Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Congé parental : quand le gouvernement déterre la hache de guerre

Décidément, il semble écrit que ce gouvernement ne partira pas avant d’avoir achevé son œuvre. Grande braderie du côté de la famille, tout doit disparaître.

Réduction des deux tiers de la prime naissance à partir du deuxième enfant. Au motif que les jeunes parents n’en auraient pas besoin… puisqu’ils sont déjà équipés, pardi ! Ont déjà le lit à barreaux et la chaise haute ! Il est vrai que le 2e, le 3e enfant coûtent si peu : une voiture, un logement à changer sont peanuts à côté d’une table à langer.

Puis restait ce congé parental, comme un archaïsme. Une allocation fossile, témoin d’une ère paléolithique qui considérait légitime qu’une mère puisse avoir envie d’arrêter de travailler un temps, pour voir grandir ses enfants, une allocation relique, témoin d’une politique familiale antédiluvienne qui entendait soutenir la natalité, dans toutes les couches de la société, sans conditions de ressources. Un arsenal qui semble pourtant avoir fait ses preuves, puisque s’il reste un dernier indicateur au vert dans notre pays, c’est le taux de fécondité.

Quand, dans une immense usine en panne, il reste dans un coin un moteur qui fonctionne, on évite d’aller faire sur celui-ci des réglages hasardeux. Mais non, on l’a dit, il faut tout liquider.

Le congé parental sera, semble-t-il, diminué de moitié pour les mères. De trois ans, il passera à 18 mois. Les 18 mois restants pourront, eux, être pris par le père. Cela participerait de « l’égalité homme-femme ». La ficelle est grosse. Si grosse que même Le Parisien l’a vue :

« Le gouvernement table, en effet, sur le fait que les hommes seront peu nombreux à faire valoir ce droit […] ce jeu de passe-passe pourrait rapporter entre 300 et 400 millions d’euros […] et en jouant la carte de l’égalité et non la réduction pure et simple d’un droit, le gouvernement espère éviter les cris d’orfraie des associations familiales. »

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, et Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargé de la Famille, y travaillent de concert. Pour faire le sale boulot, deux femmes.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Sur la maternité, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #984787
    Le 30 septembre 2014 à 22:10 par Marie Myriam
    Congé parental : quand le gouvernement déterre la hache de guerre

    LA MANIF POUR TOUS AURA LIEU A PARIS LE 05 OCTOBRE.

     

    Répondre à ce message

  • #984908
    Le 30 septembre 2014 à 23:44 par Sukhoi
    Congé parental : quand le gouvernement déterre la hache de guerre

    A votre avis, quel groupe social et humain continuera a faire des enfants peu importe les circonstances et le contexte économique ?

     

    Répondre à ce message

    • #985552

      Celui où les femmes ne travaillent pas et reste toute la journée dans la cité à bouffer des gâteaux et à regarder la TV. celui où les gamins ont une carte d’abonnement au commissariat et celui qui ne survivrait pas sans les aides sociales je veux bien sûr parlé de ces salauds de paysans bretons :) hahaha mais vous l’aviez déjà deviner non ?

       
  • #985087
    Le 1er octobre 2014 à 09:40 par curtis newton
    Congé parental : quand le gouvernement déterre la hache de guerre

    Pendant ce temps sur tous les médias, c’est l’effervescence autour de PSG-BARCA... Il y a des choses plus importantes que l’avenir de milliers de familles enfin...

     

    Répondre à ce message

  • #985198
    Le 1er octobre 2014 à 12:09 par LeParia
    Congé parental : quand le gouvernement déterre la hache de guerre

    C’est habile !
    Les hommes ne prendront pas leur part du congé. (Ca ferait une trop importante baisse de revenu du foyer)
    Les femmes auront le choix : soit travailler gratuitement, soit garder leur môme.
    Les femmes choisiront leurs mômes.
    Du coup, elles resteront à la maison, et de nombreux emplois non qualifiés resteront vacants.
    Le chômage baissera. (gain de pognon pour l’etat !)
    Du coup, on pourra faire venir des immigrés (50 000€ par an et par tête d’après l’université de moncul-sur-oise).

    Du coup, on réduit le chômage + on finance les retraites + on éponge notre dette (il suffirait d’accueillir 40 millions de nouveaux citoyens).

    Comment ça, c’est pas logique ? Complotistes !

     

    Répondre à ce message

  • #985201
    Le 1er octobre 2014 à 12:11 par LeParia
    Congé parental : quand le gouvernement déterre la hache de guerre

    Ce qui me tue, c’est surtout les commentaire des gens qui trouvent normal de réduire ce genre d’aide sociale.

    Un réferundum sur une banqueroute organisée serait mieux... pour les citoyens les plus pauvres en tout cas.

     

    Répondre à ce message

  • #985300
    Le 1er octobre 2014 à 13:56 par Marie59
    Congé parental : quand le gouvernement déterre la hache de guerre

    Faut-il d’autre démonstration (ici, bien servie par Gabrielle Cluzel) pour prouver que ce gouvernement déteste les familles ? Il emballe cyniquement sa réduction du congé parental avec de "l’égalité homme-femme" !

    Décidément, à croire qu’ils le font exprès... Juste avant la manif du 5 octobre ! Va y avoir du monde...

     

    Répondre à ce message

  • #985604
    Le 1er octobre 2014 à 19:25 par Ravenor
    Congé parental : quand le gouvernement déterre la hache de guerre

    En même temps on à tellement vu les femmes tombés enceintes deux mois après le CDI pour retomber enceinte un an après être revenu du congé maternité, sans parlé de celles qui reviennent à 80%. Effectivement les hommes y toucheront peu, nos femmes n’ont pas besoin de passer trois ans à bouffer des gâteaux et à regarder la télé sous prétexte qu’elles ont eu un enfant, tout ça c’est la culture de la fainéantise, leurs grand-mères avaient plus de force intérieure, elles avaient des enfants, elles travaillaient et elles étaient pleine de compétences, allez demandé à une mère de deux enfants de faire un sauté de veau aujourd’hui sans passer par Picard et le micro-onde...

     

    Répondre à ce message

  • #985814
    Le 1er octobre 2014 à 21:54 par noname
    Congé parental : quand le gouvernement déterre la hache de guerre

    J’en été venu à la même conclusion concernant le fait que les hommes ne prendront pas de congé maternité et que c’est encore une attaque à la famille...Comme je ne sais plus quelle faveur fiscale a été retiré à la famille récemment obligeant la femme à travailler, c’était un truc que Fillon devait mettre en place je crois mais il avait annoncé ça comme une incohérence du système...la pillule ne passera pas lol.

    Par contre, pour l’égalité homme femme, tous les trous du cul de la planète se font avoir, là c’est bon, la phrase magique est lachée donc ca ne peux qu’être pour la parité homme femme...pfff...

     

    Répondre à ce message

  • #985858
    Le 1er octobre 2014 à 22:23 par machin
    Congé parental : quand le gouvernement déterre la hache de guerre

    Commentaire lu sur le site d’origine :

    Mais tout ceci n’est qu’une des pièces pour la mise en place de leur politique immigrationniste, pour avoir enfin le bon prétexte dans l’avenir pour augmenter le nombre de travailleurs immigrés.

    Car ils auront bon dos de déclarer d’ici quelques années, puisque la natalité sera en baisse dans notre pays surtout celle des français de souche puisque la plupart des aides ne vont pas dans leurs poches, qu’il faudra repeupler la France par l’immigration et que de cela dépendrait de notre "survie" économique, et Blablabla, Blablabla.... Une belle escroquerie intellectuelle, et un crime envers notre pays...

    Immigration qui sera toujours importante même sans cette aide, puisque nous sommes le pays qui offre le plus d’aides de toutes sortes aux immigrés que ne touchent pas les français dit de souche, et que de toute façon les immigrés ne prennent jamais le congé parental réservé au père, car pour eux et d’après leur religion ce serait passer pour une femme...

     

    Répondre à ce message

  • #986347
    Le 2 octobre 2014 à 10:12 par Soldat du Christ....
    Congé parental : quand le gouvernement déterre la hache de guerre

    On s’en prend aux sans dents et aux familles par-contre on augmente l’AME inutile de dire quelle est cette politique ni qu’est ce que l’AME....
    Ni à qui elle profite et avec l’argent de qui elle est financé(connaissez vous le prix d’une prise en charge d’une chimio ou d’une dialyse d’un traitement de l’asthme ...).
    Voila pourquoi ils n’ont pas tord de venir puisque on leurs dit ici nous s’occupons de vous, de vos familles, et de vos enfants, bien venu chez les sans dents...
    Scolarisation de vos enfants et soin de vos maladies pourquoi vous en privé....
    Merci monsieur Hollande

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents