Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

CONFÉRENCE DE PHILIPPE PLONCARD d’ASSAC

-  Paris, samedi 28 juin, à 15 heures. Maison de La Salle, 78 A rue de Sèvres, Métro Duroc, Paf - 10 €, Étudiants et Chômeurs - 5 €

"Une révolution au nom du peuple, contre le peuple !"

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #859713
    Le 15 juin 2014 à 16:24 par Paul Dupont
    Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

    Excusez-moi mais Philippe Ploncard d’Assac raconte très souvent n’importe quoi. Il maîtrise certainement très bien certains sujets (histoire de la maçonnerie et autres) mais il a la fâcheuse manie de se prétendre plus royaliste que le roi et de vouloir balayer d’un revers de main toutes les autres figures de la dissidence. Il faut le voir s’en prendre à Dieudonné, Emmanuel Ratier ou Soral dernièrement (dans ses vidéos mensuelles), il y a vraiment de quoi rire.

    C’est étonnant de voir un type par ailleurs sincère et cultivé se mettre brutalement à délirer et verser dans le complotisme le plus grotesque, comme aveuglé par sa naïveté, son antisionisme ou - plus probable - son ego surdimensionné...

     

    Répondre à ce message

    • #860064
      Le Juin 2014 à 23:13 par Mathurin
      Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

      C’est vrai qu’il est très critique, mais je trouve que celles à l’encontre de la FSPX, du FN sont justifiées, celles contre Frank Abed était justifiée puisque apparemment Florian Rouanet avait été agressé par un de ses gros bras. Celle contre Hillard est peut être un peu abusive, en ce qui concerne Dieudonné et son ancienne appartenance au GODF je crois qu’on peut dire qu’il n’est plus sous son influence, son spectacle "1905" était d’ailleurs un pied de nez à son encontre, donc sa critique était un peu plus abusive. C’est quelqu’un d’intransigeant et de méfiant surtout envers la nouvelle droite, ce qui n’est pas totalement délirant...Il va parfois un peu trop loin, mais globalement il tient ses positions fermement. De plus on sait qui est son père, ce qui le rend d’autant plus légitime...

       
    • #861755
      Le Juin 2014 à 18:20 par Paul Dupont
      Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

      Oui enfin justement, il s’estime "plus légitime que les autres" grâce à l’oeuvre de son père j’ai l’impression. Vous l’avez vu répéter à chaque vidéo que c’est lui qui est à l’origine de la moitié de ce qui se passe dans les milieux nationaux ? Et vous êtes indulgent en disant qu’il "va parfois un peu trop loin"...

      Il a sans doute tout à fait raison sur les principes mais son combat politique me semble parasité par ses querelles de clocher avec le monde entier et ses théories qui frisent le ridicule sur certains détails "révélateurs", comme la couleur des chaussettes des prêtres de la FSSPX qui a subrepticement été modifiée depuis dimanche dernier sous injonction de l’Etat d’Israël (j’exagère à peine)... Mais cela n’enlève rien à la pertinence de ses analyses historiques du sionisme ou de la franc-maçonnerie par exemple, je vous le concède volontiers.

       
    • #867318
      Le Juin 2014 à 18:26 par Rockefailure
      Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

      @Mathurin, Dieudonné n’a jamais appartenu au GODF, il a été invité par ce dernier lors d’une "tenue blanche fermée" ce qui signifie bien qu’il s’agissait d’un "profane".
      Encore une élucubration de PPA...

       
    • #874283
      Le Juin 2014 à 16:28 par AOS
      Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

      Dans le combat d’idées, D’Assac est un aiguillon. Il se revendique comme tel. On prend ou on prend pas. On est pas obligé de tout prendre aussi.
      Qui voudrait d’un tribun lisse et complaisant ? Vous cherchez bien la liberté de penser n’est ce pas ? Qu’on l’écoute et que chacun tire ses propres conclusions.

       
    • #875199
      Le Juin 2014 à 12:50 par Franck ABED
      Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

      Bonjour,

      Je tiens à préciser une nouvelle fois, que je n’ai commandité aucune agression contre le dénommé Florian Rouanet. Ceci est parfaitement faux et mensonger. Ne pouvant répondre à mes arguments objectifs et circonstanciés (concernant les idées défendues par Ploncard), il use de méthodes indignes pour me nuire. Je vous garantis que très prochainement la vérité sera faite sur toute cette histoire.

      Pour toutes questions et ou demandes diverses : vudefrance@gmail.com !

      Très cordialement,

      FA

      PS : merci à ER de publier ce message

       
  • #866644
    Le 22 juin 2014 à 00:30 par frederoc
    Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

    Bonsoir,
    Concernant P.Hillard, il va quand même loin. A l’écouter, ce dernier serait limite un infiltré.

    De plus, il déforme certains de ses propos.

     

    Répondre à ce message

    • #867310
      Le Juin 2014 à 18:19 par Rockefailure
      Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

      Tout à fait, il délire complètement concernant Pierre Hillard, c’est dommage car ça vient décrédibiliser l’ensemble de ses idées.
      Par ailleurs, si ce Monsieur Ploncard d’Assac pouvait faire preuve d’un peu de nuance parfois ça serait vraiment bienvenu... Car avec lui on est tout bon (en gros, lui et son père) ou tout mauvais (Dieudonné, Franck Abed, Johan Livernette, Pierre Hillard, Emmanuel Ratier, Jean Auguy/Chiré-DPF, la FSSPX, etc.) il semble se complaire dans le conflit, peut être pour masquer ses propres errances justement...

       
    • #873548
      Le Juin 2014 à 00:41 par Dex
      Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

      Ploncard incarne la déchéance des vielles souches Françaises (rongées par un poison très profond et sournois).
      On a beau se plaindre des immigrés de toutes sortes qui nuisent actuellement à la France, mais son aristocratie ancestrale, et sa bourgeoisie qui a pris le pouvoir depuis 1792, sont pourris jusqu’à la moelle !
      Elles sont les pires ennemis du peuple Français !
      D’où la Révolution et ses successions houleuses jusqu’à nos jours, sauf l’intervalle de la Commune et du Gaullisme.

      Ploncard est de la trempe de ces gens vicieux qui ne peuvent se départir de ce poison qui tue la France profonde, malgré leur bonne volonté apparente de restaurer des valeurs nobles (qu’ils ne seraient pas eux-mêmes capables de respecter).

       
  • #867104
    Le 22 juin 2014 à 15:49 par Chercheur
    Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

    Je ne voulais pas intervenir, mais à voir l’entêtement absurde de certains, je sens qu’il vaut mieux dire un mot sur cette affaire.

    Je suis Soral depuis très longtemps, avant la création d’ER, et suivant toutes ses vidéos et toutes celles de Ploncard d’Assac, je reste persuadé que ER a totalement raison de relayer les entretiens de ce dernier, car il s’agit du même corpus de la dissidence, et que Ploncard d’assac dit des choses très structurées, justes, de façon profonde et très indispensable, et ceux qui le dénigrent seront bien en peine de faire de même. (quand on voit le nombre d’athées gauchos du site qui ne comprennent toujours pas que les caprices philosophiques matérialistes athées de l’homme plombent irrémédiablement la société et la civilisation, alors que c’est le B A BA, on comprend l’importance de Ploncard d’Assac, de Livernette, etc, qui eux, expliquent le pourquoi du comment sur ce point).
    Par conséquent, les dissidents sont complémentaires et censurer Pierre, Paul, Jacques, à l’intérieur de la dissidence, serait complètement débile et contre-productif.

    Soral a expliqué dans une video, en 2012 je crois, qu’il n’entrait pas dans le jeu des critiques des autres dissidents, car ça équivaudrait à se tirer une balle dans le pieds, à faire le jeu de l’adversaire.
    Ainsi, quand il y avait eu le problème, justifié, envers Franck Abed, où tout le monde lui était tombé dessus, vous remarquerez que Soral n’en a pas dit un seul mot, de façon intelligente et lucide. Il a juste cessé de faire des entretiens avec lui et a retiré discrètement le lien Abed des amis d’ER, et ce, parce qu’Abed a vraiment été trop loin et s’est déconsidéré à fond les manettes. cas isolé.

    Par ailleurs, la critique de Ploncard d’Assac envers certains dissidents a sa raison d’être, il a raison sur plusieurs points. (et pour les erreurs, tout le monde ne faisant pas ça, ça reste discret).
    Je suis désolé, mais il y aurait des critiques à faire, des contradictions philosophiques à relever, concernant Ryssen, Hillard, Jovanovic, etc, mais je ne vais pas faire ça ici, par respect pour la position de Soral.
    (ceci dit, allez voir la video de 2012 où soral conseillait le livre excellent de Ryssen, "les espérances planétariennes", et vous verrez que Soral glisse une grosse critique quand même sur l’extrémisme de Ryssen).

    Les gens ne sont pas parfaits, et je vois souvent de grosses contradictions philosophiques, pourtant, cessons de trop mettre le doigt dessus.

     

    Répondre à ce message

    • #867997
      Le Juin 2014 à 12:57 par frederoc
      Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

      Bonjour,
      Je faisais juste remarquer que Mr P.P. d’Assac devrait être un peu plus nuancé dans certains de ces propos.
      Je n’ai jamais dis qu’il fallait le censurer ni remettre en question son travail qui j’avoue est de trés grande qualité concernant de nombreux sujets.

      Cordialement

       
    • #874269
      Le Juin 2014 à 16:15 par AOS
      Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

      Dans ce combat d’idées, "Être nuancé", c’est justement ce qu’il ne faut pas être. "Être nuancé", c’est bon pour les salons où rien ne bouge.

       
    • #875312
      Le Juin 2014 à 13:57 par Durtal
      Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

      @AOS, c’est plus qu’un manque de nuances, c’est carrément une mauvaise foi caractérisée concernant Pierre Hillard.
      Ce dernier s’est expliqué plusieurs fois sur le sens du titre "la marche irrésistible du NOM" avec le sous titre "Destination Babel" ce qui démontre bien que le projet est voué tôt ou tard à l’écroulement. Quant à la phrase "l’échec de la tour de Babel n’est pas fatale" c’est une citation du supérieur des jésuites Hans Peter Kolvenbach... phrase que PPA attribue fallacieusement à Pierre Hillard.
      PPA attaque bille en tête Pierre Hillard et tant d’autres mais trouve toujours des excuses à la politique totalement vérolée du Vatican...
      Et puis l’épisode Dieudonné membre du Mossad, quel sketch !

       
  • #874058
    Le 27 juin 2014 à 12:55 par BIG
    Conférence de Philippe Ploncard d’Assac

    Moi aussi j’aimerais ajouter un mot. Je pense que la ligne politique de Philippe Ploncard D’assac est juste et cohérente. Il représente une méthode d’approche politique dénué de sentimentalisme et je trouve cela très important.
    Ce que nous voyons simplement dans ses prises de positions avec Soral ou Dieudonné, ce que ces deux derniers ne sont pas des hommes politiques, alors que les structures dirigé par PPDA prédestine ses membres à en devenir. La différence est la, car il s’agit bien de combat d’idée et non pas de combat de personne.

    Par ailleurs, je trouve qu’il ne dit pas n’importe quoi concernant Pierre Hillard, car les mots ont de la valeur et quand il critique "la marche irrésistible ver le NOM" il a raison de pointer du doigt le mot "irrésistible".

    Les gens qui l’insultent ici, de vicieux ou autres, ferait bien de se demandé à quoi il servent, ou à quoi ils veulent servir. La France est le socle de notre propre vie, par conséquent les principes ci référant passent avant les hommes et les idées.

     

    Répondre à ce message