Je ne voulais pas intervenir, mais à voir l’entêtement absurde de certains, je sens qu’il vaut mieux dire un mot sur cette affaire.
Je suis Soral depuis très longtemps, avant la création d’ER, et suivant toutes ses vidéos et toutes celles de Ploncard d’Assac, je reste persuadé que ER a totalement raison de relayer les entretiens de ce dernier, car il s’agit du même corpus de la dissidence, et que Ploncard d’assac dit des choses très structurées, justes, de façon profonde et très indispensable, et ceux qui le dénigrent seront bien en peine de faire de même. (quand on voit le nombre d’athées gauchos du site qui ne comprennent toujours pas que les caprices philosophiques matérialistes athées de l’homme plombent irrémédiablement la société et la civilisation, alors que c’est le B A BA, on comprend l’importance de Ploncard d’Assac, de Livernette, etc, qui eux, expliquent le pourquoi du comment sur ce point).
Par conséquent, les dissidents sont complémentaires et censurer Pierre, Paul, Jacques, à l’intérieur de la dissidence, serait complètement débile et contre-productif.
Soral a expliqué dans une video, en 2012 je crois, qu’il n’entrait pas dans le jeu des critiques des autres dissidents, car ça équivaudrait à se tirer une balle dans le pieds, à faire le jeu de l’adversaire.
Ainsi, quand il y avait eu le problème, justifié, envers Franck Abed, où tout le monde lui était tombé dessus, vous remarquerez que Soral n’en a pas dit un seul mot, de façon intelligente et lucide. Il a juste cessé de faire des entretiens avec lui et a retiré discrètement le lien Abed des amis d’ER, et ce, parce qu’Abed a vraiment été trop loin et s’est déconsidéré à fond les manettes. cas isolé.
Par ailleurs, la critique de Ploncard d’Assac envers certains dissidents a sa raison d’être, il a raison sur plusieurs points. (et pour les erreurs, tout le monde ne faisant pas ça, ça reste discret).
Je suis désolé, mais il y aurait des critiques à faire, des contradictions philosophiques à relever, concernant Ryssen, Hillard, Jovanovic, etc, mais je ne vais pas faire ça ici, par respect pour la position de Soral.
(ceci dit, allez voir la video de 2012 où soral conseillait le livre excellent de Ryssen, "les espérances planétariennes", et vous verrez que Soral glisse une grosse critique quand même sur l’extrémisme de Ryssen).
Les gens ne sont pas parfaits, et je vois souvent de grosses contradictions philosophiques, pourtant, cessons de trop mettre le doigt dessus.
Répondre à ce message