Bonjour,
Je ne vais pas faire beaucoup avancer le « schmilblick » en vous encourageant Monsieur Soral dans votre œuvre journalistique et humaniste. Il en faut du courage pour s’exprimer contre de telles forces centrifuges.
Merci pour m’avoir fait découvrir Les infrékentables.
J’ai tenté de véhiculer votre sensibilité autour de moi, et j’ai ainsi pu mesurer les résistances ambiantes, dans cet entourage, plutôt réceptif habituellement.
Il faut vouloir comprendre, cela demande un vrai niveau, mais plus un niveau de volonté, comme un bénévolat envers soi-même, qu’un effort d’intellectualisation pure.
Alors, si j’insiste un peu, on me demande si je n’ai pas, bien sûr le « cerveau malade ». Voila donc pourquoi j’ai pensé à ce terme de « gourou ». Me serais-je laissé « embobiné » par Alain Soral ?
En fait, si je suis venu essayer de comprendre votre message, c’est que j’avais déjà un doute sur les successives histoires gouvernementales. Alors, tant pis, tant qu’à se faire... réveiller, autant que ce soit par une intelligence.
Respect, monsieur Soral, je ne suis qu’un autodidacte politique, mais j’ai commencé très jeune et je désespérais d’entendre dans notre pays, une véritable cohérence.
La cohérence c’est déjà ce qui permet aux esprits modestes dont je fais partie, de détecter l’authenticité à défaut d’une alternative proposée qui ne peut tous nous séduire totalement, bien entendu.
Restez fidèle, dans le dédale des fictions croisées qui sont offertes à votre sagacité.
Bravo ! Et merci !
M.
Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :
Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :