Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Lettre d’un maître de conférences au professeur Gilles Kepel

Cher collègue,

Je vous entends régulièrement vous répandre dans les médias en mensonges et calomnies en tout genre envers plusieurs personnes ou associations, et notamment l’entourage d’Alain Soral. Votre nouveau dada semble être d’essayer de faire croire aux plus imbéciles que l’État islamique et Égalité & Réconciliation sont finalement presque issus du même moule idéologique.

À part un grand éclat de rire, je ne vois pas ce que peut inspirer pareille affabulation. Outre que tous les gens informés savent à présent que l’État islamique est une création occidentale, directe (par les moyens déployés pour le soutenir) et indirecte (par le désespoir semé dans les populations des pays ravagés, alimentant le fanatisme), chose attestée jusque dans des documents officiels américains (et de toute façon amplement démontrée par les non-agissements de ces puissances occidentales lorsque des convois de Toyota flambant neuves et made in USA traversent un désert dans une situation on ne peut plus vulnérable aux frappes aériennes), ceux qui connaissent Alain Soral, ou Dieudonné, ou Jean-Michel Vernochet, ou bien d’autres qui n’ont pas comme vous les faveurs du lobby sioniste, savent que ce sont précisément ces personnes qui luttent le mieux contre le fanatisme wahhabite en en dévoilant l’historique et les réels soutiens, au premier rang desquels figure aujourd’hui le seul État du Moyen-Orient disposant de l’arme nucléaire et dirigé par des psychopathes racistes, eux aussi fanatiques : Israël.

Le fait que vous interveniez en tant que professeur d’Université, et que vous puissiez étaler un CV long comme un jour sans pain pour dire de pareilles inepties, enveloppées dans un verbiage abscons dont vous ne maîtrisez même pas le sens, comme font de vulgaires voyantes pour embobiner les crédules, est une honte pour l’institution universitaire, laquelle est normalement chargée de former des esprits éclairés et capables d’esprit critique, et non des larbins capables de débiter une propagande sans queue ni tête.

F. R., maître de conférences à l’Université

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Découvrir Alain Soral chez Kontre Kulture :

Vous appréciez les analyses d’Alain Soral ?
Faites-le savoir autour de vous avec la boutique E&R :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1389712
    Le 5 février 2016 à 12:56 par Hasdrubal
    Courrier des lecteurs

    En pleine poire ! Va-t-il s’en relever ? Ce qu’il y a d’amusant c’est que sa bio dans Wikipedia ne mentionne aucun papa, aucune maman, pas de frères et sœurs, ce monsieur n’existe donc pas puisque né de nulle part.

     

    Répondre à ce message

  • #1389744
    Le 5 février 2016 à 13:47 par amar rabah
    Courrier des lecteurs

    Trois remarques observables à l’œil nu , s’imposent :
    1- Après l’emploi dans un premier temps des milices sionistes armées et des clowns de la télévision (les Guillon , Bedos junior, Decaunes , Ardisson , Barthez et autres animateurs et pitres des plateaux TV ) , le CRIF et ses succursales sont passés au recrutement des journalistes et autres nervis des médias ; pour s’en prendre à Alain Soral et à travers lui aux intellectuels Dissidents récalcitrants et aux voix de la résistance notamment celles de ER ... ( insultes , terrorisme judiciaire ,calomnies, mensonges , provocations etc..) ....les organes occultes de ce Lobby , n’ont pas hésitè aussi à employer la sous-traitance de certains spécimens wahabistes déchus des frères musulmans ( qui se sont infiltrés dans le mouvement ER ou rôdaient à sa périphérie ) , pour cette basse besogne , et pour "retourner" les musulmans des "banlieues" contre Alain Soral ....Tout ça bien sûr n’a pas marché et Alain Soral et ses camarades n’ont pas cessé d’avoir le respect et le soutien du public français et même de certains publics francophones maghrébins , arabes , africains et européens au-delà des frontières de l’Hexagone ... Et Voilà que le CRIF et ses bras universitaires tentent de mobiliser certains Islamologues et Orientalistes véreux et incompétents bien connus , pour avancer la thèse ridicule et absurde du parallèle entre ER et Daesh ... Nous autres musulmans qui maitrisons la langue française (et bien sûr la langue arabe , l’histoire de l’Islamisme et la vulgate coranique ) nous savons pour qui roulent ces Islamologues médiatisés et ce qu’ils veulent cacher et dissimuler ....Un intellectuel gaulois honnête et percutant comme Jean Michel Vernochet , ayant amplement démontré la nature et la destination du Wahhabisme et de Daesh, il nous serait inutile d’en ajouter le moindre mot ... des charlatans comme Gilles Kepel ne pourront rien contre Alain Soral et la Vérité ( à suivre)

     

    Répondre à ce message

    • #1390454
      Le Février 2016 à 16:01 par amar rabah
      Courrier des lecteurs

      2- les propagandistes et autres Jabovs de la meute qui persécutent la Dissidence , ne veulent pas comprendre que leurs réfutations des thèses de Soral et autres résistants ; à sens unique , sans leur donner la parole pour se défendre est un procédé totalitaire qui a fait son temps ...Obligatoirement , les gens du peuple et les honnêtes citoyens ou observateurs , ont assez de jugement pour comprendre que les Dissidents sont dans leur bon droit ... Alors ils commencent à s’intéresser , au début, avec curiosité aux positions de ces derniers puis ils vont les lire , les écouter avec assiduité et respect , et ils découvrent ainsi le bien-fondé de leur cause et de leur posture , leur authenticité et leur courage à braver leurs adversaires protégés par le Système et par la Toute-puissance de leurs commanditaires oligarchiques du CRIF( en l’occurrence ) .... Petit à petit , les Dissidents vont fidéliser autour d’eux un public de plus en plus en large , leurs idées comme des vitamines vont se répandre en cercle concentriques dans les consciences , dans tous les milieux selon une logique de communication psycho-sociologique qui échappe aux médias officiels et totalitaires , et rencontrent de plus en plus d’échos dans le corps de la masse populaire interpellant individuellement les individus et les prenant pour témoins contre l’arbitraire de leurs persécuteurs et contre leurs abus et donc leurs mensonges ... Et c’est ainsi que des leaders comme Soral , ou des artistes comme Dieudonné , des intellectuels comme Faurisson , Blanrue , Vernochet , Drac , Niesche , De Benoist, Hillard et d’autres encore , chacun selon son capital intellectuel et son mode d’intervention sont arrivés non seulement à gagner la bataille éthique contre les sionistes et leurs soutiens en France , mais sont entrain de créner une véritable alternative médiologique qui le fera gagner à terme la bataille idéologique ( à suivre)

       
  • #1390476
    Le 6 février 2016 à 16:29 par Mache
    Courrier des lecteurs

    Comme on dit communément dans la Horde :
    FORCE ET HONNEUR !
    (comprennent certainement les initiés...)

     

    Répondre à ce message

  • #1390494
    Le 6 février 2016 à 16:51 par Leïla
    Courrier des lecteurs

    J’adore ! (bien trouvé la comparaison avec une voyante !).

     

    Répondre à ce message

  • #1390506
    Le 6 février 2016 à 17:06 par Marde
    Courrier des lecteurs

    Ce type est un pervers narcissique cela se voit sur sa tronche

     

    Répondre à ce message

  • #1390634
    Le 6 février 2016 à 20:18 par jenrigoleencore
    Courrier des lecteurs

    C’est de la diffamation ! Kepel fait le boulot pour lequel on le paie .
    L’école sert à apprendre à lire , à écrire et à compter . Pour ce qui est d’enfanter des esprit critique et éclairer ce n’est pas du coté de l’université , sanctuaire du crétinisme , qu’il faut chercher . N’est ce pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1390660
    Le 6 février 2016 à 20:52 par The Shoavengers
    Courrier des lecteurs

    Ce Monsieur F.R. serait-il tailleur de costard pour l’hiver à ses heures perdues ?

     

    Répondre à ce message

  • #1390880
    Le 7 février 2016 à 02:37 par Notre père
    Courrier des lecteurs

    Question : Un califat en général est un idéal, cela permet en principe de rassembler et de protéger les musulmans. Les musulmans doivent-ils rejeter uniquement Daech et garder l’idée du califat, ou affirmer que le califat dans son essence est caduque ?

     

    Répondre à ce message

  • #1391554
    Le 7 février 2016 à 22:01 par marielionne
    Courrier des lecteurs

    Cela faisait longtemps que Gilles Kepel, " l’expert de l’islam" paraît-il selon des gens comme JJ Bourdin qui lui donne tribune des qu’un pet passe de travers, cela faisait longtemps qu’il commençait à me courir comme on dit, lorsqu’on veut être poli !
    Déjà pourquoi un spécialiste de l’Islam et du monde arabe n’est pas musulman ? mystère de l’occident !

     

    Répondre à ce message

  • #1392789
    Le 9 février 2016 à 10:45 par Bryan
    Courrier des lecteurs

    Ça n’est pas parce qu’il y met les formes que Kepel n’est pas un clown. C’est le genre de gars qui te tend une pomme en voulant te faire croire que c’est une banane.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents