Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

Le principe de Peter énonce que « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence ». C’est ce qui est arrivé au prof de philo pour terminales Michel Onfray, auteur de 400 apparitions média, de 80 livres, de deux AVC, d’un infarctus et d’un Covid-19.

 

Dans cette interview donnée sur la station Sud Radio le 17 décembre 2020, Michel valide le masque, le confinement, le vaccin, le Big Pharma et tout ce qui va avec. Un monument de résistance. Le professionnalisme nous obligerait à noter toutes les phrases choc du monsieur, mais à un certain niveau d’incohérence, on lâche l’affaire. Comme les plongeurs connaissent un jour l’ivresse des profondeurs, ou les grimpeurs celle des sommets, il y a une ivresse des médias qui guette ceux qui y sont abonnés, et qui finissent par ne même plus entendre ce qu’ils racontent. La parole précède l’esprit, larguant la raison à six lieues derrière. La radio est ce format où la parole ne doit jamais dépasser la raison, car ensuite, elle part en roue libre. Nous commencerons à 1’14 :

« Il y a des millions de gens qui ont été soignés avec les vaccins et on se retrouve aujourd’hui avec des gens qui sont dans le nihilisme le plus total sur ce sujet en nous disant “non non non, pas de vaccin, c’est dangereux”, puis avec tout le délire, les effets secondaires, avec l’idée que l’on pourrait injecter au corps défendant des gens des nanotechnologies à partir desquelles on pourrait les piloter, mais les gens sont déjà pilotés avec leur portable, ils n’ont pas compris qu’on n’a pas besoin de nanotechnologies pour être suivis et pistés, ils sont déjà dans la servitude volontaire avec leur propre technologie. »

Bien vu de la part du penseur en pleine servitude volontaire pour le Système ! Quant aux gens qui « croient » aux effets pervers du vaccin, Onfray doit garder en tête que tous n’ont pas l’information scientifique nécessaire pour comprendre de quoi il retourne, et que leur angoisse d’être manipulés s’exprime de la sorte. Ce ne sont pas des imbéciles qui croient que la Terre est plate, comme le pensent les insultants Thomas Huchon et Rudy Reichstadt, mais des individus inquiets de la tournure d’événements qui sentent particulièrement mauvais. La mauvaise foi du prof de philo est évidente. Mais la mauvaise foi n’est pas un délit.

 

 

Onfray, qui joue au rebelle anti-gauchiste depuis l’effondrement de la gauche socialiste, finit par dire en matière sociétale et sanitaire exactement la même chose que la bande Lévy-Buzyn-Hirsch-Salomon-Véran-Delfraissy-Blachier-Lacombe, ce qui est inquiétant pour quelqu’un qui dit penser. Pour paraphraser Kepel, on dira qu’il y a congruence. Passons à 1’48 :

« Mais le vaccin, c’est pour les autres aussi, y a pas que soi. On est dans “tout pour ma gueule, c’est moi je suis jeune, je vais bien, je vois pas pourquoi je me vaccinerais”. Mais mon cher monsieur, pour protéger les autres, parce que les autres existent, vous n’êtes pas tout seul dans la vie ! Donc y a un moment donné où i faut s’dire je protège les gens parce que les autres me protègent aussi, c’est ainsi qu’on arrêtera cette maladie. Non mais nous on a une culture de grossièreté, de vulgarité, d’égotisme, etc. ; vous allez en Asie, les gens, ils portent des masques non pas pour se protéger d’autrui mais parce qu’ils protègent autrui. »

L’argument du Big Pharma et de ses obligés. Onfray dénonce alors les fêtes de 500 personnes à Marseille. Un job à la Kommandantur l’attend, s’il n’y est pas déjà. C’est à 5’05 que Michel Onfray défend la démocratie :

« Mais la démocratie, ça existe ! Y a des députés, y a des sénateurs, y a un gouvernement, y a un Premier ministre qui peut être justement le chef de l’État gouverne, enfin préside, et le chef, le gouvernement gouverne, on se dit mais plus rien de tout ça ne marche, on récupère 20 personnes, on les coache... Et puis après on nous dit : regardez on a fait de la démocratie c’est de la démocratie directe et participative. C’est de la démagogie tout ça ! »

Nous passons à 6’15 :

L’animateur  : « Et vous ne tapez pas Michel Onfray sur Big Pharma comme le font certains... »

Onfray  : « Non mais alors en même temps je ne suis pas dupe. Je sais que un pharmacien c’est pas quelqu’un qui fait de la philanthropie, c’est quelqu’un qui fait du business. Mais en même temps on ne peut pas faire du business avec des médicaments qui ne fonctionnent pas ou qui fonctionnent mal, ou qui ne sont pas des médicaments. Tous les effets secondaires, vous avez vu avec le Paracétamol, tout le monde prend du Doliprane et quand on lit ça on se dit “mais qu’est-ce que c’est que ce médicament hyper toxique ?”. Donc effectivement on va toujours trouver un personnage qui a vomi, en Irlande, un troisième qui est en Thaïlande qui aura une diarrhée. [...] Évidemment que tout cela va exister, est-ce que c’est une raison pour dire le vaccin d’une manière générale et la vaccination dans l’absolu de toutes ces choses-là, c’est mauvais ? »

Après dix minutes de charabia sur son Covid-19 attrapé en Arménie et de critique des croyances et incroyances des internautes ignorants par rapport aux élites sachantes, vient le moment des appels des auditeurs. Le prof marque un point Godwin en citant Hitler sur les unes du Time, quand l’auditeur dénonce l’hebdo américain qui présente Assa Traoré en femme de l’année. Suit une critique de Mai 68 et de ses valeurs inversées que n’importe quel lycéen de droite peut faire aujourd’hui. C’est à 17’49 que Michel Onfray s’en prend à l’accusation gauchiste de nazisme :

« J’ai vu l’autre jour devant la télévision des gens qui avaient effectivement écrire police nazis quoi, des black blocs comme on dit, on se dit c’est pas grave le nazisme si c’est ça, vraiment. Combien de morts dans la manifestation ? Zéro. Combien de morts la police a-t-elle fait dans les dix dernières années comme solde, c’est pas six millions de morts comme avec le nazisme ! »

Nous allons terminer cette petite analyse sur le déconfinement, nous sommes à 28’10 :

« Je pense que tout le monde fait des erreurs de causalité. C’est-à-dire qu’on nous dit : mais regardez, ça ne fait que tant de morts, mais ça ne fait que tant de morts parce qu’il y a confinement ! Ça ne fait que tant de morts donc à quoi bon le confinement ? C’est l’inverse : déconfinez et puis vous allez voir combien il va y en avoir ! »

Buzyn veut changer de pays, Salomon se fait discret, Delfraissy n’est plus présentable, Lacombe est grillée, Blachier carbonisé ; heureusement, le Système peut compter sur son philosophe préféré qui fait la retape du Système avec un tout petit peu moins de lourdeur que ses confrères de l’oligarchie. Mais ça reste lourd, quand même. Comme le melon qui gonfle la tête du penseur de la gauche zemmourienne. Le mot de la fin pour le rebelle anticomplotiste à 28’54 :

« Je ne suis pas complotiste. Je ne pense pas qu’on a fabriqué ce virus juste pour pouvoir mettre les gens à genoux et les faire obéir. Je pense effectivement que Macron et les autres chefs d’État de la planète souhaiteraient vraiment que l’économie puisse fonctionner et que tout le monde puisse sortir et qu’on n’ait pas besoin de confinement. »

À ce degré de compatibilité avec les injonctions oligarchiques du lobby médico-médiatico-politique, il ne reste plus qu’à devenir ministre de la Propagande !

 

 

Rappel : le glissement de Michel vers le national-sionisme (de gauche)

 

 

Michou le rebelle, sur E&R :

 






Alerter

227 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2623231
    Le 21 décembre 2020 à 02:23 par Danton Q.
    Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

    Cécile se bonifie avec le temps, quelle belle femme

     

    Répondre à ce message

  • #2623259
    Le 21 décembre 2020 à 06:22 par Écrits d’Onfray
    Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

    Résumé de sa pensée, psychologiquement onanisme intellectuel, physiquement de la branlette...

     

    Répondre à ce message

  • #2623269
    Le 21 décembre 2020 à 07:13 par bertin
    Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

    Le principe de Peter ,La Communauté Elue , Onfray ...

    N’est ce pas l’ensemble de la Communauté élue ,ses alliés
    opportunistes ou convertis ,qui concrétise de manière spectaculaire
    le principe de Peter ? Regardez et écoutez les élites occidentales !
    Le Covid et son vaccin génétique ,ont mis à nu l’incompétence
    et la malveillance du système .
    Le principe de Peter a frappé le Sionisme !

     

    Répondre à ce message

  • #2623355
    Le 21 décembre 2020 à 10:32 par rogerlamouche
    Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

    Onfray est devenu torchon, chiffon, carpette voire tout-à-l’égout !

     

    Répondre à ce message

  • #2623840
    Le 21 décembre 2020 à 20:12 par I’M OK
    Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

    Onfray est le genre d intelectuel qui dit de lui même qu il en est un...Il devrait revenir sur terre ou la chute va être rude !
    https://youtu.be/2wFBA-HW9zk

     

    Répondre à ce message

  • #2624999
    Le 23 décembre 2020 à 13:29 par Arnold Winkelried
    Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

    Bonjour

    Je m’adresse à Frédérique.

    Le lien "Valeurs Actuelles" ne fonctionne pas.
    Le lien Twitter démontre que Mr.Onfray est d’accord avec cette affimation.

    Novembre 2020 : Michel Onfray se rend avec le journaliste Stéphane Simon et le réalisateur Alexandre Jonette dans le Haut Karabakh pour soutenir le peuple arménien attaqué par l’Azerbaïdjan et ses alliés djihadistes. Vers 00.19.30
    Le Père Hovhannes Hovhannisvan du Monastère de Dadivank a dit à M.Onfray la barbarie en face des Arméniens.
    Cela pour l’ouïe.....
    Moqueries déplacées dites-vous, enturbannées d’un "donneur de leçon", voilà qui fait apparaître une position assez rigide au niveau liberté d’expression.......
    Je n’adhère pas à ce que véhicule ER, mais je remercie le site d’accepter mon avis.

     

    Répondre à ce message

    • #2626074
      Le Décembre 2020 à 02:54 par FREDERIQUE
      Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

      Vous avez tout à fait le droit de dire ce que vous voulez, mais souffrez que j’aie aussi celui de vous contredire, quand vous vous insurgez - à tort, qui plus est - contre ceux qui critiquent vertement les propos plus que déplacés d’Onfray.

      Vous avez écrit ceci : "Tout d’abord, faire remarquer que ce n’est pas Onfray qui a déclaré que l’Islam est une "barbarie", c’est le prêtre qu’il a interviewé lors de son voyage dans le Haut Karabagh.
      Vous avez reçu une paire d’oreilles, utilisez-les."

      Je vous recopie donc ci-dessous ce que vous pouvez entendre Onfray dire - lui-même, personnellement, soi-même, de sa propre bouche - dans le second lien, qui marche.
      "L’Islam n’est pas une civilisation, l’Islam est une barbarie  !"

      Le dit-il, oui, ou non ?!
      Alors ?! ;-D

      Quant à Onfray, s’il a le doit de dire ce qu’il veut, tout un chacun a aussi le droit de le critiquer/conspuer/mépriser pour ce genre de paroles totalement ineptes/méprisantes/méprisables, indignes de qui prétend au titre de penseur, tellement elles font preuve d’une pathétique autant que délétère indigence intellectuelle !

      - Onfray n’a plus rien d’un rebelle !
      - Onfray n’est plus qu’un larbin servile et lâche !
      - Onfray n’a plus droit au titre de penseur, mais à celui de pitoyable perroquet !

      Alors, je répète : "s’il y en a qui devraient utiliser leurs oreilles, il y en a qui devraient s’éviter la contradiction à tort, et la moquerie déplacée des donneurs de leçons intempestifs, ça peut toujours servir..."

      Et par ailleurs, il convient - sauf à vouloir s’éviter le risque que l’on vous réponde... - de poster sous le texte que l’on critique, et pas sur la page principale du fil.

      Et sur ce, je vous souhaite un joyeux noël !

       
    • #2626189
      Le Décembre 2020 à 11:35 par Arnold Winkelried
      Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

      Bonjour Frédérique,
      Oulala quelle tension, vous êtes énervé. Attention, cela crée des montées d’acide gastrique.
      Et juste avant la dinde ou autres......
      Je ne suis pas adepte de la polémique. Je voulais juste faire un peu de chronologie.
      Le propos de Mr. Onfray est exact, mais ce n’est pas lui qui l’a créé, (il n’a fait que le retransmettre, comme pratique le site ER) c’est le père du monastère qui l’affirme en premier. Comme Mr.Onfray est assez remonté contre les religions, il s’attribue cette déclaration.
      Finalité, c’ est un chrétien qui affirme que l’Islam est une barbarie. C’est cela que je désirais faire apparaître dans mon propos.
      Toutes les doctrines et religions ont créé des formes de barbarie dans le seul but de convertir.
      Même les boudhistes (que l’on dit pacifistes) à Lhassa, ont fini par craquer et on prit les fusils.
      Ma maman, 93 ans, me racontait un jour, que dans son enfance, vécue dans le canton de Fribourg, il n’y avait pas de policier. C’est le curé qui gérait la discipline avec un bâton.
      Souvent, dans l’espace public, je suis approché par des prosélytes qui veulent me vendre Jésus.
      Jamais on ne m’a proposé Mahomet.
      Chaque fois, je pose la même question :"quel mal faites-vous donc pendant que vous êtes sur terre pour avoir tant besoin d’être sauvé ?".....jamais reçu de réponse.....
      Je respecte tous les adeptes d’une religion, tant qu’ils n’essaient pas de me vendre leur "came".
      Il n’y a rien de plus destructeur et narcissique que la certitude d’avoir raison.
      Critiquez, conspuez, méprisez tout votre saoul, si cela vous amène un peu de sérénité......
      Pour conclure, je visite parfois le site ER, non pour son information, ER ne fait que retransmettre des "infos" provenant, pour beaucoup, des journaux qu’ ER conspue régulièrement.
      Difficile de comprendre la démarche.
      Sur ER, mon regard se dirige vers les commentaires, beaucoup de colère, d’ intolérance, d’invectives et une certaine fixation sur la communauté israélienne que beaucoup exécre.
      En Israel, existe une opposition très active qui se bat contre les "faucons". ER devrait les soutenir.
      N’oubliez pas que c’est la France, alliée au Royaume Uni qui a engendré les accords secrets de Sykes-Picot en 1916. Une grand partie du pétchi moyen oriental vient de cet acte.
      Au sujet de ma soi disant crainte de recevoir une réponse, je dois vous avouer qu’en matière de "pratique des réseaux sociaux", je ne suis pas du tout un adepte et il peut m’arriver de faire faux.
      Bien à vous.

       
    • #2627042
      Le Décembre 2020 à 20:29 par FREDERIQUE
      Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

      @ Arnold Winkelried

      1/2

      Que d’erreurs, que d’erreurs !...

      - Vous confondez le simple énervement et le fait de s’insurger - avec autant de force que de légitimité - face à l’auteur de "Politique du rebelle - Traité de résistance et d’insoumission" - qui aujourd’hui rampe lâchement devant le Pouvoir, ses laquais et ses sbires, mais entend donner des leçons à ceux qui s’y refusent.

      - Quand on ne cherche pas la polémique, on n’use pas de l’injonction à se servir de ses oreilles, on se contente simplement d’énoncer son propos.

      - Onfray - ce laquais si servile aujourd’hui - ne s’insurge plus désormais contre LES religions, mais contre une seule appelée Islam.

      - Le site E&R n’étant pas une secte, il est tout à fait normal que des infos extérieures puissent servir de base de discussions.
      Et par ailleurs, il y a très souvent des articles - venant du site lui-même - dont la qualité - du fond comme de la forme - tranche agréablement sur la médiocrité pitoyable de la presse mainstream.

      Et je vous recommande de lire - entre autres - les chroniques régulières et passionnantes du jazzman Gilad Atzmon...

      - Quant à ce que vous appelez la "communauté israélienne" ?! :-D

      = la communauté israélienne se trouve en Israël, et regroupe AUSSI des chrétiens et des musulmans.

      = Israël est un État créé de toute pièce - puis considérablement agrandi de façon dictatoriale ! - par des sionistes, et qui s’arroge - en toute impunité - le droit inconcevable/scandaleux/inadmissible, de coloniser, voler, piller, exproprier, violenter, emprisonner, assassiner, tuer à coups de bombes au phosphore - arme interdite par toutes les conventions internationales !! - le peuple autochtone de ce pays appelé Palestine pendant près de 20 siècles.

      = Les juifs Israéliens s’opposant à ces bourreaux-là sont une infime minorité en Israël, et n’ont jamais fait l’objet - autant que je sache - du moindre ostracisme sur E&R.

      = Les accords Sykes-Picot - peu appliqués dans les faits - n’ont eu aucune incidence sur la région, SEULE la totale impunité d’Israël - par chantage odieux et culpabilisation outrancière des masses, opérés par certains Juifs utilisant le génocide de certains autres Juifs, depuis plus de 70 ans - ont créé cette véritable poudrière !

      Et pour info, je vous recommande la lecture de "L’industrie de l’Holocauste - Réflexions sur l’exploitation de la souffrance des Juifs", par Norman Finkelstein...

       
    • #2627188
      Le Décembre 2020 à 00:37 par FREDERIQUE
      Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

      @ Arnold Winkelried

      2/2

      = Si vous ne vous contentiez pas d’écouter les discours émis par des buses sionistes à l’indigence intellectuelle pathétique, des donneurs de leçons à la petite semaine, des plumitifs se vautrant dans la censure, des paranos pitoyables exigeant des procès et des condamnations en continu à l’image de leur haine recuite depuis plus de 70 ans, vous sauriez que ce qui révolte les si nombreux intervenants de ce site que vous critiquez, ce n’est pas ce que AS appelle "le Juif de tous les jours", mais bel et bien ceux évoqués plus haut.

      = Ceux auxquels il convient d’ajouter - par exemple - des

      + Patrick Cohen, pour lequel "On n’a pas le droit de penser ce qu’on veut" (sic)

      + Attali, pour lequel "Le monde ne doit être qu’un vaste hôtel" (sic)

      + Meyer Habib, osant exiger une loi assimilant antisionisme à antisémitisme (? !)

      + Buzyn-Lévy-Salomon-Hirsch, et leur odieuse instrumentalisation du covid

      + Schwab, qui tente de nous imposer son fameux Reset

      + Sorros, qui alimente dans l’ombre tout ceux qui sont susceptibles de nuire aux goys, même si les coupables d’entre eux sont tous morts aujourd’hui.

      Voilà le genre de ceux qui sont à culpabiliser/accuser/traîner en justice - ceux-là, et seulement ceux-là, dans la communauté juive - parce que mus par leur haine infinie et leur soif de vengeance inextinguible et délétère - pour tout le monde, y compris pour la communauté juive - auxquels on peut ajouter les serviles laquais qui leur servent la soupe, et dont Onfray fait visiblement partie aujourd’hui, honte à lui !

      Je terminerai en vous remerciant de mettre votre "énervé" au féminin, et en espérant que vous aurez compris qu’il ne s’agit pas d’énervement, mais de ce qu’il est logique de ressentir - quand on ne vit pas comme un simple poisson rouge dans son bocal - face à l’injustice de ce monde malade, et je ne parle pas du covid.

      Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, et vous invite à venir plus souvent sur E&R, afin de savoir - au moins - de quoi vous parlez, quand vous en parlerez à l’extérieur ! ;-)

      "A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" - G.Orwell

       
    • #2628075
      Le Décembre 2020 à 14:53 par Arnold Winkelried
      Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

      @Frédérique......suite et fin

      Je n’écoute aucun discours et ne suis pas sensible aux poncifs habituels.
      De plus, la télévision n’a jamais fait partie de mon environnement et ce depuis toujours. J’ai toujours préféré la musique et la lecture. Le militantisme, j’ai passé l’âge.

      Vous nommez quelques personnages :

      Cohen, pas de sympathie pour lui.

      Attali, me ramène à ce que je pense, le monde est devenu un hôtel, tous les friqués considèrent la planète entière comme une ère de jeu, sans respect pour les autochtones (tourisme)

      Meyer Habib, un lobbyiste, y’en a plus de 30’000 qui s’agitent à Bruxelles.
      "Ils savent que le terme correct pour désigner une personne qui s’opposerait au judaïsme en tant que religion, n’est pas "antisémite ", mais bien "judéophobe". Mais s’ils ont préféré la racine "sémite", à la racine "judéo", c’est justement pour forger un terme de diffamation"
      Benjamin Harrison Freedman, tiré de "Les faits sont les faits : la vérité sur les Khazars"

      Buzyn-Lévy-Salomon-Hirsch, dispute franco-française. Ils ont peur.

      Schwab, un compatriote qui a réussi, je propose un lancer de tomates.

      Je comprends votre souffrance face à ce monde "malade". Cela fait une dizaine d’année que je dis autour de moi :"si cela continue, la France va se retrouver face à une guerre civile".
      J’ai beaucoup travaillé sur la France dans le secteur du théâtre. Et ce que j’ai pu entendre m’a permis de me forger une opinion.
      Ma position sociale est celle d’un "free lance", responsable et doté d’une éthique de vie. Je pense que l’état du monde est la somme de ce que chacun y met.
      Je crois à la loi de causalité.
      Je ne crois pas avoir écrit "énervé" au féminin, en règle générale, je me relis et après observation , je confirme.
      Lorsque l’on se met à chercher, lire, étudier, pour comprendre des sujets compliqués et sérieux, on se retrouve souvent face à de multiples causes responsables et qu’une vie ne suffira pas a faire le tour de la question. Pour cette raison et pour ma tranquillité d’esprit, je me suis exilé en Russie.
      Le blanc européen, accompagné des religieux, a colonisé quasi toute la planète. Il ne faut pas s’étonner de la montée d’un sentiment anti-blanc, simple rapport de cause à effet. Bien sûr que les vivants d’aujourd’hui n’y sont pour rien et pourtant, c’est eux qui vont payer.
      Lisez effondrement de Jared Mason Diamond, c’est très instructif.
      Ceci dit, vous souhaite un joyeux prochain tour de l’astre du jour.
      Cordialement.

       
    • #2629061
      Le Décembre 2020 à 17:05 par FREDERIQUE
      Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

      @ Arnold Winkelried

      Vous n’écoutez aucun discours mais vous les lisez, ce qui revient strictement au même. ;-)

      Par ailleurs, le blanc européen a colonisé toute la planète et mérite ce qui lui arrive, dites-vous ?!

      Et les invasions arabes ? Et Gengis Khan ? Et Attila ? Et l’Empire ottoman ? On pourrait remonter loin, histoire de voir qui mérite quoi...

      Et les négriers juifs ? Et la traite négrière arabo-musulmane ? Et la traite intra-africaine ? Il n’y a pas que le blanc européen pour avoir du sang sur les mains...

      Et les massacres réguliers des Chrétiens d’Orient ou d’Afrique par des musulmans ? Ce n’est pas le fait du blanc européen...

      Et la colonisation, la spoliation, l’emprisonnement arbitraire, et les meurtres - en toute impunité - des Palestiniens par les Juifs d’aujourd’hui ? En voilà qui n’ont rien à envier au colon blanc européen du siècle dernier...

      Alors, plutôt que de cracher leur haine recuite et délétère de pauvres victimes - qui n’auraient rien à se reprocher dans l’Histoire de l’Humanité, ni aucun sang sur leurs mains - à quand donc un Descartes/Montesquieu/Victor Hugo noir, arabe, musulman ou juif - plutôt qu’un Lilian Thuram, un Omar Sy , un Booba, un BHL ou un Tristan Mendès - pour éclairer le monde de sa lumière ?

      Quant à faire payer aux descendants les crimes de leurs ascendants, il n’y a rien de plus amoral : que le non-blanc non-européen commence donc par balayer devant sa propre porte, il a de quoi faire...

      Par ailleurs, je vous ai demandé d’écrire votre "énervé" au féminin - et non pas au masculin, comme vous l’avez fait - FrédériQUE étant un prénom féminin, et plutôt qu’Arnold Winkelried, Guillaume Tell aurait été plus parlant comme héros Suisse... ;-)

      Sur ce, je vous souhaite un excellent début d’année en chapka, bottes fourrées et pelisse, sur la neige russe, et pour aujourd’hui ce sera : добрый день !

      "Ils savent que le terme correct pour désigner une personne qui s’opposerait au judaïsme en tant que religion, n’est pas "antisémite ", mais bien "judéophobe". Mais s’ils ont préféré la racine "sémite", à la racine "judéo", c’est justement pour forger un terme de diffamation" - B.H. Freedman : merci pour cette excellente citation !

       
  • #2625191
    Le 23 décembre 2020 à 18:14 par ric
    Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

    J’ai toujours un peu d’estime pour Michel Onfray... Son parcours, sa démarche, ses travaux. Loin de partager toutes ses idées, je le trouvais néanmoins intéressant et légitime. Je me demande juste là comment on peut tomber si bas...

     

    Répondre à ce message

  • #2625356
    Le 23 décembre 2020 à 22:00 par Peter29910
    Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

    J’ai récemment été déçu par Michel Onfray lors de son récent débat avec Zemmour sur cnews. Onfray parlait de l’art moderne et reprenait les idées de Jean-Louis Harouel ("La grande falsification : l’art contemporain"), mais malheureusement en oubliant de citer Harouel.

     

    Répondre à ce message

  • #2625586
    Le 24 décembre 2020 à 10:15 par cftc
    Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

    Il faut demander à ce faussaire si les théories vaseuses de sigmund schlomo freud font parties de la ’’culture’’ ’’’’judéo-chrétienne’’’’.

     

    Répondre à ce message

  • #2626078
    Le 25 décembre 2020 à 03:00 par maldauror
    Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

    J’tiens à dire à Onfray que pour la métaphore pour les trous le gruyère n’y correspond pas,par contre l’emmental à sa oui il y en a, et des gros de surcroit...
    http://www.delicesdannie.com/blog/l...

     

    Répondre à ce message

    • #2626282
      Le Décembre 2020 à 15:00 par Arnold Winkelried
      Confinement, vaccin, Pharma, Shoah : Michel Onfray, la chute

      Bonjour maldauror

      On attribue au regretté Charles de Gaulle cette phrase : "Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage ?"
      Très joliment dit pour exprimer la diversité des terroirs et la difficulté d’unir.
      Lorsque je travaillais sur Paris, il m’est arrivé de trouver dans les épiceries du "Gruyère d’Emmental".
      Me souviens en avoir bien ri.
      Ancien berger-fromager dans le jura suisse, j’ai fabriqué mon fromage, il ne portait pas de nom, seul comptait le plaisir du consommateur d’en recouvrir ses papilles.
      Joyeux Noël.

       
Afficher les commentaires précédents