Je partage l’opinion de chacal.
Olivier Marchal est bien intégré dans le show-biz, il n’est pas différent des autres, pas plus Ventura que Gabin. Il n’est pas hors système, il est dans le système, financé par le système, même reconnu par le système.
Il n’y a pas d’héroïsme dans sa démarche, sans aucun doute sincère quoi que très démago. Démarche qui sonne faux, à cause du contexte : on ne réveille pas les consciences en participant à des émissions de télé sur des chaînes que tout le monde ne reçoit pas (Paris Première) à part tout les bourgeois boboïsés de France ou vos chers amis sodomites du Marais, entre la poire et le fromage à la fin d’un dîner où les invités sont exclusivement des people qui se soucient des enfants violés comme de l’an 40. Si Marchal veut lutter contre la pédophilie, qu’il réintègre la police, qu’il arrête le cinéma ou mieux, qu’il fasse de la politique pour monter au créneau, qu’il rentre donc faire son speech larmoyant et cabotin à la tribune de l’Assemblée ou du Sénat.
La pédophilie c’est dégueulasse, certes mais ça ne va pas m’empêcher de dormir la nuit, je m’en fous moins que le mariage homo, mais quand même ça ne m’obsède pas comme certains ici qui voient des pédophiles partout y compris là où il n’y en a sans doute pas. Qu’est ce qui est plus urgent que le chômage, l’insécurité, les maladies graves, la guerre, dans nos sociétés ? Les réseaux et les crimes pédophiles existent, il faut lutter contre bien sûr mais ce n’est pas le problème le plus urgent. Ce n’est pas parce que Guy Carlier est obèse et moche, qu’il a le sourire en coin ni que Baffie fait son Baffie, que les convives sont tous des pourris qui sont 1) soit des pédophiles, 2) soit des complices des pédophiles, et ce n’est pas parce qu’on émet une réserve, un bémol sur des propos parfois démago, comme Marchal a pu en tenir dans cet extrait, qu’on soutient les pédophiles, c’est du moins ce que je comprends quand je lis les commentaires de certains.
Répondre à ce message