Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus et 49-3 sur les retraites : le gouvernement interdit les rassemblements de 5000 personnes

À l’issue d’un conseil des ministres exceptionnel, samedi 29 février, le gouvernement a annoncé une série de mesures destinées à contenir l’épidémie due au coronavirus, qui a déjà touché 73 personnes en France, soit 16 cas de plus que la veille. 59 patients sont hospitalisés.

« À ce stade, a déclaré le ministre de la santé, Olivier Véran, l’objectif est de limiter [la] diffusion [du virus SARS-CoV-2] et de retarder le plus longtemps possible le passage au stade 3 » de l’épidémie — le stade 2 ayant été annoncé hier. « Le virus se diffuse, c’est un fait (…), l’objectif est de gagner du temps » pour éviter que l’épidémie de grippe, qui se termine mais accentue la pression sur les hôpitaux, ne soit concomitante à celle de coronavirus. « Nous ne sommes pas sûrs d’y arriver, mais nous faisons tout pour réussir. »

Les rassemblements confinés de plus de 5 000 personnes annulés

Dans toute la France, les rassemblements « en milieu confiné » de plus de 5 000 personnes seront annulés jusqu’à nouvel ordre. D’autres rassemblements en milieu ouvert seront également interdits quand ils occasionnent « des mélanges avec des populations issues de zones où le virus circule ». Le ministre a expliqué que :

« Ces mesures sont provisoires et nous serons sans doute amenés à les faire évoluer, ce sont des mesures contraignantes et nous souhaitons paradoxalement qu’elles durent un peu, parce que cela voudrait dire que nous parvenons à contenir la propagation du virus. »

[...]

En revanche, les matchs de football de Ligue 1 de ce week-end ne sont pas concernés. Samedi après-midi, la Ligue de football professionnel et la Fédération ont cependant annoncé qu’il n’y aurait pas de poignée de main entre les joueurs avant les matchs de championnat du week-end. M. Véran a ajouté qu’« à ce stade » les élections municipales des 15 et 22 mars étaient bien maintenues.

Dans le département de l’Oise, principal foyer épidémique, et dans la commune de La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie, tous les rassemblements publics messes comprises - sont interdits «  jusqu’à nouvel ordre ». La célébration de toutes les messes est donc suspendue, a confirmé à l’Agence France-Presse le diocèse.

Lire l’article entier sur lmonde.fr

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2398750

    Bon bah 5000 personnes ça devrait le faire alors, pour les manifs du week-end. Puisqu’ils ont toujours prétendu qu’il n’y en avait jamais plus de 1000... ha ha ha !

     

    Répondre à ce message

  • #2398856

    gendarmes et policiers ferment un marché dans l’Oise ( crepy en valois est touchée par des mesures de confinement pour limiter la diffusion du coronavirus. Un arrêté préfectoral interdit désormais jusqu’à « nouvel ordre » tout rassemblement collectif )

    C’est donc comme ça qu’ils protègent la population

    les casernes et comico sont a aussi des lieux de rassemblements collectif, ils s’auto-fermeront d’eux même ?

    En interdisant spontanément des marchés locaux et en forçant les gens, dont les membres de leurs familles, à aller dans des hypermarchés bondés qui eux ne sont pas des lieux de rassemblements collectif comme chacun le sait

    allez hop, tout le monde au même régime

    Louvre fermé et marathon de Paris interdit mais les stades restent ouverts, même couverts, et le zénith de Paris annonce qu’il n’annulera aucun concert dans les 15 jours

    après tout, plus rien a cirer, qu’advienne ce qu’il adviendra

     

    Répondre à ce message

  • #2398936

    5000... Ils ont été le chercher où, ce chiffre ?

     

    Répondre à ce message

  • #2398953

    Double uppercut ou double quenelle (au choix) : le 49.3 pour passer la réforme et le coronavirus pour empêcher les manifestations... Quelle audace, quel sens du timing, quel bol, quelle maitrise ! Et quel foutage de gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #2399030

    Journal de 20h du 01/03/20 sur Fr 2 :
    Sujet : Coronavirus - Durée : environ 15 mn
    Sujet : Réforme des retraites (49.3) - Durée : environ 2 mn
    Sujet : Implants capillaires - Durée : environ 5 mn
    ...

     

    Répondre à ce message

  • #2399108

    l’interview qui en dit long sur les desseins de l’oligarchie..et qui autorise toutes les hypothèses complotistes.
    https://www.youtube.com/watch?v=IdM...

     

    Répondre à ce message

  • Main basse sur les retraites grâce au Coronavirus. Des millions d’euros qui resteront dans les caisses de blackRocks comme en 2003 lors de la canicule. Autant de pensions vieillesse à ne plus payer. Sauf que là avec le virus Corona ils passent à la vitesse supérieure. Ils attendent plus les aléas climatiques.

     

    Répondre à ce message

  • #2399299

    ’’Coronavirus’’...
    Il pourrait bien s’agir du nom de la stratégie coercitive mise en œuvre pour étouffer un mouvement de révolte populaire par le gouvernement de dictature ’’communiste’’ chinois qui utilise une épidémie pour ce faire. Stratégie adoptée au passage par les autres pouvoirs qui se trouvent dans la même situation. On les sent capables de tout parce qu’ils l’ont démontré factuellement. Sur le fond, on se demande pourquoi un chinois, qui est un homme comme tous les autres, supporterait mieux la tyrannie que ses semblables d’autres pays, tyrannisés également..(?) Depuis la dernière révolte les contraintes, les marasmes, les iniquités inadmissibles, n’ont cessés de s’accumuler là comme ailleurs avec les toujours mêmes conséquences. Voyez qui gère cet épisode comme une peste plutôt que comme une grippe et vous saurez qui s’en sert pour vous dominer par la violence.

     

    Répondre à ce message

    • #2400661

      la pretendue censure des chinois est surtout due a la propagande occidentale !
      les medecins la bas usent de la vitamlineC a haute dose, ont transmis l’info aux coreens avec grand succes... mais en france tabou total sur les vertus anti virales CONNUES DEPUIS LES ANNEES 50, grace aux travaux de linus paupling, prix nobel de medecine.

      L’ Orthomolecular Medicine News Service et son comité de rédaction composé de près de quatre douzaines de médecins, d’universitaires et de professionnels de la santé (énumérés ci-dessous) estiment qu’il est nécessaire de signaler ce que les médias de masse contrôlés par les annonceurs et les entreprises refusent de reconnaître : même de petites quantités de vitamine C diminuent considérablement la gravité des symptômes et augmente les taux de survie chez les patients atteints de maladies virales graves. De fortes doses fonctionnent mieux. Les fortes doses intraveineuses fonctionnent encore mieux.

      L’OMNS en fait des rapports incessants depuis des semaines :

      28 févr.2020 Vitamine C et coronavirus COVID-19
      23 févr.2020 Des TONNES DE VITAMINE C À WUHAN : La Chine utilise la vitamine C contre le COVID-19
      21 févr.2020 Trois études de recherche sur la vitamine C par voie intraveineuse approuvées pour le traitement de COVID-19
      16 févr.2020 La vitamine C intraveineuse à dose élevée précoce est le traitement de choix pour la pneumonie 2019-nCov
      13 févr.2020 Des patients atteints de coronavirus en Chine recevront un traitement à haute dose de vitamine C
      10 févr.2020 LA VITAMINE C ET SON APPLICATION AU TRAITEMENT DU CORONAVIRUS nCoV : Comment la vitamine C réduit la gravité et les décès dus aux maladies respiratoires virales graves
      2 févr.2020 Traitement intraveineux à la vitamine C en milieu hospitalier pour le coronavirus et les maladies connexes
      30 janv.2020 Traitement nutritionnel du coronavirus
      26 janv.2020 La vitamine C protège contre le coronavirus

      Le plus grand danger avec le coronavirus COVID-19 est la progression de la maladie vers le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et la pneumonie. Les médecins utilisent avec succès la vitamine C contre la pneumonie virale depuis les années 40. C’est le point soulevé dans une vidéo de 10 minutes qui a été brusquement supprimée de YouTube, soi-disant à cause d’une violation de leurs « normes communautaires » : https://www.brighteon.com/646ad120-...

       
  • #2399642

    Les rassemblements confinés de plus de 5 000 personnes annulés ! ???

    bah qu’on commence par annuler tous les hôpitaux alors !

    ces saloperies de virus résistants s’attrapent principalement à l’hôpital et ça chagrine absolument personne, on trouve le service de bactériologie juste à côté des services de dialyses là où justement on manipule le plus de sang, vous trouvez ça normal ?! les médecins sont de stupides robots aujourd’hui à l’hôpital qui obéissent à des protocoles à la con, ils n’ont plus aucun bon sens ni aucun sens critique !

     

    Répondre à ce message

  • #2400655

    oHHHH HASARD ! OH COINCIDENCE ENNEMIE !
    N’ai je donc point vecu, que pour cette infamie ?
    Brassage d’informations :
    https://www.artemisia-college.info/...
    Extrait :
    "Vaccin : un labo israélien travaillait sur un virus du type coronavirus. Appelons ça de la chance... du coup un vaccin sera prêt d’ici quelques semaines..."

    ben voyons !! et qui est le pdg ;; ; allez au hasard de sanofi en France ? et copain de l’exministre de la santé ?
    savez vous que sanofi a racheté en 2017 une boite hight tech de fabrication de vaccins US pour la modique somme de SEPT Cent cinquante MILLIONS DE DOLLARS ? QUE QUELQUES MOIS APRES LA BUZYN NOUS AFIRMAIT SANS ROUGIR QUE LES VACCINS NE RAPPORTENT PAS D’ARGENT AUX LABOS ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents