Je viens d’écouter le témoignage de Binti, putain Soral tu t’es fait prendre comme un con.
Elle joue le rôle de la victime alors qu’en fait c’est elle qui te l’a mise.
Je ne tombe pas dans le piège de la division et je vois bien qu’ils essayent de faire resurgir le communautarisme noir pour dynamiter la réconciliation nationale, c’est peut-être même par là qu’ils passeront pour démarrer la guerre civile.
Je parle en tant que Noir, et malheureusement je sais que cette communauté est bien plus manipulable que d’autres, je sais que les élites se sont déjà amusées à le tester dans bon nombre de pays africains en incitant d’autres Noirs à trancher des Noirs pour diverses raisons, et vu le nombre d’imbéciles que l’on représente, le combat de réconciliation est sérieusement menacé voire même déjà à enterrer...
Les Noirs, incapables de voir plus loin que la couleur de leur peau, trahissent pour des broutilles, à croire que jamais nous ne serons capable d’élever notre niveau de conscience. Personnellement je vois ma couleur comme un obstacle qui me pousse à me dépasser mais jamais comme un signe de ralliement à la cause de X ou Y.
Même si tu as insulté Binti, je ne vois pas pourquoi cela ferait d’elle ma sœur ! Je ne vois pas pourquoi Jo Dalton serait mon frère !
Quel homme noir osera dire que nos femmes sont des diamants ? Qui osera dire que les femmes noires sont d’une moralité exemplaire ? Quel homme noir n’a pas entendu parler des dossiers de X ou Y femmes noires ? Allons plus loin : quel homme noir peut oser dire que tous les Noirs sont ses frères ? Cela veut-il dire qu’un homme noir peut faire aveuglément confiance à un autre Noir ?
Non, soyons sérieux un minimum, être noir ne fait pas de moi quelqu’un de bon par essence, pas plus qu’être juif d’ailleurs, mais ça c’est un autre problème...
Derrière la mélanine se cachent leurs intérêts, et pour cacher tout cela il m’appelle mon frère. Mais je vois et donc je sais. Je sais faire la distinction entre le mensonge, la manipulation et la vérité.
Toute homme noir qui connaît un minimum les femmes sait après avoir écouté le témoignage de Binti qu’elle n’est pas digne de confiance et que si elle existe, elle ne représente absolument pas la fierté du peuple noir.
Je ne peux que m’énerver quand j’entends son sourire en coin quand elle dit être encore sous le choc, pensant sans doute avec gourmandise au montant de ses dommages et intérêts et aux opportunités qu’on lui a fait miroiter… Je ne peux que ressentir du dégoût pour elle car en tant que Noir, je sais ce qu’une femme noire peut faire pour de l’argent...
Même dans le cas où tu serais raciste cela ne m’empêcherait pas de discuter avec toi, car j’ai le réflexe de reconnaître la valeur des gens, qu’ils soient mes ennemis ou non, qu’ils m’aiment ou pas. Et sans faire le suceur, tu es actuellement le seul à ordonner de manière cohérente toutes les manœuvres de l’empire et c’est sûrement pour cela qu’ils essayent d’anéantir ta réputation.
En ce qui me concerne même Kemi Seba, que j’aime beaucoup (qui est actuellement le meilleur d’entre nous), n’est pas à ton niveau, donc tu as mon soutien même si les textos sont de toi.
Un Noir fier, loin d’être une marionnette