Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Coupe-nous le RSA, Manu, on viendra crever de faim sous tes fenêtres !"

Cet article bourré de témoignages date du 8 avril 2022, mais il est encore plus brûlant aujourd’hui, puisque Macron a décidé de faire tomber une bonne partie de la classe moyenne dite inférieure dans la pauvreté.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

La volonté de Macron et Pécresse de forcer les allocataires du RSA à travailler pour un salaire de misère (moins de 500 euros par mois) nous a mis sacrément la rage à Frustration, car nous savons ce que c’est de vivre avec quelques centaines d’euros par mois, la précarité et la pauvreté.

C’est pourquoi à la fin de notre article sur le sujet, nous vous avions demandé de nous envoyer vos témoignages, pour faire voir dans le réel les situations des personnes qu’on interviewe jamais sur ces sujets alors qu’elles sont les premières concernées.

Les témoignages ont afflué. La majorité des témoignages proviennent de femmes, cela n’est pas un hasard car la majorité des allocataires sont des femmes (environ 54%), et quasi-exclusivement lorsqu’il s’agit du RSA majoré (pour les parents seuls).

La plupart du temps ces témoignages sont anonymes, donc avec des noms d’emprunt afin de préserver leurs autrices et auteurs des répressions patronales et bureaucratiques. Les prénoms d’emprunt sont indiqués par des astérisques. Merci à tous ceux et toutes celles qui ont eu le courage de se dévoiler ainsi. Témoignages recueillis par Rob Grams.

[...]

J’ai été aide-soignant en maison de retraite pendant quelques années. Je peux témoigner que la galère vécue par les soignants ne date pas d’hier. Les conditions de vie des résidents et les conditions de travail du personnel étaient déjà très largement dégradées quand j’ai lâché l’affaire, épuisé, il y a 13 ans maintenant. Je ne supportais plus de me faire mal et de faire du mal à des vieux qui n’avaient rien demandé, au nom de la rentabilité de l’entreprise.

Une semaine avant Noël, ma compagne m’a annoncé qu’elle se tirait avec un autre mec, je me suis cassé le poignet en rentrant du boulot sous la pluie en mobylette et la clinique qui m’employait m’a annoncé qu’elle ne renouvellerait pas mon contrat. Faut dire que je l’avais un peu trop ouvert sur les conditions de travail. J’aurais pas dû, manifestement…

Depuis, je n’ai pas rebossé, et à plus de quarante balais, les chances qu’un employeur se penche sur mon semblant de « CV » sont de plus en plus infimes. Rien que l’idée d’un entretien d’embauche me donne des sueurs froides. De toute façon, je n’ai plus la moindre motivation, car le travail a perdu tout sens de nos jours : c’est soit produire de la merde pour le capital, soit aider l’État à passer la serpillière sur la catastrophe qu’il a provoqué dans les services publics et la population. Je ne serai plus jamais leur petit soldat obéissant. Je ne retournerai pas dans leur bagne volontairement. Advienne que pourra…

Je suis prêt à l’inévitable confrontation avec le capital. Elle viendra forcément, tôt ou tard. Mais je ne me mettrai pas à genoux pour les implorer de continuer à m’octroyer leur obole patronale.

Ça va faire maintenant treize ans que je n’ai pas allumé le chauffage, mon appart est un vrai taudis (même rangé), plein d’humidité, pas de fenêtres orientées au soleil, et où il fait plus froid qu’au dehors. Même en plein hiver, il faut ouvrir les fenêtres quand on prend une douche sinon de vrais gros champignons se mettent à sortir des murs les jours suivants. Au fond, je me sens un peu comme un SDF, mais avec un toit sur la tête. Un toit à quatre cent boules par mois, quand même. Quand on te dit que cinq euros en moins sur les APL, c’est pas grand-chose… 5 euros, c’est ce qui me reste à la fin du mois, quand tout se passe « bien ».

Pour manger, c’est pâtes et riz à tous les repas (depuis 13 ans), parfois avec de la sauce. La viande, c’est quand les potes font des grillades, en été, alors je me remonte le moral en me racontant que je suis devenu végétarien malgré moi, c’est mon « petit geste pour la planète », si cher aux capitalo-écologistes…

Pour les soins de santé, ben, les médecins vous prennent pas comme patient si vous avez la CMU, un classique. Il y avait bien un dispensaire près de chez moi, pour les misérables, mais il a fermé pendant le covid, pour se téléporter à l’hôpital, à l’autre bout de la ville, où tout est regroupé désormais, sans aucun doute, pour des raisons d’économies budgétaires. Rhô, c’est vraiment pas de bol…

Quand tu descends dans la rue en bas de chez toi, absolument tout l’espace est dévolu au commerce, dans une ville où pourtant le chômage fait des ravages (une ancienne ville minière dans le sud), et toi, t’as même pas de quoi te payer un foutu café. Alors, tu restes chez toi, tu « fumes des joints en regardant des documentaires », tu clignes des yeux et dix ans se sont écoulés, et tu te demandes combien de temps il te reste encore à tirer avant le cancer. La retraite, je sais pertinemment que je la verrai pas de toute façon, alors pourquoi s’en préoccuper ? Je sais très bien qu’il n’y a plus aucun espoir pour moi, et je m’en tape maintenant. Je suis libre parce que je n’ai plus peur.

Bref, une vraie vie de pacha…

Quand j’entends ce que Macron propose pour nous faire payer notre misère encore plus cher, je ne suis pas surpris du tout, ça fait longtemps qu’on s’y attendait (…). Je suis prêt à l’inévitable confrontation avec le capital. Elle viendra forcément, tôt ou tard. Mais je ne me mettrai pas à genoux pour les implorer de continuer à m’octroyer leur obole patronale. Coupe-nous le RSA, Manu, on viendra crever de faim sous tes fenêtres ! Tu ne sembles vraiment pas te rendre compte de ce dont sont capables ceux qui n’ont plus rien à perdre, pour la simple et bonne raison qu’ils ont déjà tout perdu, alors accroche-toi à ta réforme pour vieux réacs sociopathes, on va « venir te chercher »…

Lire l’article entier sur frustrationmagazine.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3028390

    Il faudrait vraiment que quelqu’un explique tous ces
    mécanismes au grand public.

    La sécu, les retraites, les minimums sociaux, les assurances, les mutuelles.

    Apparemment certains pensent qu’on ponctionne les uns pour donner
    directement aux autres.
    Rien n’est plus éloigné de la réalité.
    Les mécanismes et échelons de ponction
    sont totalement distincts de ceux de la redistribution.

    Si quelqu’un veut faire de l’éducation populaire ou de l’éducation
    civique sur ces sujets ! il est plus que bienvenu !
    Moi j’ai pas le niveau technique pour expliquer ces sujets.

     

    Répondre à ce message

    • #3028629

      Tout à fait Louise, commencez par vous même !

      Manifestement vous n’avez pas compris que l’Etat entretient un brouillard permettant de noyer le poisson dans l’eau.

      L’Etat multiplie les taxes, les impôts, les cotisations, les prélèvements et d’ailleurs il a donné plein de noms différents. Mais in fine, tout ça finit par être payé par les mêmes, c’est à dire la partie productive du pays.

      Donc oui, on ponctionne aux uns pour donner aux autres .

      Vous me faites penser à ses retraités qui trouvent très bien d’avoir de grosses retraites ET ils prétendent aider leurs enfants et petits enfants !
      Moi je traduis par " je prends le fruit de ton travail et je te jette des miettes si j’en ai envie ! "

       
  • #3028448
    Le 12 septembre 2022 à 18:52 par leperigourdin
    "Coupe-nous le RSA, Manu, on viendra crever de faim sous tes fenêtres (...)

    Pour payer un RSA, on écrase d’impôts un honnête français.

     

    Répondre à ce message

    • Le périgourdin, pourquoi vous ne vous posez pas la même question du "qui paye", pour un fonctionnaire retraité qui touche au dela de 2000 eu/mois, alors qu’il ne doit sa généreuse retraite qu’à son statut, son ancienneté et non pas à ses cotisations, ni forcement à ce qu’il a apporté à la société pendant son activité .
      Les 12 milliards versés pour les rmistes, ne me choquent pas et en tous cas ,beaucoup moins que de nombreuses dépenses sociales, comme par exemple les abus et les fraudes des professions médicales qui n’ont aucun controle de la sécu .

       
    • #3028767

      Te revoilà toi. Décidément avec ton acolyte "anonyme" vous faîtes la paire. Dans le genre trolls à Macron vous êtes champions.
      J’ai déjà eu l’occasion de te corriger mais visiblement tu fais semblant de ne rien comprendre ou retenir ; alors la première figure de la rhétorique étant la répétition ; allons-y.
      Le coût total du Revenu de Solidarité Active est de 10 milliards/an pour un Produit Intérieur Brut de plus de 2300 milliards/an soit moins de 0.5% ! Quand en France se créent 100€ de richesse - appréhendée dans son acception capitaliste, c’est à dire de valeur économique indifférente à la valeur d’usage ou de l’utilité sociale - moins de 50 centimes sont alloués au RSA. Tu as le droit de considérer que c’est encore 50 centimes de trop mais assumes ta position de tireur sur l’ambulance qui n’a ni la lucidité et encore moins le courage de dénoncer les véritables profiteurs : au bas mot 120 milliards d’évasion fiscale/an, 60 à 80 milliards de fraude à la cotisation sociale (pour 90% patronale), le détournement des grands services publics au profit de l’hyper classe mondialiste qui se gave sur les sabordages d’EDF-GDF, les privatisations injustifiées des grandes entreprises françaises, des autoroutes, les banques que l’on renfloue à chaque "crise" alors qu’elles devraient être déclarées en faillites frauduleuses et réquisitionnées... Non, non, tout ça ce n’est pas le problème, ça n’existe pas : le problème c’est « l’honnête français écrasé d’impôts pour payer le RSA (à 0.5% du PIB !) » (on supposerait presque pour des malhonnêtes vu tes propos...). Bref, remarque inepte de ceux qui tentent de circonvenir les responsabilités et dériver la colère sur des innocents marginalisés plutôt que de s’attaquer aux véritables responsables. On se demande même si vous avez consulté ce qu’Égalité & Réconciliation a produit et diffusé depuis ses origines. Franchement, à vos places, je ne la ramènerai pas ; ils n’y a vraiment pas de quoi être fiers des propos que vous tenez en place publique les gars.

       
    • #3028835

      @ fidelis

      Merci, ce "pery-gourdin (j’en suis pourtant un autre...) est littéralement insupportable !

      Il vient sur un site ou on passe son temps à lui expliquer la différence (et la finalité) entre l’horizontalité (le fameux diviser pour mieux régner) ou la verticalité des luttes (des classes !), et lui tranquille, ne fait que taper sur les plus faibles ne coutant quasiment rien par rapport aux grand prédateurs financiers, et autres super champions de l’évasion fiscale (entre autres saloperies), c’est dégoulinant de bassesse, de compromission, d’esprit de collaboration et donc de lâcheté...

      Non pas qu’il n’y ait pas quelques tire au flanc, mais qui ne deviennent pas millionnaires , eux !

      Quand à la redistribution imaginaire et la création monétaire, je crois qu’il n’y a rien compris, le pauvre...

      Je connais beaucoup d’esclaves (volontaires) qui ne supportent tout simplement pas que l’on suive (de gré ou de force), une autre route qu’eux, et parce qu’ils veulent que tout le monde en bave si c’est (ou a été) leur cas...

      Misère...

       
    • #3028853

      @fidelis. Tu oublies de dire (ou tu ignores ) que ce n’est pas l’état mais les départements qui financent le RSA ! Donc tes comparaisons avec les dépenses de l’état n’ont aucun sens ! Le RSA grève lourdement les budgets des départements au détriment des routes, des écoles etc ! Et ces dépenses sont prises directement dans la poche du contribuable !
      Eh oui ! Quand on veut donner des leçons de morale on travaille un minimum ses dossiers !

       
    • #3029289

      @anonyme

      Et comment les départements sont-ils financés ? Par des dotations et subventions d’État ainsi que par leur propre fiscalité. Mon raisonnement consistait à appréhender dans sa globalité « l’effort » consenti par la nation sur cette question par rapport à ses richesses créées (sans même parler du patrimoine !). Le décentralisation imposant aux départements d’exercer la compétence sociale (et le RSA en fait partie), je ne nie pas que des disparités puissent exister et qu’il peut y avoir des situations parfois très différentes d’un département à un autre mais je maintiens que le principe reste globalement le même peu importe ou émarge la dépense : elle est bien financée sur la richesse nationale qui est créée ; après on peut regarder plus dans le détail la question de la répartition et de quelles poches contribuent davantage que d’autres.

      J’ai trouvé ces deux bases de données : https://www.ain.fr/conseil-departem...)

      https://www.observatoire-des-territ...

      La première répertorie les différentes situations des allocataires du RSA dans le département de l’Ain. La seconde, intéressante, chiffre les dotations de l’État par département en €/an. J’ai juste fait un calcul simple et sans doute incomplet, mais quand on a pas tous les chiffres ni les budgets, on suppute comme on peut. Pour ce département, que j’ai pris par ce que c’est le numéro « 01 » administratif, le coût du RSA est de 47,3 millions/an soit à peu près 7 % du budget total alloué. On est loin des “dépenses qui grèvent et obèrent” au point de ne plus pouvoir faire des routes ou des écoles… Grâce à la seconde base, on voit que l’État alloue à ce département une somme de 275€/habitant/an ce qui fait une dotation de près de 180 millions auxquels s’ajoutent d’autres ressources comme la fiscalité du département qui lui permet d’établir et stabiliser son budget. Les collectivités locales ont de l’argent et bien que la compétence sociale constitue un poste de dépenses important dans son ensemble (et pas seulement le RSA), c’est très largement financé par les recettes et reprenant mon raisonnement ; autorisé par la richesse crée par la nation chaque année.
      Si tu as des données plus exactes sur le sujet, puisque visiblement tu révises les dossiers mieux que moi, on est preneur de tout ce qui enrichit le débat.

       
  • #3028475

    Que les français aillent "crever "sous ses fenêtres , le caissier des Rotshilds s’en fout comme de sa première ligne de coke !
    Par contre qu’ils aillent le chercher comme un vulgaire terroriste tchétchène jusque dans les chiottes , comme l’a fait le grand Poutine en son temps contre les barbus du mossad et de la cia , voilà qui aurait de la gueule !

     

    Répondre à ce message

  • #3028519

    Une chose m’a fait réagir à la lecture de cet article : ce sont le magasins.
    Avez-vous remarqué à quel point, inversement, les magasins deviennent de plus en plus rutilants (de l’or et du diamant partout), en fait on voit clairement que les richesses sont siphonnées, détournées. Encore mieux (et plus intelligent) que de vouloir poignarder les oligarques, il faudrait infiltrer leurs comptes en banque et les vider intégralement, ça doit pouvoir être fait par des pirates informatiques, ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #3028521
    Le 12 septembre 2022 à 21:06 par maraîcher bio
    "Coupe-nous le RSA, Manu, on viendra crever de faim sous tes fenêtres (...)

    La vraie richesse pour moi, c’est le temps libre.
    Ce qui est triste, c’est que la grande majorité des RSAistes ne profitent pas de ce temps pour se cultiver et se former, au moins en autodidacte, sur des métiers utiles, pas forcément rémunérateur, mais qui ont du sens.
    Rien n’est perdu dans la vie, il faut se bouger le cul, et arrêter de se larmoyer sur son sort.
    Mais il est vrai que parfois, plusieurs incidents de parcours se cumulant, il est impossible de remonter la pente sans une aide extérieur.
    Etre au RSA volontairement est un différent, vous cumulez pendant vos droits restants , en cas de reprise de travail, RSA + salaire, intéressant mais ça ne vaut pas un travail à temps plein sur l’année, et c’est assez précaire comme situation, mais j’en connais qui s’en accommode plutôt bien. Ils n’ont pas d’enfants aussi.
    Au RSA, rien ne t’empêche de faire du woofing, tu apprends pleins de choses, tu voyages sur différentes exploitations, tu es logé et nourrit en échange de ta force de travail, tu rencontres pleins personnes intéressantes. Et j’imagine que si tu es déjà en woofing, on ne viendra pas te les briser pour bosser à l’oeil.
    Il y a tellement de chose à faire, je ne comprends pas que les RSAiste, se plaignent, tant qu’ils ont la santé, sinon ça se complique d’un coup !
    Le temps libre, avec internet et tout le savoir disponible, est un luxe que les travailleurs n’ont pas, alors les RSAiste profitez en pour changer vos vies, vous déprimerez moins et quand on étudie, on ne claque pas beaucoup d’argent. (à part dans les livres)

     

    Répondre à ce message

  • #3028612
    Le 13 septembre 2022 à 05:42 par Jo l’indien
    "Coupe-nous le RSA, Manu, on viendra crever de faim sous tes fenêtres (...)

    Tout est fait pour tirer les salaires vers le bas.
    Le problème c’est les taxes.
    Ponctionner des taxes sur un produit, les matières premières de ce produit, la livraison, la construction du produit finit, encore une taxe pour le détaillant qui achète pour vendre ce produit et enfin une taxe quand on l’achète.
    Tous ces coûts se répercutent sur le prix final. Les différents acteurs pour dégager des marges réduisent les coûts et augmentent leur productivité. Pour limiter les coûts, ils baissent le coût de la masse salariale.
    Arriver au bout du bout, on y est, ils ont trouvé comme solution de faire travailler des personnes aux aides sociales.
    Le problème c’est les taxes.
    A ce niveau, c’est une mécanique de parasitage et d’asservissement de population. Il en résulte ce que l’on observe, mouvements de population, délocalisations, concurrences déloyales entre salariés de différents pays.
    Les personnes au RSA ne sont qu’une conséquence et un outil de ce système.
    Le parasitage des aides et des services public en général, est également un outil. On entrevoit aujourd’hui les bénéficiaires. Des entreprises se frottent les mains d’avoir de nouveaux marchés et une main d’œuvre au prix minimum, des secteurs entiers vont être remplacé par des sociétés privées (enseignement, médical, police ?).
    A la lecture de ces faits on comprend mieux à quoi a servit (entre autre) l’immigration, a faire couler tout ce qui est public...

     

    Répondre à ce message

  • #3028631
    Le 13 septembre 2022 à 06:46 par leperigourdin
    "Coupe-nous le RSA, Manu, on viendra crever de faim sous tes fenêtres (...)

    La pauvreté, la décadence sont les conséquences du RMI/RSA et non le palliatif.

    L’argutie qui ferait du RMiste un philosophe autodidacte payé à s’instruire et à élever sa conscience est un gros mensonge qui ne colle pas avec la réalité.

    La réalité des chiffres ?

    - les foyers aux RSA votent autant Macron que les retraités. Les chiffres sont têtus. Je sais ça ne fait pas plaisir à certains mais les chiffres sont là.

    - quand vous voyez qui sont les créateurs des restos du coeur vous comprenez vite qu’il s’agit une fois de plus d’acheter la paix sociale.

    La seule revendication de ses foyers n’est pas de trouver un travail payé davantage mais de cumuler des aides se rapprochant de ce que gagne un français honnête qui travaille.

     

    Répondre à ce message

    • #3029190

      les foyers aux RSA votent autant Macron que les retraités. Les chiffres sont têtus. Je sais ça ne fait pas plaisir à certains mais les chiffres sont là.
      Et ces chiffres c’est qui (#qui ?) les donnent ?
      BFM TV, RMC, l’Institut Montaigne, Ipsos, le ministre de l’intérieur de la place Beauvau, le préfet Lallemand, Christophe Barbier, Emmanuelle Lechypre, Rudy Reichstag, Tristan Merde-in-France , la page voyance cartomancie de Gala magazine, Brigitte Trogneugneux, c’est qui au juste cette sources fiable a 100% ?
      La même qui nous donne les chiffres du covid19 ?
      La même qui accuse Soral, Dieudo, Hindi, Rioult ... ???
      Celle qui nous informe sur l’horrible Nasrallah, Poutine, sur la Palestine ?
      C’est celle qui chiffre le réchauffement climatique ?
      La variole du singe ?
      Les chiffres de l’immigration, du chômage... ?
      Celle qui explique la dette ?
      Mouwaaaaaaaaaa j’déconne, t’as raison, c’est fiable, sourcé, indéniable.... merci pour ce fou rire
      J’aime beaucoup l’aplomb du
      Les chiffres sont là
      Les chiffres sont têtus
      Excellent
      Est-ce du négationnisme , si je les remets en doute tes chiffres ?
      Est-ce que dire tes chiffres je n’y crois pas, ça n’est pas une opinion mais un crime ?

       
    • #3029359
      Le Septembre 2022 à 10:45 par Robinetterie politique
      "Coupe-nous le RSA, Manu, on viendra crever de faim sous tes fenêtres (...)

      quand vous voyez qui sont les créateurs des restos du coeur vous comprenez vite qu’il s’agit une fois de plus d’acheter la paix sociale.
      Il n’y a pas de rapport entre resto du coeur et RSA
      Il n’y a pas non plus des restos du cœur partout en France
      Une personne au RSA a certains endroits dans le Comminges , peut n’avoir ni resto du coeur, 100% de chômage, aucun service d’urgence, aucun commerce, aucune école pour ses enfants...ce qui est grave c’est pas le RSA, c’est l’utilisation du RSA comme outil de domination et d’asservissement
      Ce qui est grave, c’est qu’un migrant touche plus qu’un français, c’est qu’en France on ferme des écoles rurales et qu’on ouvre, finance des centres pour les toxicomanes, pour les migrants, pour les prostituées avant les enfants de certaines communes rurales
      Ce qui est grave c’est que certains agriculteurs touchent un RSA activité, et qu’on les paye pas à leur juste travail, alors qu’on finance des associations féministes, transgenre, homosexuelle devant d’honnêtes travailleurs
      Ce qui est grave, c’est que des dealers, des racailles touchent le RSA et roulent en BMW, Porche ou Mercedes (alors que l’on arrive à retrouver les piscines, les abris de jardin, mais pas des grosses cylindrées, il y a vraiment une volonté de faire chier le français travailleur)
      Ce qui est grave c’est l’assistanat de petites frappe
      Et je pourrais continuer ainsi pendant des heures
      Le RSA c’est l’arbre qui cache la forêt
      C’est un leurre pour monter les français les uns contre les autres
      C’est de la drogue sociale
      Seul le plein emploi peut sauver la population et l’arrêt de la fiscalité punitive, répressive, exubérante, des artisans, commerçants, indépendants , agriculteurs
      C’est une politique de méritocratie, de travail, et d’artisanat (premier employeur de France)
      C’est une vraie réforme sur l’apprentissage et viré tous ces peignes cul qui vont en fac jusqu’à 30 piges , revenir à la sélection et ne garder en scolaire, que les très bons élèves....
      Le RSA, les primes, les chèques vacances, alimentaire, de rentrée scolaire, les chèques carburant, les aides sociales, les primes énergie.... c’est une arnaque a double effet

       
    • #3029704

      @ Joseph Sardine

      C’est de la paresse intellectuelle de ta part.

      1/ Tu peux regarder les cartes :
      le département le moins français de France, la Seine St Denis a voté pour 73.72 % pour Macron ! C’est aussi le dpt où il y a le plus de RSA !

       
  • #3028789

    Oh mais y’a pire ! Un ami au chômage a passé un entretien d’embauche via Pôle Emploi. On lui demandait comment il se définissait : il ou elle ou iel ou X c’est à dire homme, femme ou les 2 ou sans genre.... Il a répondu : Y à tendance Z mais ça dépend des jours, j’hésite encore ! LOL... et le pire c’est que l’autre en face l’a écrit sur sa feuille de rapport d’entretien. Vous imaginez le niveau mental de certaines entreprises aujourd’hui ?! Des fous au service d’un gouvernement d’assassins dangereux.

     

    Répondre à ce message

    • #3028929

      C’est pas Soral qui disait que le qi baisse !
      Franchement, bien-sûr que oui ! Regardez tout ces jeunes ou vieux aller se faire piquer comme des veaux !!!
      C’est plié malheureusement ! A moins d’un sursaut...mais le vice du pouvoir c’est de se débarrasser des vrais pauvres aux RSA. Et quand je vois certains commentaires ici, c’est déjà gagné pour ces encules de mondialistes !!!

       
  • #3028861

    Mais qu’est-ce qu’ils sont cons ces sans-dents ! Il s’en fou Macron que vous alliez crever sous ses fenêtres ! Sortez-vous les doigts du cul, ça serait plus efficace !

     

    Répondre à ce message

    • #3028919

      Au départ il y avait les sans-culottes (hygiène douteux) puis les sans-dents (ils puent de la gueule) et maintenant on a les "sans-cervelles" (l’apocalypse zombie arrive).
      Beau comme la fausse commisération des merdias et des politiciens bienpensants pour les pauvres et les migrants...

       
  • #3029443

    Pour ma part si on traite les rmistes de fainéant il fallait le faire depuis déjà 30 ans .
    Car qui a imposé le RSA RMI ? Car il y avait encore du fric et du travail quand ce système a été mis en place .
    Et à cette époque 200 francs tu pouvais faire des courses pour trois semaines .
    Les français n’ont pas demandé de vivre de l’assistanat mais incapable de donner du travail au peuple on leur a donné une obole et aujourd’hui on les traites de tout les noms .

    Le président Alain a connu l’époque où l’argent couler à flots et à cette époque les hommes de 40 voir 50 à avait tous un travaille et un bon boulot .

    Je me souviens de cette scène à Paris en 2005 boulevard Magenta .
    Une femme et son gosse en train de faire les poubelles et cette femme avait trop honte de faire la manche .

    Le peuple français est pudique il préfère crever que de tendre main et très peu de peuple ont cette qualité.

    Je suis français d’origine Algérienne et moi ma préoccupation ce sont mes compatriotes .
    J’ai la rage quand je vois que les migrants qui sont dépourvu de toute noblesse d’âme chouine et obtiennent ce qu’ils veulent .

    A Toulouse 100 JEUNE africains font le forcing pour être hébergé collectivement dans un immeuble .
    Et leur revendications vont plus loin car arrivé dans notre pays illégalement ils demandent des papiers .

    Alors ils squattent en plein centre ville de Toulouse et sans pudeur et avec arrogance demande qu’ont leur octroi des appartements et de l’argent .
    On vit dans un monde de fou .
    Car moi je vis avec des français de souche et connais leur problème.
    Un ami Daniel pendant 4 ans pas de travaille et le type ne faisait qu’un repas par jour mais quel dignité il ne s’est jamais plein .

    Non les français ne veulent pas travailler pour un salaire de misère et si on leur enleve croyez moi certains n’hésiterons à prendre le chemin de l’illégalité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents