Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

15 octobre 2012

Partie 1 :

Partie 2 :

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #249135
    Le 28 octobre 2012 à 13:50 par julien54000
    Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

    NDP qui cite Einstein a NANCY (Ville d’origine du mathématicien Henri Poincaré, le véritable auteur de la théorie de la relativité)est un affront de mauvais gout teinté d’ignorance. mauvais point.

     

    Répondre à ce message

    • #249324
      Le Octobre 2012 à 18:29 par charles
      Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

      c’est trés vrai ce que vs dites

       
    • #249589
      Le Octobre 2012 à 00:21 par Shadow K
      Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

      c’est dans votre tête ça, pas dans celle de NDA

       
    • #249597
      Le Octobre 2012 à 00:31 par Age
      Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

      c’est Poincaré qui a prononcé cette phrase ?

      et désolé mais la paternité de la relativité est sujette a controverse, vous vous égarez. La relativité est un courant de pensée complexe entre les transformations de Lorentz, les équations de Maxwell, la conjoncture de Poincaré et les théories d’Einstein. Chacun a apporté sa pierre a l’édifice, et cela vous ne pouvez le nier !

      par contre en attribuer la seule intelligence a Einstein est, il est vrai, totalement abusif :

      Einstein n’était certainement pas plus intelligent que n’importe lequel de ses confrères, je met au défi quiconque de le dénier !

       
    • #249820
      Le Octobre 2012 à 12:41 par esperanza
      Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

      .... l’intelligence étant un chose .. relative et un concept multidimensionnel et mal défini, je pense que vous prenez un risque là... Prouver qu’Einstein n’était pas plus intelligent que ses collègues, même avec l’aide de son cerveau conservé dans le formol, bonne chance.

       
  • #249137
    Le 28 octobre 2012 à 13:54 par Zéklon B
    Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

    Aucune République ne conviendra à la France. La république et la révolution ont été faite à la pelle et la truelle. Le clergé de la république est foncièrement anti-catholique.
    L’identité de la France est catholique et son histoire l’atteste. Nous avons eu des Rois de France qui furent de grands saints.
    Ce qui sied à la France est un Roy. Et rien d’autre ne fonctionnera tant qu’il n’y aura pas un Roy en France :
    http://www.dailymotion.com/video/x4...

     

    Répondre à ce message

    • #249600
      Le Octobre 2012 à 00:41 par Age
      Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

      ben voyons ... a la pelle, a la truelle, et a la guillotine s’il vous faut vous rappeler ...

      l’histoire de la France n’atteste que de l’identité de son passé, pas de son présent ! votre identité dépend de votre passé ?

      désolé mais il y a maintenant en france des gens, des personnes, des êtres humains, qui du fait des crétineries politiques, se retrouvent avec nous sur notre territoire. Ce sont des gens comme vous et moi.

      l’identité de la France, comme celle de tout individu, n’a jamais émané que d’elle même, c’est a dire du peuple. Des étrangers sont parmis nous. Il convient de les accueillir et de dialoguer pour trouver un consensus nous permettant de vivre en harmonie, pas de les rejeter, ca serait inhumain !

      Il faut dire STOP, mais assumer la bonne volonté (ou profonde crétinerie) de nos compatriotes !

       
  • #249145
    Le 28 octobre 2012 à 14:01 par roda
    Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

    Est-ce que quelqu’un ici pourrait m’expliquer pourquoi, en 2011, NDA a soutenu Sarkozy pour son intervention en Libye. S’en-aie-t-il expliqué depuis ?
    Allez voir, sur son blog, son petit billet du 19 mars 2011.
    Pensez-vous que NDA soit assez con pour se laisser embobiné par BHL et toute sa clique ?

     

    Répondre à ce message

  • #249150
    Le 28 octobre 2012 à 14:21 par Rik
    Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

    Un peu comme Mélenchon ou Montebourg, Dupont s’exprime sur quelques sujets, mais en évite soigneusement beaucoup d’autres.
    Il est de manière trop évidente aligné sur ses anciens comparses, c’est un nouveau Lecanuet pour séduire les plus jeunes contradicteurs indécis, peu disponibles pour une analyse plus approfondie de la réalité politico-mafieuse actuelle (lobbys bancaires, alimentaires, alimentaires, militaires, énergétiques et autres)

     

    Répondre à ce message

  • #249170
    Le 28 octobre 2012 à 15:12 par loindevant
    Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

    Être ou avoir été joung leader de la fondation franco-américaine ne peut qu’expliquer son soutien pour les guerres néo-coloniales en Libye et bientôt en Iran, dont les véritables enjeux n’auront échappé à personne sur ce site bien informé des agissements des soeurs sur la géostratégie du monde.
    Un schéma d’une France isolée sert bien plus d’intérêts qu’il n’y paraît dans une mondialisation en marche entre les usa, les Brics, et leur future usine qu’est l’Afrique. Le loup se cache aussi parmis les brebis..

     

    Répondre à ce message

  • #249184
    Le 28 octobre 2012 à 15:38 par Georges Tremblay
    Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

    Très vague ce discours. Il tourne continuellement autour de l’essentiel en semant de beaux principes à gauche et à droite et quelques poignées d’humanisme au centre pour finir avec un débat philosophique sur le patriotisme et le nationalisme.

    Le peuple doit reprendre contrôle de son État, dit-il, et donc y mettre à sa tête une personne qui est prête à le faire. C’est si simple.

    La réalité est que la France n’a plus d’État et qu’un Dupont-Aignan élu se retrouvera comme les autres devant une armée de fonctionnaires, gestionaires et banquiers, qui obéissent religieusement aux pouvoirs de forces économiques mondiales. Le président Dupont-Aignan aura beau faire ce discours devant eux tant qu’il voudra et aussi longtemps qu’il voudra.

    Le pouvoir économique est maintenant entre les mains de la Chine et la Russie qui prennent lentement possession des intérêts américains avec du papier-monnaie US qui ne vaut plus rien. La chute des USA se fait graduellement tout comme celle de l’UE.

    C’est alors que la France pourra se refaire un État pour négocier avec la nouvelle force. Entre temps, évitons la guerre mondiale qu’Israel appelle désespérément dans l’espoir d’inverser ce transfert de pouvoir qui ne lui sert pas.

     

    Répondre à ce message

  • #249217
    Le 28 octobre 2012 à 16:14 par Titus
    Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

    Nicolas Dupont-Aignan dit que les nationalismes sont à l’origine de la Première Guerre Mondiale. Il devrait lire Comprendre l’Empire, d’Alain Soral, et réviser l’histoire officielle, plutôt que de la valider systématiquement...

     

    Répondre à ce message

  • #249283
    Le 28 octobre 2012 à 17:37 par guigg
    Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

    j’y été a cette conférence et même si c’est pas filmé, a la fin un type a posé une question sur la probable future guerre israel iran.

    NDA a très bien répondu en disant qu’il fallait lutter de façon général contre la bombe H et sa prolifération mais il a dit aussi " que l’Iran n’est pas une menace comme on aimerai nous le faire croire"
    dommage que la batterie de la camera n’est pas tenu assez longtemps. mais vous pouvez me croire.

     

    Répondre à ce message

    • #249374
      Le Octobre 2012 à 19:28 par johann
      Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

      Oui, le type qui a posé la question c’était moi ^^

      Par contre, je l’ai trouvé un peu consensuel. J’ai pas entendu la même chose que toi. Puisqu’il a dit qu’il ne fallait certes pas voir l’Iran comme "le grand satan", mais qu’il ne fallait pas non plus être "naïf" à son propos (sous entendu, il est possible que l’Iran développe la bombe H, ce que je niais dans ma question).

      Et puis il a fait un petit lapsus (du moins j’espère que c’est un lapsus) en disant qu’il faudrait que la France reconnaisse l’état d’Israel alors qu’il voulait dire palestinien. Sans doute l’habitude de brosser les sionistes dans le sens du poil.

      A part ça, en bon gaulliste, il souhaite ouvrir la politique internationale de la France vers l’Est et la Russie. Bonne copie de NDA dans l’ensemble.

       
    • #249871
      Le Octobre 2012 à 13:34 par pierre
      Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

      a la personne qui a pose la question sur l’Iran :

      Prends contact et rejoins-nous a E&R Lorraine ^^
      comme tu peux le voir, on fait des actions sympas a Nancy ;)

       
  • #249489
    Le 28 octobre 2012 à 22:03 par Joé Zaza
    Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

    Dieu que ce type me parle. Que son patriotisme me parle, que sa façon de parler me parle...J’aime ce type, moi le fils d’immigré algérien débarqué en France en 1967 pour fuir la misère de son pays. J’aime son patriotisme "tranquille, rassembleur" et qui "quelque soit la couleur de sa peur, de ses origines, toute personne qui est née en France est d’abord et avant tout F-R-A-N-C-A-I-S-E !" ce type a dans ses rangs, dores et déjà un électeur de plus, un militant de plus ! C’est le FN en 10 000 fois mieux ! C’est le FN avec "le logiciel O-A-S en moins" C’est le FN avec l’envie de "Chasser tous les bougnoules" en moins. Bravo Nicolas et continue de te battre avec ses idées.

     

    Répondre à ce message

  • #250574
    Le 30 octobre 2012 à 11:19 par Micha Karamazov
    Conférence de Nicolas Dupont-Aignant à Nancy

    Cocus de tous les pays unissez vous ! pour aller plus loin sur le discours de Hollande sur l’Europe, le 17 mars 2012.

    "Ce traité est une illusion, mais c’est aussi un risque, celui de devoir faire dans quelques mois ou dans quelques années, après des efforts parfois insupportables pour les Européens, le constat de l’échec et de l’impuissance. Le traité, à bien des égards, est son pire ennemi… Ce n’est pas une improvisation électorale — je laisse ça à d’autres ! Ce n’est pas une découverte soudaine… Ma détermination sera entière, contrairement à celui qui annonce d’emblée — vous le reconnaîtrez — qu’il quittera la table des négociations s’il n’est pas suivi… Non, je mettrai toute ma détermination non pas à quitter la table des négociations, mais à y rester tout le temps nécessaire pour obtenir la croissance, l’emploi, le développement, le progrès… Je sais aussi que la nouvelle Assemblée nationale que le peuple français aura à choisir au lendemain de l’élection présidentielle et le Sénat ne ratifieront pas en l’état le traité s’il ne fait pas l’objet d’une renégociation sérieuse pendant le temps qu’il nous sera donné de le faire..."

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents