Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coralie Dubost, la compagne de Véran, en flag de détournement d’argent public

C’est la dernière petite affaire de corruption ou de détournement d’argent public qui agite la sphère politico-médiatique, et surtout Twitter, qui a repris des couleurs depuis que le rapport gauche/droite, ou bien-pensants/mal-pensants, s’est rééquilibré. Au tour de Coralie Dubost, députée LREM hautaine et agressive, de se prendre une enquête de Mediapart dans la face.

 

Mais avant d’alourdir la besace de la meuf à Véran, on va rappeler son positionnement pro-Macron, pour bien montrer à quel point ces gens se sentent en impunité totale.

 

 

Étoile montante de la majorité, Coralie Dubost a été épinglée, dans un rapport confidentiel remis au déontologue de l’Assemblée nationale, pour la gestion de ses collaborateurs et de ses frais de mandat. Après-midi à la plage, lingerie, garde-robe : la députée LREM explique avoir remboursé les dépenses problématiques. (Mediapart)

C’est toujours agréable, de renvoyer une donneuse de leçons dans les cordes, on y voit une forme de justice. Voici trois paragraphes de l’article payant, juste pour le plaisir.

Passer des après-midi sur une plage privée au bord de la Méditerranée aux frais du contribuable est tout à fait légitime. C’est en tout cas l’avis de la députée Coralie Dubost, qui explique à Mediapart qu’il s’agissait de simples réunions de travail avec son équipe. Mais ce n’est pas tout : l’élue de la troisième circonscription de l’Hérault, étoile montante de La République en marche (LREM) et présidente déléguée du groupe majoritaire à l’Assemblée nationale, a multiplié les usages inappropriés de ses frais de mandat, selon des informations de Mediapart.

En plus de ses escapades à la plage ou au bord de la piscine d’un célèbre domaine de la région de Montpellier, la députée a également effectué des achats astronomiques (jusqu’à 3 000 euros par mois) en vêtements et lingerie.

À tel point que l’enveloppe de frais mensuels de 5 373 euros allouée par l’Assemblée ne lui a pas suffi : début 2019, face à un découvert dépassant les 7 000 euros, elle a contracté un prêt auprès de La Banque postale, qui gère les comptes AFM (avance de frais de mandat) de chaque parlementaire, prétextant des travaux (en réalité inexistants) qu’elle aurait eu à faire dans sa permanence.

Toute l’affaire est partie d’un autre point de départ, une accusation de harcèlement par des assistants parlementaires de Coralie, à l’Assemblée. La gonzesse posait problème, car le turn over dans son bureau était étrangement élevé : 15 employés s’y sont succédé !
La cellule anti-harcèlement a découvert par inadvertance (ou par coup de balance) que la Coralie se payait de sacrées fringues avec l’argent des Français. La misérable a ensuite essayé de faire passer ses sorties à la plage pour du team building. Pour finir par essayer de charger sa propre équipe, avec une lâcheté consommée. La liste de ses méfaits est écœurante pour le Français qui en chie.

Maintenant que l’affaire est sortie, c’est le shit storm ou le Coralie-bashing sur les réseaux sociaux. Florilège, quoi.

 

 
 
 
 
 
 

Pour elle, la vie politique tranquille aux frais du contribuable est terminée : elle restera à vie celle qui va à la plage et qui s’achète de la lingerie chic avec notre fric. Elle ne pourra plus apparaître à l’écran sans qu’on lui renvoie ses culottes et ses détournements dans la gueule. Après les accusations de corruption ou de délit d’initiés entre le ministère de la Santé – dirigé par Olivier Véran – et les multinationales du vaccin, ça fait mal.
Franchement, qui n’est pas corrompu en Macronie ?

Coralie, toujours du côté du manche

Le magazine Gala relate, à partir du livre Les Grandes Illusions : Enquête sur les soldats de la macronie, une rencontre foireuse entre Coralie et des Gilets jaunes de sa circonscription.

Le 10 décembre 2018, en plein boom du mouvement très suivi dans le département, elle accueille des militantes dans sa permanence de Montpellier et commet une gaffe. Elle oublie de faire un tour de table pour connaître ses interlocutrices.
« La députée voulait que les présentations se fassent mais elle a d’abord longuement parlé d’elle, de sa passion pour l’Union européenne, de ses études à Bruxelles, de sa carrière de “juriste d’affaire”, de son rêve de “faire une thèse” [...] Interrompue par l’une de ses invitées, elle a ensuite oublié de demander à ces femmes de retracer à leur tour leur parcours », relate Manon Rescan.
Prise à partie par l’une d’elles qui se plaint de la hausse des prix du gazole, Coralie Dubost tente de calmer les esprits sans succès, nous apprend cette même journaliste dans les colonnes du Monde.

 
 
 
 

La souffrance de Coralie

« Là où je suis aujourd’hui, je le dois à mon labeur, à mon sérieux, à mon engagement, et à beaucoup de chance dans les rencontres que j’ai faites dans ma vie... »

 

Interrogée par le cireur de pompes Saféris, Coralie est juste irrésistible.

 

 

La loi PACTE, incarnée par Coralie, est une loi antisociale au possible puisqu’elle se résume en privatisations inutiles et en affaiblissement de l’État. Ce qu’écrivait justement La France insoumise le 21 mars 2019 :

Conformément au langage orwellien de la majorité, l’analyse du projet de loi montre le contraire. Pacte est une loi de libéralisation et de financiarisation de l’économie avec de vrais reculs sociaux et où le progrès social annoncé est illusoire.

 

Dubost coche donc toutes les cases de l’agent mondialiste antisocial déguisé en député cool de la République. Ce qu’on savait déjà, mais ça va mieux en ajoutant une nouvelle ligne nauséabonde à son CV.

Dubost-Véran, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents