Bonjour,
Je vous envoie ce message un peu par dépit puisque je travaille actuellement à Shanghai depuis 3 ans, et quand je vis au quotidien avec les Chinois je me rends compte que l’on ne peut rien attendre de bon (économiquement) de ces gens. En même temps je lis dans la presse que par exemple 17 000 hectares de terres agricoles ont été vendus dans l’Indre, des fermes sont vendues dans ma région, pour que les Chinois puissent vendre nos produits en Chine. Ils s’approprient nos terres, sans que le gouvernement ne leur impose de bail (par exemple 50 ans) et sans que les taxes qui leur sont appliquées ne soient majorées. Personne à part votre association ne s’insurge.
Je ne souhaite qu’une chose, c’est rentrer en France pour travailler, mais quand on voit l’ampleur de l’idiocratie gouvernementale il y a de quoi devenir fou. Je ne sais plus quoi penser de mon propre pays et d’une « identité » française en voie de disparition, ou devrais-je dire de dissolution.
Je suis architecte et patriote mais ne sais pas quoi faire si je rentre en France. J’ai 33 ans et la Chine est actullement un pays où je sais pourquoi je travaille (mettre de l’argent de côté). Mais pourquoi ? Puisque tout est à vendre en France, mais aux étrangers.
Je ne sais pas vraiment pourquoi je vous écris. C’est un peu comme un cri dans la nuit. Mais je vous soutiens et apprécie ce que vous faites.
Merci a tous,
N.
PS : il faut savoir aussi que beaucoup de Français sont loin de chez eux géographiquement mais pas pas sentimentalement. La Bretagne est et restera mon unique patrie.