Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Consternation chez les bien-pensants : Elon Musk censure des journalistes !

Stupeur et tremblements chez les journalistes et les conformistes de tout poil, Elon Musk se permet ce qu’eux seuls peuvent faire : censurer ! De quelle forfanterie, de quel culot fait montre l’insolent milliardaire. France Info s’étrangle dans ses colonnes : « Depuis qu’Elon Musk a repris le réseau social, 1,4 million de comptes ont été suspendus ». Dont combien de comptes factices et de robots ? Et combien en a-t-il ressuscité du bannissement en raison de la politique de l’ancienne équipe de Twitter ?

 

Plus loin encore, France Info s’indigne : « Une douzaine de journalistes américains ont été suspendus du réseau social, parmi lesquels des employés de CNN, du "New York Times", du "Washington Post", ainsi que des journalistes indépendants ». Mais que ne les a-t-on entendus lorsque Twitter supprimait à tour de bras les comptes Twitter d’autres « journalistes indépendants », de chercheurs de renom critiquant la politique sanitaire, l’origine du Sars-Cov2 ou les vaccins, ou bien encore shadow-bannait (rendait invisible) des esprits un peu trop libres sur le climat, sur les politiques de contrôle des citoyens, sur le cancer woke, les injonctions LGBT en direction de nos enfants ou les conséquences néfastes de flux migratoires hors contrôle ?

En réalité, ce que s’est bien gardé de dire France Info dans sa rubrique du matin (mais l’a couché par écrit dans son article, question de ne pas être pris en flagrant délit de désinformation), ce sont les raisons qui ont préludé à la fermeture de ces comptes : le doxing !

Le doxing est le fait de divulguer publiquement sur l’Internet des informations personnelles relatives à un individu, sans son accord, et dans le but de lui nuire. En l’occurrence, un compte relayait en temps réel (souligné par nous) tous les déplacements du jet privé d’Elon Musk, rendant ainsi publique en permanence la géolocalisation du milliardaire. Dans quel intérêt, si ce n’est presque inviter au meurtre ?

 

Tout compte contenant des informations de localisation en temps réel sera suspendu, car il s’agit d’une violation de la sécurité physique. Cela inclut la publication de liens vers des sites contenant des informations de localisation en temps réel.

Le fait de poster des lieux où quelqu’un s’est rendu avec un léger décalage n’est pas un problème de sécurité et est donc acceptable.

 

Tout le monde y est alors allé de son indignation, de son anathème, prenant des postures scandalisées et révoltées, et se drapant de la plus haute morale, celle de la liberté d’expression contre la persécution des journalistes, ces héros de la vérité (nous exagérons à peine) :

« Nous sommes très perturbés par la suspension arbitraire de comptes de journalistes vue sur Twitter. » Les Nations unies n’ont pas tardé à réagir, vendredi 16 décembre, après la suspension par le propriétaire du réseau social, Elon Musk, de plusieurs comptes de journalistes américains. « Les voix des médias ne doivent pas être placées sous silence sur une plateforme qui professe qu’elle est un espace de liberté », a tonné Stéphane Dujarric, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.

« La décision crée un dangereux précédent à un moment où les journalistes partout dans le monde sont confrontés à la censure, des menaces physiques et même pire », s’est-il alarmé. Plus tôt dans la journée, la vice-présidente de la Commission européenne, Vera Jourova, avait quant à elle rappelé qu’il y a « des lignes rouges » à ne pas franchir, menaçant Elon Musk, dans un tweet, « de sanctions, bientôt ».

France Info

 

Comme toute la presse écrite ou radiotélévisée, Le Figaro y est allé aussi de sa petite indignation sélective :

Twitter : la dérive autoritaire d’Elon Musk (sic !)
La suspension de comptes de journalistes suscite une vague de protestation aux États-Unis et en Europe.

 

Cependant, ce vendredi 16 décembre, Elon Musk avait lancé une consultation publique : « Doit-on remettre en ligne les comptes qui ont fait du doxxing sur mon emplacement exact en temps réel ? ».

 

 

Ainsi, il y a deux heures, ce samedi matin (6h, heure française), Elon Musk déclare que les comptes suspendus seront rétablis, conformément au souhait de la majorité des utilisateurs de Twitter :

 

Le peuple a parlé.

Les comptes qui ont fait du doxxing sur ma position verront leur suspension levée dès à présent.

 

Néanmoins, le compte "ElonJet" à l’origine de toutes ces indignations sélectives, qui permettait de suivre les vols de l’avion privé d’Elon Musk, n’a toujours pas été rétabli ce matin. La liberté d’expression a ses limites, et pour une fois, on ne peut pas vraiment être en désaccord.

Elon Musk secoue le cocotier :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3080705

    J’attends de voir le compte de notre patron AS être rétabli pour savoir quoi penser de l’action d’Elon Musk, en attendant, je reste sceptique quand même.

     

    Répondre à ce message

  • #3080713

    Elon Musk contrairement à ses détracteurs ne censure pas les opinions politiques divergentes mais les publications de données personnelles. La mauvaise foi de ceux qui prétendent faire partie du "camp du bien" dépasse l’entendement.

    Orwell avait juste décrit dans ses livres ce qui allait se passer quelques décennies plus tard à savoir un monde où tout est inversé, où le mal est le bien, le vice est la vertu, le mensonge est la vérité, la crapulerie est la probité, et inversement.

    Je ne suis pas croyant mais je ne peux m’empêcher d’y voir là une forme de satanisme. Quand le mal domine le bien et s’empare des habits du bien qu’est que c’est, si ce n’est du satanisme ?

     

    Répondre à ce message

  • #3080714

    On va de nouveau pouvoir appeler un chat un chat ? le petit Robert va renaitre de ses cendres ? l’argot va ressurgir ? les mots lope, tapette, pédé, tantouze qui étaient des nuances pour désigner différents comportements liés à l’homosexualité vont ils retrouver leur usage, tout comme journalope doit être distingué de journaliste ?

     

    Répondre à ce message

  • #3080740
    Le 17 décembre 2022 à 13:59 par jtecomptepaslatva
    Consternation chez les bien-pensants : Elon Musk censure des journalistes (...)

    Un fan de Louis Lumière pourrait bien nous faire un savoureux petit remake de l’arroseur arrosé.

     

    Répondre à ce message

  • Les journalistes encartes sont l’ennemi du peuple et de la democratie.

     

    Répondre à ce message

  • #3080751

    Vera Jourova, la vice-présidente de la Commission européenne, est chargée du respect des valeurs de l’Union européenne et de la TRANSPARENCE. Nommer par Van de Leyen en 2019 (wikipédia). Franchement il vaut mieux en rire...

     

    Répondre à ce message

  • #3080752

    Les censeurs défendent la liberté d’expression. On progresse !

     

    Répondre à ce message

  • #3080791

    Si tu envoies le mot clé "Julien Assange" aux journalopes qui se lamentent, aucune réponse.

    C’est à se fendre la poire en deux

     

    Répondre à ce message

  • #3081045
    Le 18 décembre 2022 à 02:14 par Francois Desvignes
    Consternation chez les bien-pensants : Elon Musk censure des journalistes (...)

    NB :

    EM les a rétablis jusqu’à leur prochaine infraction.

    Donc :

    - Il y a des rétablis qui vont devenir récidivistes,qui seront donc bannis définitivement.
    - Ce ne sont plus les journalistes qui jugent mais EM qui condamne.

    C’est donc Em qui a le pouvoir idéologique et plus les journalistes :

    - le roi fait la guerre et perçoit l’impôt
    - le parlement fait la loi
    - le juge dit le droit
    - et le prêtre dit ce qui est bien et mal

    C’est le prêtre qui détient le pouvoir idéologique : hier le journaliste, aujourd’hui EM.

    Comme disent les Chinois MCA !
    Money Controls All.

    Moralité : c’est par le capital qu’on gagne la bataille culturelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3081058

    Est-ce que le Figaro, France info, le Monde, le Point Marianne, l’Obs, Gala magazine,et tous les autres... s’offusquent autant pour la liberté d’expression des personnes qui se questionnent sur les fraudes électorales, sur les effets secondaires des vaccins, sur l’identité de genre de Jean Michel (comme si il y avait mort d’homme à se poser la question de ’" balloches ou pas balloches, schnêque ou zézette ??"), s’indignent-ils sur la censure d’un comique franco-camerounais ?
    Comme si rire des pédés, des juifs, des gros, des noirs, des traves, des arabes, des cathos, c’était si grave , qu’il faille des cars de CRS devant ses spectacles ,des perquisitions , des arrestations, des insultes et procédures ?
    Sont-ils si réactif quand il s’agit d’un Soral, Hindi ou Bourbon, Rioult, Fouché, Moine, Moreau ,Herion Caude , Péronne, Joyeux ???
    Sont-ils si apte à défendre le droit au blasphème, à la liberté d’expression d’un Reynouard exilé de 55 ans qui ne représente qu’un petit groupe de personnes sans grand danger ?
    Et les antipass, antivaxx, JRE, bonnets rouges, gilets jaunes, quenellistes, décrocheurs, les foulards noir (femmes d’agriculteurs suicidés) où sont-ils quand nos églises sont tagué, vandalisé, nos cimetières saccagé, nos calvaires dégradé ?
    Géométrie variable de cette pressetituée et journaputes
    Comment pourrions nous a notre tour trouver cela si grave ?
    En plus j’ai ni twitter, ni Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger, ni aucun autre réseaux d’associal
    Je vais sur internet sans vpn et ne regarde quasiment rien, si ce n’est météociel pour la pluviométrie, le vent les températures, pression et tout le reste, quelques sites de chasse, agricole, la presse locale pour les foires et marchés, et E&R , j’ai plus de télé depuis des lustres, j’écoute un peu la radio, donc je m’en branle un peu de leurs conneries de castes parisienno-showbiznesque
    On vit pas dans le même monde
    Je les vois pas aux enterrement d’agriculteurs , je les vois pas quand on brûle les tracteurs des éleveurs, saccage les clôtures, je les vois pas pour les fermetures d’écoles rurales, pour nos déserts médicaux, pour la précarité de nos anciens perdus dans nos villages, pour le manque de travail dans nos campagnes et pour nos gosses !!
    Désolé, qu’ils aillent se faire enculer
    Cette presse, ce gouvernement, ces élus ne me représente pas

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents