème.)
De par mon humble vécu, je sais que cet individu est dans le faux : « Blanco » de la classe moyenne, élevé par une nourrice tunisienne et ses enfants, dont le père trimait à l’usine et a tout donné pour qu’ils fassent des études supérieures. Après mon bac je me suis engagé dans l’Armée de terre, où je suis resté 10 ans et j’ai pu côtoyer des camarades musulmans (noirs comme arabes), en grande majorité des hommes intégrés, travailleurs, parfois pères de famille. Bref, des gens qui aiment leur pays et sont prêts au sacrifice ultime pour lui.
Ne laissons pas les tristres sires dont ce Daniel C. provoquer une guerre civile et raciale.
Aujourd’hui plus qu’hier, E&R bénéficie de mon soutien. Merci pour votre travail de ré-information.
Patriotiquement vôtre,
E.
Bonjour,
Mon défunt père est arrivé d’Algérie en 1946 et à travaillé en tant qu’asphalteur jusqu’en 1989 . Il à participé à la reconstruction de la France et est mort d’un cancer dû à l’amiante lié à son ancien boulot.
Ma mère est actuellement femme de ménage dans un musée.
Ce couple à engendré : 1 avocat fiscaliste, 2 infirmières, 1 conseiller en insertion, 1 chauffeur de bus, 1 voyagiste d’affaires.
Voila un exemple réelle de l’analyse de M. Soral.
Nationalement et que Dieu te préserve,
T.
Bonjour monsieur Soral,
Je m’appelle H., étudiant ayant grandit dans le 93 et résidant actuellement dans le 95 pour mes études.
Je vous envoie ce mail, tenant à vous remercier. Ainsi, j’ai entierement reconnu mon père lorsque vous parliez dans votre discours d’immigrés s’étant battu afin que leurs enfants fassent des études.
En effet, mon père (Algérien vivant en France avec une carte de résidence) a travaillé dur toute sa vie afin que je puisse faire les études que je désirais, ce qui me permet actuellement d’être, comme mon adresse mail le montre, étudiant à l’Essec.
Ainsi, je tenais a vous remercier de nous defendre, nous les 99 % d’Arabo-musulmans de nationalité française, qui fréquemment faisons face à ces discours amalgamistes incitant à la haine et la délinquance.
C’est ainsi que je vous encourage à continuer votre démarche afin de montrer à ces... je ne trouve même pas d’adjectif pour les qualifier, je dirais donc ces personnes, qui contribuent à dévaloriser ma communauté et moi-même.
Un dernier grand merci à vous, cordialement.
H.
PS : Bien que je n’incite pas à la violence, le coup de poing que vous avez porté a cet ignoble homme était plus que mérité, d’autant plus qu’il fut bien moins violent que son discours.
Salut Alain,
Récemment on a vu pas mal de personnages publics quitter les plateaux télé pour montrer leur insoumission à un système malhonnête et pervers. Cependant, quand certains se permettent d’insulter, de diffamer et de pousser au crime, quitter le plateau est totalement contre-productif et vous avez fait la chose juste en vous occupant de manière virile et frontale de ce petit sauvageon de l’Internet.
Avec tout mon support et mon amitié,
Olivier
Bonjour monsieur Soral,
Bien que le sujet soit encore un peu chaud et que normalement je préfère réfléchir avant de m’exprimer, je vous envoie ce message car je ressens le besoin de vous faire part de mon soutien (si tant est qu’il ait une importance) car encore une fois, vous allez en prendre plein la gueule.
Il est toujours moche de voir quelqu’un se faire frapper et vous m’avez appris pourquoi, lorsque j’ai dû user de mes poings, il m’arrivait de pleurer ; je regrette que vous ayez été poussé à bout par un blanc-bec inculte, il arrive malheureusement même aux grands hommes de ne pouvoir se retenir ; dans votre cas, c’est assez exceptionnel que vous ayez réussi à garder votre sang froid jusqu’à maintenant, car les coups sont visibles mais la violence psychologique à laquelle vous êtes soumis est plus difficilement perceptible.
Vous avez usé de la violence mais peut-être cet individu réfléchira à deux fois maintenant avant de pousser les gens à se battre, puisqu’il aura maintenant été ramené au réel (l’éternel retour du réel ?).
Cette fois, si vous finissez au tribunal, vous aurez au moins pu vous défouler un peu...
Je ne sais si mon message sera bien compris, alors pour résumer : je tiens à vous transmettre tout mon soutien en vous souhaitant courage pour ce qui vous attend, soyez fort.
Un jeune homme de 24 ans, debout au milieu des ruines
PS : un peu hors sujet, merci pour vos leçons de drague, elles me sont fort utiles en ce moment.
Bonsoir,
Soutien total à Alain Soral face à cette épave intellectuelle !
Ça fait du bien de voir un homme qui se défend. Comme dirait Clint, génération mauviette ! Il est pas sur Facebook le gars ! Dans la rue c’est pour de vrai, si tu blagues tu prends des coups...
Bravo pour tout.
Respect !
L.
M. Soral,
Rien ne change, je garde définitivement l’affection et le respect que je vous porte !
Vous avez eu une saine colère, je me fous de savoir si c’était bien ou mal, il y avait manque de respect, vous l’avez châtié.
Mes parents m’ont transmis ces valeurs fondamentales, respect, humilité devant les aînés, qui ont des valeurs et des principes moraux, qui ont de l’éducation.
Un mec de 30 piges qui tutoie un homme de 58, sans en avoir eu en préambule l’autorisation, déjà par définition ça m’agace grandement ! Il ne me viendrait jamais à l’idée de vous tutoyer, je suis soucieux de cette hiérarchie morale.
On peut tutoyer les petits cons, les voyous, mais quelqu’un qui œuvre pour le bien, et qui se met en danger pour les autres, par amour pour toutes ces valeurs, non, y a pas ! On ne manque pas de respect !
Rien ne change, respect à vous et à votre équipe !
J’espère un jour avoir la chance et l’honneur de vous serrer la main !
Ce message est un peu brut de pomme, je fais avec mes mots à moi.
Chaleureusement,
K.
Suite à l’émission niveau zéro, je voulais remercier Mr Soral pour la double leçon politico-sportive.
En résumé : gauche du travail en jab, droite des valeurs en crochet, suivi plus loin d’un middle kick en guise de réconciliation faisant suite à des propos haineux. Soral : de la théorie à la pratique !
Cette séquence aura certainement une vertu, montrer aux jeunes que violence réelle et violence virtuelle sont deux choses différentes. Le choc psychologique que peut recevoir le spectateur en visionnant cette (petite) scène de bagarre n’a rien à voir avec ce que l’on ressent devant une explosion hollywoodienne ou les combats de Jackie Chan. La violence, c’est sale. Tout comme la politique qui est une lutte à mort pour le pouvoir. J’espère que Mr Soral va tenir face à cette déferlante de violence et de noirceur auxquelles il est confronté depuis tant d’années. Être en contact permanent avec ce que l’humanité produit de plus sordide, se sentir seul face à la haine, être conscient d’un rapport de force aussi déséquilibré... de quoi se flinguer.
Mieux vaudrait pour Alain qu’il prenne une retraite méritée aux pays basque, plutôt qu’il sombre dans la dépression ou qu’il se fasse agresser mortellement. D’où vient cette résistance ? Est-ce le fait d’avoir été confronté à cette violence par le biais du père étant jeune, qui le pousse, aujourd’hui, à lui faire face, à l’attirer même, comme pour la banaliser et vivre avec ? Ou bien est ce le goût de la justice et la conviction de devoir accomplir un destin qui lui permet de la dépasser ?
En visionnant cette séquence, je crois qu’on à la un résumé de la vie de Soral ; aller au devant de la violence pour l’extérioriser quand elle se fait verbalement, moralement et psychologiquement trop forte pour la garder en soi et la tolérer.
Au fond, cette altercation fut un nettoyage, un assainissement, une purge nécessaire. Celle d’un discours insupportable sur le fond et la forme, incohérent politiquement et immature moralement. Non ce ne fut pas une réaction de racaille, Lino Ventura ou Jean Gabin eurent certainement réagi pareil ; ce fut simplement une réaction d’homme et de pére.
Merci Alain, et prend soin de toi.
Bonjour Mr Soral,
Je me présente, C., j’ai 27 ans, je suis enseignant de SVT depuis trois ans. Je ne m’étendrai pas sur la chute du niveau des élèves et à l’abrutissement généralisé auquel j’assiste malgré tous mes efforts pour leur faire remonter la pente et de faire d’eux des adultes pourvus d’intelligence...
J’ai fait votre connaissance il y a près de 4 ans grâce à un ami qui m’a montré l’une de vos vidéos, à l’époque, dépourvu d’une quelconque conscience politique, je savais néanmoins que quelque chose dans le monde ne tournait pas rond mais je n’avais pas les mots pour l’exprimer. Depuis, grâce à vos analyses, vous m’avez apporté ces mots pour exprimer le mal-être dans lequel j’étais depuis toujours (dévirilisation de la société, paupérisation progressive...).
J’ai visionné l’émission Niveau zéro au cours de laquelle vous avez remis à sa place ce petit merdeux haineux. En tant qu’homme, je supporte totalement votre réaction saine. Vous n’avez pas à supporter les insultes de cet ignoble personnage qui n’a rien compris, et qui est comme vous l’avez très bien dit la symétrie des racailles de banlieue. J’ai des amis musulmans, intégrés, tout comme des élèves qui le sont, et voir cette ordure les insulter ainsi m’a profondément mis mal à l’aise. Autant j’ai bien peur que cela ne vous apporte encore plus d’ennuis, vos ennemis ne manquant pas de se servir de cette petite séquence pour vous diaboliser davantage et vous faire passer pour un personnage violent, mais, ai-je envie de dire, seul un homme d’honneur peut comprendre votre réaction.
Pour en venir à l’essentiel, je me contenterai juste de vous dire que c’est vous Mr Soral qui m’avez appris à aimer mon pays. C’est vous qui m’avez aidé à comprendre pourquoi je me sentais aussi mal avant, vous qui m’avez montré (et vous le faites toujours, comme Dieudonné) ce qu’est le vrai courage.
Grâce à vous, je n’ai plus peur depuis longtemps d’assumer ma virilité, ayant été victime de ce matraquage féministe de merde. Vous représentez une France que je n’ai connue qu’à travers les films de Gabin, Ventura, etc, et je sais qu’elle n’est pas encore morte, et qu’elle peut revenir grâce à votre travail.
Vous êtes un héros français, dont le combat noble ne peut pousser qu’à l’admiration.
Je vous transmets tout mon soutien, aussi petit soit-il,
Dieu vous protège.
C.
Bonjour monsieur Soral
Je tenais à vous présenter tous mes respects et mon soutien suite à votre altercation avec monsieur Conversano car j’ai trouvé votre réaction très saine, contrairement à ce monsieur que je trouve très malsain (laissez couler le sang ça fait « warrior »)...
Je suis un F de souche, je vis en banlieue parisienne, j’ai grandi en banlieue parisienne, j’ai des voisins algériens, sénégalais et en règle générale tout se passe très bien... Après les attentats du Bataclan un jeune homme est venu me parler, me disant « vous savez monsieur je suis musulman et j’ai pas envie de tuer des catholiques ».
En résumé votre vision est infiniment plus proche de ce que je vis au quotidien que celle de ce monsieur.
je tiens aussi a préciser qu’étant moi meme d’origine italienne ce monsieur me fait doublement HONTE, merci de lui avoir mis une double correction.
PS : pardon si mon message est un peu ridicule ou ennuyeux, ainsi que pour l’orthographe et la ponctuation
F.