Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Les oiseaux de mauvais augure nous annoncent l’apocalypse et nous martèlent, avec de jolis dessins illisibles, qu’on ne peut rien faire, on va sombrer dans le chaos. C’est inévitable !
.
Qui va sombrer ? Qui ne peut rien faire ? Ben, nous, les pauvres. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, ces 2 là profitent bien de la crise. La situation est même inespérée pour eux. Quand j’entends Delamarche dire qu’il conseille ses clients pour qu’ils ne perdent pas d’argent et qu’il ne cherche plus à leur en faire gagner, j’me marre. Un trader qui ne fait pas gagner d’argent à son client et un mauvais trader. Et c’est en période de crise qu’ils en gagnent le plus ! Les bonus crèvent les plafonds de la décence.
.
Mais nous, les pauvres, surtout, nous ne devons rien faire. Pas bouger, attendre que cela nous tombe sur la gueule, et le moment venu, c’est-à-dire quand les traders repus auront mis tout leur pognon à l’abri, il faudra nous révolter. C’est fou le nombre de bourgeois, d’intellos, de conseilleurs en tous genres qui veulent nous voir nous taper dessus. Bien sûr, eux seront déjà loin avec leurs millions.
.
D’ailleurs, dans leur tête, les pauvres sont faits pour ça. Pour eux un pauvre c’est tellement rustre, ignorant et abruti par les médias, qu’il ne peut réagir que d’une seule manière. Par la destruction de son environnement. Tous ces profiteurs de la crise se retrouveront dans un club très chic et commenteront notre fureur. Et le petit Jovanovic dira : "Je vous l’avais dit ! Sur mon blog, ça fait 4 ans que je le dit, j’étais le seul à l’avoir dit. D’ailleurs c’est écrit dans mon livre que vous pouvez acheter sur mon blog." Et il se reversera surement une coupette de champ’ en tirant sur son gros cigare.
.
Et si on décidait de ne pas suivre leurs conseils pourris et de faire notre révolution à notre manière ? Et si nous, les pauvres, on décidait de faire un bank run ? Et si on décidait de mettre nos petits salaires minables dans notre propre banque ? Celle qu’on aura créé nous-mêmes avec notre argent. Et si on décidait de les envoyer se faire foutre, tous ces prédicateurs, avec leurs conseils à la con.
.
La loi interdit la création de banques de dépôts. On peut très bien se passer de la loi. D’ailleurs les banquiers s’en passent très bien et personne ne les condamne.
.
Je propose la création d’une banque de dépôts associative. Qui est partant pour faire une révolution intelligente ?
Répondre à ce message