Cher M. Soral,
Je tenais à vous écrire pour vous apporter mon soutien et mes encouragements face au lynchage qui n’a de cesse de s’effectuer contre vous.
Certes vous devez recevoir un nombre incalculable de messages comme celui-là, mais je tenais à apporter le mien. En effet je pense que vous avez aidé pas mal de monde avec votre travail à y voir plus clair au milieu de ce brouillard médiatique de la censure et de la bienpensance.
Moi-même, au tout début, alors que ma conscience politique commençait à m’interpeller, j’ai commencé à traîner avec des antifas (quand on est au lycée et qu’on participe à des manifs, ce sont toujours ce genre de groupuscules qui font de la récupération), et étant jeune, naïf et agité d’un esprit rebelle, comme beaucoup d’autres, on tombe facilement dans le panneau.
Pis, le temps passant, je me rendais de plus en plus compte (sans connaître E&R à l’époque) que les discours antifas étaient sectaires au plus haut point. Dès le moment où l’on s’écartait un peu de leur discours préfabriqué et qu’on remettait quelques points en question lors de leurs réunions, tout de suite l’on était taxé limite de facho, etc.
Bref ! J’ai vite quitté cette mouvance, et puis un jour, découvrant Dieudonné, de fil en aiguille j’ai découvert Égalité & Réconciliation. Et ça m’a pas mal aidé à me forger une opinion différente, et j’entendais là ce qu’au fond je pensais depuis toujours, car cela touchait au bon sens tout simplement. Je n’ai pas été influencé par E&R en fait au départ, j’ai juste découvert que je n’étais pas le seul dans ma façon de penser, et j’ai pu avoir accès à des outils intellectuels pour exprimer cette pensée grâce aux vidéos du mois et aux nombreux liens partagés sur le site.
Je ne vous dis pas d’ailleurs la haine déversée contre moi par mes anciens contacts antifas, soi-disant amis, lorsqu’ils ont vu que je n’étais plus victime de leur propagande, lorsqu’ils ont vu que j’étais allé voir Dieudo à la Main d’Or, que je partageais les articles d’E&R, etc., tout de suite je suis devenu un haineux, un nazillon, un skinhead (alors que j’ai un peu trop de cheveux pour ça), bref...
Je n’ai cessé de répondre pacifiquement à ces attaques, relayant notamment des extraits où vous expliquez très bien cette différence que vous faites entre juifs du quotidien et sionistes de l’axe Washington-Tel Aviv, afin de faire taire les raccourcis hypocrites vous concernant, mais rien n’y a fait. L’obscurantisme idéologique de ces groupes est complètement exacerbé, tant ils sont convaincus d’être dans le vrai de par la lobotomie dont ils ont été l’objet en tant que cobayes, ou idiots utiles. Et toujours en reprenant des petites phrases, des bassesses relayées par les médias, en bref des réponses qui sont tout sauf argumentatives et réfléchies.
Je pourrais continuer encore longtemps là-dessus, mais l’on connaît déjà bien le sujet, je tenais simplement à l’illustrer de par mon témoignage afin d’encourager les gens et surtout tous ces jeunes-là à ouvrir un peu les yeux, à s’émanciper de leurs bourreaux obscurantistes et haineux.
Avec tout mon respect,
T.
Voir aussi, sur E&R : « Les antifas protégés par la police sur ordre de Manuel Valls »
Sur l’« antifascisme », chez Kontre Kulture :
Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :
Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :
Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis