Continuons à nous instruire à savoir "se construire de l’intérieur" en nos consciences. Le site E&R, ses liens, ses vidéos, sa Contre-Culture, nos rencontres, les sections locales sont autant de passerelles vers un (r)éveil conscient !
L’éveil d’une minorité est le ferment de l’éveil du plus grand nombre. La culture politique à savoir une réflexion - un retour sur le Soi commun - est semblable à l’authentique Culture, le "faire croître et embellir" ! Partir de ce qui est pour aller vers ce qui sera ! Entre temps la Providence est notre plus sûre alliée.
Je comprends le dépit, le ressentiment et « c’est pas gagné ! » face à ce système luciférien ! Il a accouché d’êtres immatures, déstructurés voire nocifs !
Le corps social est semblable à notre corps biologique. Les cellules saines créent un rempart pour cerner les cellules cancéreuses ! Les cellules souches se réapprovisionnent pour venir aider les plus jeunes ! Pour entrer dans la forteresse, il faut faire ses preuves donc être éprouvé !
Prenez un gland dans vos mains et allez le placer à côté d’un chêne vieux de 30 ans. Lorsque quelqu’un me dit « ça ne donne rien, dans les faits, il sous-entend : ça ne ME donne rien de ce que je veux entendre. Il est normal d’attendre une réaction. C’est agréable et on a l’impression d’être l’initiateur de quelque chose.
Lorsqu’il n’y a pas de réaction, on reste sur l’impression que tout vient de s’éteindre et donc frustrant ! Mais, il se peut que sans le savoir et nous n’avons pas à le savoir, on a peut-être allumé le feu à une petite brindille !
Avec le temps, quelque chose va se produire, comme lorsqu’une minuscule tige verte s’extirpe du gland pour timidement tenter de se rendre à la surface de la conscience pour y grandir.
L’Esprit connaît son humain. Il sait ce qu’il peut prendre ou pas et comment le prendre. Pour certains, c’est la manière forte ; pour d’autres, c’est la graine de moutarde de la parabole.
Pour la personne, il s’agit toujours d’un événement ! Qu’importe sa réaction, perçue ou pas, à l’instant ou demain, rien ou quelque chose ! Cela ne nous concerne plus dès lors que nous aurons su bien semer. La qualité de la semence est importante avec l’authenticité dans le fond et la forme. L’essentiel est de semer. Le lâcher-prise personnel ouvre ainsi la porte à la Providence laquelle poursuit son oeuvre. Ainsi, la fécondité personnelle s’accomplit en celle plus vaste, celle impersonnelle de l’Esprit.
Répondre à ce message