L’Élysée a annoncé un contrat franco-saoudien de 3 milliards de dollars d’armement pour le Liban en cours de finalisation. L’objectif est de renforcer la coopération au Moyen-Orient, très instable entre le conflit en Syrie et la progression de l’État islamique.
Un contrat franco-saoudien de livraison d’armes au Liban d’un montant de trois milliards de dollars est en voie de « finalisation », a indiqué l’Élysée, où le président François Hollande a reçu lundi le prince héritier d’Arabie saoudite Salmane Ben Abdel Aziz.
« Le contrat est acquis »
« Le contrat est acquis, il manque juste quelques éléments techniques pour le bouclage. Il ne sera pas signé ce (lundi) soir mais il est en finalisation », a-t-on indiqué dans l’entourage du chef de l’Etat.
Pays « magnifique et en même temps vulnérable », le Liban a « besoin lui aussi de sécurité au moment où il accueille des milliers de réfugiés », a déclaré François Hollande, lors d’un dîner officiel en l’honneur de son hôte auquel avaient été conviés quelques 200 invités, parmi lesquels de nombreux chefs d’entreprises.