Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Lettre d’un ancien antifa

Cher M. Soral,

Je tenais à vous écrire pour vous apporter mon soutien et mes encouragements face au lynchage qui n’a de cesse de s’effectuer contre vous.

Certes vous devez recevoir un nombre incalculable de messages comme celui-là, mais je tenais à apporter le mien. En effet je pense que vous avez aidé pas mal de monde avec votre travail à y voir plus clair au milieu de ce brouillard médiatique de la censure et de la bienpensance.

Moi-même, au tout début, alors que ma conscience politique commençait à m’interpeller, j’ai commencé à traîner avec des antifas (quand on est au lycée et qu’on participe à des manifs, ce sont toujours ce genre de groupuscules qui font de la récupération), et étant jeune, naïf et agité d’un esprit rebelle, comme beaucoup d’autres, on tombe facilement dans le panneau.

Pis, le temps passant, je me rendais de plus en plus compte (sans connaître E&R à l’époque) que les discours antifas étaient sectaires au plus haut point. Dès le moment où l’on s’écartait un peu de leur discours préfabriqué et qu’on remettait quelques points en question lors de leurs réunions, tout de suite l’on était taxé limite de facho, etc.

Bref ! J’ai vite quitté cette mouvance, et puis un jour, découvrant Dieudonné, de fil en aiguille j’ai découvert Égalité & Réconciliation. Et ça m’a pas mal aidé à me forger une opinion différente, et j’entendais là ce qu’au fond je pensais depuis toujours, car cela touchait au bon sens tout simplement. Je n’ai pas été influencé par E&R en fait au départ, j’ai juste découvert que je n’étais pas le seul dans ma façon de penser, et j’ai pu avoir accès à des outils intellectuels pour exprimer cette pensée grâce aux vidéos du mois et aux nombreux liens partagés sur le site.

Je ne vous dis pas d’ailleurs la haine déversée contre moi par mes anciens contacts antifas, soi-disant amis, lorsqu’ils ont vu que je n’étais plus victime de leur propagande, lorsqu’ils ont vu que j’étais allé voir Dieudo à la Main d’Or, que je partageais les articles d’E&R, etc., tout de suite je suis devenu un haineux, un nazillon, un skinhead (alors que j’ai un peu trop de cheveux pour ça), bref...

Je n’ai cessé de répondre pacifiquement à ces attaques, relayant notamment des extraits où vous expliquez très bien cette différence que vous faites entre juifs du quotidien et sionistes de l’axe Washington-Tel Aviv, afin de faire taire les raccourcis hypocrites vous concernant, mais rien n’y a fait. L’obscurantisme idéologique de ces groupes est complètement exacerbé, tant ils sont convaincus d’être dans le vrai de par la lobotomie dont ils ont été l’objet en tant que cobayes, ou idiots utiles. Et toujours en reprenant des petites phrases, des bassesses relayées par les médias, en bref des réponses qui sont tout sauf argumentatives et réfléchies.

Je pourrais continuer encore longtemps là-dessus, mais l’on connaît déjà bien le sujet, je tenais simplement à l’illustrer de par mon témoignage afin d’encourager les gens et surtout tous ces jeunes-là à ouvrir un peu les yeux, à s’émanciper de leurs bourreaux obscurantistes et haineux.

Avec tout mon respect,

T.

 

Voir aussi, sur E&R : « Les antifas protégés par la police sur ordre de Manuel Valls »

Sur l’« antifascisme », chez Kontre Kulture :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54
 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #711474
    Le 2 février 2014 à 15:52 par gauloissauvage
    Courrier des lecteurs

    Ceux qui ont compris la philosophie d’E&R sont les vrais antifas !

    Après si je n’aimais pas Méric, je n’aime pas non plus la bande d’Ayoub, les nostalgiques de Vichy, je ne les porte pas dans mon cœur...

    Je suis un patriote, Gaulliste de gauche, catholique fervent et islamophile (donc pas sur un ligne libertaire au niveau sociétal)

    Parmi les citoyens de base Soral a trop l’image d’un antisémite (il fait pourtant la différence entre les juifs du quotidien et ceux de l’oligarchie qui se barreront a Miami quand ça pétera !

    ce sera alors a nous et aux corps constitués (Police, Gendarmerie, Armée...) d’empêcher le pays de s’embraser dans des luttes fratricides...

    Robespierre avait fait scandale en déclarant a propos des français juifs : "tout en tant que citoyens rien en tant que nation !"

    (il ya avait quelques antisémites parmi les révolutionnaires visiblement... M. Peillon, il faut que vous retiriez la révolution des programmes^^)

    Cette maxime doit s’appliquer a tous (catho, musulmans ect...) afin que nous restions unis ! Pour moi, c’est ça la République !

    Ils la salissent cette pauvre Marianne...

    Quand a la pucelle, elle est abandonnée dans les bras de ces brutes de cagoulards a la sauce Ayoub ! (un pro Aube Dorée, avec ce genre d’oiseau, on risque pas de rassembler, pensez y)

    Oui, j’en veux BEAUCOUP a nos gouvernants d’avoir laissé l’extrême droite s’emparer de Jeanne d’Arc ! Vivement un nouveau Jean Jaurès au PS bien que je n’y crois pas !

    Parmi les sionistes, un grand nombre sont manipulés, je crois que une fois que l’on aura repris notre liberté, il faudra être prêt a pardonner a ses manipulés !

    Quand aux autres ils se seront envolés pour les usa ou la Palestine...

    Il restera bien quelques irréductibles, mais leur opinion dissidente sera noyée sous les voix de la volonté générale dans le débat démocratique !

    Il faut y croire !

     

    Répondre à ce message

    • #712011
      Le Février 2014 à 20:42 par petittroupeau
      Courrier des lecteurs

      arrêtez de vous illusionner avec des personnages de gauche tel un Jaures voire un de Gaulle..de gauche toutes ces personnes étaient idéologisées et consciemment ou pas elles agissaient pour les zélites, les grands de ce monde , contrairement à ce que vous pouvez croire elles n’ont jamais soutenu le "petit" peuple celui qui est attaché à ses valeurs de bon sens et traditionnelles celles qui l’aident à affronter les difficultés de la vie et que les zélites bien entendu ne défendent jamais voire cherchent à les détruire pour mieux assujettir justement les petites gens. Vous vous dites gaulliste de gauche, catholique fervent-un oxymore non ?- donc vous auriez été de ceux qui ont voté pour le droit à l’avortement ? Un comble pour un catholique qui se respecte tout de même, votre personnage gaulliste préféré serait il un Neuvirth ou une Simone Veil qui sont de pensée gaulliste ? A un moment donné il faut regarder la réalité en face et arrêtez la bien pensance, ou l’idéologie facile prétendue généreuse et regarder les choses en face en voyant que la prétendue extrême droite défend elle des valeurs pas si "nauséabondes" que l’on veut bien nous le faire croire et que si une Jeanne D’arc n’a pas été "récupérée" par les politiques c’est tout simplement parce qu’ils ne l’aiment pas et ne se reconnaissent pas dans les valeurs qu’elle défendait, un point c’est tout.

       
    • #712230
      Le Février 2014 à 23:15 par Cédric2Ali
      Courrier des lecteurs

      "Vieille FRANCE, accablée d’Histoire, meurtrie de guerres et de révolutions, allant et venant sans relâche de la grandeur au déclin, mais redressée de siècle en siècle par le génie du renouveau." (général Charles de Gaulle, Mémoires De Guerre, tome 3)

      "Il n’y a plus la Gauche et la Droite, il y a les gens qui sont en haut et veulent voir les grands horizons parce qu’ils ont une très lourde, difficile et lointaine tâche à accomplir ; il y a les gens qui sont en bas et qui s’agitent dans les marécages." (général Charles de Gaulle, discours du 17 novembre 1948)

       
    • #713653
      Le Février 2014 à 20:48 par Jacko le cochococococo
      Courrier des lecteurs

      Le terme Antifas, bien con, bien moche, je le leur laisse. Merci.

       
  • #711476
    Le 2 février 2014 à 15:52 par Jilka
    Courrier des lecteurs

    Messieurs les dessinateurs, voici un sujet de dessin qui peut vous valoir un succès mérité. Il s’agit de dessiner Valls avec dans une main une bombe projetant du gaz sur un berceau poussé par une femme, et avec dans l’autre main un manche supportant un masque sur le front duquel est écrit REPUBLIQUE. Valls tient le masque devant sa figure, mais pas trop près pour qu’on le reconnaisse, lui. Le masque représente une figure féminine banale, du genre de celle qu’on voit sur certains timbres. Pour Valls, ne pas pas oublier la kippa.

     

    Répondre à ce message

  • #711510
    Le 2 février 2014 à 16:14 par samuel
    Courrier des lecteurs

    Votre témoignage me parle, me surprend aucunement.

    Si le monde des bobos ou de nos premiers vous hait, sachez qu’ils en ont haïs avant vous, et bien avant que je ne recherche à mieux capter la démarche moins possessive ou plus lucide de Mr Soral ou Dieudonné, pas si évidente à appréhender malgré la quenelle.

    Mais vous savez vous n’êtes pas le seul à en témoigner sous le manteau, c’est bien partout le tri sélectif dans le tout conformisme, sans doute parce que cela vous faisiez trop mal de vous voir faire parti de leur groupe, à cause de cela qu’on préfère vous traiter de je ne sais quoi, pour plus de commodité idéologique entre eux.

    C’est sur si vous étiez davantage le produit manufacturé des médias dominants, vous pensez bien que vous auriez moins le cerveau atteint. Mais voilà comme ils s’aperçoivent que vous leur appartenez moins, pour cela qu’ils vous ostracisent à outrance.

    La haine à l’égard de votre parcours, est parfois si courante de la part de nos juges et divers faux opposants au système, qu’il vaut mieux parfois ne pas insister, quand bien même leur monde se révélerait de plus en plus double et catastrophique sur les images.

     

    Répondre à ce message

  • #711564
    Le 2 février 2014 à 16:50 par Au
    Courrier des lecteurs

    Assouline sur BFM à 16h45

    "...Soral,ce nazi..."

     

    Répondre à ce message

    • #712066
      Le Février 2014 à 21:11 par Ambiorix
      Courrier des lecteurs

      Ils sont en roue libre sur leurs conneries.
      Ils n’ont pas compris que ça ne marche plus auprès de la population.

       
    • #712473
      Le Février 2014 à 04:25 par réponse
      Courrier des lecteurs

      JE VIens de voir la biographie de ce david assouline et c’est comme d’habitude... né à l’étranger gauchisto trotskyste...

      David Assouline est un homme politique et historien français, né le 16 juin 1959 à Sefrou (Maroc).

      Socialiste, il est sénateur de Paris depuis le 26 septembre 2004.

      Né au Maroc, il est naturalisé Français en 1973.

      Militant au lycée Jules-Uhry de Creil (Oise) dès 1976, David Assouline est élu à la coordination lycéenne contre la réforme Haby dominée par la LCR. Au sein du mouvement lycéen, il s’oppose au courant animé par les militants du Mouvement Jeunes communistes de France (MJCF) qui sont pour l’essentiel regroupés dans l’Union nationale des comités d’action lycéens (UNCAL). Du point de vue politique, il rejoint les rangs trotskistes, en militant d’abord à l’OCI dont il est exclu avec les militants qui vont former la Ligue ouvrière révolutionnaire (LOR). Il est un des dirigeants de l’IRJ (Internationale révolutionnaire de la jeunesse - lambertiste)

      Le bac en poche, il entre à l’Université. Il va alors avoir une double activité militante : outre le syndicalisme en tant que tel, il s’engage dans la lutte contre l’extrême droite. À ce titre, il participe notamment à l’organisation, en 1983, de la marche « contre le racisme et pour l’Égalité des droits », dite « marche des beurs ».

      En 1986, son engagement étudiant atteint son paroxysme lors de la grève contre le projet de loi Devaquet. Il est élu parmi les porte-paroles de la coordination et devient l’une des figures du mouvement2. C’est au congrès suivant du syndicat étudiant – dont l’adhésion lui avait été refusée en 1980 par Jean-Christophe Cambadélis – qu’en 1987, il intègre le bureau national de l’UNEF-ID.

      Peu de temps après que la LOR a rejoint la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), David Assouline devient l’un des animateurs de la campagne du candidat communiste dissident, Pierre Juquin, lors de l’élection présidentielle de 1988. Ce dernier se présente comme « le porte-drapeau d’un mouvement où cohabitent d’anciens membres du PCF, des trotskistes, des écologistes et des inorganisés »[citation nécessaire]. Il reçoit notamment le soutien de la LCR et du PSU, mais n’obtient finalement que 2,08 % des voix.

      Bref voyez sa fiche sur Wiki vous serez pas déçu... C’est dingue le nombre de personne né à l’étranger qui ont très peu voir pas du tout d’origine Française qui sont tous sauf chrétien et qui dirigent la France..

       
  • #711586
    Le 2 février 2014 à 17:09 par chouchoute
    Courrier des lecteurs

    Bravo et merci de reflechir par toi meme. Sache juste que si aimer son pays, et vouloir etre libre et heureux tous ensemble c’est du fascisme, alors je l’avoue, je le suis.

     

    Répondre à ce message

  • #712062
    Le 2 février 2014 à 21:06 par Aglaïos
    Courrier des lecteurs

    Je savais que le fascisme tuait, mais alors le facisme ! jsuis sur les fesses là ! => cf voir la banderole en illustration, surement rédigée par un anti-fa, qui considère que, l’orthographe... c’est fasciste...

    Ps : Pour respecter la pluralités des opinions, je conseille à E&R, de retirer la question de contrôle, car je crains que ce petit calcul mental, ne bloque la majorité de ces personnes, qui pourraient être tentées de donner leur avis...
    On essaye de faire avancer la démocratie comme on peux...

     

    Répondre à ce message

  • #712286
    Le 2 février 2014 à 23:55 par 13
    Courrier des lecteurs

    J’avoue que j’ai aussi pas mal évoluer sur ma pensé politique depuis que je viens sur ce site. Je reste convaincus que toute les formes d’intolérance ne donne rien de bon et qu’il faut s’en remettre au "bon sens" avant tout.

    Hors, il ne me semble pas que les politiques soient dans cette démarche.

    En tant que citoyen, je ne sais plus vraiment où je me situe dans l’échiquier politiques. J’ai écouter Mélanchon hier soir, j’ai trouver que son discours était creux. J’écoute les arguments du FN et j’en deviens de plus en plus à me dire qu’ils ont certainement pas tord dans leur approche, il me reste quand même encore, 25 années de "crasse intellectuel" accumulé pour me débarrassé des souvenirs des militants FN rencontrer ça et là qui avait un discours infâme et raciste, basé sur l’ignorance crasse et l’intolérance la plus odieuse.

    Mais, c’est vrai, le militant ne fait pas la politique des parties, parce que ce discours, je l’ai retrouvé aussi dans d’autre partie politique plus modérer.

     

    Répondre à ce message

    • #712545
      Le Février 2014 à 08:02 par sergio
      Courrier des lecteurs

      dans mes bras aussi...

       
    • #720557
      Le Février 2014 à 12:43 par antoun issa
      Courrier des lecteurs

      en effet ayant etait militant du FN de 1978 a79 et de 1982.87 je confirme la betise crasse des militants fn de l,epoque d,une incapacite absolue ,caracteriels ne sachant nullement leurs sections et permanences laissant pourire leurs materiels propagandes et bavassant continuellement sur la perte de leurs belle algerie francaise et l,oas ! haissant les classes populaires ! avec un discours anti.ouvrier digne du laos grec concurent de l,aube dore ! generalement artisans et commercants pro.americain et pro.israeliens se rejouissant du sort que subissait deja !"ces bougnouls"de palestiniens ! par tzahal tout l,esprit du medef ! magouilleurs finis intereressait que par le bas interets materiels et faire de la leche a leurs collegues juifs franc.macons de la grande nationale de france tu leur parlais mondialisme ou menace europeeiste¦ ! tu leur parlez javanais ! pour c,etais bougnouls et syndicats ouvriers ! qui trops d,avantages a ces feneants d,ouvriers francais pour eux interdiction de la greve et des syndicats

       
  • #712320
    Le 3 février 2014 à 00:21 par tginfos
    Courrier des lecteurs

    Dans mes bras ;)

     

    Répondre à ce message

  • #712466
    Le 3 février 2014 à 03:58 par robin
    Courrier des lecteurs

    Les medias forment un courant de pensee hyper oriente, l’histoire contemporaine se construit devant nos yeux a la sauce "mainstream", et c’est quand on a acces a ces nouvelles formes d’info libres qu’on voit le decalage. Avant on pressentait que l’info etait bancale. Maintenant, on sait.
    Ce weekend chez un ami, j’ai lu le nouvel obs : j’ai vomi !!!

     

    Répondre à ce message

  • #712584
    Le 3 février 2014 à 09:22 par Tambour
    Courrier des lecteurs

    Excellent ! Percutant et partagé par beaucoup ! Moi même limite traité . Effectivement lorsqu’on sors de la "pensée médiatique, on est vite taxé d’extrémiste , pourquoi tu RT des sites d’extrême droite (sic)" bref la désinformation fonctionne bien ! Il est vrai que cette recherche prend du temps et demande un effort que certains rechignent à faire. Ils ressortent le "résumé" en "feignant" d’y croire ! Le JRE en est un bon exemple ! Beau succès hier à la manif.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents