Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

Dans un communiqué diffusé mercredi 25 juin, le Front de libération nationale de la Corse (FLNC), la principale organisation terroriste corse, a annoncé qu’il déposait les armes, expliquant qu’il lançait « sans préalable et sans équivoque aucune un processus de démilitarisation et une sortie progressive de la clandestinité ».

 

« Il ne s’agit pas de la fin de l’histoire. Au contraire. Par ce geste d’aujourd’hui nous voulons offrir des perspectives nouvelles à notre marche vers la souveraineté », poursuit le communiqué.

 

« Opportunité historique »

Les indépendantistes y expliquent notamment comment les dernières décisions de l’assemblée de Corse, notamment la proposition d’instaurer un statut de résident l’île, allaient dans le sens de leurs revendications. Fin avril, les représentants corses avaient en effet voté pour que quiconque souhaitant devenir propriétaire d’un terrain ou d’un logement ait l’obligation de justifier d’un statut de résident permanent d’au moins cinq ans sur l’île.

 

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #871497
    Le 25 juin 2014 à 21:52 par Albanova
    Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

    Bientôt un Corsovo ??

     

    Répondre à ce message

  • #871509
    Le 25 juin 2014 à 21:57 par JMS
    Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

    Déposer les Armes ne veut pas dire les rendrent...
    On peut penser et dire ce que l’on veut des Corses mais force est de constater que si les continentaux avaient préserver leur littoral comme nos compatriotes insulaires...

     

    Répondre à ce message

    • #871913
      Le Juin 2014 à 08:58 par zodraz
      Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

      salut
      et bizarement malgrés ce que tu dis et qui est en partie vrai le littoral corse est attaqué de tous cotés par des promoteurs sans vergogne ,certains permis de construire sont accordés en dehors de toute légalité à de trés riches particuliers et curieusement ces magnifiques villas là ne sautent pas , certaines sont détruites par les indépendantistes et pas d’autres ??? comme quoi la protection du littoral est à géométrie variable et les partisans le la protection de la corse pas trés impartials ( condition primordiale si il est voulu une société équitable et pas à deux vitesses )

       
    • #872001
      Le Juin 2014 à 10:37 par praxis
      Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

      sans le flnc toute la corse aurait été bétonnée , c’est un fait meme les non-indépendantistes en corse le reconnaissent.

       
  • #871526
    Le 25 juin 2014 à 22:14 par Telecaster
    Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

    Dans un contexte de délitement de ce qui fait l’âme de la France , et en l’absence des conditions matérielles permettant une autonomie alimentaire et énergétique en Corse , était -il opportun de maintenir le fantasme de l’indépendance ?
    Saluons au passage ceux qui ont lutté pour la défense du littoral et pour la renaissance de la culture insulaire .

    Un des paradoxes de la Corse tient en ceci : les corses n’ont pas choisi d’être français, mais ont mérité de l’être . En témoignent les nombreux monuments aux morts dans tous les paesi . Beaucoup de corses d’aujourd’hui ont des ancêtres qui ont porté l’uniforme , chanté avec fierté la Marseillaise , écrit le français sans faute grâce à l’école républicaine , tout en ayant su leur lingua nustrale .

    A supposer que les géologues découvrent du pétrole à quelques miles des côtes de l’île , lui donnant les moyens pratiques de sa souveraineté nationale , à quoi ressemblerait alors la Corse ? A un gigantesque Monaco bétonné , truffé de banques d’affaires ,de casinos et de bordels ? La France , qui a soigneusement pratiqué la dépopulation dans l’île , et ne s’est pas distinguée par sa volonté de développer le territoire , n’est-elle pas à tout prendre la moins mauvaise des mères ?

    Souhaitons en tout cas un débat dénué de toute hystérie anti-française , et débarrassé également de toute condescendance à l’égard de ceux qui ont des patronymes en " I" .

     

    Répondre à ce message

    • #871909
      Le Juin 2014 à 08:55 par Patriotu Corsu
      Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

      Les corses qui ont mérités d etre Français en chantant un hymne national qui n était pas le leur et servi une armée qui avait écrasé la leur valent il beaucoup mieux que les Français de la division Charlemagne ? La seule excuse est le temps qui est passé et la francisation forcée de la Corse à partir de la moitié du 19eme siecle. Combien aurait été les Français à chanter l hymne Allemand si l occupation de la France avait duré 2 siecles et demi ?

       
    • #872004
      Le Juin 2014 à 10:40 par praxis
      Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

      entièrement d’accord avec toi , de la part de quelqu’un qui un patronyme en "i".

       
  • #871654
    Le 26 juin 2014 à 00:12 par cookie
    Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

    je suis partagé comme ailleurs le plus souvent dans d’autres cas , rackets, trafic d’armes, assassinats : une poignée d’hommes satisfaits que grace à leur capacité d’intimidation, "on parle et on fait voter leurs lois" dans le débat public. Avec toutes les pressions que cela représentent pour les élus d’être "convaincus et complaisants".

    C’est vrai qu’ en France qu’après avoir violé le territoire, les clandestins sont récompensés en obtenant à coup sûr la nationalité française, là c’est pour s’en défaire alors que c’est une minorité qui demande l’indépendance totale.

    j’ai pas trop compris pourquoi le ER "corse" promeut leurs revendications, les Corses n’ont jamais eu besoin de lois pour parler corse, et quid pour résoudre violence, misère et chômage.....
    sans doute n’ai-je pas tout compris effectivement, et sans doute aussi je devrais davantage m’y intéressé.

     

    Répondre à ce message

  • #871716
    Le 26 juin 2014 à 01:14 par SR.F
    Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

    A quoi bon luter pour quelque chose* qui sera servie sur un plateau d’argent par l’Union Européenne

    *EuthaNAZIE,la Pédophilie,La GPA,PMA,Indépendance régionale,esclavage forcé,dépendance militaire,dépendance énergétique etc................................................................... .........

     

    Répondre à ce message

  • #871870
    Le 26 juin 2014 à 07:41 par l’oracle a dit....
    Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

    Ils ont pigé que leur "indépendance" est pour bientôt ! m’est avis que la Corse pourrait devenir paradis fiscal dans quelques années et faire de l’ombre à la Suisse ( davantage de soleil) et à Monaco ( plus de place)....et peut-être devenir une base militaire de l’Otan. Pourquoi pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #871904
    Le 26 juin 2014 à 08:42 par Patriotu Corsu
    Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

    Libertà per a nazione Corsa
    Comme toujours sur ce site dont je partage pourtant la philosophie et l esprit on retrouve la tendance des colonialistes toujours prêt à defendre LEUR nation mais prêt a en ecraser d autres (surtout si elles sont petites et faibles) La nation Corse est une des plus vielles d europe ?Déjà elle résistait 157 ans face au très puissant empire Romain (de moins 268a moins 111 avant JC) Vercingétorix résistait 7ans. Plus tard au cours des siecles notre Nation qui était meme reconnue par Louis 14 et plus tard par toutes les puissances d Europe a donné naissance a la 1ere democratie moderne. (lire Rousseau)
    Depuis 1769 notre nation est niée occupée,notre économie volontairement ruinée,les traffics encouragés .Aujourd hui la majorite des élus de Corse (tout partits confondus) demandent l enseignement de notre langue , son officialité , un statut de résident et la France au nom de sa suprématie militaire (quelle gloire ! elle qui s écrase partout dans le monde) nous le refuse .
    Il serait temps que le site qui est partout sur la planete en faveur de la liberte des peuples du Vénézuella à la Palestine et dont je partage la quasi totalite des idée sorte de l ambiguité à propos de la nation Corse et de ses droits nationaux

     

    Répondre à ce message

    • #872726
      Le Juin 2014 à 17:45 par JMS
      Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

      DA !

      Une évidence : la Corse est une Nation à part entière et le Corse est un VRAI PATRIOTE !
      De plus, ce magnifique pays a donné à la France son dernier Chef charismatique qui brilla
      à l’échelle de l’Europe ; Vive L’Empereur !

       
  • #871991
    Le 26 juin 2014 à 10:24 par pff
    Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

    Naissance de E&R Corse / le FLNC dépose les armes. Ce timing est éloquent pour déterminer qui est utiliser par nos maîtres pour diviser et régner.
    Sujet épineux mais, connaissant nos maîtres, nos amis Corses ne devraient pas trop rêver et s’imaginer qu’une fois débarrasser de la France, ils ne seraient pas définitivement assujettis par les gauleiters de la Fronce régionalisée.

     

    Répondre à ce message

  • #872167
    Le 26 juin 2014 à 13:20 par Colomba
    Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

    Un seul mot : Pouah !

     

    Répondre à ce message

  • #874397
    Le 27 juin 2014 à 18:18 par Telecaster
    Corse : le FLNC annonce qu’il dépose les armes

    Une fois reconnue la légitimité de certains points du combat nationaliste , on peut se demander ce que serait devenu la Corse si Pasquale Paoli avait réussi à défaire les troupes françaises .
    Combien de temps aurait duré cette indépendance bravement et légitimement acquise ?
    Quelle puissance aurait remplacé Gênes ?
    Et pour le 21 e siècle , que nous préparent les grands stratèges du nouvel ordre mondial ?
    Un petit territoire sans ressources énergétiques a t-il intérêt à jouer la carte de la sécession ?
    Des bases aériennes de l’Otan sur la plaine orientale , des radars militaires sur le lac de Nino , des porte-avions US dans le golfe d’Ajaccio . Est -ce un scénario souhaitable ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents