Bonjour M. Soral,
Je voulais vous transmettre la raison pour laquelle je suis de près vos vidéos et vos discours.
J’ai l’impression d’avoir eu, durant toute mon éducation, le cerveau « lavé » par la Seconde Guerre mondiale. Les cours d’histoire étaient occupé à 80 % par la guerre mondiale. En classe de CM1 on est même allé sur les plages du Débarquement, visiter les musées et autres mémoriaux. Les fameuses photos de cadavres amaigris par la famine, entassés dans des fosses communes, m’ont été exhibées depuis tout jeune, et ce, jusqu’au lycée professionnel. L’histoire est apparemment récente, car les Napoléons, les rois Louis, et la révolution de 1789 paraissaient finalement secondaires.
J’avais la haine de Hitler et des nazis, pour les meurtres et les horreurs qu’ils ont commis, je regardais le moindre film qui parlait de la guerre. Une haine si profonde que j’en suis venu à cracher sur la photo d’Hitler dans mon dictionnaire (ma mère m’avais surpris et elle en avait même parlé avec la mère d’un camarade).
Au collège, j’ai été choqué quand un camarade m’a « traité » de « juif ». Mais pourquoi le mot juif est-il une insulte ? Les juifs sont des gentils pourtant... Et avec le temps et la maturité, j’ai été baigné dans toutes ces petites rumeurs qui disent que les juifs sont partout à la télé, show-biz, etc. mais sans y prêter attention car finalement, cela ne me gênait pas car dans un milieu rural et paysan, ce n’était jamais les juifs qui en voulaient à mon blouson de cuir.
Ma haine s’est peu à peu volatilisée, car pour moi les juifs n’existaient pas dans la vie réelle, c’est-à-dire sur le terrain. Et puis, « sale juif » veut dire finalement « radin ».
J’étais fan de Élie et Dieudo, jusqu’à leur séparation. Vinrent ensuite les polémiques de Dieudo, quelques passages aux infos, mais il y a un an environ, je me suis penché sur le cas Dieudo sur YouTube car je suis quelqu’un de très curieux et je voulais savoir pourquoi il n’aimait pas les juifs (oui car s’il est taxé d’antisémitisme dans les médias, le premier réflexe, c’est d’y croire, le second c’est de vérifier).
J’ai pu constater qu’il était toujours aussi drôle, et cela m’a mené à vos vidéos. C’est la que je découvre le sionisme, les conflits au Proche-Orient, etc., enfin plein de choses dont on aurait pu parler et débattre lors de mon éducation, et qui étaient toutes nouvelles pour moi (à l’age de 30 ans, quand même).
J’ai aussi découvert les mensonges, la création de l’État d’Israël, les liens entre Israël et les USA, la Guerre froide, etc.
Je pense que la haine que les juifs ont envers les antisémites ou envers ceux qui osent parler « mal » de la Shoah est la même que celle que j’avais étant minot, car quand je vois la violence avec laquelle ils défendent leur histoire, j’ai l’impression de me voir à l’époque ou j’avais pas de poils aux couilles. Comme quoi, la manipulation était efficace.
Maintenant, je suis quasiment « neutre » sur le sujet, les juifs de maintenant ne sont pas des victimes, et moi je suis un meurtrier nazi. Donc désormais je ne me soumets pas mais je respecte les victimes. Les juifs exterminés, que diraient-ils en voyant leurs descendants créer des milices, censurer, appeler à la haine, etc. ? Pour moi ils sont champions de la manipulation et personne peut me traiter d’antisémite car c’est pas moi qui appelle à la haine de l’autre. Merde, quand même !
Étant paysan, je me suis toujours offusqué contre les formes de monopole, en particuler la grande distribution. 70 milions de personnes qui consomment tous les jours des biens dans 5 grandes enseignes... Apparemment les banques vont créer d’ici 10 ans je pense, un monopole des services : banque, assurance, agence immo, télésurveillance...
Pour conclure, je voulais juste vous dire comment j’ai eu le cerveau « lavé » par l’Éducation nationale, qui m’a mis sous les yeux de vieilles photographies horribles et bien réelles, contrairement aux films avec Schwarzenegger, et je vous suis de près désormais car grâce à vous, il y a un média qui commence à faire surface : Internet, les blogs, les réseaux.
Merci pour votre franc parler, j’espère que vous lirez mon mail et que nous pourrons échanger un jour de vive voix.
Cordialement,
B.