Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

"Je ne sais plus quoi penser de mon propre pays"

Photo : Shanghai

 

 

Bonjour,

Je vous envoie ce message un peu par dépit puisque je travaille actuellement à Shanghai depuis 3 ans, et quand je vis au quotidien avec les Chinois je me rends compte que l’on ne peut rien attendre de bon (économiquement) de ces gens. En même temps je lis dans la presse que par exemple 17 000 hectares de terres agricoles ont été vendus dans l’Indre, des fermes sont vendues dans ma région, pour que les Chinois puissent vendre nos produits en Chine. Ils s’approprient nos terres, sans que le gouvernement ne leur impose de bail (par exemple 50 ans) et sans que les taxes qui leur sont appliquées ne soient majorées. Personne à part votre association ne s’insurge.

Je ne souhaite qu’une chose, c’est rentrer en France pour travailler, mais quand on voit l’ampleur de l’idiocratie gouvernementale il y a de quoi devenir fou. Je ne sais plus quoi penser de mon propre pays et d’une « identité » française en voie de disparition, ou devrais-je dire de dissolution.

Je suis architecte et patriote mais ne sais pas quoi faire si je rentre en France. J’ai 33 ans et la Chine est actullement un pays où je sais pourquoi je travaille (mettre de l’argent de côté). Mais pourquoi ? Puisque tout est à vendre en France, mais aux étrangers.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je vous écris. C’est un peu comme un cri dans la nuit. Mais je vous soutiens et apprécie ce que vous faites.

Merci a tous,

N.

PS : il faut savoir aussi que beaucoup de Français sont loin de chez eux géographiquement mais pas pas sentimentalement. La Bretagne est et restera mon unique patrie.

 

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

La France et l’Europe à l’honneur chez Kontre Kulture :

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1479626
    Le 3 juin 2016 à 11:11 par nico
    Courrier des lecteurs

    La France est perdue.
    Les Français eux même dans leur grande majorité ne s’aiment pas en tant que peuple. "L’identité française" ne signifie plus rien .
    Le récent relent de "patriotisme" n’est qu’un agitation sous contrôle. Ceux qui s’agitent ne savent même pas ce qu’il sont sensés défendre, ni contre qui .
    La France comme tout les autres pays de L UE sont voués a devenir les "hôtels " dont Attali rêve .
    Ce n’est pas un fantasme, c’est un constat , c’est le résultat de 70 années de destruction de l’esprit et de l’âme Française par l ’auto détestation institutionnalisée après guerre.

    Le seule chose qu’il reste a défendre c’est la chrétienté .
    et ce n’est pas rien c’est la coquille de toutes les civilisations Européennes.
    Pourtant, les attaques, autant de l’extérieur que de l’ intérieur finiront par avoir également la peau de l’église en France .
    La Russie est l’ultime rempart de ce dernier pan de la civilisation Européenne encore debout.
    Les immigrés musulmans ne voient aucune contradiction par "amour" pour leur pays d’origine a exporter et valoriser leur culture d’origine dans les pays qui les accueil . Il n’est donc pas impossible que bientôt des réfugiés européens sollicitent l’asile " culturo-religieux " à la Russie .
    Des genres de "réserves" en Russie, a la manière des réserves indiennes aux USA.
    Pourquoi pas, ce pourrait être le début d’autre chose .

     

    Répondre à ce message

    • #1479868
      Le Juin 2016 à 15:56 par Patricia
      Courrier des lecteurs

      Oui, à vue humaine tout est perdu ; c’est vrai ! Et c’est ce constat qui mène au désespoir...
      Mais, vous oubliez une dimension non-humaine : celle de la Transcendance... du Royaume des Cieux ; la Réalité du Bon-Dieu.
      Et l’"autre" ; le "mauvais sans amour" dont parle la Grande Thérèse... se frotte les mains devant notre désespérance toute humaine.
      Il y a une autre réalité et je l’ai vécu, comme bien d’autres personnes de manières ponctuelles. Nous ne devons pas perdre l’Espérance : c’est quoi l’Espérance ?
      C’est lorsque tout espoir au niveau humain est perdu... lorsque tout semble désespéré, sans issu. Alors là, envers et au-delà des apparences, La Vie, La Vraie, s’ouvre dans l’éternité de l’Instant Présent... C’est un grand lâcher-prise et non un laisser-aller. Donc, à ce moment là, on se retrouve comme piloté, en étant pleinement conscient. C’est un autre état de conscience qui se met en place et là dans l’action, on peut soulever des montagnes.
      Je le sais je l’ai vécu lors de l’agonie de mon cher mari défunt... et je vous assure que je ne prenais pas de médicaments ; je suis plutôt produits naturels, dans la mesure du possible.
      Je ne suis pas la seule personne à avoir vécu cette dimension transcendante et je ne fais aucune pratique ésotérique. Ce n’est pas bien pour soi du reste, et cela contrevient à la Loi Naturelle.
      C’est le Bon-Dieu qui vient à notre secours, tout simplement !
      Il faut se forcer à diriger son attention vers Plus Grand que soi et passer à l’action "juste."
      Quoi vous dire d’autre ?!?
      IL NE FAUT SURTOUT PAS DESESPERER.
      Avant, c’était considéré comme le plus grand des péché ! Et c’est vrai : nous ne sommes pas des surhommes ; nous faisons au mieux avec nos moyens et nos possibilités... le reste, c’est Le Bon-Dieu qui prend le relai. Il n’attend que cela : que nous Lui demandions son aide comme des enfants envers leurs parents, en toute simplicité.
      Et pour nous Chrétiens et catholiques, c’est facile car le Bon-Dieu à une figure celle de Jésus-Christ... et le chemin le plus simple et le plus facile c’est de passer par La Très Sainte-Vierge Marie. Allez donc dans un sanctuaire Mariale pour vous ressourcer et vous rebrancher sur notre Maman du Ciel... ou dites le chapelet, ou mettez votre attention régulièrement sur ELLE.
      Les forces des ténèbres par leurs serviteurs zélés veulent nous saper le morale et nous amener vers la dépression !
      Il est dit que la France va se relever et se souvenir au dernier moment de "’QUI ELLE EST."

       
    • #1480039
      Le Juin 2016 à 19:21 par Patricia
      Courrier des lecteurs

      J’ai oublié de dire : lisez la Petite Thérèse de Lisieux, en livre de poche : "L’Histoire d’une âme."
      Elle est tellement accessible et elle dit le chemin le plus simple et le plus court qui mène au Bon-Dieu... et si vous pouvez : allez la voir à Lisieux.
      Quand elle vous prend sous sa protection, si vous le lui demandez... elle ne vous lâche pas. Jamais. Elle l’a dit : "je passerai mon Ciel à faire du bien sur la Terre." Elle m’a aidé et nous sommes nombreux en cela ! La Communion des Saints c’est une réalité et c’est simple... mais encore faut-il le leur demander. Ils attendent notre accord tous nos grands frères et sœurs qui nous ont précédé dans la foi et la Sainteté...
      Ne pas oublier non plus notre ange gardien personnel. Il est à disposition et il nous attend pour nous aider sur notre chemin sur la Terre. Il ne le fera pas sans notre accord.
      Nous avons tout oublié... nous avons tellement d’aide à notre portée pour nous soutenir et vivre heureux dès à présent, car nous sommes les enfants du Bon-Dieu. L’autre, "le mauvais sans amour" fait tout pour que nous oublions cette Réalité. Le Bon-Dieu nous a tout révélé : faisons lui confiance et sortons de la subjectivité et des idéologies mondaines.
      C’est une réalité objective : c’est çà la foi. Adhérer avec son intelligence à la Révélation du Bon-Dieu. C’est si simple : c’est pour çà que les autres font tout pour nous embrouiller la tête et ils jouent avec nos émotions et nos sentiments, pour mieux nous manipuler par la peur.
      Alors, pourquoi se priver de notre Héritage le plus précieux : notre Sainte et belle Religion ; la vraie, bien sûr !
      La Petite Thérèse est l’une de nos 2 Stes-Patronnes secondaires : Elle et Ste-Jeanne-d’Arc. Notre Patronne Principale est La Très Ste-Vierge qui est apparue très souvent en France. Louis XIII a consacré notre Pays en 1735. Elle aime notre Pays et nous sommes ses enfants.
      Ah, retournons à notre Spiritualité et à notre Ste Tradition : elle est vivante et notre cher vieux Pays sera sauvé ! La Très Sainte-Vierge nous l’a dit à plusieurs reprises !
      Je vous en prie : tournez-vous vers la Très Sainte-Vierge : c’est simple et facile. C’est une Maman.
      Bon courage. Que Dieu vous garde !

       
    • #1480299
      Le Juin 2016 à 10:11 par anonyme
      Courrier des lecteurs

      Assister à une messe Vatican 2 , c est comme passer un week-end à la Fistiniére, aucune différence c est la même idéologie derrière .
      Vatican 2 à était "l avant garde" de toute la mouise qu ont à manger en pleine tronche, d ailleurs les églises se vident et c est une bonne chose, je parle des église vatican 2 .

       
    • #1480345
      Le Juin 2016 à 13:20 par Patricia
      Courrier des lecteurs

      A anonyme.
      Oui, je fais référence ici à notre vraie Tradition !
      Pour ce qui me concerne, j’ai reçu le vrai catéchisme, J’ai reçu le vrai Baptême en 1951 et j’ai fait ma Communion Solennelle et ma Confirmation en 1961.
      C’est vrai que cela m’a aidé à vivre toutes les épreuves de la vie... du fait qu’on recevait une morale à ce moment là et, même si l’on ne comprenait pas tout de suite, elle était à disposition le moment venu. De même, on apprenait encore à faire son examen de conscience puisque nous allions à "confesse." (comme on disait alors !)
      Cela m’a bien aidé, surtout quand 68 et son idéologie nihiliste a répandu son poison et ses miasmes chez les gens, à tous les niveaux de la Société.
      Nous devons faire ce qu’il faut, en conscience, et aussi ne pas oublier de se ressourcer par la prière et la méditation... la lecture des vrais Evangiles.
      Ne pas oublier les écrits des anciens Saints. C’est bien d’être en leur compagnie ; cela élève et recentre les choses. Nous en avons vraiment besoin, nous qui vivons dans "une purée de poix" si je puis dire ainsi et une agitation permanente où tout est inversé.
      Pour la Messe, il faut aller à une vraie Messe traditionnelle... S’arranger d’y aller au moins 1 fois par mois, si c’est très loin. C’est ce que recommande cet Evêque, Mgr Lefèbvre qui a su préserver et transmettre notre précieux héritage spirituel et religieux dans son intégralité.
      Avez-vous remarqué qu’il s’agit d’un Français ?!... C’est bien aussi pour notre cher vieux Pays meurtri et en errance du fait des idéologies modernes qui ont remplacé le Bon-Dieu par l’Homme.
      Un Sage de l’Inde a dit : "Tout être humain est comme un multi-millionnaire qui a oublié sa fortune et son statut et mendie dans la rue pour quelques sous."
      Nous avons oublié la Transcendance. Nous avons oublié que nous sommes les enfants du Bon-Dieu et que NSJC nous a racheté.
      Bon courage à vous, jour après jour. Soyez heureux et en paix.
      Le Bon-Dieu veut notre bonheur... Que Notre-Dame et NSJC veillent sur vous !

       
  • #1479634
    Le 3 juin 2016 à 11:17 par La pythie
    Courrier des lecteurs

    Le redressement n’est pas possible en France, et plus largement en Europe de l’Ouest ; car nous sommes devenu des phraseurs et des spectateurs ( 12% du PIB provient de l’industrie , contre 30% en 1980 )...

     

    Répondre à ce message

  • #1479697
    Le 3 juin 2016 à 12:17 par soumayahastalavictoria
    Courrier des lecteurs

    J’avoue ne pas bien comprendre les commentaires qui tirent à boulets rouges sur ce témoignage. Ce monsieur a fait le choix de s’expatrier cela ne veut pas dire qu’il ne retournera pas en France à un moment donné ou à un autre. Certaines professions sont "bouchées" en France et s’expatrier peut-être une solution pour se faire un nom dans sa profession. Je ne vois pas où est le mal dans ceci. On ne peut non plus lui reprocher de vouloir mettre de l’argent de côté. Que savez-vous de ses projets ? Enfin, pour le fait qu’il déplore l’achat de terres en France par les chinois, c’est un sujet qui mériterait d’être approfondi et médiatisé car oui, c’est grave. Moi, je trouve touchant son témoignage et comprends parfaitement quand il dit qu’on peut être loin géographiquement mais que sentimentalement on reste attaché à sa terre d’origine.

     

    Répondre à ce message

    • #1479873
      Le Juin 2016 à 15:59 par Patricia
      Courrier des lecteurs

      Merci pour votre gentille et lucide réponse. Cela nous fait du bien à tous !
      Cordialement.

       
  • #1479767
    Le 3 juin 2016 à 13:45 par Nad
    Courrier des lecteurs

    Bonjour,
    Je suis franco algérienne, je suis mariée et j’ai 2 enfans, les hasards de la vie m’ont amené à partir vivre a Alger dans mon pays d’origine où je me sens bien aujourd’hui. Mon mari est algerien (uniquement) et nous adorons tous les 2 la France mais nous sentons bien à Alger, nous voyageons beaucoup car nous avons de la famille éparpillée un peu partout. Mon mari me dit tout le temps JAMAIS je ne quitterais mon pays, l’Algerie car je n’ai qu’une seule patrie. Au début je ne comprenais pas mais maintenant pour avoir voyagé je comprends cet attachement. Comme dit Alain Soral, la vocation des gens n’est pas d’émigrer pour vider des poubelles mais de rester dans son pays et d’y vivre dignement.

     

    Répondre à ce message

    • #1480048
      Le Juin 2016 à 19:28 par Patricia
      Courrier des lecteurs

      "La vocation des gens n’est pas d’émigrer pour vider des poubelles mais de rester dans son pays et d’y vivre dignement."
      Merci de nous avoir rappeler cette réalité ; c’est très juste !
      "L’exil est une souffrance indicible" a dit un grand sage de l’Inde que j’ai rencontré il y a plusieurs années.
      Bonne continuation.

       
    • #1481057
      Le Juin 2016 à 14:06 par Demy
      Courrier des lecteurs

      @ Nad, je suis issu de de ceux qui sont venus vidés les poubelles, et ce n’était pas une vocation. Dois je me considérer comme un éternel apatride, je précise que je suis né en France.

       
    • #1481744
      Le Juin 2016 à 10:05 par Patricia
      Courrier des lecteurs

      A Demy,
      Je comprends votre situation et je compatis.
      Le problème, voyez-vous, est que nous autres les Fde souche comme on nous appelle et souvent avec mépris... les "bien-pensants mondialistes", nous appellent aussi "les pourris, moisis, etc" Bref, nous n’avons jamais été consulté par référendum pour dire si OUI ou NON nous voulions accueillir le monde entier.
      J’espère que vous avez compris que ce sont les serviteurs du Plan Mondial qui nous ont trahi et qui imposent cette société muti raciale et culturelle dont nous ne voulons pas, en vérité. Il disent que la France est une terre d’immigration ; c’est faux. Par tradition et du fait de notre enracinement chrétien, nous accueillons les personnes qui sont en danger de mort chez eux... mais pas pour qu’ils demeurent toute leur vie chez nous. Ils doivent défendre d’abord leurs Pays d’origine et leur culture ancestrale, comme l’on fait nos Anciens qui ont donné leur vie et leur sang pour leur Pays et leurs enfants et petits enfants.
      Ce sont les matérialistes FM et tous leurs alliés qui ont semé la pagaille dans notre Pays. Sous l’Ancien Régime, celui de nos Rois, La France n’a pas eu, pour ainsi dire, de désir d’aller s’installer sur d’autres terres que chez nous... Il faut savoir aussi que l’Histoire a été complètement manipulée et qu’elle est en fait de la propagande pour ces gens qui ont fait la révolution de 1789... informez-vous et vous comprendrez ce qui s’est passé, par exemple, en Vendée à partir de 1793 : 170 000 morts civils.
      Et ceux qui pillent les Pays d’Afrique et autres sont leurs semblables.
      Nous les gens du Peuple de France n’avons rien à voir avec tous ces crimes. Nous subissons aussi tous ces mafieux et ces méchants depuis plus de 250 ans. C’est un malheur et une grande épreuve.
      Vous devez commencer à comprendre tout çà maintenant en nous lisant sur ce site et ailleurs... Nous sommes la France, la vraie celle qui est martyrisée depuis longtemps et il est dit que nous allons nous relever et retrouver notre âme, notre identité et nos racines, notre dignité d’êtres humains enfants du Bon-Dieu.
      - La France est catholique et la république est F.M. La laïcité et son expression idéologique le laïcisme est en fait une "secte satanique" déguisée. Bref, lisez et informez-vous, vous comprendrez la Réalité ; ce qui est vraiment.

       
    • #1481762
      Le Juin 2016 à 10:35 par Patricia
      Courrier des lecteurs

      A Demy,
      - Je continue ce que j’ai commencé à vous dire.

      Il y a un grave problème à résoudre et il devra être envisagé avec réalisme et logique. Quand il y a un problème, il est de notre devoir de chercher une solution qui ne contrevienne pas à La Loi Naturelle ; celle du Bon-Dieu et du domaine de La Transcendance.
      Les humains, s’ils se coupent ou refusent cette Réalité... vous le constatez, ne font que des bêtises dont les conséquences sont le malheur, la misère et l’errance.
      Bref, il faudra mettre en place une ré-émigration digne et respectueuse ; des partenariats, des coopérations entre les Peuples... de peuples à peuples et au-delà des voyous qui se trouvent aussi dans les Pays d’Afrique et d’ailleurs.
      Vous le savez bien : normalement, pour ce qui est de l’Afrique ou de l’Algérie, il y a des ressources de pétroles, de gaz ou minières qui ne bénéficient pas aux gens du Peuple mais aux voyous autochtones et aux prédateurs européens. Ce sont les gens du Peuples qui sont lésés et abandonnés bien souvent par leurs soient-disant "élites" qui eux prospèrent sur la misère du monde.
      Vous savez, beaucoup de personnes de chez nous souffrent en silence car ils sont terrorisés par la propagande "antiraciste." Je croise beaucoup de personnes de chez nous laissées pour compte... C’est un fait que nous avons le devoir de nous occuper, d’abord et en priorité, des nôtres qui sont blessés par la vie (accidents, veuvages, maladie, etc.)
      C’est au chef de chaque gouvernement et de chaque Pays de s’occuper d’abord des siens ; c’est une nécessité, un devoir et c’est LOGIQUE.
      De plus, vous le savez : tous ces irresponsables qui ont capturé le pouvoir nous ont mis dans une situation dramatique sur le plan économique... nous devons des milliards d’Euros. Nous sommes en dettes. Le Pays est délaissé sur le plan de l’industrie, de l’agriculture, etc au profit de plans stupides qui sont imposés par le système mondial, via l’Europe de Bruxelles... Plus de 600 paysans se suicident tous les ans, chez nous. Il y a aussi les marins-pêcheurs, les petits artisans les travailleurs indépendants qui sont écrasés par une fiscalité devenue folle.

       
    • #1481789
      Le Juin 2016 à 11:12 par Patricia
      Courrier des lecteurs

      A Demy :
      - Je termine :

      Bref, notre Pays est transformé en parc d’attractions genre Disney Land... et en musée pour touristes, qui d’ailleurs du fait de la situation de pourrissement et de l’insécurité, commencent à ne plus venir visiter notre patrimoine et nos villes, comme Paris.
      Il faut aussi ajouter à cela les Chinois qui achètent en douce des pans entier de nos terroirs tandis que ceux qui nous "gouvernent", ferment les yeux et participent au dépeçage de notre Cher Vieux Pays.
      Je pourrais continuer longtemps l’énumération des malheurs qui nous frappent du fait des trahisons, de la méchanceté, de l’indifférence de tous les puissants de la Terre et de notre Pays...Il y a aussi tous ces jeunes qui ne trouvent pas un avenir sur la Terre de leurs Anciens et qui ne connaissent que les petits boulots. Il y a les diplômés qui vivent l’exil temporaire ou définitif.
      Or, l’exil a dit M.M. Yogi est une souffrance indicible... du reste, le Dalaï-Lama le dit en ce moment en d’autres termes. Quant à nos chefs religieux actuels, il vaut mieux ne pas les écouter tant ils sont hors du réel et de La Loi Naturelle ; se faisant les alliés du système mondial devenu fou et tyrannique.
      Voilà pourquoi aussi, nous préférons regarder du côté de La Tradition et de nos Saints et de tous nos Héritages légués par nos anciens, à travers le long couloir du temps et de son tamis... Il est évident que tout ce qui est contre la vraie vie sera balayé.La Vérité sera restaurée.
      C’est avec les personnes de bonne volonté que l’on peut s’entendre ; il faut voir les choses comme elles sont et agir dans le sens du Bien-Commun et de La vraie Justice.
      Oui, nous avons du travail en perspective pour tout restaurer.
      Avec l’aide du Bon-Dieu, TOUT EST POSSIBLE.

      Voilà ce que je voulais vous dire avec respect et vérité ! Si vous comprenez notre réalité comme je comprends la vôtre... alors, nous pourrons partager, en vérité, pour mettre en place des solutions dignes pour chacun. De toutes façons, à un moment donné, vous le savez bien : vous devrez faire un choix cohérent en accord avec La vraie vie. Si vous choisissez La France, il faudra l’accepter entièrement, sinon votre place est ailleurs.
      Même si nous sommes blessés et abrutis par des siècles de conditionnements mortifères, nous défendrons notre Pays et civilisation. C’est notre devoir pour nos enfants... comme nos Anciens.
      Nous souffrons tous. Il faudra une vraie Justice.
      Haut Les Cœurs ! Vive La France Libre !

       
    • #1485185
      Le Juin 2016 à 04:01 par edouard-marie
      Courrier des lecteurs

      Exactement !! Honneur et fidélité à sa terre et à celle de ses ancêtres.
      Les exilés volontaires, pour gagner plus, vivre mieux et ne pas combattre et endurer pour leur pays sont des traîtres. Ils reviendront quand ça ira mieux, mais il faudra encore qu’ils puissent rentrer.

       
  • #1479845
    Le 3 juin 2016 à 15:35 par babykichon
    Courrier des lecteurs

    Bonjour,

    j’ai pu visiter Shanghai, des amis y habitait voici tout ce que j’ai vu :

    Des expats arrogants ne parlant que d’argent de business de "tunes de cotés" ou bien crachant en permanence sur la population locale.
    Sans vouloir faire une généralité, voici encore un expat de Shanghai qui correspond bien au profil ...

    J’ai bien aimé la fin : "mon unique patrie est la bretagne"

    Voila voila tout est dit, bon boulot, bonne tune de coté, bonne retraite a Bali.

    Bon vent :)

     

    Répondre à ce message

  • #1479967
    Le 3 juin 2016 à 17:34 par Gibis
    Courrier des lecteurs

    Je peux vous suggérer la chose suivante : Utilisez le bas de laine que vous avez constitué en Chine pour acheter des terres dans votre Bretagne chérie et aidez un jeune à s’installer dans un premier temps et ensuite, quand vous aurez à nouveau de l’argent, agrandissez progressivement votre domaine et préparez votre retour en y faisant construire ou restaurer une belle maison. Ensuite revenez et installez vous la ou vous aurez choisi de vivre ..... On a toujours besoin de bons architectes !!!

     

    Répondre à ce message

    • #1480056
      Le Juin 2016 à 19:35 par Patricia
      Courrier des lecteurs

      Oui, concrètement... c’est une bonne idée et c’est un projet réaliste !

       
  • #1479984
    Le 3 juin 2016 à 17:55 par otan, syndicat du crime
    Courrier des lecteurs

    Je comprends parfaitement ce genre de témoignage : on ne se sent plus vraiment à l’aise dans son pays, mais le salut ne vient pas non plus vraiment de l’étranger ; c’est un peu "le cul entre deux chaises", comme on dit parfois.
    Alors que faire ? résister de l’intérieur et s’informer, c’est déjà un début....

     

    Répondre à ce message

  • #1480041
    Le 3 juin 2016 à 19:23 par Arkt
    Courrier des lecteurs

    je suis vraiment emu par l’echo que recoit cet article quelque soient les points de vus.Je suis conscient que mes propos aient pus etre mal vus par certaines personnes, mais leurs opinions sont legitimes quelqu’ils soient. Je voulai juste ajouter certaines choses : oui des expats arrogants ils y en a, j’en suis peut etre un d’ailleurs moi meme mais lorsque je dit qu on ne peut rien attendre des chinois je pense surtout au cote economique. Bien sur en chine j’ai rencontre beaucoup de gens genereux et accueillant comme partout. Le but etait surtout de mettre en lumiere le fait que beaucoup de pays aujourd hui font preuve de protectionnisme dans differents domaine pour proteger leur population mais il semblerai qu’en france et en europe ce soit les soldes et que les seuls a en profiter sont les investisseurs etrangers. Bien sur j aime mon pays son histoire et sa culture et ses gens mais non les pays sont pas des hotels. Je l’ admet franchement par ailleurs les gens qui restent on du merite. mais n’oubliez pas que ce qui parte passent a cote de nombreux moments avec leurs familles, des moments que bien sur l’argent ne compense aucunement. Pour reprendre un commentaire on a le cul entre deux chaises. Il est aussi tres dommageable de voir son pays de l’exterieur et de voir a quels points nos dirigeants sont une bande de clowns laches dans une fosse a requins. voila je compatis avec tout mes compatriotes francais, remercie tout les commentaires de soutients qui remonte le morale, comme les commentaires francs, qui permettent aussi de se remettre un peu en question. et surtout merci ER

     

    Répondre à ce message

  • #1480108
    Le 3 juin 2016 à 21:05 par Alessandro
    Courrier des lecteurs

    Les chinois ne sont pas les gens les plus mauvais qui soient au monde, Pourquoi vivre et travailler en Chine et gagner de l’argent ? Voilà un bon exemple de ce que pourrait-être la remigration. La Chine agit dans l’intérêt de son peuple, mais ils ne sont pas des envahisseurs, les Chinois n’ont pas bombardé la Normandie, l’Irak ou la Libye ? Quand même ! Ils méritent la richesse et la prospérité qu’ils ont généré par le fruit de leur travail.

     

    Répondre à ce message

  • #1480934
    Le 5 juin 2016 à 10:32 par Patriote
    Courrier des lecteurs

    C’est le cri du coeur , le désespoir.....il a raison ce Mr , et , en étant loin
    de France , je pense que ce doit être encore plus dur pour lui
    de savoir que la France va mal et que son identité est liquidée par tous
    les moyens par cette caste politique qui nous gouverne avec si peu
    d’intelligence et de scrupule . Comme il le dit , il y a de quoi devenir fou !.

    Qu’il se rassure en France , les Français Patriote sont très nombreux
    à penser comme vous et ressentent un intense malaise aussi de voir
    se dérouler sous leur yeux une telle déliquescence de notre pays .

    Tout cela pour vous dire que nous sommes de tout coeur avec vous
    malgré la distance .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents