Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Lettre d’un juif du quotidien, inquiet

Bonjour,

Comme vous l’indique mon adresse e-mail, vous aurez compris que je suis juif. Pour être plus précis ma mère est de famille catho/athée, et mon père de famille juive qui ne pratique pas beaucoup. Pour les juifs je suis un goy, pour les Français, un juif.

Mais on va pas faire couler les larmes sur mon sort, j’ai déjà assez honte de ceux qui portent mon patronyme et qui se complaisent à le faire sans cesse.

Donc, ce message pour avoir votre avis, si vous le voulez bien, sur ce qui suit.

J’ai personnellement peur pour moi – quoique moi je m’en fous en fait, mais plus pour mes proches. Parce que je sens bien que la cocotte-minute est pleine. Et beaucoup de juifs ne sont que d’idiots et gentils moutons qui broutent ce qu’on leur donne, bien loin des Conne BenDit et autres merdes médiatiques et stratégiques. Voilà je m’inquiète pour eux parce que je sens bien que de votre coté comme de celui de ceux qui sont dans « votre camp », la grogne monte et Hanouna, Cohen et autres en****** qui pourrissent ma race ^^ ne font rien pour diminuer cette grogne.

Voilà, j’ai peur que les boucs émissaires se fassent bien défoncer, à la manière de Pierre qui criait au loup, le jour où le loup sera lâché... Ça risque d’être sanglant, non ? Dans tous les cas, je ne vous en veux pas, je suis bien conscient que si je n’étais pas né juif, j’aurai probablement eu la fâcheuse tendance à ne pas les aimer, voir à les haïr. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Bref, merci de m’avoir lu si vous l’avez fait. J’espère qu’on saura faire le tri entre le bon grain et l’ivraie, mais malheureusement j’en doute...

A.

 

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

Histoire et destin du judaïsme, chez Kontre Kulture :

Militer aux côtés de Dieudonné et Alain Soral
pour la réconciliation de toutes les communautés :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1483565
    Le 8 juin 2016 à 20:20 par EXLIMES
    Courrier des lecteurs

    Je n’ai jamais frappé de Juifs parce qu’ils étaient Juifs. Et je trouve aussi stupide le nazisme que le sionisme lorsque il fait Juifs des fils et des petits fils de juifs. Au nom de quelle logique un petit fils serait Juif s’il n’a pas envie de l’être surtout s’il se considère français ? D’ailleurs le nazisme était une idéologie anti-française, ce que les médias oublient de nous rappeler.

    Maintenant, il est un fait que les Juifs constituent une minorité en France mais dans le même temps, ils sont surreprésentés dans les médias, les avocats, les médecins... bref, dans les professions bien rémunérées. Par contre, j’ai rarement rencontrés des Juifs dans les milieux ouvriers où l’on travaille pour le smic et les bas salaires. Soit les Juifs sont plus intelligents que les goys pour avoir ces métiers mieux rémunérés, soit ils s’entraident. Sinon, il faut qu’on m’explique.

    Dans le football, dans certains clubs en banlieue parisienne, il y avait plus de noirs et d’arabes, non pas parce qu’il jouaient mieux au football que les blancs mais parce que dans certains quartiers les blancs se faisaient tabasser ou intimider s’ils jouaient bien. Il fallait venir avec les gars du quartier pour pouvoir participer à des compétitions...

    Puis, le sionisme de Herzl promettait aux "antisémites honnêtes" de rendre les manettes du pouvoir en échange de la création d’un Etat Juif... On peut toujours attendre.

    Les Français de souche, et ça commence par le voisinage, passent leur temps à se tirer dans les pattes car on leur a inculqué le chacun pour soi dès le plus jeune âge. Et bien évidemment, avec le consentement d’une élite craignant une majorité organisée.

    Par contre, je n’ai pas vu ce chacun pour soi dans les communautés maghrébines, africaines et asiatiques que j’ai côtoyé. C’est d’ailleurs pour cela que contrairement aux blancs qui ne font plus d’enfants et qui vieillissent, eux rachètent des bureaux de tabac, des boulangeries, des garages...

     

    Répondre à ce message

    • #1483972
      Le Juin 2016 à 11:57 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      "Dans le football, dans certains clubs en banlieue parisienne, il y avait plus de noirs et d’arabes, non pas parce qu’il jouaient mieux au football que les blancs mais parce que dans certains quartiers les blancs se faisaient tabasser ou intimider s’ils jouaient bien. Il fallait venir avec les gars du quartier pour pouvoir participer à des compétitions..."
      Il s’agit la d’une véritable caricature, vous la sortez d’où ? C’est une citation ? J’ai vécu dans les quartiers comme vous dites, vous savez il y a des blancs comme vous dites avec lesquelles il y a une très bonne entente. Je vois que la propagande sioniste n’est pas localisée elle s’étend apparemment. Je vous invite à vous rapprocher de la réalité dans les quartiers et dans le monde. Cependant des idiots utiles il y en a dans les quartiers mais des idiots utiles chez les blanc comme vous dites "les ratonades" il y en a aussi.
      Concernant ce lecteur qui se dit "Juif", je vous dis en tout cas que la différence entre ceux à la télévision et ceux qui font partis du peuple (si je peux ainsi m’exprimer) je l’a fait. Le sionisme nous savons très bien qu’il ne correspond pas à la véritable application de la religion juive. Je suis Musulmane et j’ai travaillé à Paris avec des personnes de confession juive, avec lesquelles nous nous entendions très bien et j’en garde d’excellent souvenir. L’ amalgame se sont les médias qui le font et certainement pas la population.

       
    • #1484019
      Le Juin 2016 à 13:01 par TeddyTed
      Courrier des lecteurs

      En ce qui concerne le nazisme, il est TRES instructif de comprendre POURQUOI les Allemands ont voulu reconquérir leur espace "vital" à un moment donné. Ils ne se sont pas levés un bon matin en se disant "tiens, aujourd’hui on va aller casser du juif !".
      Comprendre ce qui s’est passé à Berlin (à l’époque capitale de la communauté juive d’Europe comme l’est aujourd’hui Paris) après la première Guerre mondiale, puis dans les années 30, aide à comprendre ce qui pourrait bien se passer par chez nous (d’une façon ou d’une autre) dans les années qui viennent.

       
    • #1484294
      Le Juin 2016 à 20:26 par remi roche
      Courrier des lecteurs

      TeddyTed, cette partie de l’histoire m’intéresse, y a t’il un ou des ouvrages que vous pouvez me conseiller ?

      Merci

       
  • #1483604
    Le 8 juin 2016 à 21:17 par Je suis Moïse
    Courrier des lecteurs

    Mr A.,

    Si votre crainte est celle de progroms en perspective dans notre pays, soyez sûr qu’il n’en sera rien. Car les élites cosmopolites gnostico-satanistes tentent de programmer la majorité silencieuse à l’arabo-islamophobie d’un côté et à la haine anti-blanche catholique de l’autre en vue d’un prochain conflit civil éthnico-religieux bon pour leurs affaires.
    Mais la mayonnaise à du mal à prendre car le peuple de France porte toujours les stigmates dans son inconscient collectif des guerres intestines qui l’on déchiré au travers de son histoire.

    Cependant, il n’est pas à exclure que dans un avenir proche les actes de violence isolés antijudaïstes se perpètrent dans une proportion légèrement plus importante qu’aujourd’hui, ce qui ne signifierait pas une mise en péril du corpus Iudaeorum français pour autant.

    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

  • #1483678
    Le 8 juin 2016 à 23:21 par cc
    Courrier des lecteurs

    Cher A.

    « ...ma mère est de famille catho/athée... » pourriez vous m’expliquer comment on peut être l’un et l’autre en même temps ?

    « Pour les juifs je suis un goy, pour les Français, un juif. » N’est-il pas possible d’être et français et juif ?

    « Voilà je m’inquiète pour eux parce que je sens bien que de votre coté comme de celui de ceux qui sont dans « votre camp », la grogne monte » Ici, c’est E&R...égalité et réconciliation...

    « t Hanouna, Cohen et autres en****** qui pourrissent ma race » C’est quoi votre race ? Votre expression semble valider le racisme le plus radical...

    « suis bien conscient que si je n’étais pas né juif, j’aurai probablement eu la fâcheuse tendance à ne pas les aimer, voir à les haïr » Sous-entendez vous que la haine du juif soit obligatoire pour le non juif ?

     

    Répondre à ce message

    • #1483843
      Le Juin 2016 à 08:34 par jedgreen
      Courrier des lecteurs

      @ cc

      C’est bien gentil de montrer les contradictions des formulations de la lettre de A (et certaines sont réelles effectivement) mais à force de chercher la petite bête vous manquez le sens général de son propos et vous ne répondez pas à son inquiétude face au futur.
      En gros je trouve que vous faites (un peu) du Yann Moix (dans le style, pas dans le propos bien sur !). ;)

       
    • #1484044
      Le Juin 2016 à 13:47 par frotteman
      Courrier des lecteurs

      - la famille est catho/athée. Différentes possibilités :
      . il y a des catho pratiquant/non pratiquants et des athées au sein de cette famille
      . il n’y a que des catho non pratiquant au sein de cette famille.
      Aucune contradiction

      - goy/juif
      La phrase signifie simplement que les français non-juifs le considèrent comme un français juif, et que les juifs français le considèrent comme un goy français.

      - "Votre camps".
      Votre remarque est très juste, mais il faut aussi reconnaître que parmi les sympathisants d’E&R, beaucoup n’ont pas compris la partie "réconciliation", ce dont E&R est partiellement responsable (ambiguïté/bottage en touche sur les termes de base de cette réconciliation nationales. Ces termes étant fixés, ils pourraient en effet alors être rejetés, ce qui montrerait que la réconciliation n’est qu’un vœu pieux. Pour éviter ça, tout est à dessein laissé ans le flou).

      - la "race juive".
      Tout le monde a compris ce qu’il voulait dire. Ce n’est pas l’objet du mail.

      - L’auteur de la lettre ne sous-entend absolument pas que pour un goy la haine du juif pourrait être "légitime", mais que pour un goy les propos et les actions de la (grande) bourgeoisie juive peuvent susciter un sentiment de rejet au sein des populations qui en subissent les conséquences, sentiment qui a tous les risques de s’étendre, par voie d’amalgame (les hommes sont ce qu’ils sont...), aux juifs quotidiens qui pourtant n’y sont pour rien et subissent autant que les autres. Pour résumer, il ne dit pas que c’est légitime mais que c’est explicable.

      I

       
    • #1487264
      Le Juin 2016 à 20:57 par André
      Courrier des lecteurs

      " la "race juive". Tout le monde a compris ce qu’il voulait dire. Ce n’est pas l’objet du mail. "




      Tout le monde sauf moi alors si vous pouviez m’éclairer. Je dis ça parce que je saisi bien ce que peut-être la "race aryenne", reproduction du même (tous blonds aux yeux bleus). En clair un noir ne pourra jamais faire partie de la "race aryenne".

      Mais la "race juive", quelle est-elle au juste quand il y a des juifs blancs, noirs, bruns ou encore asiatiques et que l’enfant d’une femme juive à la peau noire, comme une éthiopienne par exemple, est reconnu juif de naissance au même titre que celui d’une femme juive à la peau blanche ?

      Ne confondez-vous pas le concept d’hérédité biologique, et donc racial au sens propre (reproduction du même) avec le concept d’hérédité parentale ? Je crois bien que si...

       
  • #1483715
    Le 9 juin 2016 à 00:08 par SpiritusRector
    Courrier des lecteurs

    En tant que juif, inquiètes toi surtout de faire ton possible pour désolidariser ta communauté de son élite autoproclamée et fabriquée.

    Car ce sont toujours eux qui vous ont assassiné / fait assassiné au cours de votre Histoire.

    Sciemment, et dans le seul but de s’arroger des privilèges et positions avantageuses en contrepartie.

    Ce n’est pas un complot ou même une malignité intrinsèque, simplement un petit nombre d’être humains élevé dans un culte de domination du plus grand nombre...

    Et un plus grand ombre éduqué à ne pas le voir...

    Toutes leurs actions ne font que découler de ça.

    Non pour exercer un quelconque pouvoir utile d’ailleurs. Simplement pour garantir leur indépendance et leur "spécificité", une domination qui ne sert qu’à assurer une continuité en somme...

    La meilleur défense s’est l’attaque, surtout si vous êtes les moins nombreux, les plus homogènes et que les autres ne s’y attendent pas... Alexandre le grand ne s’est pas comporté différemment...

    Presque tous les juifs que je connais portent en eux un amour et une détestation simultanée de leur communauté. Ou éprouve uniquement une forme exacerbée de l’un ou l’autre.

    Ceci s’explique en raison du fait que cette communauté est très exigeante voir masochiste et n’accepte réellement que ceux qui sont entièrement soumis à la cause et absolument efficaces.

    Tout soumis non efficace ou tout efficace non soumis est en réalité considéré ouvertement ou non comme de la merde par les instances religieuses.

    Instances religieuses qui sont et ont toujours été, le fléau de cette communauté... Tout en en étant paradoxalement l’élément salvateur continuel et parfois même la pierre angulaire du triomphe de cette communauté.

    Quoi qu’il arrive c’est bien elles qui sont la source de la justification de la "spécificité" et sont donc la véritable "élite" de ce peuple...

    Tu peux légitimement t’inquiéter des conséquences de ces faits, d’autant que pour imposer une soumission absolue et se garantir une position de "martyrs universels", ils sont prêts à faire des "sacrifices"... Enfin à les faire faire...

    Garde en tête qu’un État français unifié et fort ne pourrait au mieux que garantir une sécurité relative des populations sur le territoire en cas graves dérapages...

    Et comme tu le sais, il n’est plus ni unifié, ni fort, ni même respecté...

    La véritable sécurité vient de la concorde, du lien social et de l’élimination systématique et impitoyable de tout ce qui le met sciemment en péril...

     

    Répondre à ce message

  • #1483995
    Le 9 juin 2016 à 12:27 par Sedetiam
    Courrier des lecteurs

    Il est des rappels aux symboles on ne peut mieux : effectivement le rituel nous enseigne que le bouc émissaire (le second) est envoyé dans le désert chargé du fardeau des péchés des membres de la communauté, jusqu’à en crever. Mais certains on oublié la subtilité dudit fardeau lequel ne comprend que les fautes involontaires...
    Pour le reste, c’est le travail de Techouva qui s’impose, mais combien de prétendus "juifs" négligent l’importance du sens pour le renvoyer au point de détail : peut-être est-ce parce qu’ils ne sont pas juifs, au sens sémitique du terme ?
    Que faire d’autre que de vous souhaiter longue vie sous la mitraille propagandiste...

     

    Répondre à ce message

  • #1484062
    Le 9 juin 2016 à 14:08 par résistante
    Courrier des lecteurs

    Je n’ai pas de juif dans mon entourage.
    Il y a quelques mois je n’étais pas du tout politisée. Tout ce que je connaissais des juifs c’était leur présence médiatique à laquelle je ne faisais pas vraiment attention.

    Après les attentats de novembre j’ai eu la sensation de plus en plus dérangeante que quelque chose n’allait pas dans ma façon de percevoir ce qui se passait.
    Je me suis mise à lire, à regarder des conférences, à m’instruire, à me débrancher peu à peu de la matrice.
    Je fus surprise de constater qu’à chaque fois que je me penchais sur un problème, chaque fois que je me mettais à détricoter quelque chose que je ne trouvais pas normal, chaque fois que grandissait l’impression d’avoir été manipulée, chaque fois ça m’amenait d’une façon ou d’un autre à des personnes affiliées à Israël.
    Je me suis intéressée à l’histoire et encore une fois la question juive revenait toujours de façon plus ou moins indirecte.

    Ne connaissant aucun juif, j’aurais pu en conclure bêtement que le problème venait des juifs en globalité. J’aurais pu vouloir blâmer les juifs pour les agissement d’une minorité.

    Si je ne suis pas devenue antisémite face à tant de choses qui m’ont révolté c’est en très grande partie grâce aux vidéos d’Alain Soral qui m’ont fait très bien comprendre que cette minorité agissante est aussi l’ennemie objectif du peuple juif qu’elle prend en otage et s’en sert comme bouclier. Ce sont les mêmes maitres qui nous asservissent tous.

    Alors quand je vois des gens semer l’antisémitisme par leur malhonnêteté, prostituer la mémoire de ce peuple pour des intérêts criminels et dire ensuite que le danger vient de monsieur Soral, ça me fait bien rire.

    J’ai aujourd’hui la conviction que le seule façon de lutter contre l’antisémitisme c’est d’éveiller les gens, de leur donner de vraies clés de compréhension, même si la réalité est dérangeante, au lieu de les manipuler pour les obliger à "bien penser".

     

    Répondre à ce message

  • #1484076
    Le 9 juin 2016 à 14:40 par Julien Lugaz
    Courrier des lecteurs

    Bonjour,
    Je voulais juste vous apporter mon soutien, car je lis, je suis,.. égalité et réconciliation, mais je ne me sent pas du tout antisémite... Juste révolté, et je trouve ça important que des personnes de confession juive puissent exprimer leurs avis. Je vois dans votre discours celui d’un homme qui n’a pas peur de soutenir les bons et de pointer les méchants (les gouvernements, les lobbys et autres) personne ne devrait avoir honte d’être juif, tout comme etre musulmans ou chrétiens, il s’agit là d’une foi et non pas d’une identité. La seule identité que nous avons tous en commun est celle d’être HUMAIN, nous ne sommes qu’une seule race, qu’une seule espèce... L’homme à c’est défauts certes, mais il faut jeter la pierre à nos dirigeants qui ce jouent de nos différences (culturelle, confessionnelles...) pour tout simplement diviser notre race... Pour ma part je suis athée et je ne pense pas comme bon nombres de juifs qui ne ce sont mis dans la tête qu’une simple propagande d’état... Nous pouvons tous vivrent ensembles seulement le discours politique et élitiste nous en empêchent... Rêvons fort, rêvons mieux, et remettons l’humain au cœur du débat (même si beaucoup disent que je vis dans le monde de oui oui). Notre force fera leur faiblesse... J’y crois peut être un peu trop naïvement !!

     

    Répondre à ce message

  • #1484618
    Le 10 juin 2016 à 11:21 par Nettoyeur
    Courrier des lecteurs

    On s’en fou des juifs, des pas juifs, ici on dénonce les sionistes influents et dangereux de part leur idéaux à la con qui mène le monde à sa perte.
    Juif ou pas juifs comprenez-le on s’en fiche !
    Ça serait des chameaux ou des aliens ça serait pareil.

    Il s’avère que la plupart sont juifs (on y peut rien c’est comme ça), mais tous les juifs ne gouvernent pas, voila. Et tous les juifs ne se valent pas, comme tous les musulmans ne sont pas des terroristes en puissance ... Et tous les juifs ne sont pas sionistes.
    Il faudrait arrêter avec cette parano qui sert la cause de ces gens-la justement, afin de mieux asseoir leur position et leur domination.
    Ils s’en servent de bouclier et de paratonnerre, comme la Shoah, ils s’en servent de la même manière afin de traiter d’antisémite toute personne osant les critiquer et dénoncer leurs agissements occultes et meurtriers.
    Ils insultent par la même occasion la mémoire de ces hommes et femmes assassinés contrairement au message même qu’ils souhaitent faire passer.

    Il y a malheureusement des dommages collatéraux mais comprenez bien que l’antisémitisme ils s’en servent, donc l’alimente constamment, pour mieux agir et se protéger, protéger leur pouvoir de nuisance.
    Ces gens s’appliquent à créer la division, le communautarisme, mais ceci n’est pas la France éternelle.

    Il faut que vous en ayez conscience. 99,9 % des Français n’ont rien contre les juifs, les médias aux ordres grossissent volontairement le trait. Le gouvernement valls aussi a tout fait pour semer la zizanie, on en a jamais autant parlé depuis 4 ans !
    Si bien qu’au moindre petit fait divers, il fait le tour des journaux télévisés, par qu’en fait y a rien ou presque jamais rien ... Et la plupart sont montés de toute pièce !
    Il n’y a pas plus d’antisémitisme qu’il y a 20 ans par contre il y a davantage une grogne populaire bien réelle, un climat social compliqué, un contexte de crise économique sans équivalent et ces gens, pour masquer leur incompétence et ainsi échapper à leur responsabilité, emploient tous les moyens possible pour faire diversion et continuer comme si de rien n’était.
    Ils se prennent pour le peuple "élu", ils sont donc racialiste, il y aurait une communauté d’humains supérieure ... Ça ne vous rappelle rien ça ?
    Creusez-vous les méninges ça viendra :)

    Juifs ou pas, on est tous sur le même bateau, on subit les décisions de ces gens. Soyons solidaires mais c’est clair c’est pas simple.

    Cordialement,

     

    Répondre à ce message

  • #1485704
    Le 11 juin 2016 à 21:34 par dek
    Courrier des lecteurs

    Bonjour à vous,

    alors ça va certainement paraître du n’importe quoi pour certains, mais si vous voulez vous sauver, il vous faut vous convertir au Christianisme, c’est l’unique porte de sortie et reconnaître le Christ comme votre sauveur. Sinon ce sera très compliqué pour vous ....

     

    Répondre à ce message

    • #1485766
      Le Juin 2016 à 23:24 par ramon mercader
      Courrier des lecteurs

      Effectivement, c’est n’importe quoi...............

       
  • #1485820
    Le 12 juin 2016 à 00:56 par Hijack
    Courrier des lecteurs

    Être juif ou pas ne compte pas ... c’est comme être musulman ou chrétien ! Le tout est de savoir de quel côté. Les musulmans sont victimes et coupables à la fois et subissent ce que subissent les juifs du quotidien (pour faire court) par leurs lobbys connus qui n’ont d’autre objectif que de provoquer les divisions et non pas pour la protection des leurs.
    Mon meilleur ami est juif, ex sioniste ayant compris plus tard, comme bcp d’ailleurs.
    Si j’ai un conseil direct ... aux musulmans éloignez-vous des islamistes (ceux qui croient qu’être musslim c’est porter barbe et foulard) et aux juifs, de crier haut et fort que le Crif ne les représente pas, qu’il ne pense pas pour eux, qu’il ne leur dicte pas leur conduite ...
    Bon courage.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents