Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

Selon des sources dignes de confiance, un responsable d’Al Jazeera en poste à Bruxelles a tabassé, licencié et menacé un reporter qui a voulu déjouer une manipulation médiatique fabriquée par Al Jazeera à propos de la Syrie.

Selon des sources dignes de confiance, un responsable d’Al Jazeera en poste à Bruxelles a tabassé, licencié et menacé un reporter qui a voulu déjouer une manipulation médiatique fabriquée par Al Jazeera à propos de la Syrie.

La victime (dont nous tairons pour l’instant le nom pour des raisons de sécurité) a subi ces mauvais traitements dans les locaux de la rédaction bruxelloise de la chaîne qatarie sous les yeux d’une secrétaire de l’agence d’information. La victime a également subi des menaces et des pressions pour ne pas ébruiter l’affaire.

Cet événement grave confirme ce que nous disions à propos d’Al Jazeera : depuis le début du "printemps arabe", la chaîne panislamiste est devenue l’instrument de propagande antisyrien contrôlé par cette dictature monarchique, théocratique, esclavagiste, pro-occidentale et complice d’Israël qu’est l’émirat du Qatar.

On se rappellera qu’en avril dernier, Ghassan Ben Jeddo avait démissionné de la chaîne en raison des mensonges qu’elle diffusait notamment à propos de la Syrie. Par ailleurs, en septembre dernier, le très controversé directeur général de la chaîne, M. Wadah Khanfar, a été remplacé par l’émir du Qatar en personne, cheikh Hamad Ben Jassem Al-Thani, tandis que le cheikh Youssef Al Qaradawi connu pour son intégrisme en est devenu le mentor.

Ces remaniements semblent liés à la nouvelle ligne rédactionnelle d’Al Jazeera désormais alignée sur la politique étrangère américaine dans la région. La chaîne qatarie, avec son armée de propagandistes, et l’Etat qatari, avec ses 5.000 commandos, ont activement participé à la destruction de la Libye souveraine. A présent, c’est la Syrie qui est dans leur ligne de mire.

Tout ceci confirme les soupçons exprimés dès le départ par notre Collectif Investig’Action : les événements de Syrie subissent une mise en scène manipulatrice, bien démontrée par Bahar Kimyongür dans son livre Syriana, la conquête continue qui vient de paraître aux éditions Investig’action et Couleur Livres. Notre position sur la Syrie a été peu comprise dans un premier temps. Mais les événements démontrent de plus en plus l’ampleur des médiamensonges fabriqués contre ce pays. Il est donc de la responsabilité de chacun de vérifier ces médiamensonges qui risquent d’avoir des conséquences très graves sur le terrain.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #74911
    Le 13 décembre 2011 à 12:00 par hrtk
    Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

    quenelle de 350 a Ali Chamman ( ca m etonnerait que cela soit son vrai nom) https://www.facebook.com/profile.ph... qui se croit malin avec son montage photoshop

     

    Répondre à ce message

    • #74995
      Le Décembre 2011 à 15:48 par lass3ud
      Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

      @hrtk,
      ce type est un ......, je me rappelle une fois il m’avait soulé sur la page de alain soral sur FB, je l’ai bloqué tellement il m’avait énervé, mensonge mais surtout agressivité

       
    • #76245
      Le Décembre 2011 à 08:36 par Akyliss
      Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

      En tout cas ce ali chamane semble être bien seul sur sa page, il n’y a pas beaucoup de commentaire sur ses photos montage

       
  • #74959
    Le 13 décembre 2011 à 14:04 par PLB
    Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

    Apres la Lybie ou s’en doutait......

     

    Répondre à ce message

  • #74967
    Le 13 décembre 2011 à 14:19 par Batouri
    Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

    Je crois que E&R a une indignation sélective sur ce qui se fait dans le monde et par qui.

    Les manipulations médiatiques doivent être dénoncées en tous temps et en tous lieux. Ce qui me gène dans le traitement des actualités politiques et économiques par E&R, c’est cette propension à dénoncer certains faits commis par ses adversaires et passer sous silence ceux commis par son pays en d’autres lieux.

    Tabasser un journaliste est-il plus grave que tuer des milliers d’hommes qui essaient de défendre leur nation de la prédation des vautours français ? Quelle est cette morale à double vitesse dont E&R, tout en s’érigeant en chancre, n’en est pourtant pas l’initiateur.

    depuis le 10-12-11, une injustice grave orchestrée par la France se joue à Lahaye, d’autres journaux en parlent et par E&R. Pourquoi ce silence ? E&R a-t-elle des difficultés à devenir humain ? Pourquoi l’humanité s’arrête aux portes de l’Afrique humiliée, souillée, piétinée par la france ?
    En réalité, l’observation objective des faits nous amènent à dire que Soral et E&R sont des impérialistes. Que la posture anti impérialisme adoptée n’est que vent et vente d’illusions dont l’objectif est plus économique que politique : assurer à Soral une rente de vie.

     

    Répondre à ce message

    • #75034
      Le Décembre 2011 à 18:06 par Glen_74
      Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

      Pour dire des conneries pareils soit tu ne connais DÉFINITIVEMENT PAS e&r, soit tu es de mauvaise fois. Cela fait plusieurs fois que Soral dénonce l’engagement de soldats Français en Afghanistan et en Libye et de la tentative d’ingérence en Syrie. D’ailleurs dénoncer les pratiques d’al jazeera (comme cette article) c’est être anti impérialiste parce que cette chaîne fait une promotion pro OTAN agressive et son créateur est une larve pro sioniste déchainée. Fait un tour du site et tu verras que E&R est totalement anti impérialiste et ça c’est bien facile à comprendre.

       
    • #75159
      Le Décembre 2011 à 22:35 par Samoura
      Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

      Je ne connais pas Mr Soral , mais ce qu’ il dit sur La Syrie et très vrais et ce complot contre la Syrie depuis 8 mois,et le peuple syriens souffre , Al Jazzira chaine fabrique des vidéos sur la Syrie et accuse que l’armée Syriennes qui tue les civiles, mais c’est des groupes armées terroristes qui massacrent les civiles . En plus les chaines françaises comme france 24 , BMTV TF1 etc.. disent des mensonges sur la Syrie et ne disent pas la vérité !!!!!!

       
    • #75336
      Le Décembre 2011 à 13:49 par hrtk
      Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

      si c est de Bagbo dont tu parles, A.S a deja fait le travail.... pendant les evenements ( pas besoin de nous rabacher des infos comme a n importe quel pekin, une fois suffit si c est bien expliqué)

       
  • #75014
    Le 13 décembre 2011 à 17:13 par laurent
    Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

    et à Liege un massacre...tout ce que compte la planete de tarés,stimulés par l’impunité des plus démoniaques d’entre eux sont lachés...ordo ab chao.

     

    Répondre à ce message

  • #75032
    Le 13 décembre 2011 à 18:01 par reguibi
    Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

    arretez vos mensonges, vous etes les ennemis de l’islam, cela vous derange que ce soit les musulmans qui soit au devant de la revolution mondial !

    votre iran est le reel allié d’israel pour plusieurss raison :
    Le chiisme iranien divise les musulmans et morcéle leurs etat( irak divisé en trois donné au iranien)

    saddam ne combattait pas l’iran par hazard lui qui était un véritable nationaliste anti imperialiste !
    Que de savants irakien massacré par les milices chiites et sionniste !

    L’empire voit dans le chiisme perse le moyen de diviser la oumma de l’irak en passant par la syrie, liban, arabie saoudite et yemen !

    Pierre hillard a vu juste concernant cette strategie de creation de petit etats au myen orient !

    Al jazeera a permis aux peuples arabes de respire et de rennaitre ne vous en déplaise !

     

    Répondre à ce message

    • #75085
      Le Décembre 2011 à 20:10 par laurent
      Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

      ton espoir de liberté t’aveugle Reguibi,les musulmans des couches populaire sont une fois de plus manipulés par les médias de l’émirat scélerat,l’islam qui triomphe en ce moment est celui des freres musulmans en egypte qui ne changeront rien des accords passés avec israel et les etats unis(al-manar tv.fr)c’est pas moi qui le prétend mais la chaine du hezbollah,couches populaire Musulmanes manipulées par le qatar comme le sont les couches populaires Francaise par tf1,france2,itele.
      al jazeera permettra qu’une seule chose aux peuples arabes , celle de vivre à l’occidentale,de perdre sa propre culture et sa liberté tout comme les occidentaux s’ils ne se reveillent pas.
      unissons nous reguibi.

       
    • #75126
      Le Décembre 2011 à 21:30 par opposition
      Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

      Quel mensonge de la part de cet adorateur d’al jazeera et de son cheikh Al Qardaoui qui a dit que la coupe du monde 2022 au Qatar était une victoire contre les États-Unis.
      L’Irak de Saddam a été poussée par les États-Unis et tous les pays du Golfe à attaquer l’Iran pour ne pas que la révolution islamique se propage et balaye les émirs diaboliques de ces pays.
      Saddam était armé par les Etats-Unis mais aussi l’URSS et de nombreux pays européens qui ont armé l’armée irakienne avec des armes chimiques lancées les populations civiles iraniennes. Le seul pays arabe à avoir soutenu l’Iran était la Syrie.
      Ceux qui divisent la Oumma sont les salafistes takfiris dans ton genre qui n’hésitent pas à traiter de mécréants tous ceux qui ne suivent pas leur politique moyenâgeuse de soumission à l’Empire. Pendant que l’Iran envoie des satellites dans l’espace, les saoudiens construisent des MacDonalds à la Mecque et des tours de 2km ...

      Retourne prendre des leçons d’histoire. Ras-le-bol que ce genre d’ignorant intervienne sur ce site en ayant le culot de dire "nous les musulmans", tu ne représentes que toi-même et ta triste ignorance de sujets qui te dépassent manifestement.

       
    • #75157
      Le Décembre 2011 à 22:31 par Nico
      Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

      "votre iran est le reel allié d’israel pour plusieurss raison"

      Deja ca n’est pas "notre iran", nous c’est la France.. Ensuite, Saddam a tue plus d’arabes que n’importe qui et surtout que les Perses, ensuite des savants iraniens ont aussi ete massacre.

      Enfin, il n’y a pas de oumma en pratique, c’est juste un symbole theorique, et il n’y en aura jamais, les indonesiens ne sont pas le meme peuple que les kosovars pourtant ils sont sunnites et je vois pas en quoi l’iran serait responsable.

      Donc si quelqu’un a des c* ou un gramme d’intelligence (normalement sur ER ce sont les deux criteres requis) , qu’il ne propage pas des aberrations pareils.. Ajd’hui c’est l’iran qui endosse le mauvais role car c celui qui a brin d’efficacite dans la lutte anti sioniste et anti imperialiste ( et je dis bien un brin ne nous emballons pas trop ..), demain si son regime change ce qui n’est pas impossible, les americano-sioniste vont s’acharner sur les arabes d’une telle force qu’ils vont les reduire en esclavage et faire de tous leur pays des petit bout d’etat-tribu s’entretuant. Et la effectivement peut etre que l’iran sera un allie d’israel si il existe encore... Mais ajd’hui j’ai pas l’impression que ce soit le cas, j’ai pas l’impression qu’Ali Khamenei soit un sioniste tu vois .. Je pense que ce genre de propos disqualifie pour l’eternite celui qui les tiens..

       
  • #75120
    Le 13 décembre 2011 à 21:19 par Irchâd
    Bruxelles : coups, menaces et purge à Al Jazeera

    Al Jazeerah remplit exactement le même rôle que le Parti communiste version Brejnev en son temps : concentrer la révolte anti-occidentale sous un étendard trompeur, un ennemi officiel, qui prépare les masses à l’acceptation finale du triomphe de l’Occident en les coupant de leurs racines et de leur sens critique.

     

    Répondre à ce message